Coiffure ratée, faire pousser les cheveux ?
Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par NyssaPar sarah.bl : le 01/02/13 à 17:49:33
Dire merci | Bon voilà j'ai voulu faire raccourcir ma tignasse chez le coiffeur, ça m'arrive en moyenne une fois tous les deux ans voir moins... Je voulais raccourcir et dégrader sachant que j'ai les cheveux bouclés en gardant un peu de longueur car plus beau et je veux pouvoir les attacher. Et là je me retrouve avec un carré court ! En plus je lui dis que je préfère quand mes cheveux restent en boucles bien définies et il les a toutes défaites une par une sous le sèche cheveux ! Résultat : caniche sorti du sèche linge !! Et en plus ils sont trop courts, c'est la galère pour les attacher ! Donc question : existe-t-il un moyen efficace pour faire pousser les cheveux plus vite ? Parce que là ça ne sera rattrapable qu'en poussant on peut plus couper. |
Par naala147 : le 01/02/13 à 17:51:19
Dire merci | levure de biere tous les jours, en cure. comme pour les chevaux quoi |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 17:58:07
Dire merci | Et ça marche ? |
Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 17:58:53
Dire merci | +1 naala ! une photo de ta nouvelle coupe ? |
Par naala147 : le 01/02/13 à 18:05:59
Dire merci | bof bof...ca aide un peu, mais c'est pas flagrant ne crois pas au miracle hein! ca se saurait sinon! |
Par Sahel46 : le 01/02/13 à 18:06:30
Dire merci | Y'a des vraiment des cons chez les coiffeurs "mais si mais si, vous allez voir, ça a super bien vous aller" ça m'énerve les gens qui ne sont pas à l'écoute de leur client... D'autant + sur un truc aussi important que les cheveux... Désolée, j'ai pas de conseil à te donner. Si ce n'est que parfois, on trouve que ça ne nous va pas du tout, et que les autres trouvent ça très jolis. |
Par arwen73100 : le 01/02/13 à 18:13:29
Dire merci | Ho punaise je compatis .... Je vais très rarement chez la coiffeur car je trouve toujours ça moche comme ils coupent sur mes cheveux. J'ai aussi les cheveux frisés et peu de coiffeur savent correctement les coiffer... Je ressors du coiffeur aussi et je voulais changer de tete sans savoir quoi faire et elle m'a conseillé ultra bien! Donc je garde cette coiffeuse parce que c'est rare que j'aime ma tete après le coiffeur lol. POur faire pousser les cheveux tu as aussi la cistéine B6 en pharmacie. Et des fois des trucs chez les coiffeurs en gellule mais j'ai jamais testé. Message édité le 01/02/13 à 18:21 |
Par irisetquiara39 : le 01/02/13 à 18:13:40
Dire merci | moi j'adore la phrase de la fin qu'ils sortent en général : ca va ? t'as qu'une envie c'est répondre : non conasse c'est trop court |
Par nara : le 01/02/13 à 18:26:30
Dire merci | Ah tiens, ta mésaventure me fait penser à mon copain. C'est moi qui lui passe la tondeuse normalement, mais pour une fois il a décidé d'aller chez le coiffeur pour avoir une coupe nickel (ben ouais je ne suis pas coiffeuse non plus ). Donc il veut qu'elle lui coupe les cheveux à 9 mm sur toute la tête. Hé ben elle a jamais voulu. Du coup en sortant c'était plus court sur les côtés que sur le dessus de la tête. En plus sur les cheveux du dessus c'était pas du tout égalisé, il y avait plein de cheveux "trop long". Quand je l'ai vu j'ai halluciné, même moi je coupais mieux qu'elle. Enfin il était pas content du tout surtout qu'il a insisté pour qu'elle fasse tout à la même longueur. Alors ça va que chez les mecs ça pousse vite parce que c'était pas très beau |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 18:30:27
Dire merci | Le pire c'est que je le voyais faire et je doutais mais j'ai pas osé dire que ça commençait à être plus court que ce qu'on avait défini au début... Me suis dit qu'après tout il savait ce qu'il faisait... J'avais trouvé une coiffeuse bien mais c'est un salon cher et près de chez mes parents (donc à 450km). Je me suis dit que j'allais tenter un nouveau coiffeur comme ça si c'était bien j'en aurais un près de chez moi. Ben je ne suis pas prête d'y retourner ! Un carré court quoi sur des cheveux frisés ! Ca m'arrive au menton grosso modo ! J'ai une vieille touffe/choucroute maintenant ! Je vais garder ma soeur comme coiffeuse elle coupe bien les pointes et arrive même à dégrader un peu sans me faire ressembler à un caniche et ça me prend pas 33 euros. |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 18:33:45
Dire merci | Le must quand même pour vous dire, avec son brushing, chaque cheveu était bien individualisé, j'avais un volume de malade. Je suis rentrée chez moi, j'ai filé sous la douche... Là c'est sec mais au moins il y a des boucles et pas seulement une grosse choucroute géante vaporeuse. |
Par Nel.geneve : le 01/02/13 à 18:39:33
Dire merci | Ha, le coiffeur...la dernière fois que j'y ai été j'ai demandé "frange, pas trop nette, et raccourcir une bonne quinzaine de cm sur le reste, avec un dégradé, mais que je puisse toujours les attacher" ..... Me suis retrouvée avec une frange playmobile, des cheveux en dessous des épaules coupés bien égalisé et droit...une horreur! J'ai pris une paire de ciseaux et arrangé comme je le voulais au départ. J'aurais mieux fait de le faire moi même dès le départ, sauf que j'osais pas. Depuis, je fais tout moi même. |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 18:49:05
Dire merci | Voilà le résultat, moi qui voulais garder de la longueur ! Et là ils sont encore un peu humide, depuis ça a gonflé. Ca part du haut du crâne et ça fait un gros triangle bien rectiligne et moche. |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 18:50:07
Dire merci | Non, mais attendez quoi, si ce n'est pas ce que vous avez demandé, vous payez quand même ? Mais moi, je taperais un scandale dans la boutique, et je refuserais de payer ! Noméo ! Tu fais une demande précise, tu dis que tu veux pouvoir attacher tes cheveux (pour moi, dans mon métier, c'est indispensable, donc soit c'est court, soit c'est long attaché, mais mi long, ça le fait pas), là, tu n'arrives plus à les attacher, mais mince quoi, il y a tromperie sur la marchandise. Ilme semble que le coiffeur a une obligation de résultat, surtout sur une demande précise... |
Par Vanessa14 : le 01/02/13 à 18:56:56
Dire merci | on voit à ta tête ton désarroi ! lol Bon sincèrement je te préférai avec les cheveux plus long ! J'aime pas trop les carré comme ça et quand on à d'aussi joli cheveux bouclé que toi c'est clair que c'est du gâchis ! Ben la levure ça aide mais effectivement tu vas pas retrouvé la longueur souhaité en un tour de bras , ça va prendre quelques mois ... |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 18:57:09
Dire merci | Ben comme j'avais du mal à lui expliquer... Il a bien dit carré à un moment, mais je l'imaginais plus long et j'ai rajouté dégradé + attacher les cheveux... Moi je voulais ça en plus court : Je pleure comment c'est trop moche c'te choucroute sur ma tête. J'ai même pas osé lui dire que j'aimais pas... |
Par Cliona : le 01/02/13 à 18:57:25
Dire merci | Et après on me demande pourquoi je ne vais jamais chez le coiffeur Spoiler
je trouve que t'as un petit air de Dora sur la photo......
Chuis partie très très très loin |
Par Cliona : le 01/02/13 à 18:58:46
Dire merci | Pardon |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 19:00:09
Dire merci | En plus j'hésitais trop à les couper !! C'est un massacre c'est clair. Plus de coiffeur je me débrouillerai moi-même ou avec ma soeur. |
Par Cliona : le 01/02/13 à 19:07:13
Dire merci | Ah je plussoie pour le massacre |
Par Oc : le 01/02/13 à 19:16:59
Dire merci | rah quand meme, je pensais pas autant de ce qu'on disait sur FB clairement il t'a pas loupé et j'en reviens à Kefir, tu as payé pour ca ? bon le truc où ils me gavent TOUS c'est quand ils me demandent comment je veux sécher mes chevaux : NATUREL tete en bas pour du volume et qu'ils me font tous un brushing pour les raidir là je dis rien car le lendemain ils reviennent à la leur place, ils ne sont pas raides et ne le seront jamais mais si je devais sortir du coiffeur avec autre chose que ma couleur définie ou ma coupe habituelle (dégradée long) je refuserais de payer, clairement.... ils sont là pour nous offrir un service, à eux de faire gaffe et de pas prendre notre tete pour un manequin sans jugeotte |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 19:22:17
Dire merci | Ben j'ai pas osé, j'ai même pas dit que je n'aimais pas le résultat... Me suis dit que c'était aussi de ma faute parce que je l'avais laissé faire et que j'avais pas du être assez claire... Purée mais j'en ai pour 1 an mini là je pense avant d'avoir un peu de longueur (épaules). Pfff c'est déprimant, c'est quoi cette idée que j'ai eu encore. |
Par riverjap : le 01/02/13 à 19:24:24
Dire merci | Purée mais j'en ai pour 1 an mini là je pense avant d'avoir un peu de longueur (épaules). 1 An Chez moi c'est quelques mois tout au plus L'avantage c'est que ça pousse tellement que je tente ce que je veux ... lundi j'y passe d'ailleurs et ton post me fait peur |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 19:44:12
Dire merci | Bah vu que c'est au niveau du menton et qu'il me faut au minimum 12 cm pour arriver aux épaules à un niveau convenable... Il paraît que les cheveux poussent en moyenne d'1 cm par mois... donc ça me fait 1 an, non ? Je vais bouffer de la levure je sens !! |
Par riverjap : le 01/02/13 à 19:46:55
Dire merci | ça doit dépendre des gens parce que les 10cm me faut pas 1 an pour les avoir et plus je coupe plus ça pousse autant en longueur qu'en épaisseur |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 19:52:45
Dire merci | Je ne sais pas, on verra justement ! J'espère que ça ira plus vite. Là je suis juste obligée de me les attacher (avec plein de pinces vu qu'il y a des mèches trop courtes) pour aller au boulot, c'est vraiment pas beau. J'ai les boules quand je pense aux beaux cheveux que j'avais. |
Par riverjap : le 01/02/13 à 19:54:57
Dire merci | C'est l'hiver met un bonnet un serre tête ça doit être pire ? moi je déteste mais certaine aime |
Par Nirvelli : le 01/02/13 à 19:56:23
Dire merci | J'ai vécu le même genre de drame capillaire il y a quelques années, et en plus dans une enseigne réputée qui fait payer trèèèèèès cher ses prestas. Et j'ai beau avoir dit à la coiffeuse "euuuh, vous y allez un peu fort là", elle a continué dans son tripe. C'est simple, en partant, je ressemblais à un mec, genre GI! Le pire, c'est que j'ai payé quand même, pas osé faire un scandale, mais je n'y ai jamais remis les pieds et je leur ai fais une mauvaise pub d'enfer. Après, pas de panique, les cheveux ça repousse. En attendant, tu peux peut-être les attacher genre petit chignon un peu fouilli avec une grosse pince. Tu as le visage fin, ça devrait bien t'aller. Message édité le 01/02/13 à 20:04 |
Par kefiretlome : le 01/02/13 à 19:55:41
Dire merci | Je ne sais plus trop, mais il me semble qu'il y a aussi une histoire de Lune, qui fait que ça pousse plus ou moins vite selon la lune pendant laquelle on a coupé (bon, croyance populaire, ou non, je suis un peu trop cartésienne pour ça, mais enfin, si ça ne fait pas de bien, au moins, ça ne fait pas de mal...) |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 19:59:49
Dire merci | A la base je voulais raccourcir pour les porter plus souvent détachés car avec leur longueur en hiver je les mettais tout le temps en chignon pour pas en coincer partout... Et au final ils sont tellement courts que c'est la misère pour les attacher et cacher ce désastre ! Je peux même plus faire mes chignons comme avant : Je ne peux faire qu'une petite couette ridicule avec renfort de pinces ! |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 20:00:45
Dire merci | Serre-tête ? Faudra que j'essaye, j'en ai en plastique avec des dents pour tirer les cheveux avant. |
Par Nirvelli : le 01/02/13 à 20:04:26
Dire merci | Un chignon plus flou que celui que tu as mis en photo, pas besoin de beaucoup de longueurs, un peu comme ça : |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 20:05:56
Dire merci | Ah oui mais là fat que j'achète les petites pinces pour faire tenir les mèches parce que si je tire pas dessus elles rentrent pas dedans... Et puis faut que j'apprenne à faire ça ! |
Par conny : le 01/02/13 à 20:06:42
Dire merci | je serais toi je le rappelerai demain pour avoir le patron et lui dire que son coiffeur est un naze et qu'il n,ecoute pas les clientes et si c'est le patron qui t'a appelé dis-lui que c'est pas du tout ce que tu voulais et que tu n'as pas osé lui dire et que tu demande un dedommagement de toutes facons, tu n'as plus rien à perdre mais ça vaut peut-etre le coup si tu y gagne qq chose |
Par sarah.bl : le 01/02/13 à 20:08:13
Dire merci | C'est un petit coiffeur il est son propre patron. Je peux pas faire ça, il va pas comprendre j'ai rien osé dire... |
Par jackalx : le 01/02/13 à 20:51:16
Dire merci | tu as de beaux cheveux malgré tout, t'inquiètes, ça va repousser +1 avec naala, levure de bière en cure, ça va leur donner un ptit coup de pousse/pouce. Je suis tombée sur ça il y peu, j'ai testé et j'étais ravie du résultat ! mais j'ai merdé ma frange par contre http://www.youtube.com/watch?v=R3H_0cA1OTg&list=FLcHYNS0icP2nI2WlsRlsT5w&index=2 |
Par conny : le 01/02/13 à 21:02:06
Dire merci | euh...pourquoi ne comprendrait-il pas? tu peux lui dire qu,il a fait qu'à sa tete, qu'il ne t'a pas ecouté et que dorenavant tu n'iras plus chez lui et que tu lui feras sa pub!!! tu ne perds rien à le lui dire |
Par BountyB : le 01/02/13 à 21:04:53
Dire merci | Avec cette longueur, tu peux sûrement faire un chignon avec ce type de petite pince : Tu prends la masse de cheveux dans les doigts, tu tournes légèrement et tu plantes toutes les petites pinces... Si tu n'aimes pas le mèches qui retombent devant, tu ajoutes une ou deux barrettes et roule! |
Par Nyssa : le 01/02/13 à 22:25:55
Dire merci | Oh m*rde ! Il t'as pas loupé le sagouin ! J'aurai été furax a ta place ... J'i jamais eu ce genre de pb chez mes coiffeurs ( j'en ai pas spécialement d'attitré ) En général je debarque je dis " je veux CA ( descriptif) comme CA et pas autrement et si vous coupez trop et que ca me convient pas ben je paierai pas ! Bizarrement jamais eu de soucis Et sérieux t'aurais du dire " euuh stop ! ca commence a faire court la nan ?!" Pour ce qui est de la repousse je te déconseille fortement la levure de bière ... déja parce que c'est pas miraculeux et SURTOUT parce qu'on oublie de dire que ça fait GONFLER .... Essaie plutot des trucs super nourissants des soins régulier et un lonnnnnng massage du cuir chevelu ( stimule l'irrigation du cuire chevelu parait que ça motive la pousse ...) Dans tous les cas il va te falloir être patiente ! |
Par Maevan : le 01/02/13 à 22:33:48
Dire merci | (et boire de la bière ça marche aussi pour faire pousser les cheveux ? ) |
Par Nyssa : le 01/02/13 à 22:46:41
Dire merci | Maevan c'est pareil que la levure ... ca fat gonfler les bras les seins et le bidon ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous