Modification des règles du forum, possible?
Sujet commencé par : lil22 - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maevan1 personne suit ce sujet
Par lil22 : le 02/02/13 à 22:46:26
Déconnecté Dire merci | Une VRAIE question : est-il normal que des posts puissent être modérés-supprimés sans explication (valable) ? Pour moi quand on prend une décision de ce type, il faut pouvoir se justifier : pour ne pas recommencer la même chose, pour éviter les (suppositions d') harcèlement, pour reconnaître les droits fondamentaux marqués dans la constitution française,... enfin pour plein de raisons quoi. J'avoue que ça me choque ce genre de chose. Pourquoi 2 ou 3 personnes sur le forum pourraient se prendre pour la Reine de Coeur???? |
Par goodnightmoon : le 03/02/13 à 19:55:28
Dire merci | je m'en fiche de placer quelqu'un que j'aime bien. j'ai passé l'époque de la maternelle. J'aimerai juste des modos présents ,impartiaux . Normal quoi.. Surtout que j'ai rien de personnel contre les modos en place Tessa ,je vais pas sur le forum dressage donc j'ai pas eu d'occasion de m'accrocher avec elle et les autres ,ba voila quoi? y'en a d'autres d'ailleurs??? Ze-Kita je l'ai vu 2 fois pour supprimer 1 de mes posts et un de patatenbleu.. A part ça .. non je vois pas.. Message édité le 03/02/13 à 20:03 |
Par cyberds : le 03/02/13 à 19:53:14
Dire merci | Les deux seules modos ACTIVES Qoua !!! Tessa a une jumelle et on ne me dit jamais rien !!! |
Par cyberds : le 03/02/13 à 19:54:18
Dire merci | ba j'ai jamais eu d'accrochage avec l'ancienne équipe de modos qui étaient autrement plus compétente.. heu je rigole tiens !!! rien qu'en pensant à Saria d'ailleurs ! |
Par Maevan : le 03/02/13 à 19:55:02
Dire merci | Il y a toujours eu des plaintes contre la modération dans tous les forums dans lesquels je suis intervenue, dès que les gens parlaient un peu Et je trouve que pour le nombre, les modo actuels font le boulot. |
Par ze_kita : le 03/02/13 à 19:55:49
Dire merci | Mouhaha Bien sur que si toujours c'est toujours plaint des modérateurs ça fait juste dix ans que je suis sur ce fow hein et la vieille équipe n'est pas partie pour rien mdr , or l'ampleur de la tâche n'a fait que s'accentuer entre l'ABANDON du webmaster et l'augmentation impressionnante de la fréquentation du forum (Oserais je dire, par extension, des fouteurs de m**** ? ) Un petit peu d'objectivité ne ferait pas de mal, et je le re dis il n'y a plus de modération digne de ce nom, donc forcément ça ne peut être que critiquable mais c'est faute de moyens, et non de personnes... mais c'est tellement plus humains de s'en prendre au gens |
Par cyberds : le 03/02/13 à 19:56:11
Dire merci | oui , les modérateurs sont des censeurs .... et quand on atteint le point Godwin (merci Bee) , ce sont des fascistes !!! oui oui !!! |
Par Cliona : le 03/02/13 à 19:56:28
Dire merci | +1 Maevan |
Par goodnightmoon : le 03/02/13 à 19:56:30
Dire merci | ba Saria ,j'ai des vagues souvenirs ,clairement ct pas une pote mais je pense que ct pas pour les mêmes raisons que toi.. Mais comme on balance pas sur les absents je dirai rien! |
Par sarah.bl : le 03/02/13 à 19:57:03
Dire merci | Non mais personne ici n'a lu l'explication de ze-kita et trouve ça NORMAL ? Je ne vois pas d'injustice monstrueuse là, faudrait peut-être arrêter le syndrome de persécution. |
Par Dory : le 03/02/13 à 19:58:35
Dire merci | Il est pas question de dire que les modos font mal leur travail. C'est pas le cas, c'est pas mon propos. Le problème est surtout leur manque en effectif, leur manque en soutien. Faut pas rêver, 2 modos livrés à eux-même sur un forum de cette envergure, c'est impossible, ingérable. Mais on peut pas faire le boulot à la place des admins. Weby se connecte uniquement pour promouvoir les offres Esprit-équitation, ce que je peux comprendre, il a une entreprise à faire tourner. Okom aussi. Mais dans ce cas, on délègue, on laisse pas à l'abandon... |
Par goodnightmoon : le 03/02/13 à 19:59:17
Dire merci | Non mais encore une fois je tire pas sur Ze-kita.. Je dis juste que modérer quand on vient une fois l'an ,c'est un peu gros quoi.. Alors non ce n'est pas de sa faute a ELLE ,je me doute qu'elle a une vie IRL qui est sans doute plus importante que le forum et encore heureux! J'ai rien contre Tessa non plus.. J'ai juste contre cette équipe de modos en tant que telle qui ne sert pas a grand chose si ce n'est foutre le bordel |
Par ze_kita : le 03/02/13 à 20:00:13
Dire merci | "Ze-Kita je l'ai vu 2 fois pour supprimer 1 de mes posts et un de patatenbleu.. A part ça .. non je vois pas.." ben oui... Normal Le rare temps libre que j'ai... je le passe à modérer. par respect pour la tâche/ responsabilité qui m'a été confiée. Donc effectivement on ne me "voit" pour rien d'autre, pas le temps de lire les topics par pu intérêt , encore moins d'échanger Et cela ne me convient plus, j'avais juré de tenir bon, j'suis plutôt quelqu'un de coriace, mais là le " a quoi bon" prend le dessus. Mes problèmes IRl ne sont pas près de se résoudre, j'attendais jusque là de voir si c'était une mauvaise passe, mais celà ne semble pas être le cas, je ne suis pas prête d'avoir à nouveau le temps nécessaire comme à l'époque de ma nomination. Quant à la foi... n'en parlons pas |
Par cyberds : le 03/02/13 à 20:00:41
Dire merci | ah mais elle peut revenir hein, c'est pas le souci ! si j'en avais contre un modo actuel, je serais aussi cash ! (surtout aujourd'hui, faut pas me faire ch***, la cuve est pleine !!! ) se faire modérer par quelqu'un qui n'est pas analphabète, c'est bien aussi !!! Tessa, elle m'a déjà modéré plus d'une fois, je ne suis pas forcément politiquement correcte, j'ai fait avec je suis bien plus surlecufiée par les forumeurs que par les modos ! en revanche, l'administration du forum est à revoir, je pense que personne ne dira le contraire |
Par dilou : le 03/02/13 à 20:00:56
Dire merci | Non mais franchement, ça mérite tant de bla-bla, ces questions ? Il tourne ce forum, non ? Ce n'est pas parce qu'un post sans importance de temps en temps est envoyé aux oubliettes que ça mérite une révolution, si ? même s'il y est envoyé sans qu'on sache très bien pourquoi ou pour une raison discutable ! Vous avez vu combien il y a de posts chaque jour qui marche tout à fait bien ? Et puis hein, faut aller voir ailleurs... Les forums où on se fait voler dans les plumes pour un minuscule hors-sujet, ceux où on se fait bannir sans discussion pour pas grand chose, ceux qui ne tolèrent aucun écart de langage, aucun sujet un peu limite.. On est BIEN sur cheval.com, arrêtez un peu le psychodrame ! |
Par sheytana : le 03/02/13 à 20:02:35
Dire merci | Good il y a TOUJOURS eu des plaintes à propos de la modération sur ce forum, quelque soit l'équipe D'ailleurs, il y a même eu des moments vachement plus chaud qu'en ce moment Je trouve au contraire que pour l'instant Tessa, qu'elle nous plaise ou pas, a quand même le large mérite d'être présente et de faire son boulot! (Ensuite, le boulot nous plait ou pas c'est une autre histoire...) Et à l'époque où Casimirus et Yann étaient aussi modos, c'était vraiment une chouette équipe, mais bon, on comprend qu'ils aient raccroché leur tablier |
Par cyberds : le 03/02/13 à 20:02:53
Dire merci | On est BIEN sur cheval.com, arrêtez un peu le psychodrame Cépafo !!! mais un souci d'admin récurrent, ça donne ça aussi |
Par goodnightmoon : le 03/02/13 à 20:04:01
Dire merci | Alors dans ce cas ,renversons les administrateurs ! |
Par Cliona : le 03/02/13 à 20:04:59
Par cyberds : le 03/02/13 à 20:05:27
Dire merci | Alors dans ce cas ,renversons les administrateurs ! ouais !!!! Goodnight informaticienne en chef !!!! |
Par goodnightmoon : le 03/02/13 à 20:06:47
Dire merci | Goodnight informaticienne en chef !!!! Alors là si on est pas dans la mer** |
Par ze_kita : le 03/02/13 à 20:07:16
Dire merci | "Non mais encore une fois je tire pas sur Ze-kita.. Je dis juste que modérer quand on vient une fois l'an ,c'est un peu gros quoi.." Et, juste comme ça, ça vous vient pas à l'esprit, que je viens PRECISEMENT PARCE QU ON ME L A DEMANDE ? Donc oui je n'avais pas le temps, en attendant pour l'instant j'ai une "charge" HONTE A MOI d'avoir une certaine responsabilité et ne pas fermer les yeux quand on me demande d'assumer mes responsabilités . Donc oui faute de temps je fais passer mon rôle "administratif" avant le plaisir... et c'est ce qu'on me reproche aujourdhui. Personnellement je ne le regrette pas, c'est ce que j'appelle la rigueur, et je suis fière d'avoir gaspiller mon temps mais remplit mon rôle plutôt que de m'être distraite et avoir failli a mes responsabilités. Maintenant quand on me dit qu'on préfère dans ce cas que je ne fasse plus rien, je l'entend et j'arrête donc les frais, je m'en vais redevenir anonyme a ma plus grande joie, pouvoir intervenir a nouveau en toute légèreté sans que l'on cherche systématiquement à se braquer contre le moindre de mes mots, la moindre faille... j'en ai le sourire rien que d 'y penser. Sourire que je n'ai plus eu en parcourant le forum depuis des années Je ne m'offusque pas contre toi Good, je rebondis simplement sur tes propos pour expliquer. |
Par baldan : le 03/02/13 à 20:07:19
Dire merci | "surlecufié" ca me fait toujours autant sourrire ca |
Par OMBRE : le 03/02/13 à 20:08:35
pas d'accord !!! être modo c'est de toutes façons mécontenter ... et ici, il faut des cojones pour le rester, dans ce monde de grande solitude administrée !!! +++++++++++++++++++ ba j'ai jamais eu d'accrochage avec l'ancienne équipe de modos qui étaient autrement plus compétente.. Donc oui c'est cette équipe qui est mauvaise.. et il me semble qu'avant personne ne s'étaient vraiment plains de l'ancienne équipe Il y en a pourtant une bonne partie qui n'a pas changé depuis un bon moment ! |
Par attilio : le 03/02/13 à 20:11:24
Dire merci | le forum tourne aussi parce que la liberté d'expression y est beaucoup plus large qu'ailleurs. par contre, que certains détournent cette liberté en foutant le bordel ( comme ça s'est produit sur le forum étho ou dress pendant des mois et des mois), je trouve ça éminémment idiot ... c'est juste scier la branche sur laquelle on est assis. |
Par goodnightmoon : le 03/02/13 à 20:11:41
Dire merci | non mais Ze-Kita ,je comprends la difficulté de ta position ,après forcement de notre point de vue de petits forumeurs ,nous on voit que de la modération carrément limite.. Mais je n'envie pas ta place ,et j'avoue qu'avec Tessa ,vous êtes les seules a assumer votre place! Maintenant le problème est plus haut! que les dieux du forum lâchent leur business un peu pour revenir aux sources qui leur ont aussi un peu permis de lancer leur sellerie et qui méritent qu'on s’intéresse encore un peu a elles |
Par Dory : le 03/02/13 à 20:16:33
Dire merci | Maintenant le problème est plus haut! que les dieux du forum lâchent leur business un peu pour revenir aux sources qui leur ont aussi un peu permis de lancer leur sellerie et qui méritent qu'on s’intéresse encore un peu a elles Ou déléguer mais je sens qu'on en demande trop là ! |
Par sarah.bl : le 03/02/13 à 20:44:56
Dire merci | Bref c'est clair que la modération est en cause.. Moi je suis pour un renversement ,une révolution pour changer cette équipe de modos incompétents et totalement arbritraires! Allez OUST ,au suivant quoi! et que les modos soient élus ,au moins ce serait loyal! [...]J'aimerai juste des modos présents ,impartiaux . Normal quoi.. Surtout que j'ai rien de personnel contre les modos en place Tessa ,je vais pas sur le forum dressage donc j'ai pas eu d'occasion de m'accrocher avec elle et les autres ,ba voila quoi? y'en a d'autres d'ailleurs??? Ze-Kita je l'ai vu 2 fois pour supprimer 1 de mes posts et un de patatenbleu.. A part ça .. non je vois pas.. Si ça ressemble pas à un lynchage en règles... Il y a eu des réponses très claires quant au "pourquoi de la suppression" on peut ne pas être d'accord, maintenant ça ne sert à rien de créer 15 topics pour se plaindre ou de demander la révolution en s'en prenant aux modérateurs (car c'est clairement écrit). Le seul point qui peut porter à discussion c'est d'avoir de nouveaux modos en plus. Et non par le biais d'un élection. Comme l'a dit DQR33 si on veut garder l'esprit du forum, c'est par son auteur que ça doit se faire. |
Par Cliona : le 03/02/13 à 21:15:59
Dire merci | CQFD |
Par pitichat83 : le 03/02/13 à 21:45:02
Dire merci | +++ avec sarah |
Par lady140984 : le 03/02/13 à 23:01:21
Dire merci | Ze_kita, je te trouve carrément méprisante pour le coup : Mouhaha Bien sur que si toujours c'est toujours plaint des modérateurs ça fait juste dix ans que je suis sur ce fow hein et la vieille équipe n'est pas partie pour rien mdr , or l'ampleur de la tâche n'a fait que s'accentuer entre l'ABANDON du webmaster et l'augmentation impressionnante de la fréquentation du forum (Oserais je dire, par extension, des fouteurs de m**** ? ) Si la veille équipe, dont je faisais partie, à déposer les armes, c'est d'une un gros manque de temps ( excuses, je me faisais greffer un rein, je pouvais pas tout faire ), et de deux, un petit ras le bol de se faire tomber dessus au moindre post déplacer. J' ai pas été la modo de l' année, mais je me serais jamais permise de craché sur les anciens qui étaient en post et sur le forum bien avant toi. |
Par ptite_marmotte : le 03/02/13 à 23:25:48
Dire merci | Ceci dit, je me suis inscrit en 2005, et je ne trouve pas que ce forum soit si mauvais que ça ou qu'il ait fondamentalement changé, même s'il y a des sujets quelques fois un peu chaud. ouf je ne suis pas la seule à me faire ce constat |
Par beeboylee : le 03/02/13 à 23:26:48
Dire merci | +100 |
Par ze_kita : le 03/02/13 à 23:48:12
Dire merci | " Ze_kita, je te trouve carrément méprisante pour le coup : Mouhaha Bien sur que si toujours c'est toujours plaint des modérateurs ça fait juste dix ans que je suis sur ce fow hein et la vieille équipe n'est pas partie pour rien mdr , or l'ampleur de la tâche n'a fait que s'accentuer entre l'ABANDON du webmaster et l'augmentation impressionnante de la fréquentation du forum (Oserais je dire, par extension, des fouteurs de m**** ? ) Si la veille équipe, dont je faisais partie, à déposer les armes, c'est d'une un gros manque de temps ( excuses, je me faisais greffer un rein, je pouvais pas tout faire ), et de deux, un petit ras le bol de se faire tomber dessus au moindre post déplacer. J' ai pas été la modo de l' année, mais je me serais jamais permise de craché sur les anciens qui étaient en post et sur le forum bien avant toi." EUHHH ???? Lady, où vois tu que je "crache sur l'ancienne équipe" oO , c'est exactement ce que je dis, que de tout temps, les forumeurs tombaient sur le dos des moderateurs et que ça les avait decouragé , j'ai jamais dit que vous faisaiez du mauvais travail simplement que les forumeurs étaient d'eternels insatisfaits, nuance , pour le coup tu n'as pas inscrit mon propos dans le contexte auquel il répondait ( Pour rappel l'affirmation comme quoi les gens ne se plaignaient pas de l'ancienne équipe) Je ne t'ai jamais reproché quoi que ce soit à toi en particulier comme à l'équipe dont il est question, donc je ne t'ai pas réclamé de justification inutile de t'excuser d'avoir eu un problème de santé dont il n'est question ici Je te l'accorde dans la précipitation y a eu un loupé en début de phrase jsais pas ce qu'il c'est passé et ça veut plus dire grand chose, mais je suis quand même surprise que tu aies lu entre les lignes comme quoi, si je suis bien , l equipe précédente était nulle ... bien au contraire, je dis simplement que j'étais là, comme membre à l'époque de cette précédente équipe, et que je suis donc bien placée pour savoir que si ladite équipe avait également ces détracteurs et que c'était tout aussi injustifié sinon plus qu'aujourdhui |
Par sarah.bl : le 03/02/13 à 23:53:01
Dire merci | lady140984---> Je pense que tu as mal compris l'intervention de ze-kita en effet. Au contraire elle expliquait que si les anciens modérateurs ont arrêtés ce n'est pas pour rien vu comment pas mal de forumeurs leur tombent dessus à bras raccourcis. Ceci pour répondre à ceux qui disent que avant il n'y avait pas ce genre de problème... (enfin ceux là n'ont pas du bien suivre parce que des problèmes de ce style c'est juste récurent quelque soient les modos). |
Par beeboylee : le 04/02/13 à 07:30:27
Dire merci | La difference est, je le redis c'est qu'avant l'equipe etait autrement plus fournie et que hormis quelques ratés, elle pouvait egalement s'auto moderer...entre modos quand un des modos faisait du zele ou avait mal apprecié une situation, ce qui est toujours possible .. Et puis ,en dernier recours ,il y avait les admins. Il mesemble me souvenir ,d'ailleurs que l'equipe "historique " a plus ou moins jeté l'eponge quand les admins ont disparu |
Par lady140984 : le 04/02/13 à 12:24:17
Dire merci | Ze kita : Autant pour moi ! Je suis désolé, j'avais compris un peu vite ( me suis pas tapé tout le post non plus ) Ceci dit, il est vrai qu' à l'epoque, nous etions peut être un peu plus, et surtout on se concertaient trés souvent, pour evité d'être prise à partie, c'etait régulier de demandé l'intervention d'une autre modo, qui à être modéré soit même ! J'ai l'impression que c'etait plus fluide, peut être aussi parcequ' on se connaissait toutes en vrai, et que l' echange était plus facile. Ca limitait les incompréhension de l'ecriture ( typiquement ce que je viens de faire avec ze kita ), parcequ'on avait déjà vue à plusieurs reprises la personne en vrai, pour se faire une idée de sa personnalité, et comment interpreté sa façon d'ecrir. Faut pas oublier non plus que le forum était tout de même plus petit, et les membre moins nombreux. Mais des empecheurs de tourner en rond, il y' en à toujours eu. Des membres qui criait à l' abus de pouvoir il y' en à toujours eu. Des troll, des provocateurs, des mechants, il y' en à toujours eu. Vue l' evolution numéraire du fofo, faudrait limite un temps plein Comme je l' avais déjà dis dans un autre post, quand je suis devenu modo, ce n' etait pas parceque j' avais demandé, mais sur un proposition des membres. Alors pourquoi ne pas organisé un sorte d'éléction ? Biensur faudra degrossir, parceque sinon vous serez 50 ( quoi que ), mais comme ca, on se sera sur que c'est la voix du peuple qui parle, et pas des pseudo affinité de X ou Y. On pourrait fixer des régles, type Nombre d'année sur le forum, ou présence, ou je ne sais quoi encore. Sans oublier, que le dernier mots reviendra tout de même à weby et okom, parceque c'est bien grace à eux que le forum peut vivre. Enfin tout ca pour dire, que raler s'est bien, agir s'est mieux. Faire de propositions concrete pour faire avancer les choses ,c'est toujours plus crédible que de se plaindre toutes les 3 semaines. |
Par Maevan : le 04/02/13 à 12:32:32
Dire merci | Oui, enfin les propositions concrètes ont été faites (un post de dory je crois), et sont restées lettre morte. Tant qu'il y aura pas d'admin' présent, ça sera pas amélioré. |
Par beeboylee : le 04/02/13 à 12:37:59
Dire merci | je ne me souviens plus que des noms aient été proposés? Mais je me trompe pe.. Ce que je pense en tt cas c'est qu'un modo se doit d etre regulièrement present sur le forum et pas apparaitre une fois tous les deux mois... en suivant assez regulièrement les diverses dicussions, on sait tres vite qui aime /deteste qui, quels sont les provocateurs usuels , qui manie bien lalangue et qui peut etre maladroit, qui agresse etc... Si tel n'est pas le cas, on est vite largué. Si parce qu'on a un taf prenant, des soucis de sante que sais je , on n'a pas le "temps" d'etre modo, faut pas se presenter Message édité le 04/02/13 à 12:46 |
Par lady140984 : le 04/02/13 à 12:35:08
Dire merci | Et c'est quoi exactement les propostions concrete ? Parceque le post de dory je le retrouve pas, et dans ce post là, je lis 5 pages de limite chasse aux sorciére ( oui, maintenant j' ai tout lu ) Bee : Si ma mémoir est bonne, à l' epoque c'etait un post de Kabuki, mais ca date de loin, je suis pas sur qu' on le retrouve. Peut être weby si il archive quelques choses. Message édité le 04/02/13 à 12:43 |
Par Maevan : le 04/02/13 à 12:36:59
Dire merci | Ah je me souviens plus non plus. Enfin perso, hors de question d'être modo dans les conditions actuelles, si c'est pour me faire cracher sur la gu... parce que mes décisions ne plaisent pas à untel ou unetelle, et sans pouvoir de ban, même provisoire, pour un membre particulièrement soulant. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous