Journaux hebdo, mensuels ...
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par NirvelliPar Perrinette : le 01/02/13 à 11:34:01
Dire merci | Que lisez vous? Je cherche un journal d'information ... E journal Tv me gavé , la radio je ne l écouté pas assez ( quoi que je pourrais faire mieux ) Le parisien je trouve ça un peu QQ la praline J aime bien science et vie . ( ok ce n est pas de l'info général mais je peux lire plusieurs journaux ) |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Pampille : le 01/02/13 à 13:27:25
Dire merci | Abonnée nulle part, je n'achète pas un journal en particulier. C'est plutôt en fonction des thèmes qui m'intéressent et ce qui revient souvent c'est Courrier International qui offre un beau panorama de la presse étrangère, relativement à l'actualité internationale et le Nouvel Observateur. J'aimais beaucoup la version papier de Rue 89 mais elle a été supprimée... Reste le site internet! Sinon, j'achète beaucoup de petits fascicules ayant trait à l'actualité ou à l'air du temps, auprès de certaines maisons d'éditions indépendantes: Indigène Editions: Lien Le passager clandestin: Lien L'esprit frappeur: Lien Ce qui ne m'empêche pas d'acheter le Figaro à l'occasion, si je veux connaitre en détail les idées qu'ils portent sur un thème bien précis. |
Par Cliona : le 01/02/13 à 13:28:48
Dire merci | moi je lis Métro et 20 mn, les gratuits qu'ont trouve dans les transports en commun et ça me va très bien |
Par nara : le 01/02/13 à 13:36:36
Dire merci | Je lis Capital. Les dossiers traités parlent d'économie et de politique, je le trouve plutôt bien fait avec un avis assez impartial, ce que je trouve assez rare aujourd'hui dans la presse. |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 14:13:38
Dire merci | Pour s'informer un peu sur tous les sujets, je lis Selection depuis des années. Pour l'info quotidienne, à cause de mes horaires de boulot, je ne regarde pas la TV, mais j'écoute France Info en allant bosser, et de temps en temps, je regarde les actualités sur internet. |
Par milouz87 : le 01/02/13 à 14:27:34
Dire merci | Moi j'aime bien l'Express. De bons sujets, c'est clair, sans parti pris et les pages culture sont pas mal du tout. |
Par Maevan : le 01/02/13 à 14:45:34
Dire merci | Capital est loin d'être impartial De toute façon, à la rigueur, on s'en fout qu'un journal soit impartial, du moment qu'on peut faire la part des choses. Message édité le 01/02/13 à 14:53 |
Par Pampille : le 01/02/13 à 14:47:21
Dire merci | Oui voilà, le tout est de savoir de quel bord est le journal que tu achètes et éventuellement, de le confronter avec d'autres. |
Par Keanjha : le 01/02/13 à 15:20:59
Dire merci | Pour l'actu, je vais plutôt sur internet. Sinon, dans les plus "courants", tu as l'Expres, Nouvel Obs, le Monde Magazine... Je connais mieux la presse jeunesse en fait... J'adore les Clés de l'Actualité. |
Par Val Kenzack : le 01/02/13 à 18:35:12
Dire merci | Chez nous, on est abonnés au Nouvel Obs et l'Expansion. |
Par lilie63ol : le 01/02/13 à 20:59:05
Déconnecté Dire merci | J ai l'abonnement couplé capital + management,je les prêtes également à mes élèves Aujourd'hui un jeune de 20 ans m'a demandé quoi lire ( hormis le quodidien local), je l ai orienté vers les échos ou alternatives économiques mais suis ouvertes à d'autres propositions, le plus neutre politiquement possible |
Par DQR33 : le 01/02/13 à 21:29:45
Déconnecté Dire merci | A part Science & Vie auquel je suis abonné depuis... 1962, je ne lis quasiment plus de revues ou journaux. Je ne fais pas de long parcours en voiture et mon poste radio est systématiquement allumé sur France-Info, ce qui me suffit à faire un premier tri. Je parcours également la page d'accueil de Orange. Après, si le besoin s'en fait sentir, je regarde un ou deux journaux télévisés et cherche éventuellement d'autres informations sur Internet. Mais dans tous les cas, je me méfie toujours des informations et il me faut des recoupements pour avoir un avis que je juge valable... |
Par Nirvelli : le 01/02/13 à 22:02:23
Dire merci | Moi, j'apprécie particulièrement "Causette" pour me détendre, et "Courrier international" pour avoir des visions différentes de l'actualité. Sinon, je lis pas mal sur le net des journaux de tout bord. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous