Forum cheval
Le salon de discussion

Croquette chat sensible (pb peau) ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par arwen73100 : le 02/02/13 à 19:45:02

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Voila mon chat a des soucis de peau à cause de sa nourriture. Donc j'aimerais lui acheter des croquettes pour chats sensibles.
Déja est-ce problématique si mon autre chat qui n'a pas de soucis en mange aussi ?
Ensuite, quelle marque et gamme acheter pour un chat sensible (donc pas de soucis de selle, "juste" des problèmes de peau) ?
Le soucis c'est qu'il mange chez les voisins aussi donc il mangera à moitié les croquettes du voisin et des spéciales chat sensibles. Est-ce que ça peut quand meme aider un minimun de lui donner déja à la maison des croquettes adaptés ou ça va servir à rien vu qu'il mange ailleurs aussi ?
Bref, pleins de questions, mais le pauvre il me fait de la peine avec ses plaies de léchage (on sort de chez le véto 60euros de médoc..) et ses croutes sur la tete (ca fait un moment qu'il en a pas eu d'ailleur)...

Messages 1 à 10, Page : 1

Par henson : le 02/02/13 à 20:05:18

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi le miens c'était boules de poils, et autres soucis.

Je l'ais ais tous passer au croquettes véto (hill's), c'est un budget certes mais alors sa n'a rien avoir, tu en donne moins, le chat as un super poils, rien a redire sauf peut être le prix mais sa les vaut.
Plus du tout de problèmes avec mes trois chats et en plus il les mange trés bien.

Par punkiee : le 02/02/13 à 20:37:49

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Rc hyppoallergenic  
http://www.medicanimal.com/search?keywords=royal%2520canin%2520hypoallergenic&gclid=CImgw8CvmLUCFTHLtAodYmMApQ

Par punkiee : le 02/02/13 à 20:38:51

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Par contre ne donner que ça sinon ça ne sert à rien  

Par tite lizou 723 : le 02/02/13 à 21:00:02

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mes chats sont au pro plan délicate et ça roule nikel

Par contre c'est bénéfique que s'il ne mange que celles là

Par arwen73100 : le 02/02/13 à 22:24:58

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 donc en gros ça sert à rien que je me ruine en croquette alors .... Ca m'embete pas envie d'aller au véto tout les 4 matins pour des plaques ...

Par kefiretlome : le 03/02/13 à 00:40:14

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Je te comprends, mais tu peux les nourrir séparément, et retirer les gamelles quand le repas est fini (je fais comme ça quand ma fille vient avec son chaton, qui n'a pas les mêmes croquettes que mes chats : je nourris en les isolant les uns des autres, le temps du repas)
Ou alors, tu leurs mets les mêmes croquettes aux deux. Les hypoallergéniques ne peuvent pas faire de mal au 2ème chat.

Et demande à ton voisin de ne pas nourrir ton chat.

Par mounia : le 03/02/13 à 09:28:10

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Oui je confirme pour avoir un soucis avec ma chienne certes plus facile à réguler qu'un chat qui sort mais pour galérer depusi des années si tu pars sur un traitement hypoallergenic faut t'y maitenir croquettes et rien d'autres.

par contre il peut être allergique à autres choses que l'aliment.

Par arwen73100 : le 03/02/13 à 10:53:14

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Pour situer les voisins sont mes beaux parents et on a habite dans la même grosse batisse donc mes chats ont accès partout.
Ils nourrissent dehors leurs 4 chats donc les 2 miens vont manger la bas aussi (malgré que je leur donne des croquettes en ilimité) comme je nourris en intérieur quand je suis pas là ils vont manger la bas.
Au début, on donnait tous du friskies, mon chat pas de croutes, rien. Friskies poulet ou boeuf ca va nikel.
Dernièrement ils ont souvent changé de gamme et les croutes sont apparus...
La ils viennent de commander des croquettes chez pets planet, je pense que je vais lui prendre un paquet pour tester. Déja si il mange la meme chose partout ça peut peut etre l'aider ? Plutot que de changer regulièrement de nourriture. Mais j'ai lui les composants et il y a du poisson ... Dés qu'il y a du poisson il refait des plaques.

Bref, je suis vraiment dans une impasse là, je peux pas empècher mes beaux parents de nourrir leur chats dehors (certains sont sauvageons et ne veulent pas rentrer dans la maison). et je ne peux pas empècher mon chat d'y accèder ....

Par kefiretlome : le 03/02/13 à 12:32:41

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Si friskies convient, pourquoi ne pas proposer à tes beaux parents de donner friskies à tout le monde ?

Perso, j'ai eu et j'ai encore plein de chats (3 en ce moment, plus celui de ma grande les week ends où elle vient), et depuis toujours, je les ai nourris aux friskies. Je n'ai jamais eu aucun problème, ni de dermite, ni de calculs, rien, quoi, ces croquettes leur ont toujours convenu (et j'achète celui que je trouve en promo, des fois, c'est boeuf, des fois thon, des fois volaille....)

Par arwen73100 : le 03/02/13 à 18:14:50

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Elle voulait donner une gamme au dessus avec moins de produits chimique dedans. Donc elle a opté pour pets planet donc à voir ce que ça donne sur le mien, je viens de recuperer un paquet donc on va voir, je croise les doigts!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval