Forum cheval
Le salon de discussion

Partir ou pas?

Sujet commencé par : Westerneuse80 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Westerneuse80
1 personne suit ce sujet
Par Westerneuse80 : le 01/02/13 à 15:59:34

Déconnecté
Bonjour a toutes et tous ^^

Depuis pas mal de temps pour plusieurs raisons j'ai envie partir de là où je suis parce que: je trouve pas de taf (je sais qu'en ce moment c'est dure partout), marre de ce temps de merde (il pleut beaucoup donc marre de la pluicardie ), me suis embrouillée avec pas mal de personnes de ma famille donc je me retrouve quasi seule et j'en ai marre de certaines personnes, enfin bref gros ras le bol et besoin de changer d'endroits pour repartir de zéro.

Souci: j'ai deux loulous (donc obligatoirement ils vivent avec moi si je part, donc prévoir le transport et selon la distance je vais casquer^^), j'ai refais intégralement les deux pâtures dans lesquelles ils sont (toutes les clôtures, ça m'a coûter bonbon), j'ai construit un abris dans l'une d"elle qui m'a coûter environ 1500/2000€ donc bon ça m’embête un peu que quelqu'un en profite a ma place et si ça se trouve selon où j'irais il faudra que je recommence. J'ai pas d'argent de côter, pas de permis ni de moyen de locomotion.

Enfin bref que feriez vous à ma place? attendriez vous d'avoir de l'argent de côter et permis pour pouvoir partir OU resteriez vous là où vous êtes?

Vous feriez quoi a ma place?

Message édité le 01/02/13 à 16:07

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Pampille : le 01/02/13 à 16:28:39

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Toute seule et même sans permis et sans argent, je me casserais à l'aveuglette...

Avec deux chevaux, sans argent et sans permis, je ne vois juste pas comment tu pourrais faire

Dans ton cas, je ne bougerais pas avant d'avoir passé le permis et mis de côté de quoi payer plusieurs mois de pension pour les deux, en attendant de trouver un travail sur place (ça peut prendre plus de 6 mois dans ton nouveau département).

Et à ce moment là, pour mon logement perso, je ne me précipiterais pas non plus et je prendrais une coloc loyer/edf/orange inclus pendant que les chevaux sont en pension, le temps de trouver un logement idéal pour vous 3.

Message édité le 01/02/13 à 16:37

Par DQR33 : le 01/02/13 à 16:33:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je commencerais par passer mon permis...

Avec le permis en poche, tu te sentiras déjà beaucoup plus indépendante, même si cela entraine d'autres contraintes et d'autres frais.

Par sandrine5483 : le 01/02/13 à 19:33:58

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
je l'ai fait au meme age

je suis partis tous plaque a 300km de chez moi cheval ,chien ,chat dans les bagages

il te faut le permis s'est indispensable et une voiture condition pour trouve run travail plus facilement

j'avais donc une voiture (vielle) ,et 2000euro de coté

j'ai trouver un agri qui me logeais mes betes et j'ai campé
je suis partis le 1er juillet le chat en tente s'est top

mais on a survecu
j'ai trouve du taf en sept ,un appart fin aout et mon conjoint actuelle le 3aout
depuis je ne regrette surtous rien mais il faut se décider et organisé un minimum mais parfois sa vaux le coup

Par jackalx : le 01/02/13 à 20:31:44

Déconnecté

704 messages

19 remerciements
Dire merci
attends d'avoir un peu de sous de côté je pense. Prends le temps de passer le permis si tu en as la possibilité, ça t'ouvrira ptèt certaines portes niveau taf (mais bon, tout dépend dans quoi tu bosses à la base car j'avoue que par ici, ya pas grand chose..)
Il y a quelques mois, j'étais prête à faire la même que toi mais après maintes réflexions, discussions voire disputes avec zhom, j'ai reposé les pieds sur terre et accepté que pour le moment, pas assez de côté pour faire face à une nouvelle vie en dehors de notre super Pluicardie.. A la fin de l'année j'espère que ça deviendra réalisable...
En tout cas en attendant, on profite comme on peut des superbes paysages, du soleil qui nous accable et de la ptite brise qui souffle depuis quelques jours

Par nath34 : le 01/02/13 à 21:20:16

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 le permis c'est essentiel. Tu peux éventuellement trouver un emploi de gardienne dans un centre équestre qui pourra accueillir tes chevaux.

Par kefiretlome : le 02/02/13 à 00:24:23

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Si encore nous étions dans une période un peu plus favorable...
Malheureusement, il ne faut pas rêver, la crise est partout, il ne faut pas trop penser que l'herbe est plus verte ailleurs. Elle paraît seulement.

Néanmoins, je plussoie les autres : le permis et un véhicule sont indispensables. Et les chevaux vont être un sacré handicap...

2 solutions s'offrent toi :
- aller dans une région peu coûteuse, où tu pourras te loger facilement, mais où tu risques d'avoir beaucoup de mal à trouver du travail
- ou aller dans une région où il y a de l'emploi (ça devient de plus en plus rare), mais où en général, il y a une forte densité de population, et où les logements restent chers... (je pense à Rhône Alpes par exemple, qui reste une région dynamique et encore pourvoyeuse d'emplois)

Mais partir sans un sou en poche pour pouvoir au moins démarrer, ça me paraît sérieusement utopiste.

Après, tu peux aborder le problème différement. Sans dire de ne pas partir du tout, mais pas tout de suite. Mais rien ne t'empêche de décider que ta vie soit meilleure, là où tu te trouves.
Tu ne t'entends plus avec certaines personnes ? Ignore les, oublies les. Change de "trottoir", vas vers d'autres, des inconnus, avec qui tu chercheras à sympathiser. Bouscule tes habitudes. Il pleut tout le temps ? Génial, ça remplit les nappes phréatiques ! Il fait gris ? Au moins, tu ne prendras pas de coup de soleil... etc...
Change ta façon de voir les choses, appréhende la vie autrement, et tu verras, rien que d'avoir "bon esprit", ton attitude sera perçue différement, et qui sait, te permettras de décrocher un job, qui à son tour, te permettra de mettre de côté, pour, un jour, réaliser tes rêves et changer d'endroit....si tu le désires toujours.

Par Westerneuse80 : le 02/02/13 à 12:32:17

Déconnecté
Oui je sais que sans permis et sans un sous en poche pour le moment je peux rien faire mais ce qui est sûre c'est que je resterais pas en Pluicardie toute ma vie ^^

kefiretlome: tu as raison j'aime bien ton raisonnement de voir les choses différemment ^^

vous avez raison j'attendrais le bon moment pour aller ailleurs (quand j'aurais le permis en poche, une voiture et des sousous^^) en attendant je vais essayer de repartir a zéro si on puis dire ^^

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval