Forum cheval
Le salon de discussion

Probleme comportement beauceron

Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par laetice63 : le 04/02/13 à 09:25:13

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,
je me permet de vous expliquer un probléme que j'ai rencontrer avec mon beauceron et qui me tracasse beaucoup
Pour vous situer c'est un beauceron qui a eu un an en decembre dernier qui leve la pate depuis cette date, chien sans aucun probleme vraiment la creme de la creme, jamais un pipi caca dans la maison, jamais rencontrer aucun pb, chien trés facile à éduquer qui comprend rapidement.

Puis avant hier en regardant la tele, j'etais couché dans le canapé je l'appelle pour lui faire une caresse il vient, et je lui fait des bisous dans le cou et la surprise il s'est mis a m'abboyer dessus assez mechant!!!!!! Alors la j'ai pas compris, il s'est pris une bonne baffe et je l'ai envoyé dans son panier.
Des qu'il etait dans son panier il avait l'air de pas trop comprendre ce qu'il lui etait arriver.

Cette histoire m'embete beaucoup car ce n'est vraiment pas dans ces habitudes, je suis ASV alors je pensais être assez coherente dans mes attitudes, ( il mange apres nous, passe les portes apres nous, on lui retire sa gamelle au bout d'un 1/4 d'heure si il a pas fini, ne nous monte pas dessus etc...)

J'ai un bebe de 10 mois et j'ai peur que si le petit une fois grand lui fasse des bisous reproduise la meme chose

Avec le petit c'est un amour il lui fait des lechouilles toute gentil, et même avec nous jamais un coup de dent en jouant ni rien .

on copain a essayer de refaire pareil, il s'est debattu mais n'a pas abboyer, alors je sais pas peut etre qu'il prend ses bisous dans le cou comme une agression (les chiens sauvages se mordent à cet endroit lorsqu'il se battent)???

Si quelqu'un a une idee n'hesitez pas

PS : Hier, on faisait des bisous dans le vides et le chiens s'est mis a trembler, alors relle peur du bruit des bisous ou a t il associer maintenant le bisou a une baffe vu qu'il grogne????

Merci d'avance

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Cliona : le 04/02/13 à 09:29:46

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
la dernière fois que mon chien m'a fait ça (et dans les mêmes circonstances hein), c'était clairement une invitation au jeu...

Ton chien a peut être pris tes câlins pour une invitation au jeu, t'a invité à son tour à jouer, de la seule manière qu'il connait (aboyer) et toi, tu t'es méprise sur ses intentions et tu l'as baffé et il n'a pas compris pourquoi....

Du coup, il a peut être effectivement associé le bruit du bisou à la baffe et en a peur maintenant....

Si c'est ça, bon courage pour le rattrapper

Par laetice63 : le 04/02/13 à 09:33:01

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas du tout que c'etait du jeu, car la premiere fois dans la meme soirée j'avais eu l'inpression qu'il grognait mais pas sur et la deuxieme fois il a vraiment aboiyait mechant, j'ai fait voir a ma voisine qui s'y connait plus que moi en chien, et ma dit la meme chose que toi au départ et lorsqu'elle la vu abboyer m'a bien confirmer que c'etait pas du tout du jeu

Par Cliona : le 04/02/13 à 09:34:16

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
alors là désolée, j'ai pas d'idée ni de solution

Par helenenantes : le 04/02/13 à 11:44:10

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 A mon avis, on va te conseiller un comportementaliste.
nous aussi , avons un beauceron. L autre jour, mon conjoint l a tapé avec le torchon parcequ il aboyait. le chien a fait mine de lui gnaquer la main...
en fait, ce chien est bien plus proche de moi que de lui. Suis moins permissive, moins caline avec lui.
il garde sa place de chien et cela lui va très bien.
je ne repete pas les choses 5 fois (contrairement à mon cheri) , et je punis mais ne tape jamais!
je limite les bisous bisous, calins, calins...

j ai lu l autre jour que le beauceron etait un chien fier, et qui ne se laissait pas faire, tout en etant vraiment adorable, pas nounours pour autant.

je ne peux pas t aider sur ton probleme car je ne m y connais pas assez.
mais peut etre que mon temoignage te sera utile?

des pros canins vont surement venir à le rescousse sur le forum!

Par helenenantes : le 04/02/13 à 11:52:05

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 Lien

Par lilibal : le 04/02/13 à 13:36:42

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Tu es sure qu'il aboyait pas pour autre chose ? Du style qqn à la porte, un bruit auquel il aurait réagi ?? Bizarre que d'un coup il aboit sur toi en plus !

Par Vanessa14 : le 04/02/13 à 14:08:42

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 pas facile d'apporter une réponse "comme ça" sans voir le chien en réel ... malheureusement pour ma part je ne saurai que te conseiller un comportementaliste au vu de se que tu décris .
Quelqu'un sur place sera + apte à te conseiller qu'ici sur le forum par écrit sans voir le chien en situation .

Par sandrine5483 : le 04/02/13 à 18:42:58

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 ton chien est il castré ????car 1ans s'est bien un peu l'age ou il y a affirmation
donc s'est a peu près a cette age qu il va tenter de prendre sa place et donc essayer de dominer
dans votre couple qui est le plus dominant avec lui???
as tu déjà testé ton chien pour voir si s'est un dominant ou pas ???
genre peux tu lui imposée couche sur le dos ,4pattes en l'aire et a se moment le toucher partout
lui mintenir la geule fermer(quelque seconde) en posant la main par dessus la geule

si il est dominé par toi il ne bougera pas se laissera faire
si il est entrain de se chercher il va bouge refusée la contrainte
si il te domine vraiment il y aurra souvent des signe d'agressivité

j'ai un beauceron j'ai toujours fais se test sur mes chien a 6 mois il accepté en bougeant peu (mais s'etait un chiot) vers 1ans il refusais impossible a tenir la position voir grogné ralais
je l'ai castré (bon pas que pour sa mais sa ma motiver) et beaucoup travaillé sur la place dans la maison depuis nickel

je dis pas qu'il faut le castrer loin d ela juste voir ou est sa place dans la famille et ensuite si s'est trop dur se faire aider pour qu il est la bonne place

Par laetice63 : le 06/02/13 à 13:49:14

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut, non mon chien n'est pas castrer

Je l'ai mis sur le dos et je lui ai tenu la gueule fermée sans soucis
merci bonne journée a tous

Par helenenantes : le 06/02/13 à 13:51:24

Déconnecté

3725 messages

4 remerciements
Dire merci
 quand tu l as embrassé, c etait près de l oreille?

Par laetice63 : le 06/02/13 à 14:05:45

Déconnecté

628 messages

6 remerciements
Dire merci
 non plutot dans le cou

Par naala147 : le 06/02/13 à 15:09:20

Déconnecté

10162 messages

73 remerciements
Dire merci
 et une douleur???

une douleur au cou, a l'oreille,..... la reaction est instantanée

Par tianma : le 06/02/13 à 16:34:17

Déconnecté

4173 messages

93 remerciements
Dire merci
 j'allais dire exactement la même chose. Avant de chercher un problème comportemental, bien vérifier qu'il n'y ait aucune douleur au niveau des cervicales et des oreilles:

-est-ce que tu lui a nettoyé recemment les oreilles? elles étaient propres? il s'est laissé faire?

-est-ce que tu utilises un collier étrangleur?

-est-ce qu'il n'y a pas eu de jeu brutaux avec vous ou d'autres chiens (tirage de cordes, etc.)

Prend le calmement, manipule bien son cou, ses oreilles pour voir ses réactions.
S'il a mal ou s'il a eu mal (et peur d'avoir à nouveau mal), il peut avoir le genre de réaction que tu décris.

Par sandrine5483 : le 06/02/13 à 21:34:50

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 s'est pas mal donc il n'a pas de soucis de dominance
il reste la douleur il est vrai

je me souviens une fois de mettre fais grogner dessus par un de mes chiens que je serais dans mes bras et j'avais coince son oreille par mégarde et je me suis aperçut qu'il avait une plais au fond de cette oreille

s'est vrai que s'est toujours dur de trouver les raison d'un problème soudain

aille j'espere que tu vas trouver

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval