Les crêpes c'est le moment! idée recette
Sujet commencé par : westhani - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par JasminePar westhani : le 02/02/13 à 02:56:01
Dire merci | bon je n'ai pas attendu la chandeleur, ca fait 2 week-end que j'en fais, mais vu que j'évite le gluten, je fais surtout des crêpes salés, donc sarrazin. Mon mari mange des complètes, moi j'aime bien changer, et ca fait un moment que je les garnis au rocamadour + poitrine grillée + miel + thym.... je commence à saturer, mais je n'ai pas trop d'idées car je ne veux éviter la crème et je proscris tout ce qui est oignons, échalotes... A quoi les garnissez-vous ? |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par wood : le 02/02/13 à 06:52:49
Dire merci | bah moi le bete oeuf gruyere a toujours du succes |
Par Ivoire... : le 02/02/13 à 09:12:47
Dire merci | bacon , pomme de terre , gruyere , jambon formage à raclette et ensuite je fais gratiner au four une tuerie !!! (normalement y'a de la crème fraiche mais si t'as pas le droit tu fais dans, en mettant pas trop de pomme de terre sinon ça va être un peu sec ) |
Par Ivoire... : le 02/02/13 à 09:14:43
Dire merci | ah aussi je fais : chèvre, miel , allumette de lardons ou de bacon |
Par glouglou : le 02/02/13 à 10:19:46
Déconnecté | chèvre / miel / amande andouille de guéméné / chèvre andouille de guéméné / fromage rapé / champignon lardons / fromage rapé ou chèvre noix de St Jacques / fondue de poireaux ... Et bien sûr oublies pas le lait ribot ! Message édité le 02/02/13 à 10:28 |
Par Unclebens : le 02/02/13 à 10:26:01
Dire merci | Hier soir j'ai tenté la sarrazin-légumes restant du poulet basquaise. C'était pas mal |
Par Nirvelli : le 02/02/13 à 10:43:25
Dire merci | J'en profite pour faire la pub d'une de mes pages (pour ceux qui ont Facebook)... ce n'est qu'une fois par an alors... Lien Bonne chandeleur à tous et toutes! |
Par lancelot62 : le 02/02/13 à 10:48:10
Dire merci | Coulis de caramel au beurre salé, miam ! Sinon j'aime pas trop les crèpes salées, je suis plutôt du genre boule de glace à la vanille/nutella/chantilly, il me faut une semaine de CAP pour éliminer tout ça ensuite. Par contre le chevre miel lardons ça me tente bien. |
Par Nirvelli : le 02/02/13 à 11:04:20
Dire merci | Je vous conseille la recette de crêpe mise en vidéo sur la page. Je l'ai essayée, elle est mortelle... bon, on ne pense pas trop à sa ligne par contre... une vraie recette bretonne qui tient au corps quoi |
Par wood : le 02/02/13 à 12:05:23
Dire merci | ah oui la semaine derniere j'ai fait un gratin crepe saucisse moutarde ca a bien plus a mon fils |
Par westhani : le 02/02/13 à 17:29:03
Dire merci | désolé Nirvelli mais moi je me fournis au "4 saisons" une usine prêt de chez moi qui fait les meilleurs confitures du monde et du caramel au beurre salé inégalable! Je crois que ca week-end je vais me laisser tenter par la crêpe andouille et chèvre proposé par glouglou, j'aime ces 2 ingrédients et je ne les ai encore jamais associé dans une crêpe! Lancelot, n'oublies pas de saupoudrer de thym, et il faut vraiment prendre du rocamadour comme fromage, j'ai essayé avec du chèvre en biche classique, ca n'a rien à voir....le rocamadour est bien fondant, il fond bien dans la crêpe et il a du gout! |
Par Ludivine73 : le 02/02/13 à 17:34:05
Dire merci | Tarama - creme fraiche épaisse! Sinon moi aussi je suis sans gluten et pour les crèpes sucré je prends de la farine de tapioca à la place de celle au blé ça marche nickel ! |
Par ashtraygirl : le 02/02/13 à 18:30:58
Déconnecté | andouille + pommes caramélisées ainsi que poireaux + saumon testés la semaine dernière |
Par riverjap : le 02/02/13 à 18:31:42
Dire merci | J'ai fait des pancakes pour changer ... je pensais pas que c'étais si bon |
Par westhani : le 03/02/13 à 00:48:57
Dire merci | bon bah je suis restée dans la même chose car je suis allée trop tard faire mes courses et je n'ai pas pu prendre d'andouille.... Mon mari a eu "crêpe à la carbo" lardon crème et gruyère, avec 2 il était gavé! |
Par Manon2201 : le 03/02/13 à 11:54:08
Dire merci | Je voulais faire chèvre/miel mais j'ai pas de chèvre, alors je crois que je vais tenter ta crêpe carbo westhani ! Sinon vous avez des recettes bien de pâtes à crêpes ? J'en ai une délicieuse, mais on fait 4 crêpes avec, et en doublant les proportions on tombe vraiment dans "l'extrême" et ça me plait pas |
Par orkis : le 03/02/13 à 12:03:18
Dire merci | 1/2 l de lait 250gr de farine 2 oeufs et pour 1l de lait 500gr de fraine 3 oeufs (ça suffit) bon ap' ! |
Par Manon2201 : le 03/02/13 à 12:25:48
Dire merci | Merci orkis ! |
Par westhani : le 03/02/13 à 13:20:12
Dire merci | tu veux la recette salé ou sucré ? Mes recettes je les ai eu dans le petit livret avec ma plaque à crêpe, elles sont super bonnes, que ce soit les salés ou les sucrés... les salés : -250 grs de farine de sarrasin -50 grs de farine de froment -1 œuf -1 cueillère à café de gros sel -25 cl d'eau -37,5 cl de lait les sucrés : -250 grs de farine de froment -1 cuillère à soupe de farine de sarrasin -100 grs de sucre -10 cl d'eau -2 œufs -1 cuillère à soupe rase de gros sel -1 sachet de sucre vanillé -25 grs de beurre fondu ou 1 cuillère à soupe d'huile -1/2 de lait demi-écrémé |
Par Manon2201 : le 03/02/13 à 16:01:45
Dire merci | Westhani je fais toujours une seule pâte pour les deux types de crêpes (comme on fait "repas crêpes" on fait salées puis sucrées) Du coup j'ai utilisé ta recette orkis, et elles sont top ! Je me dis que depuis le temps que je test une tonne de recette toutes plus "compliquées" les unes que les autres, celle là est toute simple et meilleure |
Par carolinev : le 03/02/13 à 17:37:48
Dire merci | Je viens de faire des crêpes farcies jambon-fromage-béchamel ... Hum ça va être bon ce soir |
Par westhani : le 03/02/13 à 19:03:03
Dire merci | bah moi quand je fais repas crêpe, je fais 2 pates quand même! La recette toute simple doit quand même manquer de gout et de moelleux et sans sel, doit être assez fade; mais bon si tu ne fais qu'une pate, mieux vaut mieux ne pas mettre de sucre vanillé pour faire les salés |
Par loviatar : le 03/02/13 à 22:56:51
Dire merci | ail + oeuf + gruyere + herbes de provences testé ce soir et miam sinon le classique lardon grillés + oignons grillés + creme. compoté de poivron/ ail /tomates sucré miel + canelle. |
Par orkis : le 04/02/13 à 09:47:37
Dire merci | oui tout à fait manon je fais pareil une seule pâte pour le repas (salé et sucré) ça va plus vite et franchement c'est bon !!! pour ma part, j ne mets pas de lait mais du "lait" végétal souvent du "lait" de riz (ou d'avoine) |
Par Jasmine : le 04/02/13 à 10:19:37
Déconnecté Dire merci | Ma préférée (bon faut aimer le sucré/salé) : roquefort, poire, noix Et on peut utiliser le reste de poires la crèpe sucrée : poire / nutella ! Sinon poivron / chèvre ; ou la classique jambon / oeuf / gruyère... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous