Resuliation Achat Chiot (juridique)
Sujet commencé par : Basque - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar Basque : le 02/02/13 à 13:08:03
Dire merci | Bonjour, Peu de temps avant noel j'ai réservé un chiot sur une belle portée chez un éleveur qui a pignon sur rue et fait de beaux résultats en expo. Les chiots sont nés fin décembre, l'éléveur m'a envoyé des photos des chiots d'un jour, et m'a demandé un cheque de 600€ à titre d'acompte. Je n'ai jamais reçu d'accusé reception de chèque, ni de contrat, depuis, je n'ai reçu aucune photo, ni nouvelles de la portée, et chque fois que je téléphone, l'éleveur ne décroche pas ... silence radio. Il a été verbalement défini que je viendrai à l'age de 6 semaines pour choisir. l'éléveur ne décroche toujours pas son téléphone, je suis sans nouvelles. Je souhaite annuler car j'ai un mauvais sentiment et je ne comprends pas son attitude. J'ai payé 600€ Pas de reçu de paiement Pas de contrat Pas de nouvelles j'achète pour expo A votre avis (les éléveur) puis récuprer mon acompte ? C'est un eleveur très connu donc ce n'est pas une arnaque, car je suis sur que la portée existe, mais tout porte à croire qu'il y a un problème Qu'en pensez-vous ? |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par marie12687 : le 02/02/13 à 13:17:41
Dire merci | Pourquoi ne vas-tu pas directement le voir ? |
Par Yann22 : le 02/02/13 à 13:19:09
Dire merci | Naturellement, un contrat ou des échanges écrits auraient été utiles mais passons... Commencer par un recommandé avec accusé de réception. Au pire, porter plainte. |
Par Basque : le 02/02/13 à 13:19:24
Dire merci | Elle se trouve à l'autre bout de la france, je ne veux pas prendre le risque pour trouver porte close |
Par Basque : le 02/02/13 à 13:20:13
Dire merci | Je lui ai laissé un message hier, et un autre a midi, j'attends encore un peu |
Par Nirvelli : le 02/02/13 à 13:21:49
Dire merci | Va le voir. L'éleveur de mon chien était très souvent injoignable au téléphone, ce sont des gens très occupés en principe. Peut être à t'il eu un souci de santé, de boulot ou tout simplement de ligne téléphonique. A t'il encaissé l'acompte? |
Par Yann22 : le 02/02/13 à 13:31:29
Dire merci | Je répète au cas où tu n'aurais pas lu mon intervention: commencer par un recommandé avec accusé de réception. |
Par Basque : le 02/02/13 à 13:53:02
Dire merci | Oui Yann22, j'attends la fin du week end, au cas où elle m'appellerait. |
Par swann : le 02/02/13 à 14:54:58
Dire merci | est-ce que vous avez dialogué par mails, et as-tu gardé les mails? |
Par naiki31 : le 02/02/13 à 15:13:30
Dire merci | Il se trouve ou ? Peut être que si quelqu'un n'est pas loin il peut aller faire un tour ? |
Par Pampille : le 02/02/13 à 15:56:15
Dire merci | "Peut être que si quelqu'un n'est pas loin il peut aller faire un tour ?" Ca dépend de si Basque a pris sa décision et qu'il/elle a décidé d'annuler la vente... Dans ce cas, il vaut effectivement mieux laisser pourrir la situation et envoyer une lettre recommandée avec AR dés lundi en faisant valoir l'absence de contacts depuis l'envoi de l’acompte et demander l'annulation de la vente. En revanche, si Basque envisage encore d'acheter le chiot, je trouve que c'est vraiment une super idée plus humaine et moins procédurière D'autant qu'il y a vraiment des gens de partout sur ce forum et probablement très prêts à se déplacer pour rendre service (en tout cas, moi ça ne me dérangerait pas). Suffit de donner le département, sans plus de précisions, et attendre que des forumeurs du coin te contactent. |
Par faust : le 02/02/13 à 16:04:04
Dire merci | j'espère que tu n'as pas réservé un chiot dans l'Orne ... |
Par salsababy : le 02/02/13 à 18:44:35
Dire merci | faust c'est sur que là tu n'es pas prête d'avoir le chiot |
Par colnat : le 02/02/13 à 18:52:24
Déconnecté Dire merci | pourqoui l orne ???? |
Par salsababy : le 02/02/13 à 18:54:04
Par faust : le 02/02/13 à 18:56:52
Dire merci | c'est sur que là tu n'es pas prête d'avoir le chiot ni le chèque d'ailleurs ! |
Par Mizz_Lescot : le 02/02/13 à 18:57:06
Dire merci | Oh put*in c'est juste à côté de chez moi ça, puavres loulous |
Par salsababy : le 02/02/13 à 18:59:18
Dire merci |
Spoiler
je connaissais l'éleveur, il avait une "succursale" dans mon département.
N'achetez jamais un chien en animalerie ou sans vous déplacer chez l'éleveur en demandant à voir ses installations! |
Par Basque : le 02/02/13 à 19:00:03
Dire merci | Tout s'arrange, j'ai pu converser avec l'eleveur je vais choisir la semaine prochaine, Je n'ai jamais eu peur de ne pas avoir le chiot, mais j'ai vraiment douté pou le choix de portée. Merci pour vos conseils |
Par salsababy : le 02/02/13 à 19:01:26
Dire merci | bonne nouvelle pour toi basque |
Par swann : le 02/02/13 à 19:11:54
Dire merci | c'est quelle race? |
Par Mizz_Lescot : le 02/02/13 à 19:35:50
Dire merci | L'éleveur t'a rappelé de lui même ? J'éspère qu'il ne recommencera pas le silence radio ... |
Par Vanessa14 : le 02/02/13 à 19:37:03
Dire merci | ah ouf ça semble s'arranger ! |
Par Yann22 : le 07/02/13 à 23:17:03
Dire merci | Je n'ai jamais eu peur de ne pas avoir le chiot, Ah? Bon, ben alors j'ai mal compris la question du départ: "A votre avis (les éléveur) puis récuprer mon acompte ?" Mais tant mieux si ça s'arrange |
Par Saby : le 07/02/13 à 23:46:58
Dire merci | Ah? Bon, ben alors j'ai mal compris la question du départ: "A votre avis (les éléveur) puis récuprer mon acompte ?" Moi je comprend qu'elle avait juste peur de ne pas avoir le chiot choisis . |
Par Basque : le 08/02/13 à 06:26:45
Dire merci | Exact Saby J'ai le 1er choix de portée , j'ai eu peur peur de me retrouver avec le dernier (4 semaines sans nouvelles) ! C'est un petit elevage qui produit beau et bon (en principe si la nature est de la partie). Le prix est en conséquence, Tout est rentré dans l'ordre, je vais choisir ce soir |
Par swann : le 08/02/13 à 20:14:07
Dire merci | c'est quelle race? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous