Forum cheval
Le salon de discussion

Voleurs de voitures...

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 01:11:07

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
 Dans quel monde vit on ?

Là, je venais juste de sortir du boulot, à 22h30, que ma fille m'appelle (celle qui cherche un stage) : on vient de tenter de lui braquer sa voiture !
Elle était avec son copain, et allaient justement à la voiture pour aller se faire un McDo, quand elle a vu que sa bagnole avait la porte ouverte, un mec à moitié couché dedans. Elle s'est mise à courir en hurlant "cassez vous !", son copain a sauté sur le mec, sans réfléchir (et s'ils avaient été armés ?) Il y avait un 2ème mec dans un scenic, moteur tournant, qui leur a foncé dessus, a heurté une autre voiture au passage, frolant ma fille et son copain de peu, qui ont juste eu le temps de se jeter entre les voitures garees...

Les mecs ont pris la fuite, la voiture à la vitre exploser, la portière tordue dans le haut, avec une marque de pied au milieu, les fils pendent sous le volant, le truc dessous est cassé.... Génial.
Déjà qu'on est dans la mouise financière...manquait plus que ça...

Donc, Inter mutuelles assistance pour faire dépanner la voiture : hors de question de la laisser là dans cet état, et s'ils reviennent ?
Appel à la police, là, ma fille et son copain sont partis au poste pendant que j'attendais la depanneuse...du demain, faudra voir avec l'assurance...
Il y a un bris de glace. Et des dégâts, mais pas sur que ça vaille le coup de déclarer, vu qu'elle est au tiers, vieille, et je ne crois pas assurée vol et vandalisme...avec la franchise, j'ai peur qu'il vaille mieux réparer avec de l'occase...

Mais vive cette ville de dingues !

Ça s'est passé sur le campus à St Martin d'Heres .
Pas drs jeunes, des mecs plus âgés, avec de l'accent, typés "gitans" d'après le petit copain....

Je sens que ce n'est pas fini cette histoire...

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par lancelot62 : le 02/02/13 à 12:42:38

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Eh ben, ça craint Grenoble...

Rassurez-moi, c'est beau au moins ?

Par kefiretlome : le 02/02/13 à 12:45:02

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Perso, j'aime pas

Mais je n'aime pas les villes en général...

Et puis la circulation à Grenoble, c'est juste l'enfer....Avec une pollution &énorme, du fait de sa position enclavée entre les montagnes.

Par contre, autour de Grenoble (les fameuses montagnes), c'est juste Waow

Par karine : le 02/02/13 à 12:50:58

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Kefir... je connais pas ce Grenoble
Moi j'habite à la "bordure" d'une zone sensible dans un quartier qui sert justement à recréer du lien... alors je suis pas "con" je sais que ça trafique à mort (les guetteurs en moto sont d'ailleurs très présents ... enfin surtout l'été ...sont pas fous!) par contre pour le reste c'est plutôt calme bon après le jour où je me ferais cambrioler je serais pas ravie mais y'a pas grand chose à voler de toute façon!

En tout cas désolée pour ta fille, c'est vrai que c'est râlant à tout point de vue... j'espère qu'il y aura une suite...

Par kefiretlome : le 02/02/13 à 12:59:13

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
C'est peut-être parce que je ne "rentre" pas souvent dans Grenoble ? Mais je trouve que tout est très mal indiqué. Pourtant, ça ne devrait pas être compliqué, quand on sait où on veut aller, en plus, les montagnes, facilement identifiables, te permettent toujours à peu près de savoir où tu te trouves et dans quelle direction tu vas, mais malheureusement, tu es obligée de suivre la signalisation routière, et entre les sens uniques, les voies parallèles, le tram au milieu, et les noms de rue par toujours bien visibles, c'est l'horreur.

Une fois par an, je me rends chez Gibert, pour chercher des livres scolaires pour nos élèves de Lycée. Maintenant, j'arrive encore assez facilement à aller jusqu'au magasin, mais pour se garer !!! Impossible ! Il y a des bites un peu partout, les rares places sont toujours prises, la dernière fois, le monsieur du magasin m'avait dit de passer derrière (ils ont une porte de service), pour être au plus proche (10 cartons de livres à leur déposer, quasi autant à récupérer)...ben...je me suis perdue dans les ruelles

En plus, il y a toujours des travaux partout

A part la Bastille, et la vue formidable de là haut, non, c'est vrai, je trouve que cette ville est moche

(mais j'ai sans doute d parti pris )

Par karine : le 02/02/13 à 13:11:58

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Faut se rendre à l'évidence aussi, les villes ne sont "plus" faites pour les voitures perso je n'ai pas de difficultés mais je n'habite pas en centre ville... j'ai un garage et un appart sur les toits je ne me plains pas

Par Manon2201 : le 02/02/13 à 13:45:54

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ahhhh Karine l'appart sur les toits, mon rêve moi ça va j'ai un quartier tout neuf et pas trop moche

Par karine : le 02/02/13 à 13:46:48

Déconnecté

7362 messages

22 remerciements
Dire merci
 moi aussi c'est un quartier neuf

Manon j'en rêvais sans penser que se serait un jour réalisable

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval