Avis proprios de persans !
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloyePar naala147 : le 02/02/13 à 22:50:21
Dire merci | bonsoir, je sais plus quoi faire !! j'ai un persan avec de lonnngs poils biensur. je le faisais raser tous les 6 mois chez ma toiletteuse pour le soulager des boules de poils (et moi des poils qui volent ) sauf que ma toiletteuse a demenage. ca fait donc un an qu'il n'est plus tondu. je le brosse tous les jours. mais a noel je suis partie une semaine, ou il n'a pas ete brossé. il a tout plein de petites bourres de poils. je ne peux couper car bcp trop pres de la peau. j'ai tenté de le laver cet aprem, et c'est piiiiire !! savez vous si il existe du demelant a sec pour chat?? genre comme le demlant decath . merci! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par cyberds : le 02/02/13 à 23:06:35
Dire merci | ah j'ai trouvé des peignes spéciaux , j'ai tout pris !!! j'en ai bavé, je les ai moitié épilées par endroit les pauvres, mais elles n'ont plus de neouds !!! Lien |
Par naala147 : le 02/02/13 à 23:12:51
Dire merci | peignes j'ai! c'est le demelant que j'ai pas! je vais qd mm pas lui mettre le demelant decath ?? |
Par Capsou13 : le 03/02/13 à 09:20:51
Dire merci | Et pourquoi pas? N'en mets pas trop, mets en sur le peigne et essaie |
Par leeloye : le 03/02/13 à 09:22:56
Dire merci | raser un persan... c'est tout de même malheureux !! lol ! m'enfin, sinon, méthode efficace pr pas avoir de noeuds etc... c'est le brossage quotidien... fallait prendre un exotique |
Par Vanessa14 : le 03/02/13 à 09:26:28
Dire merci | +1 leeloye ! A part brosser regulièrement ... Moi j'ai les 2 : 1 persan 1 exotic , les 2 sont a brosser et ont des noeuds mais l'exo moins |
Par Al3zane : le 03/02/13 à 09:31:30
Dire merci | Ouais un persan c'est sur faut le faire tous les jours, je sais qu'avec celui de mon chéri, 2 semaines sans passer un coup de brosse dedans, et je suis bonne pour passer bien 20 minutes sur des noeuds alors eux, avant, se posait pas la question et le rasait entièrement dès que le chat arrivait plus à se faire sa toilette .... ce que je trouve bien con je dirais , rase le une dernière fois et ensuite faut entretenir !!! car là s'il est bourré de noeud, même avec une bonne brosse, tu vas lui tirer la peau et ça va lui faire mal, puis il va se retrouver avec des zones sans aucun poils |
Par bdlceg : le 03/02/13 à 11:00:38
Dire merci | sinon, véto...nous, perso (après je sais pas si tous les vétos le font) on tranquillise et on tond |
Par naala147 : le 03/02/13 à 12:48:32
Dire merci | comme je l'ai dit, mon persan est brosse tt les jours. je me suis absentee a noel, et voila, des bourres de poils arrivent... j'ai passe plus de 2h hier soir a brosser, j'ai du enlever 1/4 des bourres... le chat il en pleurait a la fin!! sur le ventre les bourres ont arrache le poil ! ca lui fait des zones roses sans poils... ca doit etre douloureux ! je vais essayer le demelant decath, mais j'ai peur de l'intoxication |
Par leeloye : le 03/02/13 à 13:03:48
Dire merci | je le faisais raser tous les 6 mois chez ma toiletteuse pour le soulager des boules de poils ... je le brosse tous les jours désolée j'avais effectivement zappé le fait que tu le brossses tous les jours... à cause de cette info du début... après que tu le tondes pr ton confort... OK... mais je sais pas... en le brossant quotidiennement, lui, ne devrait pas avoir de pb... |
Par naala147 : le 03/02/13 à 13:06:07
Dire merci | il a 14 ans, il degueulle quasi tt les jours. le veto a jms trouve pourquoi. on a donc limite les boules de poils de degueulli. comme il n'est plus rasé, bien obligee de de brosser tt les jours. c'est ma voisine qui s'en occupe qd je suis absente, elle aime pas vraiment les chats, donc je vais pas en plus lui demander de le brosser... |
Par ozis54 : le 03/02/13 à 14:25:59
Dire merci | le demelant pour chat, je ne sais pas si cela existe, mais j'aurai un peu peur que cela soit toxique dans le mesure où le chat se leche. peut etre trouver une recette grand mère à base de produits naturels? Meme en brossant chaque jour, j'arrive toujours à lui trouver des noeuds |
Par Vanessa14 : le 03/02/13 à 14:42:26
Dire merci | "il a 14 ans, il degueulle quasi tt les jours. le veto a jms trouve pourquoi" j'ai le même pb avec mon persan de 11ans1/2 , il déguele presque tout les jours des maquettes de poil ou du vomito brun , pourtant il a des croquettes anti boule de poil, et brossé 1 jour sur 2 .... |
Par leeloye : le 03/02/13 à 17:58:17
Dire merci | ahhh mince !! évidement ça change la donne ! et là tu peux le tondre ??? car sinon, idem, j'aurais pensé calmant avec le véto... et zooouuh tondeuse ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous