Forum cheval
Le salon de discussion

Voleurs de voitures...

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 01:11:07

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Dans quel monde vit on ?

Là, je venais juste de sortir du boulot, à 22h30, que ma fille m'appelle (celle qui cherche un stage) : on vient de tenter de lui braquer sa voiture !
Elle était avec son copain, et allaient justement à la voiture pour aller se faire un McDo, quand elle a vu que sa bagnole avait la porte ouverte, un mec à moitié couché dedans. Elle s'est mise à courir en hurlant "cassez vous !", son copain a sauté sur le mec, sans réfléchir (et s'ils avaient été armés ?) Il y avait un 2ème mec dans un scenic, moteur tournant, qui leur a foncé dessus, a heurté une autre voiture au passage, frolant ma fille et son copain de peu, qui ont juste eu le temps de se jeter entre les voitures garees...

Les mecs ont pris la fuite, la voiture à la vitre exploser, la portière tordue dans le haut, avec une marque de pied au milieu, les fils pendent sous le volant, le truc dessous est cassé.... Génial.
Déjà qu'on est dans la mouise financière...manquait plus que ça...

Donc, Inter mutuelles assistance pour faire dépanner la voiture : hors de question de la laisser là dans cet état, et s'ils reviennent ?
Appel à la police, là, ma fille et son copain sont partis au poste pendant que j'attendais la depanneuse...du demain, faudra voir avec l'assurance...
Il y a un bris de glace. Et des dégâts, mais pas sur que ça vaille le coup de déclarer, vu qu'elle est au tiers, vieille, et je ne crois pas assurée vol et vandalisme...avec la franchise, j'ai peur qu'il vaille mieux réparer avec de l'occase...

Mais vive cette ville de dingues !

Ça s'est passé sur le campus à St Martin d'Heres .
Pas drs jeunes, des mecs plus âgés, avec de l'accent, typés "gitans" d'après le petit copain....

Je sens que ce n'est pas fini cette histoire...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par 4patt : le 01/02/13 à 04:34:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 bon courage, ils n'ont pas pus noté le numero de la plaque du scenic ? Faut dire que sur le coup on y pense rarement

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 04:45:11

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Si si, ils l'ont fait. Ma fille m'a appelée à 3h pour me dire qu'ils sortaient de l'Hôtel de Police. Leur déposition fait 2 pages, le flic est dit que c'était assez complet.
Le problème, c'est qu'ils ne vont probablement pas faire grand chose....
Le gars leur a dit : ces bandes là, elles bougent pas mal, ça va ça vient, on a ce genre de cas tous les jours....
Alors même avec la voiture (type, couleur) et la plaque, ça ne servira sans doute pas à grand chose

ça m'énerve....

Par 4patt : le 01/02/13 à 04:50:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 arf enfin bon si le flic part pessimiste super quoi pour une fois qu'ils on un bon dossier, c'est sur qu'aller enquêter sur les voleurs .....pendant ce temps ils peuvent pas verbalisé les automobilites.........cruel dilemne

Par casimir : le 01/02/13 à 06:57:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 faut être réaliste même si on les retrouve ils auront droits a un rappel a la loi et les victimes aux factures des dégats

on s'éatit fait voler une voiture les mecs chopés en flag on été relachés par les gendarmes sur ordre du procureur
nous on a perdus la voituer qu'ils avaient plantés dans un fossés
il afallu se battre pour qu'on nous la rembourse

ça énerve bien bien ce genre de cas

Par keriado : le 01/02/13 à 07:22:10

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Hé bah !

Chui bien contente d'avoir eu ma voiture toujours garée en plein centre ville

Vous avez vraiment pas de chance

Par Tiffoulove : le 01/02/13 à 09:46:41

Déconnecté

328 messages

1 remerciements
Dire merci
Je compatis, je me suis faite voler mon scooter DEVANT CHEZ MOI mardi 22 janvier... J'ai aussi couru après les types que j'ai aperçu au loin en hurlant, ils ont lâché mon scooter que j'ai pu récupérer... HS évidemment... J'en ai pour 400€ de réparations de ma poche parce que j'avais pas d'assurance vol!
Heureusement, je suis allée porter plainte tout de suite (enfin j'ai appelé les policiers quand ça s'est passé, ils ont débarqué pour aller choper les gus et ils m'ont emmenée direct au poste après du coup) et les policiers ont relevé une empreinte d'un mec qui avait tout à se reprocher et je vais peut-être être remboursée un jour...!
Ça me dégoute, ce scoot' je me l'étais payé entièrement de ma poche, avec des petits boulots et là je galère pour me déplacer maintenant...
Pour ma part, c'était une bande de petits merdeux super organisés!! Une vraie bande de délinquants, ça fait peur d'avoir ça près de chez soi...
Bon courage pour la suite, car en effet ça n'est que le début!
Ils ont relevé des empreintes sur la voiture les policiers vous?

Par Capsou13 : le 01/02/13 à 09:52:36

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je compatis... On m'a volé ma voiture y'a deux ans pour faire 40km et aller la brûler, assurée au tiers et pas contre le vol ni l'incendie, donc je n'ai rien récupéré...

Et vendredi dernier, on a volé les plaques de voiture de mon homme. Et que je vous dise, c'est encore plus chiant qu'un vol de bagnole !

Par Oc : le 01/02/13 à 10:03:47

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Et vendredi dernier, on a volé les plaques de voiture de mon homme. Et que je vous dise, c'est encore plus chiant qu'un vol de bagnole !

ca c'est sur et il a intéret à prévénir qui de droit car le jour où il va recevoir ses premiers PV, il l'aura dans le cul

Par Capsou13 : le 01/02/13 à 10:05:06

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est allé dès le lendemain matin (quand il l'a vu en fait, parce que ça a eu lieu la nuit...) chez les flics déposer plainte et faire une demande de radiation de plaque directement.

Mais évidemment, les assurances renseignent mal sur les démarches à faire et là, ça fait une semaine qu'il est sans bagnole... Pratique, hein !  

Par kem45 : le 01/02/13 à 10:55:16

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 Capsou tu es chez quelle assurance?

Kéfire, je compatis... effectivement, en étant assuré qu'aux tiers, tu peux oublier l'idée de remboursement

C'est pour ça que j'avoue, nous on a toujours assuré tous risques, quitte à serrer la ceinture pour d'autres trucs. Mais au moins quand notre voiture avait été défoncée, l'assurance avait pu retrouver le type, on tout avait été pris en charge.

En tout cas bon courage pour la suite, car outre les dégats matériels, ce genre d'histoires à du vous marquer, surtout ta fille et son ami

Par DQR33 : le 01/02/13 à 11:21:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Capsou13 est belge et voler des plaques en Belgique se comprend : il y a dessus un genre de sceau qui les rend beaucoup plus dure à trafiquer, alors qu'en France, suffit de refaire faire des plaques sans vraiment avoir de justificatif ou de les prendre simplement à la casse...

Voler des plaques en France ne présente pas beaucoup d'intérêt sauf pour les fainéants

Par Manon2201 : le 01/02/13 à 14:05:24

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ça ne m'étonne même plus je suis vraiment désolée pour vous kefir.

Par Oc : le 01/02/13 à 15:09:56

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Voler des plaques en France ne présente pas beaucoup d'intérêt sauf pour les fainéants

ouais pour les fainéants ou les guss qui ont un rapport avec les bleus (flics ou gendarmes) un peu particulier

Par haiko : le 01/02/13 à 15:34:08

Déconnecté

4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'ai attendu 1 mois pour avoir mes nouvelles plaques. je me les ai faites voler devant mon ecurie
et a l'assurance ils sont tellement cons que je savais mieux qu'eux comment immatriculer une bagnole

Capsou, va chez ton assureur, demande le formulaire de nouvelle immatriculation et avec ca tu va directement a la DIV. Tu dois avoir le certificat d'immatriculation et la carte d'identité du demandeur d'immatriculation. le lendemain t'as tes plaques.

Parce que si t'attends après ton assureur, t'es pas prete de les avoir

Par carolinev : le 01/02/13 à 15:43:23

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
Avant hier dans la nuit , des gars sont rentrés chez mes voisins 2 maisons au dessus qui dormaient à l'étage , ils ont pris les clés de leur super audi et ils sont partis avec

Ça fait peur
J'suis bien contente d'avoir 2 chiens dans la maison qui aboient direct quand ils entendent du bruit trop prés de chez nous

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 15:43:39

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Donc, résultat des courses, pas de déclaration à l'assurance, ça ne sert à rien, effectivment, cette voiture n'est assurée qu'au tiers, seul le bris de glace de la vitre portière serait couvert, avec une franchise de 50 €...

Donc, on laisse tomber et on se débrouille pour réparer. On va essayer de trouver une portière de la bonne couleur à la casse, celle là a le montant tordu, alors changer que la vitre... En plus, ce qui est casse pied, c'est qu'elle a eu un souci l'an dernier avec le lève vitre électrique de ce côté là dont le mécanisme a lâché, on venait donc de changer le système, avec un lève vitre acheté chez Oscaro (100 €) car bien trop cher en Citroën (300 €) On avait bien cherché dans les casses et sur le bon coin, en vain...

On va essayer de revendre le lève vitre sur LBC, des fois que... par contre, ça se vend pas cher, dans les 25 ou 30 € (nous on en n'avait pas trouvé de "bon", vu qu'il en existe 3 sortes, on ne trouvaient que les modèles qui ne convenaient pas...Le seul qu'on avait trouvé, il était aussi cassé que celui qu'on changeait )
Depuis que ça avait été changé, elle avait des petits soucis de fusible sur cette porte, alors, bon, si on change tout l'ensemble... Je ne sais pas combien ils vendent les portières à la casse. Faut voir. Pour une aile, c'est 20 €. Là, ce doit être dans les 100 ou 120 ?

Pour le Neiman, quelle chance, il n'est pas cassé ! (elle ne pense jamais à le bloquer, ce n'est peut-être pas plus mal)
Le dépanneur a regardé les fils, il dit qu'il y a moyen de les raccorder avec des cosses, mais que eux, garage, n'ont pas le droit de faire ce genre de réparation (question de responsabilité) et que dans ces cas là, ils changent le Neiman (300 € !). Du coup, là, zhom est parti chez le dépanneur pour faire lui même le montage avec les cosses, et voir pour remettre le cache (apparement, il est seulement déclipsé, on devrait pouvoir le remettre). Il a également emporté du plastique et du scotch, car il va falloir faire 60 bornes avec l'autoroute pour ramener la voiture à la maison, faut bien "remplacer" la vitre...

On n'avait que ça à faire, tiens !
Et puis, ça va encore coûter des sous ces conneries !

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 15:51:50

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
carolinev, il y a 17 ans de cela, nous vivions dans un lotissement, en banlieue tranquille de Nantes. Nous avions un berger allemand, les voisins râlaient d'ailleurs car c'était le seul chien du lotissement, et ils se plaignaient de ses aboiements (c'est vrai qu'il était pénible pour ça, dès que quelqu'un passait, il fallait qu'il l'ouvre...).
Un soir, le voisin d'en face s'est fait voler sa bagonole, garée devant sa maison, vers 21h30.
Mon voisin d'à côté a entendu Enzo qui aboyait furieusement côté rue (mais nous on regardait un film à l'opposé, on n'a rien entendu), et est sorti voir ce qui lui arrivait.
De loin, dans la pénombre, il a vu le gars qui est monté dans la bagnole, en lui faisant "coucou" de la main, et a répondu au salut sans tiquer. Ben oui, voisin plus de la première jeunesse, vue fatiguée, il a aperçu plus une silhouette qu'autre chose, de même stature que le voisin cambriolé, il a cru que c'était lui

Le lendemain, quand les choses ont été expliquées, ils se sont dit que le chien avait bien donné l'alarme, sans être compris.
A la suite de ça, l'été suivant, le lotissement a subi des "visites". Toutes les rues ont eu des victimes....sauf notre impasse, sans doute grâce à Enzo.
Les voisins l'aimaient bien après ça, notre Enzo

Par carolinev : le 01/02/13 à 16:01:32

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Un chien dans une maison ça dissuade quand même ça c'est clair
Perso si mes chiens aboient la nuit , j'allume les lumières et je vais voir ... Ça va ils le font pas trop et c'est souvent quand le vent souffle et fait bouger les choses dehors
Mais je me dis qu'au cas ou quelqu'un essaie de s'introduire chez moi mes chiens aboieront donc je suis plus rasuré on va dire

Message édité le 01/02/13 à 16:09

Par lancelot62 : le 01/02/13 à 16:02:15

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
 Le problème, c'est qu'ils ne vont probablement pas faire grand chose....
Le gars leur a dit : ces bandes là, elles bougent pas mal, ça va ça vient, on a ce genre de cas tous les jours....
Alors même avec la voiture (type, couleur) et la plaque, ça ne servira sans doute pas à grand chose

Non mais j'hallucine là, "ça va ça vient", "on a ce genre de cas tous les jours"...
Je commence a en voir marre de voir les autorités laisser passer des choses pareilles parce que c'est devenu banal pour elles !

Il n'y a pas de petits vols, merde alors ! Les mecs s'en foutent plein les poches tranquillement pendant que des étudiants galèrent pour payer leurs voitures et avoir de quoi manger dans l'assiette... Je sais pas où on va, mais on y va !

Faut pas s'etonner de voir des gens faire justice eux-même après ça.

Des zondes pour vous en tout cas !

Par Pampille : le 01/02/13 à 16:15:03

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Je compatis... On m'a volé mes 2 pneus et mes 2 jantes avant il y a 2 mois (le tout était âgé d'un mois, je venais de les faire changer) en plein centre d'un mini village bien rural, dans une ruelle étroite bordée de maisons de village... La voiture reposait directement sur les disques. Ils n'ont pas eu le temps de prendre les pneus et jantes arrières mais les enjoliveurs étaient déjà "déposés" dans ce but... Ca fait plaisir... Et j'ai trouvé ça super osé en plein centre village!

J'ai appelé les flics pour le leur signaler et leur demander de venir prendre les empreintes sur les enjoliveurs qui étaient posés sur le trottoir... Ben non, ils ne pouvaient pas... Du coup, je ne suis même pas allée porter plainte

Ce qui me choque le plus dans ton histoire Kéfir, c'est ça:

"Il y avait un 2ème mec dans un scenic, moteur tournant, qui leur a foncé dessus, a heurté une autre voiture au passage, frolant ma fille et son copain de peu, qui ont juste eu le temps de se jeter entre les voitures garees..."

Message édité le 01/02/13 à 16:23

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 16:10:28

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
En l'occurence, techniquement, il n'y a même pas eu vol, Lancelot...Alors ça reste une broutille.
Faut voir qu'à Grenoble, il y a du grand banditisme : du gros traffic de drogue, des morts, etc.... alors la tentative de vol d'une pauvre vieille voiture d'étudiante...

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 16:14:10

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Oui, Pampille. C'est ça qui m'a aussi le plus choqué.
P'tit copain a agi instinctivement, mais je lui ai dit que si ce genre de chose se reproduisait, il fallait laisser tomber, tant pis pour la voiture, ce n'est que matériel, mais la vie est tellement précieuse. Car s'interposer, c'est risquer de se faire planter ou descendre. S'ils avaient été armés ???
Je n'ose y penser....

Par lancelot62 : le 01/02/13 à 16:20:07

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Ah bah oui, tant qu'il n'y a pas mort d'homme c'est pas grave comme on dit... En attendant c'est toujours les mêmes emmerdés... et toujours les mêmes qui s'en sortent

Ici on a été harcelés par la voisine sortie de prison pendant plus de 15 jours... Appels à la police et à la mairie, qui avaient connaissance du "cas"... Et bien il aura fallu attendre qu'elle essaye de rentrer dans notre maison et que ma mère se fasse agresser physiquement sur notre parking privé pour que la police se bouge et la placent en HP pour 1 mois et demi...

Par DQR33 : le 01/02/13 à 16:30:54

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je commence a en voir marre de voir les autorités laisser passer des choses pareilles parce que c'est devenu banal pour elles !

Mais je les comprend un peu. Vous trouvez motivant de se décarcasser pour trouver ce genre de voleurs alors qu'ils savent très bien que ces voleurs ne risquent pas grand chose et qu'ils les verront revenir continuer leur trafic, voire même les narguer ?

Ceci dit, je comprend très bien ta réaction, lancelot62, et je dis la même chose.

En l'occurence, techniquement, il n'y a même pas eu vol, Lancelot...Alors ça reste une broutille.

Ca dépend quel bout de la lorgnette on prend, pour moi, je dirais qu'il y a eu tentative de meurtre...

Et j'aurais signalé ce fait sur la déposition, en appelant un chat un chat, mais c'est vrai aussi que s'il n'y avait pas de témoin, ça devient plus difficile.

Au fait, Pampille, tu a eu peut-être tort de ne pas aller déposer plainte... Bien sûr, cela ne change sans doute pas grand chose pour toi personnellement, mais le fait de déposer plainte, surtout si elle est suivis d'autres plaintes, peut faire réagir la police, ne serait qu'en renforçant leur surveillance...

Par cyberds : le 01/02/13 à 16:33:25

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 DQR33 a raison, il y a tentative d'homicide, au moins pour ça il faut porter plainte !

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 16:34:46

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ils l'ont signalé, que la voiture leur avait foncé dessus, et ils ont un témoin, un étudiant tunisien qui habite juste devant, qui a regardé dehors ce qui se passait quand il a entendu ma fille crier. Le jeune homme a accepté de donner ses coordonnées pour que mes jeunes puissent le dire aux policiers.

On verra bien ce qui s'ensuivra.
Maintenant, la balle est dans le camp des flics...

Par Pampille : le 01/02/13 à 16:35:54

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Sûrement DQR33... Mais sur le coup, tu vois, je me suis juste dit que je préférais ne pas y aller plutôt que de gaspiller 1H de mon temps à attendre et 1H supplémentaire à répondre aux questions d'un mec qui est à 2 de tension, juste pour lui permettre de justifier son salaire et sa présence dans les effectifs...

Pour le reste, ils savent ce qui s'est passé: Si ça les motive, tant mieux!

Message édité le 01/02/13 à 16:44

Par Oc : le 01/02/13 à 16:37:07

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Mais je les comprend un peu. Vous trouvez motivant de se décarcasser pour trouver ce genre de voleurs alors qu'ils savent très bien que ces voleurs ne risquent pas grand chose et qu'ils les verront revenir continuer leur trafic, voire même les narguer ?

faut dire que comme dit DQR33 faire son taf, arreter ce genre d'individu puis entendre la justice les condamner à prison avec sursis ou une belle ligne de plus dans un casier judiciaire ya de quoi ne plus vouloir faire son boulot

c'est comme ne pas mettre les pieds dans les banlieues parce qu'ils ont reçu ordre [d'en haut] de ne pas y aller

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 16:40:04

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Le pire, c'est que sur le campus, il y a des agents de sécurité qui patrouillent la nuit.
En attendant le dépanneur, je les ai vu passer dans la rue, et je les aui interpellés. Ils sont venus noter les éléments qu'on a pu leur donner, mais ils sont bien démunis.
Le jeune agent me disait que ces cambriolages s'étaient un peu calmés ces derniers temps, mais qu'il n'y a pas très longtemps, en un seul week end, il y a eu une 60taine de voitures qui ont subi les cambriolages de toute une bande (pas de vol de voiture, mais elles ont été dépouillées)
Ces pauvres gars sont seulement 2 pour tout le campus (si vous connaissez, le Campus de Grenoble est assez important, il est impossible de surveiller seulement à 2)
Ils patrouillent toute la nuit, 2 voitures, dans tous les coins et recoins. C'est plus dissuasif qu'autre chose...
Et puis, il n'y a aps que les soucis de bagnoles volées ou visitées, il y a bien sûr les logements, et aussi, des aggressions, viols....

Par biquette : le 01/02/13 à 17:13:47

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
 Grenoble dans toute sa splendeur

Par arwen73100 : le 01/02/13 à 18:24:58

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Et dire que je suis sur le campus de Grenoble aussi .... Ca me rassure pas du tout dis donc ! Heureusement je loge sur Gières mais bon c'est juste à coté donc doit bien avoir les mêmes soucis ...

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 19:07:10

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
La semaine dernière, une de ses copines s'est faite fracturer sa voiture, garée sur le campus, en plein jour.
Pas de bol, il y avait l'ordi de son copain dans le coffre : disparu ! (tout neuf !)

Par arwen73100 : le 01/02/13 à 19:24:29

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Punaise .... Merci du tuyaux en tout cas, je vais faire super gaffe à ne rien laisser dans ma voiture qui risque alors. Puis me garer le plus près de mon école vers les fenetres.

Par riverjap : le 01/02/13 à 19:25:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En même temps l'ordi dans le coffre devait pas être visible je suppose de l'extérieur ?

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 19:32:26

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Arwen, sans vouloir te démoraliser, la voiture de la copine était garée sous le bâtiment où ils étaient en cours...

Evidement, faut absolument rien laisser de visible.

Le truc, aussi, c'est de faire très attention, et bien regarder autour de toi, si tu ranges quelque chose dans le coffre par exemple, pour le dissimuler aux regards, car tu n'es pas à l'abri de guetteurs qui font du repérage, et te surveillent de loin...

De quoi devenir parano et se méfier de tout le monde...

Ma grande, elle, s'est faite piquer de l'argent dans son vestiaire, ainsi qu'une collègue, sur son lieu de travail (petite structure, avec peu d'employé, tout le monde se "connait"

Par arwen73100 : le 01/02/13 à 19:35:29

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Trop tard je suis demoralisé là .... Surout le lundi quand je vais en cours j'ai ma vie dans mon coffre (en alternance dans 2 départements) donc je serais vraiment à la rue sans mes affaires .... Je vais direct mettre mon sac à main dans le coffre lundi alors.
J'ai une alarme dans ma voiture (mais je sais meme pas si elle marche y a juste une lumière qui clignote) si ça pouvait dissuader...
Ca y est j'ai encore moins envie d'aller en cours là !

Par kefiretlome : le 01/02/13 à 19:36:49

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Quand j'étais en horaire nuit, il m'arrivait d'aller au cinéma à Echirolles avant d'aller au boulot.
Et j'emporte un sac au boulot, avec un casse croûte, et de quoi m'occuper (astreinte), donc, livre, disque dur, etc...

Le parking d'Echirolles est régulièrement "visité", d'ailleurs il y a des pancartes dans tout le quartier incitant les gens à ne rien laisser dans leur voiture.

Mais bon, je ne vais pas trimballer mon gros sac dans le ciné.

Alors ces fois là, j'essaie de ne pas prendre de trucs trop encombrants, mon disque dur, je le prends dans mon sac à main, au ciné, et mon sac de boulot, je le range dans le coffre AVANT d'aller me garer là bas. Pour ne pas montrer que je laisse quelque chose dans la voiture à un observateur éventuel.

Je SUIS parano

Par Manon2201 : le 01/02/13 à 21:45:00

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Mais à Grenoble on devient parano ça c'est clair ! Ma voiture est en garage souterrain (sous l'immeuble!) et c'est des garages individuelles. On a déjà du changer 2 fois nos portes de garages car les mecs les forcent une part une

Idem sur le parking de la fac de médecine il y a un mois, quand je suis arrivée il y avait au moins 6 voitures qui avaient été forcées, vitres cassées, ordinateur volés, ...

Vraiment de quoi devenir parano !

Par El Bimbo : le 02/02/13 à 00:15:30

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est démoralisant. Bordel quoi s'ils veulent se payer un truc suffit de bosser un peu, comme tout le monde.....
tout ça me donne envie de les claquer

Par sheitane : le 02/02/13 à 12:09:22

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ça me fait halluciner que les policiers ne prennent pas au serieux vos affaires. chez moi,ils sont beaucoup plus concernés (mais pas une grande ville remplie de délinquants )

je me rappelle, quand j étais petite, je m étais fait voler mon portable, un vieux truc genre nokia 3310, au centre équestre pendant que je montais. les policiers l avaient retrouvé, alros que le voleur n était meme pas un cavalier, mais un gamin du village.

plus récemment, j en avais parlé sur le forum d ailleurs, mon copain s était "trompé" de carte bleue et avait retiré du liquide avec la mienne. j avais deposé plainte avant de savoir que c était lui, j ai retiré ma plainte tout de suite, mais les gendarmes n ont pas voulu arreter l enquete, ont convoqué mon copain, pris ses empreintes etc... et transmis au parquet.

et pourtant ce sont de petites affaires comparé a un vol de voiture avec "tentative de meurtre"

par contre, concernant la justice apres, c est vrai que la dernière fois que j y ai eu affaire, j avais trouvé ça light.

un mec qui faisait ses TIG chez nous a piqué ma bagnole, fait un rodeo d enfer pendant deux jours en mettant beaucoup de monde en danger (dont un policier qui a tenté de s interposer et a failli etre renversé par ma pauvre polo). j ai deposé plainte, ainsi que ledit policier.

l avocat du voleur, que je connais bien, a demandé une expertise psychiatrique car le jeune avait vraiment enormément de problemes de comportement, passé sa vie en maisons de redressement, prisons pour mineurs, et clairement il s arretera jamais de faire des conneries (d ailleurs il s était fait retirer le permis peu avant d avoir volé ma voiture). il a "juste" eu 6 mois de prison ferme, pas de psy au rendez-vous, donc la vu qu il est sorti, il a du faire d autre conneries encore (a son palmarès, vols, agressions sexuelles, et d autres joyeusetés). ça me rend dingue qu on ne soit pas plus prévoyant avec des personnes comme ça...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval