Un poney dans le panier
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBREPar goodnightmoon : le 01/02/13 à 11:50:35
Dire merci | Je cherche des poules a acheter et je suis tombée sur ce site et voila la surprise quoi Lien Je vais en mettre 3 dans mon panier !! Ahurissant! du coup je lui acheterai pas de poule! |
Par Oc : le 01/02/13 à 15:23:17
Dire merci | laurette et pourquoi ils seraient déçus les gens ? un ane c'est pas plus con qu'un cheval, voir meme moins Pampille : je pense pas que les chèvres aient été expédiés par la poste, quand la personne dit les avoir reçu, un transporteur a peut etre fait la livraison |
Par Laurette : le 01/02/13 à 15:26:39
Dire merci | Pour avoir un âne, le coup de: " Après un court dressage, vous pourrez même l'atteler pour vos promenades ou pour vous aider aux travaux du jardin." Je pense que oui, les gens vont être déçus ! Car effectivement, un âne c'est loin d'être con, donc il aura vite fait de faire tourner en bourrique ceux qui pensent "qu'un petit dressage" suffit lol |
Par Koda : le 01/02/13 à 16:03:13
Dire merci | Moi je suis pas choquée par la méthode en soi, mais plutôt en effet, le fait qu'ils parlent de leurs bêtes pas comme des éleveurs (pas d'expos, de concours, de reproducteurs sélectionnés) Je ne trouve pas ça choquant, honnêtement le fait qu'un animal ait fait x expo ne le rendra ni meilleur ni plus beau ni plus compétent dans sa discipline. c'est un choix de l'éleveur après. |
Par Pampille : le 01/02/13 à 16:13:26
Dire merci | Pampille : je pense pas que les chèvres aient été expédiés par la poste Non, c'est sur que non... La Poste ne transporte pas les animaux, même si un pigeon rentre dans un collissimo "techniquement" parlant... C'était juste un abus de langage pour souligner l'horreur que ça m'inspire |
Par Uriette : le 01/02/13 à 16:14:35
Déconnecté Dire merci | Koda, pardon, je me suis mal exprimée. Ce que je voulais dire c'est qu'on peut vendre/acheter des animaux comme ça à "l'aveugle" mais uniquement quand il s'agit d'élevages réputés. Comme c'est le cas ici, pour les oiseaux par exemple on sent qu'ils s'adressent à un public averti. Mais pas pour les poneys, ou les ânes. |
Par wicky : le 01/02/13 à 17:01:12
Dire merci | Bah moi ce qui me dépasse c'est pas tant la démarche du vendeur la ferme beaumont, c'est surtout la démarche des clients, ça me dépasse d'acheter un animal par correspondance sans l'avoir vu avant ainsi que les conditions d'élevage, hygiène etc... Cette ferme a peut être pignon sur rue et est sérieuse mais pour d'autres sites qui nous dit que les animaux ne sont pas issus d'un trafic ou nés dans de mauvaises conditions ?? A l'heure où l'on tente de responsabiliser les gens quant à l'achat/l'adoption d'un animal c'est bof... |
Par milouz87 : le 01/02/13 à 18:43:46
Dire merci | ça me dépasse d'acheter un animal par correspondance sans l'avoir vu avant ainsi que les conditions d'élevage, hygiène etc... Pas mal de cavaliers achètent des chevaux comme ça,en voyant des annonces sur LBC (disons qu'ils se tapent 10h de route avec le van ou camion et ne repartent bien sûr pas à vide...). Et ils ont sûrement moins de garanties qu'avec ce genre d'élevage référencé et sérieux. |
Par wicky : le 02/02/13 à 00:01:23
Dire merci | C'est sûr milouz Mais quand on prend un animal quel qu'il soit dans le but de le garder le + longtemps possible, jusqu'à la fin de ses jours, on prend aussi le temps de la réflexion et de la recherche, donc à acheter "par correspondance" en cas de vice ou souci de santé ces mêmes personnes refourgueront l'animal tout aussi vite... |
Par JessH : le 02/02/13 à 00:37:43
Déconnecté Dire merci | J'ai vécu 2 ans à Eu et j'ai visité leur ferme plusieurs fois. De ce que j'en ai vu, les animaux ont toujours été en bonne santé et bien entretenu. Alors c'est sur que ce type de vente en ligne peut choquer surtout que le texte parait très amateur. Mais ce sont des gens très sérieux. Message édité le 02/02/13 à 00:46 |
Par OMBRE : le 02/02/13 à 00:33:30
La ferme de Beaumont tourne depuis les années 60 et ne vend que les animaux qu'ils élèvent eux même. C'est un site très sérieux qui expédie dans le monde entier et dans de bonnes conditions. Après, c'est sûr que l'argument "décoratif" pour un poney c'est vraiment très moyen. Pour le reste, si vous regardez bien, il est bien précisé "pas d'expédition possible pour cet animal", il faut lire jusqu'au bout aussi avant de sabrer comme ça un commerçant quand même |
Par Uriette : le 02/02/13 à 00:52:03
Déconnecté Dire merci | Ce que je trouve curieux c'est qu'ils procèdent pour les poneys de la même manière que pour les oiseaux. C'est pas tellement que les animaux soient pas bien, et peut-être que quand on se déplace, les gens informent. Mais en l'état je m'attendrais à avoir d'autres info sur les poneys disponibles : origines, robe et âge. C'est pas un caprice mais pour quelqu'un qui cherche par exemple des poulinières ou des reproducteurs, ce sont des infos importantes. |
Par OMBRE : le 02/02/13 à 00:54:46
Oui, ça, je dois admettre que c'est léger comme info |
Par milouz87 : le 02/02/13 à 09:56:07
Dire merci | wicky: Tout à fait d'accord. Et je n'ai pas dit que c'était bien, moi aussi ça me dépasse, mais que c'est assez courant. Et que à la rigueur j'aurais beaucoup plus confiance en "commandant" sur un tel site que en jugeant 3 mauvaises photos de particuliers sur LBC. |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/02/13 à 10:54:25
Dire merci | Je connaissais exactement le meme type de site, qui proposait du lama au zébu nain, en passant par les perroquets etc. Apparement, c'était très sérieux, animaux bien entretenus, après, sur le forme, ca me choque ! |
Par wicky : le 02/02/13 à 11:07:17
Dire merci | il faut lire jusqu'au bout aussi avant de sabrer comme ça un commerçant quand même Il n'est pas question de sabrer CE commerçant, je précise plus haut que celui ci est à priori sérieux, je mets plutôt en doute le sérieux des clients qui achètent sans voir avant l'animal sur des sites similaires, surtout pour un poney qui peut vivre une trentaine d'années, pour moi ce n'est pas un achat que l'on fait à la légère. Après c'est comme pour tout, tant qu'il y a de la demande il y a de l'offre |
Par 4patt : le 02/02/13 à 11:07:47
Dire merci | moi sa me choque pas si l'éleveur est serieux soigne bien ces betes, il propose surement au future acheteur un livret pour pouvoir soigner l'animal dans de bonne condition comment savoir si on ne les as pas acheté nous même |
Par OMBRE : le 02/02/13 à 11:27:12
je mets plutôt en doute le sérieux des clients qui achètent sans voir avant l'animal sur des sites similaires, surtout pour un poney qui peut vivre une trentaine d'années, pour moi ce n'est pas un achat que l'on fait à la légère. Après c'est comme pour tout, tant qu'il y a de la demande il y a de l'offre +++++++++++++++++ |
Par Isatisflamb : le 02/02/13 à 12:08:10
Dire merci | Après c'est surtout la méthode qui choque, mais voila comme dit certains je ne pens pas qu'il soit moin entretenu que un cheval qui fait marseille = bretagne, avec 15 chevaux dans le même camion... on ne sais rien a par le type de vente, après c'est peut être une personne qui respecte plus c'est bête que vous et moi, mais qui s'exprime d'une manière douteuse!! |
Par Pampille : le 02/02/13 à 12:10:13
Dire merci | "Pour le reste, si vous regardez bien, il est bien précisé "pas d'expédition possible pour cet animal", il faut lire jusqu'au bout aussi avant de sabrer comme ça un commerçant quand même" Ils envoient des animaux achetés en un click. Tu peux le voir en lisant jusqu'au bout leur site ou même, ce post... |
Par naiki31 : le 02/02/13 à 12:10:58
Dire merci | Mais le poney tu ne peux pas l'acheter sans le voir puisqu'il faut aller le chercher ! Donc ça revient au même que d'acheter un poney chez un particulier ou un éleveur ! |
Par Pampille : le 02/02/13 à 12:21:16
Dire merci | Perso, chèvre ou poney, ça ne fait aucune différence sur le principe! Une autre question que je me pose: Quand je click sur "Mettre dans le panier" pour le poney, on me dit qu'il me faut m'identifier pour calculer les frais d'envoi. Qui veut acheter un poney au hasard pour nous dire: 1) Si on peut réellement se le faire envoyer ou pas. 2) Si on doit le payer en ligne directement après s'être enregistré et donc, si on est tenu "contractuellement" avant même de l'avoir vu? 3) Si il y a une possibilité de période d'essai/reprise, comme chez un éleveur qui fait de la vente classique? |
Par naiki31 : le 02/02/13 à 12:29:03
Dire merci | Bon je viens de valider la commande pour la ponette, j'attends le mail |
Par Pampille : le 02/02/13 à 12:32:01
Dire merci | Courageux... J'espère pour toi que c'est toi qui as raison ou alors que tu as beaucoup de place chez toi... Sinon, t'es dans la me**e |
Par naiki31 : le 02/02/13 à 12:34:08
Dire merci | Heureusement que j'ai commencé a rajouter un fil tout en bas puisque ma jument passait dessous Non mais ils m'ont dit que je devait recevoir un mail par rapport au transport et qu'après je pouvais annuler ! |
Par Pampille : le 02/02/13 à 12:36:01
Dire merci | "Heureusement que j'ai commencé a rajouter un fil tout en bas puisque ma jument passait dessous" |
Par goodnightmoon : le 02/02/13 à 12:36:20
Dire merci | Comme Pampille je m'y sera pas risquée LOL |
Par naiki31 : le 02/02/13 à 12:36:33
Dire merci | Mais j'avoue avoir eu un petit coup de chaud quand j'ai vu : récapitulatif commande ! Pas tant pour le poney mais pour les 1000 euros Mais c'est bon, c'est pas comme sur groupon ou ton numéro de carte bleu est pre-enregistré et qu'il n'y a juste a appuyer sur acheter ! |
Par Antares62 : le 02/02/13 à 12:51:04
Déconnecté | je sais pas si vous avez vu il y a mâle , femelle ou le couple mâle : ils les vendent entier donc le couple : bonjour les poulinages intempestif ou qui se passe mal si les gens n'y connaissent rien |
Par LUNELLE BOULETTE : le 02/02/13 à 15:24:49
Dire merci | Oui enfin des benets qui achetent des chevaux pour faire du pseudo élevage, sans rien y connaitre, c'est absolument pas spécifique a ce site |
Par naiki31 : le 04/02/13 à 13:38:01
Dire merci | Je remonte le post : réponse de la ferme de beaumont : Commande traitée, Attention : Nous ne pouvons expédier les poneys. En vente uniquement sur place. Voilà !! Maintenant je vais leur dire d'annuler |
Par Zorose : le 04/02/13 à 13:57:21
Déconnecté | Je plussoie les interventions d'OMBRE, on a élevé des animaux d'ornements : poules et pigeons, et on a plusieurs fois eu à faire à eux, pour commander des œufs et du matériel. Ils sont extrêmement sérieux et compétents Oui ils vendent des kangourous, oui ils vendent des poneys et donc???? Bien sûr qu'ils ne vont pas être envoyés dans un carton |
Par LUNELLE BOULETTE : le 04/02/13 à 18:22:59
Dire merci | naiki, c'était quoi le but du mail ? Tu voulais vraiment acheter le poney ? |
Par Uriette : le 04/02/13 à 18:38:29
Déconnecté Dire merci | Oui ils vendent des kangourous, oui ils vendent des poneys et donc???? Avoue qu'ajouter un poney de décoration au panier ça laisse perplexe. Mais je me pose tout de même la question de savoir si ce n'est pas la structure du site qui veut ça. |
Par edbayonne : le 04/02/13 à 19:43:41
à mon avis ils ne doivent pas en vendre souvent des poneys ... la ferme de Beaumont est surtout connue pour ses ventes d'animaux de basse cour j'ai des amis qui y ont acheté des poules : transport super ( par transporteur et client prévenu de la livraison pour qu'il soit présent à l'arrivée ), état sanitaire ok, seul truc à redire les animaux ne sont pas toujours bien au standart de la race ... on y trouve des marans sans plumes sur les tarses et qui pondent des oeufs qui n'ont pas la couleur de coquille voulue |
Par Antares62 : le 04/02/13 à 19:54:53
Déconnecté | est ce qu'ils vendent des oeufs fécondés? |
Par naiki31 : le 04/02/13 à 20:35:54
Dire merci | Lunelle, je sais plus qui avait demandé avait demandé que quelqu'un qui à un compte chez eux fasse une commande pour savoir si c'était sur qu'il fallait de rendre sur place ou bien si ils proposaient le transport et donc une vente sans renseignement ni voir le poney |
Par edbayonne : le 05/02/13 à 00:20:36
@ Antares62 : non pas d'oeufs fécondés par contre méfiance avec les oeufs y'a pas mal d'arnaques ... je te Mpise car on est hors sujet |
Par OMBRE : le 09/02/13 à 14:20:28
Pour les détracteurs et faire connaissance avec la ferme de Beaumont il faut regarder le reportage de tf1 à 14h |
Par naiki31 : le 09/02/13 à 23:13:15
Dire merci | Quand ça |
Par OMBRE : le 09/02/13 à 23:22:50
C'était aujourd'hui Je m'y suis prise un peu tard |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous