Bébé mort in-utéro car maternité saturée
Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par cestmoi2Par kefiretlome : le 03/02/13 à 13:39:59
Dire merci | Je suis effarée de lire ça ! Lien Inacceptable ! On est dans un pays où ce genre de chose ne devrait pas se produire. |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par OZiris : le 03/02/13 à 13:42:45
Dire merci | C'est horrible ce qu'il leur est arrivé, et malheureusement ça risque pas de s'arranger quand on voit qu'ils ferment les établissements à moins de 1000 accouchements par an |
Par kefiretlome : le 03/02/13 à 13:52:34
Dire merci | C'est exactement ce que je me disais. Pauvres parents. Attendre 9 mois, et perdre son bébé aussi bêtement... Bon, après, il n'aurait peut-être pas survécu, même si l'accouchement avait eu lieu comme prévu, car il y avait visiblement un problème. |
Par Perrinette : le 03/02/13 à 13:55:49
Dire merci | Attention rien ne prouve que c est car elle n a pas été déclenché que bb est mort. Bref avant de ruer dans les brancards attendons l autopsie Beaucoup de maternité aiment aussi repousser au Max le déclenchement car plus de risque de césarienne ... |
Par kefiretlome : le 03/02/13 à 14:41:40
Dire merci | Perinette, je n'ai pas dit le contraire ! Bon, après, il n'aurait peut-être pas survécu, même si l'accouchement avait eu lieu comme prévu, car il y avait visiblement un problème. Mais si cette femme avait correctement été prise en charge, le père ne porterait pas plainte contre la maternité, même si le bébé était mort né, ou avait décédé pendant l'accouchement. Message édité le 03/02/13 à 14:50 |
Par Rivermist : le 03/02/13 à 14:46:56
Dire merci | Ils ont précisé que le bébé ne bougeait pas trop ! Pour moi c est prise en charge immédiate point ! |
Par kefiretlome : le 03/02/13 à 14:56:43
Dire merci | Exactement. |
Par cestmoi2 : le 03/02/13 à 15:09:59
Déconnecté Dire merci | J'attends des infos fiables avant de me faire une idée. Dans le cas de grossesses, les médecins sont hyper vigilants vu la prise de responsabilité. Je suis étonnée. Par contre pas étonnée du parcours d'établissement en établissement, notre situation tous hôpitaux confondus est catastrophique ou limite. |
Par Rivermist : le 03/02/13 à 15:12:48
Dire merci | J ai des amis qui ont perdu leur petite a une semaine du terme malgre la prise en charge immediate . Le cordon s est rompu elle était cérébralement morte. Elle a été sortie en urgence se meme et n à vécu que 7 h. Pareil la mère ne la sentait pas bouger autant que d habitude... ça peut être plein de raisons mais sud ça ne bouge pas et que la mère s inquiète on ÉCOUTE et on agit VITE |
Par perline : le 03/02/13 à 15:46:05
Dire merci | Moi ça me fait bien rire car les medias ne disent que ce qu'ils veulent. En soit la seul chose à verifier c'est le fait que la sage femme ai refusé de faire un monitoring de contrôle pour surbooking mais j'ai un gros doute... si non reporter un déclenchement car il y a trop de boulo je ne vois pas le problème je bosse en salle d'accouchement un déclenchement et rarement une priorités, il parle de grossesse a risque car risque d'accouchement prématuré mais si on la déclenché c'est que le bébé était bien avancé déjà. donc peut etre même plus préma et si vraiment grosse urgence c'est la césarienne. et à la fin de l'article que je viens de lire sur 20 min lorsque l'on dis et en plus la dame à du accouchée par voie basse alors qu'elle voulait une césarienne... Débile on ne fait pas des césarienne de convenance c'est une opération qui laisse des séquelles pour de futur grossesses certes c'est difficile à vivre pour les parents mais faut pas tout mélanger... |
Par Darkk : le 03/02/13 à 16:19:29
Déconnecté | oui mais vu quil etait mort in utéro , elle voulait peut etre une cesarienne pour " ne pas avoir a accoucher d un bébé mort" ; ca peut ce comprendre .. Message édité le 03/02/13 à 16:27 |
Par casimir : le 03/02/13 à 16:47:26
Dire merci | perso je comprends les parents de porter plainte ne serais ce que pour avoir des réponses est ce que ça aurais put se passer différement pour ce petit ? une maman dans l'angoisse j'ai l'impression que monitorer bb pour rassuré ou pas la maman ça parait un minimum , on il simplement mis un stétoscope pour entendre le coeur du petit avant de renvoyer la maman le nombre de fois ou mon mari a poser l'oreille sur mon ventre pour me dire qu'il entendaais bb , je sais pas si c'était vrai mais ça me rassurais |
Par kefiretlome : le 03/02/13 à 16:52:23
Dire merci | +1 Casimir |
Par leeloye : le 03/02/13 à 18:08:49
Dire merci | oui mais vu quil etait mort in utéro , elle voulait peut etre une cesarienne pour " ne pas avoir a accoucher d un bébé mort" ; ca peut ce comprendre .. je ne pense pas que ce soit une raison valable... dans les cas d'IMG... c'est aussi par "voie basse" sinon pr l'affaire en elle même... effectivement... mieux va attendre les suites de l'enquete... si vraiment RIEN n'a été fait... c'est effectivement scandaleux... sinon "malheureusement"... le risque zero n'existe pas... |
Par Darkk : le 03/02/13 à 18:35:43
Déconnecté | ha mais lee meme pour une IMG . je trouve que ca peux ce comprendre quon ne veux pas vivre un accouchement alors que son bébé est mort. surtout que la pour le cas ici ici elle a pas eu le temps de sy preparer ..... |
Par Perrinette : le 03/02/13 à 18:40:41
Dire merci | beaucoup de plaintes sont du a un manque de communication et d'explications. .. et non a des erreurs médical Ils vivent une tragedi, veulent un responsable, c est normal Que la presse s'empresse de diffusé tout ceci, c est honteux |
Par cyanne : le 03/02/13 à 19:18:15
Dire merci | Si c'est une raison valable ! Pour mon IMG on m'a fortement conseillé la voix basse mais j'aurais très bien pu demander une anesthésie générale et une césarienne. |
Par kefiretlome : le 03/02/13 à 19:21:21
Dire merci | La voiE basse, Cyanne, la voie basse (sinon, on va finir par ne plus rien comprendre ) |
Par cyanne : le 03/02/13 à 19:26:53
Dire merci | Oué bah je suis sur un portable a correction automatique |
Par Canyon : le 03/02/13 à 20:15:32
Dire merci | c'est affreux ! courage aux parents pour se remettre d'une chose pareille |
Par leeloye : le 03/02/13 à 20:34:14
Dire merci | je pensais que pr les IMG... c'était voie basse... point barre... (sauf raison "médicale" beaucoup de plaintes sont du a un manque de communication et d'explications. .. et non a des erreurs médical Ils vivent une tragedi, veulent un responsable, c est normal ++++ y'a qques temps, sur mon fb... j'ai une "amie" qui avait fait partager un lien sur un bébé brulé soit disant à cause d'une erreur médicale (suite à une prescription d'un antiseptique locale qui était d'après les parents contre indiqué pr la maladie de leur fils...) dans l'hopital de R**** (dans ma région...) et en faisant des recherches sur le net... et en allant même sur des sources "médicales"... JAMAIS? je n'ai lu que cette "lotion" était contre indiquée... le "pire" que j'ai vu c'était qu'elle n'était pas forcément nécessaire... mais pas contre indiquée... et pas lu une seule fois que ça pouvait causer des brulures... et prtant... les parents font tourner CA (avec les photos de leur gamin) sur fb... et explique que le bébé est du coup maintenant dans un autre hopi et que ce serait dans ce nouvel hopital qu'on leur aurait expliqué tout ça... BREF... quoi penser ??? |
Par cyanne : le 03/02/13 à 21:00:25
Dire merci | Ben pour la voie basse, vu les inconvénients énormes de la césarienne ils insistent beaucoup mais là où j'étais ils ne l'interdisent pas après dans l'urgence elle a ptet pris ça comme une obligation |
Par cestmoi2 : le 03/02/13 à 21:04:49
Déconnecté Dire merci | Perrinette a bien formulé mon sentiment, mais on est soignantes donc forcément, pas le même regard. C'est fréquent les endeuillés qui ont besoin d'un responsable (et normal). Les médias font toujours des trucs à sensation dans ce genre de cas, quelle que soit la problématique rencontrée. Du coup méfiance et attente de vraies bonnes sources. Quant aux parents, peu importe la raison, leur souffrance est forcément abominable. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous