Ne pas se sortir quelqu'un de la tête
Sujet commencé par : zouzou12345678 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par zouzou12345678Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 16:27:10
Déconnecté Dire merci | Bonjour, j'ai pris un autre pseudo , parceque je n'aime pas étaler ma vie mais là j'aurais besoin de conseils pour voir un peu comment vous vous réagiriez . J'ai rencontré quelqu'un il y a quelques temps totalement par hasard , un homme biensur . C'est quelqu'un , je peux pas vous dire .... on est EXACTEMENT pareil ... sur pleins de choses : il est gentiement vanné sur sa façon de voir les choses par des potes à lui, or je les vois exactement pareil aussi ( oui je suis un peu borderline aussi ... ) ; souvent il est vanné aussi parceque personne ne le comprend tellement il est chiant , mais c'est un bon vivant et moi aussi . On exerce le même métier en prime , lui à une échelle plus élevée que moi car entre autre il est plus âgé . ça nous en fait des sujets de conversation !!! Ces dernières années il a accusé un célibat forcé ( enfin ponctué biensur d'aventures par ci par là parceque c'est un homme quand même ) car il a du pas mal voyagé pour le boulot et le fait de ne pas avoir de copine avec qui construire quelque chose l'a réellement miné . Il a retrouvé quelqu'un récemment , une fille effectivement qui lui correspond et avec qui il compte construire quelque chose ( je comprend ce qu'il recherche car je suis pareille ) En prime , je sais que je lui plait énormément physiquement . Il a beaucoup trop de respect pour son amie et pour ce qu'ils veulent construire ensemble pour tenter quoique ce soit avec moi mais nos points communs sont , sincèrement, sans le faire exprès tellement forts que cela crée des tensions . Son amie nous surveille comme le lait sur le feu . Je vis à plusieurs centaine de km d'eux et souvent il tchatte avec moi le soir ( je précise que nos tchatte ne sont absolument aucunement des tchats de drague , même pas de vannes , on discute réellement de la pluie et du beau temps ) ; dernièrement il m'a demandé " je peux inviter T. à notre conversation ? " ( T. étant son amie ) ; j'ai dit " oui biensur !" et nous avons discuté ensemble ... elle était très sympa mais son attitude, même si je la trouvais normale finalement m'a un peu blessée . Une autre fois , nous nous sommes faits vannés par une connaissance qui , nous voyant tous les deux a balancé " alors ??? ça drague ???" je précise que sincèrement notre attitude reciproque est irréprochable en public ... juste on a vraiment vraiment beaucoup de choses en commun . Cette situation a créé un stress chez moi ... car si je ne peux pas être avec lui - ce que je comprend et je respecte son amie, j'ai envie de parler avec lui sans que je me retrouve avec des vannes à la con comme ça parceque ça me fout mal vis à vis de sa copine, que elle aussi elle nous surveille comme le lait sur le feu , bref je sais pas si c'est moi qui suis hyper parano ou trop sensible mais ça me gonfle ! J'ai le sentiment de passer pour la briseuse de couple attitrée, la pimbeche de service quoi ... alors que c'est qqun que j'adore , mais je déteste le rôle qu'on essaye de me faire jouer à cause de la connerie des gens . Du coup , j'ai dit que j'avais beaucoup de boulot et j'ai espacé les tchats ( ce qu'il a mal pris ) mais sincèrement moi ça me gonfle , enfin ds tous les cas ça me gonfle en fait ... qu'est ce que vous feriez à ma place ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par saham : le 02/02/13 à 15:41:02
Dire merci | Perso,je me trouverai un mec bien à moi,et je pourrai continuer à tchatter et à blaguer ''entre pote'' avec mon super atome crochu que je me suis trouvée sans que quiconque ne trouve à redire,parceque,nous sachant casés tous les deux de notre côté,les autres n'auraient plus rien à suspecter! |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 15:44:40
Déconnecté Dire merci | ouais alors ça c'est pas dit du tout , pcq le "mec à moi" ( que j'ai eu les premiers temps où on s'est connu , mais bon il y avait déjà un peu d'eau dans le gaz) ne voyait pas cela d'un très bon oeil non plus . Bon comme dit, c'était particulier dans mon cas parceque mon couple battait déjà de l'aile . En fait je crois que je suis trop sensible parceque je prend peut-être trop sur moi vis à vis de lui pour ne pas empiéter sur ce qu'il construit , m'enfin bon l'excès de respect dans ce cas , même si c'est , sans m'envoyer des fleurs, tout à mon honneur, ça me brise . Et en prime les gens sont tellement cons que finalement je me fais charger pour rien ( meme si ce sont que des vannes ) bref ... je crois pas que l'amitié homme-femme puisse exister en fait ( en tout cas moi ça me plombe ) |
Par Pampille : le 02/02/13 à 16:01:47
Dire merci | Si, ça existe... Si on admet qu'une attirance peut ne pas être réciproque, il arrive aussi qu'il n'y ait pas d'attirance "amoureuse" du tout! Tu as tout dit: Il est en couple et se projette avec sa copine qui lui correspond "parfaitement". Tu as envie d'être avec lui. L' ambiguïté est seulement de ton côté. A ta place, je mettrais de la distance. |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 16:11:43
Déconnecté Dire merci | Ben c'est pas forcément une attirance amoureuse (encore) mais entre un homme et une femme , pour moi il y a forcément quelque chose de sexué . Forcément . J'ai un super pote , un mec bon vivant à souhait aussi et son amie c'est une très bonne amie à moi .... c'est une véritable amitié que j'ai avec eux et avec lui et il me vanne même devant sa copine .. je sais que ça peut paraitre complètement taré mais elle, elle sait que entre lui et moi il ne se passera jamais rien ( pour différentes raisons , entre autre pcq c'est qqun qui ne me plait pas à moi .... d'ailleurs ça le fait chier pcq il est con de ce côté , comme il est beau gosse il comprend pas qu'une nana puisse lui résister même s'il ne fait rien avec ... ) , donc oui l'amitié homme femme , ok, mais si on transforme l'attirance sexuelle en autre chose non ? Et là franchement j'arrive pas à la transformer ( et pê que lui non plus ? ) C'est peut-être vrai que l'ambiguité est de mon côté mais je trouve alors qu'il ne mets pas suffisamment les choses au clair lui non plus ou alors c'est moi qui suis pas au clair ? je sais pas ça me gonfle cette histoire !! |
Par nara : le 02/02/13 à 16:15:01
Dire merci | Je trouve que tu te prends bien la tête alors qu'il a été clair avec toi au sujet de sa copine. Je pense que c'est toi qui recherche absolument le côté ambigu de la chose |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 16:26:17
Déconnecté Dire merci | Non il ne m'a rien dit au sujet de sa copine tout simplement pcq je n'ai jamais rien tenté au départ , c'est venu au fur et à mesure Mais comme dit, le connaissant, je sais qu'il cherche la stabilité désormais. Ceci dit je pense que vs avez raison et qu'il faut que je lache le truc ( seulement je pense pas mal à lui quand même , à notre entente tout ça ... ) Je dois trop regarder ce que j'imagine qui aurait pu être en fait |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 16:41:32
Dire merci | pour moi c est tres clair! il faut que tu prennes des distances! si il a une copine, c est "chasse gardée" ... de mon point de vue, il est tres delicat d entretenir une relation suivie (par tchat ou autre...) avec une personne en couple. |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 16:42:50
Dire merci | maintenant, si tu l aimes vraiment, et si lui a peut etre des sentiments pour toi, il faut en parler et eclaircir la situation. |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 16:55:50
Déconnecté Dire merci | ouais mais pê aussi que c'était le contexte de ma rupture à moi qui est venu foutre la merde je sais pas, bref j'étais un peu pas "paumée" mais ras le bol des mecs et pê que je me suis racrochée à cette entente qu'on a tout les 2 qui est bluffante sur pleins de points ; je trouvais ça assez sensass quand mm ! Et je me suis pe fichue directement ds un truc sans issue en me disant "bon je reste sage il aune copine MAIS ... , je veux entretenir notre super entente " du cp pê que ça a foutu la merde ? Je sais pas , j'avoue que je suis un peu verte et de la réaction des gens autour de nous et de l'évolution ( néanmoins logique soyons réalistes ) de mon attirance pour lui ... Si je suis , comme dit plus haut, déjà pote avec d'autres mecs, jamais j'ai eu cette entente là avec qqun .. jamais . Biensur j'ai une complicité avec mes potes mais pas comme ça . Si vous voulez j'ail'impression qu'on en est arrivé à un point ou si innocemment j'exprimais un avis qui était semblable au sien, ça passait pr la fille qui voulait se faire remarquer quoi alors que pas du tout ... J'ai pê aussi inconsciemment laissé se construire un terrain propice à cette situation merdique, il y a moyen pcq je pense que ça arrive pas par hasard ... Mais ce qui me chagrine en fait c'est que sans avoir non plus couché ensemble , j'ai l'impression d'avoir merdé dans notre amitié en ayant pas mis des limites claires ... et j'ai peur que mtnt ça soit trop la merde ( mais pê que je m'en fais trop ? ) |
Par helenenantes : le 02/02/13 à 16:59:23
Dire merci | moi, je partirais du principe que l amitié entre garçon et fille est plus facile quand les 2 sont celibataires. du moment qu un des 2 est en couple, cela se complique et devient tres delicat. |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 17:02:01
Déconnecté Dire merci | ouais mais est ce que je dois couper totalement les ponts parcequ 'il est en couple ? c'est dommage quand même ! Si j'avais un physique à la Karen Mulder , irresisitible qui transpire le sexe je veux bien , mais je vous rassure c'est pas le cas LOL |
Par Pampille : le 02/02/13 à 17:22:22
Dire merci | Il y a un autre truc qui m'interpelle dans tout ce que tu dis: Vous faites le même métier, vous portez les mêmes idées et vous semblez d'accord sur tout, vous avez la même façon d'être, etc, etc... Ce mec c'est un autre toi en fait? Mais qu'est-ce que ça doit être chiant en couple... J'imagine les conversations... Quel intérêt d'être avec quelqu'un qui est un double de soi-même? Autant rester célibataire... Je sais pas, je prends un exemple: Parfois, je suis très intransigeante et je peux aller assez loin... Clairement, il me faut un mec qui relativise et qui est d'une nature plus débonnaire. En général, ça me fait redescendre immédiatement (sinon, bonjour le carnage). C'est qu'un exemple parmi tant d'autres mais j'ai le sentiment, comme ça, que t'es plus dans le fantasme de ce qui pourrait être plutôt que dans la réalité. |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 17:40:05
Déconnecté Dire merci | oui je pense aussi que j'idéalise pcq c'est pas le mec parfait quand même ... bref , je pense que cette rencontre est arrivée au mauvais moment en fait pr moi , enfin je veux dire ds une phase où sentimentalement j'étais un peu en vrac je vais espacer les tchats tanpis .... quitte je l'espère à le retrouver plus tard soit en toute amitié nette et claire dès le départ s'il est en couple soit autre chose si jamais .... mais que si je le retrouve quelque soit l'issue, ce soit clair et pr lui et pr moi pcq il a pas mis de limites claires non plus |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 17:42:21
Déconnecté Dire merci | pas faux ce que tu dis à propos de la complémentarité dans le couple d'ailleurs si ça se trouve ça aurait pas été du tout |
Par westhani : le 02/02/13 à 17:58:57
Dire merci | l'amitié homme femme avec quelqu'un qui nous attire, je n'y crois pas non plus... Mais je n'ai pas compris : en fait vous n'avez jamais été ensemble ? C'est toujours resté amicale comme relation ? A ta place (mais je n'y suis pas et je ne suis pas toi non plus), je lui dirais tout franchement.... Perso mon chef est devenu un ami, même un confident....et au boulot il se dit beaucoup que nous avons une relation....mais alors moi ce qui se dit je m'en fou d'une force....pour la bonne raison qu'il me repousse complètement physiquement et d'ailleurs même niveau caractère il est tout pour me déplaire niveau sex appeal.....du coup, je n'ai vraiment rien à me reprocher même dans mes pensées, alors je ne me sens pas du tout coupable...ils nous arrivent même souvent de parler cul, souvent en rigolant d'ailleurs....mais il n'y a aucun danger de dérapage... |
Par zouzou12345678 : le 02/02/13 à 18:53:18
Déconnecté Dire merci | ben là le problème c'est que physiquement on ne se déplait pas mutuellement Après je pense que je suis sensible au "quand dira t'on" parceque justement effectivement la situation est pas claire ( parceque d'habitude je m'en fous de ce qu'on pense ! ) c'est cool ce topic parcequ'en un rien de temps j'ai l'impression d'avoir débroussaillé pas mal de choses |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous