Modification des règles du forum, possible?
Sujet commencé par : lil22 - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilio1 personne suit ce sujet
Par lil22 : le 02/02/13 à 22:46:26
Déconnecté Dire merci | Une VRAIE question : est-il normal que des posts puissent être modérés-supprimés sans explication (valable) ? Pour moi quand on prend une décision de ce type, il faut pouvoir se justifier : pour ne pas recommencer la même chose, pour éviter les (suppositions d') harcèlement, pour reconnaître les droits fondamentaux marqués dans la constitution française,... enfin pour plein de raisons quoi. J'avoue que ça me choque ce genre de chose. Pourquoi 2 ou 3 personnes sur le forum pourraient se prendre pour la Reine de Coeur???? |
Par lil22 : le 03/02/13 à 08:32:43
Déconnecté Dire merci | De quelle majorité parles-tu ? Là, ce soir, je vois une poignée de gens qui râlent...une poignée, sur un forum où, en journée, il y a plus d'une centaine de personnes connectées... C'est ça la majorité ? C'est ce qu'on dit... lire c'est cool aussi : - si ces règles ne conviennent pas à une majorité de personnes : ces règles conviennent-elles à une majorité de personnes? Dans le post que j'ai fais remonté, ce n'était pas une petite poignée de personne et on parlait de la MEME chose. C'est donc un problème récurent à prendre en compte à mon sens. Quand au post sur la modération, qui est remonté des oubliettes ce soir, il est plein de bonnes idées, et d'après ce que je sais, les administrateurs en ont pris connaissance, et c'est à eux de décider, car de toute façon, eux seuls ont le pouvoir de modifier ces règles (c'est leur forum) Ok donc c'est comme les politiques, il y a plein de bonnes idées qui pourraient faire avancer les choses... ils ont pris acte Je ne sais plus qui avait créé un post pour dire qu'il y avait un bug dans le FAQ (un message intitulé "pain" par exemple) et même ça, ça n'a pas été supprimé. C'est un exemple anodin mais pour dire qu'on peut signaler des choses les admin s'en contrefoutent |
Par sheytana : le 03/02/13 à 10:15:19
Dire merci | Mais ayant été modérée moi même par le passé sur certains de mes post, j'apprécierais, effectivement, que, pendant que le post est en cours d'examen, les forumeurs soient mis au courant que le post n'est ni lisible, ni accessible, car en cours de modération. Garder le titre du post, avec un simple message type "post en cours de modération" permettrait simplement aux gens qui viennent de rentrer et de se connecter, de comprendre qu'il y a eu un bleme avec le post qu'ils suivaient peut-être, et d'attendre la suite plutôt que de gueuler aux petits pois "Iléoù le post ????" -----> Kéfir c'est grosso modo ce qu'on dit depuis le début ni plus ni moins Quant aux modos bénévoles, je suis tout à fait d'accord et la première à prendre leur défense vis à vis de ça, par contre, je pense que lorsque justement on prend la peine d'accepter le rôle de modo, mais qu'on ne vient qu'une fois l'an, c'est mal venu de venir supprimer des posts à l'emporte pièce du coup... Message édité le 03/02/13 à 10:23 |
Par Oc : le 03/02/13 à 10:06:46
Dire merci | sympa mais à minuit ou 2h du matin, la majorité des foromeurs poincent pour ce qui est du cas de lapatatenbleue, j'ai un peu suivi son premier post avant sa fermeture et j'ai pas compris pourquoi Tessa bloquait le deuxième... alors qu'à coté, on a mis des lustres à faire disparaitre un individu pollueur deux poids deux mesures et on l'a déja remarqué. pour ce qui est de la justification des modos en mp pour une suppression ou un déplacement, c'est pas la petite phrase du genre "j'ai déplacé ton post chez les modos le temps d'un nettoyage" sans rien d'autres qui aide à comprendre ce qu'on a fait de mal ou ce qui s'est passé, surtout si on a pas été présent lors des soucis... Oui ya des choses à faire changer, et Dory avait mis une super initiative, meme pas 5% de ce qui a été dit, a été fait... |
Par sheytana : le 03/02/13 à 10:08:14
Dire merci | Et Kéfir, hier soir c'était p-e une minorité qui râlait, mais c'est un problème récurrent, qui fait râler à chaque fois une minorité de concernées... Sauf que minorité + minorité + minorité + minorité.... En plus, bon là pour le coup Patate a décidé d'être assez chiante pour se faire entendre Mais j'en connais des plus discrets qui ont vu des posts supprimé, ont demandé des raisons qu'ils n'ont jamais eu, et ensuite se sont fait engueuler pour avoir créé un post pour demander où était passé l'autre parce qu'ils ont pas compris... Message édité le 03/02/13 à 10:16 |
Par DQR33 : le 03/02/13 à 10:11:23
Déconnecté Dire merci | J'aime bien l'exemple donné par dilou, moi : La Liberté d'expression, sur un forum, ça a des limites. Si je suis dans mon salon, et que quelqu'un tient des propos qui risquent de flanquer la pagaille dans mes invités, je lui demande de se taire ou de partir... Ici on est dans le salon du weby, pas sur une place publique, faut pas croire... Mais dès que je trouve un moment, je vais lire le règlement du forum ! Et pour moi, les modérateurs n'ont pas forcément à se justifier de leur décision, sauf en mp pour ceux qui le demande... |
Par beeboylee : le 03/02/13 à 10:18:32
Dire merci | Enfin bref, 1cheval c'est plus ce que c'était... J'ai pas suivi le post de lapatatenbleu Je reponds juste à ça, plus haut; Le forum "historique" était modéré par un paquet de modos e memoire, pascale, erzie, lilou, lady , weby himself, yann plus tard et j'en oublie, assurément!(ou j oublie Saria mais ça cetait une une erreur.. ) ca fonctionnait infiniment mieux parce que peu ou prou ,il y avait toujours deux ou trois modos connectés ,qui pouvaient moderer de concert et qui donc compensaient ce qu'on peut considerer parfois comme inique ou impartial Là elles sont combien? deux? et les admins ont disparu..corps et biens on a bien vu, sur l'etho qui est mort quasi à l heure actuelle ce que la penurie de modos pouvait entrainer comme derives delirantes.. alors, je conçois quu'il y ait des bugs modos.. sont pas assez pour se concerter et pour avoir une vision globale des choses |
Par sheytana : le 03/02/13 à 10:21:31
Dire merci | Elles sont une à 90% du temps, et parfois 2 |
Par LUNELLE BOULETTE : le 03/02/13 à 10:27:33
Dire merci | Ca tourne au réglement de compte privé, sinon pourquoi pas supprimer les topic a la con des mercredi, ou les posts sans intéret en général ? C'est tout a fait subjectif de modérer comme ca, ze kita en avait été la preuve avec une modération ridicule, mais la Tessa détiend le pompom. |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 10:40:14
Dire merci | J'ai été chiante mais je me suis faite entendre au final ! Et je ne me rappelais plus de poste de Pascale! Merci pour ce petit rappel Lil! Là bizarrement son poste n'a pas été fermé !!! Ah cher forum ! |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 10:40:54
Dire merci | Surtout que si TESSA hier soir n'avait supprimé / fermé qu'un seul de mes postes! Ca avait tourné à la censure la plus totale! |
Par Tessa : le 03/02/13 à 10:41:39
Dire merci | A toutes fins utiles, je vous signale qu'Okom3pom est actuellement en vacances. Il est donc absent du forum pour encore une semaine. Si vous désirez une réponse plus rapide à vos questions, il faut le contacter directement par mail. Tessa_modo. |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 10:44:40
Dire merci | Je pense qu'il a bien le droit à des vacances sans qu'on l'em**** avec une problème de modération connu depuis des années sur le forum! |
Par LUNELLE BOULETTE : le 03/02/13 à 10:47:08
Dire merci | Oui donc Okom est en vacances et Tessa prend l'initiative de censurer complètement les posts d'une personne : logique. |
Par lil22 : le 03/02/13 à 10:57:13
Déconnecté Dire merci | Quel rapport avec le fait qu'Okom soit en vacances De toutes façons même quand il ne l'est pas il ne fait rien de plus |
Par chris : le 03/02/13 à 11:02:49
Dire merci | Vous vous ennuyez, hein, avouez ! |
Par beeboylee : le 03/02/13 à 11:03:14
Dire merci | oui faut bien reconnaitre qu'okom ne modere quasiment jamais |
Par attilio : le 03/02/13 à 11:20:37
Dire merci | de toutes façons il y aura toujours quelqu'un pour se plaindre de la modération : un persécuté, une victime de l'injustice, un caliméro notoire ... etc. les modos à qui on attribue trop facilement le beau rôle font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont et ils ont peu. au lieu de crier épisodiquement au scandale, il vaudrait peut-être mieux secouer les responsables du site qui ont toujours une bonne raison d'être absents. |
Par Nirvelli : le 03/02/13 à 11:35:56
Dire merci | J'avais suivi le post "psy" de lapatatebleue, il était plutôt très drôle et j'ai été surprise de le voir fermé hier, avec plein de messages supprimés, mais je me suis dis qu'il avait du dériver salement pour être fermé. Mais finalement, je découvre que non, et que c'est juste une fermeture totalement arbitraire. Si je comprends bien le fonctionnement de ce forum, Trucmuche n'aime pas Machine alors dès que Machine créé un post, Trucmuche peut le signaler aux modos qui le suppriment sans demander la moindre explication au préalable au créateur du post, c'est ça? |
Par beeboylee : le 03/02/13 à 11:40:54
Dire merci | Pas faux?, Par ailleurs je pense egalement que si ça modere parfois un peu sec c'est aussi parce que chat echaudé craint l'eau froide.. Le forum etho, et, dans une moindre mesure le dress, ont été littéralement pourris par des individus qu'on a laissé gonfler ,s'etendre et eructer avant de prendre des mesures radicales . Et encore a -t-il fallu je ne sais combien de bans pour qu'ils s'evaporent enfin.. Sauf qu'entre temps le fofo etho etait ..mort. Pour eviter ça ailleurs, faut pe faire de la tolerance 0 .et côté forumeurs, eviter le rentre dedans trop direct. Pas si difficile quand même de modaliser un peu, non? |
Par Antares62 : le 03/02/13 à 11:41:43
Déconnecté | Si encore les modos étaient payés pour ce travail, on pourrait "exiger" qu'ils lisent avant de verrouiller/mettre au placard. Mais, les modos sont des bénévoles, qui prennent le temps de modérer sur leur temps libre. bah après si ca les ennuie ils ou elles passent la main puis c'est tout .. on ne leur a pas mis un couteau sous la gorge pour qu'elles soient modo sheyt et patate modo |
Par lil22 : le 03/02/13 à 11:42:27
Déconnecté Dire merci | Nirvelli : c'est ça! Bee : Que ce soit plus cadré, pourquoi pas mais ça doit l'être pour tout le monde, pas uniquement pour certaines personnes... |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 11:44:11
Dire merci | car je suis habituées à faire des topics qui servent à rien ? Je pense que depuis le temps si j ai créé 5-6postes pourris c est un record !!! Faut arrêter quoi. Moi çae rappelle l époque où la table de nuit de good avait été déplacé !! C était quel modo d ailleurs ?? Mouhaha ! |
Par sheytana : le 03/02/13 à 11:48:33
Dire merci | Emilie> Non mais moi je peux pas être modo Quand je vois comment ça se passe déjà avec des "ouais mais c'est ta copine donc..." pour des gens que je connais limite même pas (ou genre avec qui j'ai été d'accord une fois sur un sujet quoi ), en tant que modo ce serait juste pas possible Message édité le 03/02/13 à 11:56 |
Par Antares62 : le 03/02/13 à 11:46:44
Déconnecté | Non mais moi je peux pas être modo non mais on ne te demande pas ton avis tu seras modo ! obéit femme ! Message édité le 03/02/13 à 11:55 |
Par Cliona : le 03/02/13 à 11:46:29
Dire merci | J'avais suivi le post "psy" de lapatatebleue, il était plutôt très drôle et j'ai été surprise de le voir fermé hier, avec plein de messages supprimés, mais je me suis dis qu'il avait du dériver salement pour être fermé. +1 sauf que je l'ai trouvé parfois très limite sur certaines interventions où effectivement certains forumeurs(ses) auraient pu se sentir visé(e)s (dont moi je l'avoue ) mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé très drôle et j'y ai même participé aussi, je n'ai pas compris hier soir, la floraison des posts qui mouraient aussi vite que ce qu'ils naissaient (toujours pas compris d'ailleurs ! mais c'est une autre histoire ) |
Par Assimilee : le 03/02/13 à 11:46:51
Dire merci | Le problème des modo est un faux problème quand meme vu qu au dernier gros kwak sur le forum (fonkia) a priori plusieurs forumeurs ont poser leur candidature pour être modo... Y a t il eu de nouveaux modos pour autant??? Pas a ma connaissance. C est bien dommage! |
Par lil22 : le 03/02/13 à 11:48:13
Déconnecté Dire merci | Cliona : dans ce cas, tout le monde peut se sentir visé par plein de posts! Ca c'est juste savoir relativiser, voire envoyer un MP pour demander "c'est de moi que tu parle?" |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 11:48:20
Dire merci | une nouvelle fois mon poste.visé personne et toi aline sur ce poste tu as eu la naissance de ton nouveau.pseudo !!!! |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 11:49:10
Dire merci | shey : on sait toi que tu es copine avec tout le monde !! |
Par sowerealittlecrazy : le 03/02/13 à 11:51:21
Déconnecté | j'avais envoyé ma candidature pour moi clairement la fermeture est totalement arbitraire et ressemble plus à un règlement de compte re |
Par Cliona : le 03/02/13 à 11:51:28
Dire merci | une nouvelle fois mon poste.visé personne et toi aline sur ce poste tu as eu la naissance de ton nouveau.pseudo !!! ben je sais bien ma patatenbleue je l'avais bien compris et d'ailleurs, je ne m'en suis pas formalisé vu que j'adore le pseudo que tu m'as fourgué et que je suis dèg' de ne pas y avoir pensé toute seule |
Par Cliona : le 03/02/13 à 11:52:02
Dire merci | ce que je voulais dire, c'est que je peux comprendre que certain(e)s aient pu se sentir visé |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 11:52:55
Dire merci | il n est jamais trop tard pour le faire. Mais comme je te l avais suggéré n oublie pas le ceremonial de fin cette.fois ci ! Ça te fait revenir en super héros au moins ! |
Par cyberds : le 03/02/13 à 11:53:22
Dire merci | qui sème le flood récolte la logorrhée |
Par Assimilee : le 03/02/13 à 11:53:55
Dire merci | Après mutfrog on va pas se mentir bien sur qu il y avait des clins d' œil a miha et toi. D' ailleurs ça n a pas été cache et soit vous avez été très bizarre dans vos réactions soit vous l avez plutôt bien pris et c etait drôle. Il y a eu une forumeuse calimero qui s est sentie visée alors que personne ne la connait et j avoue lui avoir souffle dans les plumes. Si c est ça faut il supprimer le poste ou juste modérer cette partie???? Ensuite les raisons évoquées poste qui tourne en rond et qui est trollesque... Quand on sait que c est l essence meme de tes talc qui ne sont pas modères car ça fait marrer le plus grand nombre. Pourquoi 2 poids deux mesures??? Attention je ne cherche pas a relancer le débat sur les talcs mais juste comprendre pourquoi un poste et pas l autre... |
Par Cliona : le 03/02/13 à 11:54:21
Dire merci | oui c'est pas faux ! (quoique mon nouveau pseudo a un petit côté perturbant pour les pervers(e)s du forum et ça me fait bien marrer je dois dire.... ) |
Par lapatateuh : le 03/02/13 à 11:54:36
Dire merci | mais le poste de lil était lui très sérieux car la pauvre. elle s est faite coupée hier aussi |
Par cyberds : le 03/02/13 à 11:55:00
Dire merci | pourquoi un poste et pas l autre... pasque c'est comme ça ! et toc ! |
Par cyberds : le 03/02/13 à 11:55:38
Dire merci | arrghhh Clitona ! fais toi oublier perverse !!! |
Par attilio : le 03/02/13 à 11:56:01
Dire merci | comme tu dis Nirvelli ... quand trucmuche ne peut pas blairer machin, trucmuche peut passer sa vie à pister machin et à signaler tout ce qui dépasse. le modo débarque là-dedans et essaye de comprendre ce qui se passe, ce qui n'est pas toujours d'une évidence limpide .... et le modo se fait taper sur la gueule parce qu'il a osé ranger le post au placard sans explications en attendant d'y voir clair. le modo n'est pas une machine ... mais ça, beaucoup de monde a du mal à l'intégrer. beaucoup de monde a également du mal à intégrer que l'espace public n'est pas une arène où on peut laver ses affronts personnels en toute liberté. bref, être modo, ce n'est pas une partie de plaisir. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous