Quand y en a marre des ...
Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar Littleponys : le 04/02/13 à 12:09:05
Dire merci | Bah des cons avec leur chiens mal élevé qui se prennent pour les maitres du monde ! Voilà désolé encore un topicquisertàrien mais faut bien que ça sorte quelque part Hier encore j'ai été au parc avec Bambou, chien laché avec une grande corde pour que je puisse le rattraper si besoin. A peine entré dans le parc un jack russel nous fonçe dessus choppe mon chien au niveau de la joue et tire. Réaction instantanée du monsieur qui attrape son chien, le rattache et s'excuse platement. Voilà un comportement normal, rien de méchant sur le chien. Nous reprenons donc la balade, tiloup vois des chiens au loin qui joue, réaction nickel il chouine mais n'y va pas . Un peu plus loin on voit une "meute" de chiens ( environ une dizaine ) arrivé en face, tous lâchés. Je récupère le chien et le garde près de moi pour éviter de déranger les gens et là un autre petit jack ( hé oui encore un ) arrive et choppe direct Bambou à la joue. sauf que la pas de réaction de la part des maitres qui se contente de l'appelé . Enfin au bout de cinq minutes une des dames deigne récupérer le chien, alors que cela faisait cinq minutes que je poussais le jack du pied comme je pouvais, et qui s'écrit " ah bah oui c'est normal si il réagit comme ça le votre c'est un male et il est attaché " WTF . Donc non seulement c'est son chien qui attaque le mien et en plus c'est de ma faute, mon beau père c'est mis à hurler et on est partit. Je les est croisés au retour et la même chose c'est passé. Je me suis jurée que si il revenait encore une fois le clebard il se prenait mon pied dans les fesses . Voili voulou, si vous aussi vous en avez marre des gens comme ça venez ici criez votre frustation Et désolé pour le pavé ! |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 12:12:40
Dire merci | on m a deja fait le coup aussi ! m accuser que mon chien soit attaché! |
Par Maevan : le 04/02/13 à 12:19:41
Dire merci | Moi aussi, avec un type Jack Russel aussi. Genre je promène Faro attachée, assez court parce que petite rue où les gens vont vite... Et vla un pseudo jack qui arrive à fond de balle en aboyant comme en dératé et en agressant ma pauvre toutoune... Résultat, je prends Faro dans les bras, et je me fais faire une leçon de morale parce que ma chienne est attachée et dans les bras et que c'est pour ça que l'autre roquet veut lui faire sa fête... J'ai vu aussi un chien agressif quand en laisse... |
Par Nel.geneve : le 04/02/13 à 12:34:45
Dire merci | C'aurait été moi, le roquet se serait pris un pied dans la tronche Je pensais que la "règle" c'était qu'on croise pas sans attacher...Heureusement que j'ai pas de chien, parce que les autres proprios s'en prendraient plein la gueule!! |
Par cyanne : le 04/02/13 à 12:36:38
Dire merci | euh perso mon chien (jack russel et oui ) et JAMAIS attaché, mais bon il va pas sur les autres sauf s'il y est invité |
Par Maevan : le 04/02/13 à 12:39:29
Dire merci | Oui mais toi Cyanne et ton chien vous êtes bien élevés. Je pense que c'est ce qui fait la différence |
Par nestea13 : le 04/02/13 à 12:40:23
Dire merci | un chien aurai fait ça au mien et pas de réaction du proprio jpense qu'il aurait appris a voler!si mon chien l'a pas bouffé avant!il est gentil mais faut pas pousser mémé dans les orties quand même |
Par clem76520 : le 04/02/13 à 12:42:22
Dire merci | pareil sauf que moi, y'avait pas de maitre ... un chien de catégorie, qui a sauté sur le mien et lui a chopé la base de la queue, le mien hurlait à la mort et j'arrivais pas à faire lacher prise à l'autre. du coup j'ai balancé un énorme coup de pieds dans les cotes du chien inconnu et il a finalement laché et est partis ! sauf que c'était pas le petit truc sans conséquence, le mien a été sévèrement mordu, il saignait, j'ai du l'enmener chez le véto, mais finalement pas eu besoin de suture ! sauf que le machin qui a attaqué, il aurait très bien pu attaquer un gosse ou un adulte, y'avait PERSONNE avec lui quoi ! et quand bien même si se serait sauvé, merde, c'est pas le gentil toutou à sa mamie qui se sauve, c'était un gros molosse bien baraque qui plus est méchant ! depuis, dès que je croise un chien, c'est le mien en laisse (même si c'était déjà le cas), si l'autre est pas attachée, je me met entre les deux pour séparer ! |
Par Nel.geneve : le 04/02/13 à 12:44:26
Dire merci | je me met entre les deux pour séparer Fais quand même gaffe à toi |
Par sheitane : le 04/02/13 à 12:51:18
Dire merci | ça me fait peur aussi, avec ma jack pas de probleme quand je croise un autre chien, s il est detaché et vient sur nous elle rale un peu mais sans plus, par contre le gros je sais pas comment il se comporterait... et vu sa taille je vois pas comment je pourrais le séparer en cas de baston j aurais pas vraiment peur pour lui mais pour celui d en face... |
Par Maevan : le 04/02/13 à 12:53:20
Dire merci | (Sinon quand je lis le titre du post, j'ai envie d'écrire 'y a malabar' ) |
Par cyanne : le 04/02/13 à 12:54:04
Dire merci | Maevan mon chien oui moi beaucoup moins |
Par Maevan : le 04/02/13 à 12:55:19
Dire merci | ba quand même un petit peu je suis sure |
Par Littleponys : le 04/02/13 à 12:59:31
Dire merci | Bah perso mon chien est un pacifiste, il ne réponds aux agressions ou provocations des autres chiens il se content de me regarder avec des grands yeux dans le style " aide moi " ! Après le chien ce serait pris mon pied bien avant si il n'y avait pas eu les autres chiens autour, dont une énorme boxer, un BA et d'autres gros chiens c'était le seul petit de la bande. Maevan : Te moque pas de mon titre, il est très bien |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 13:05:21
Dire merci | Alors clairement mon chien n'est pas toujours partique avec les autres dans 98% des cas tout va bien et une fois de temps en temps il y en a un qui ne lui revient pas. Donc par précaution je le rattache. Je dois avoir un raté une fois par an en gros... Du coup par certain coté je comprend les proprio des chien "agresseur" dans le sens ou ton chien tu ne vas pas le laisser attacher H24 a un moment la liberté c'est quand même ce qu'il y a de mieux pour qu'il se défoule. Par contre ne pas intervenir et en plus aller dire que c'est de la faute de l'autre proprio car il a osé respecter les regles de sécurité Message édité le 04/02/13 à 13:13 |
Par swann : le 04/02/13 à 13:25:41
Dire merci | "sauf que le machin qui a attaqué, il aurait très bien pu attaquer un gosse ou un adulte, y'avait PERSONNE avec lui quoi ! " en général, un chien bagarreur n'a aucune raison d'être agressif avec l'humain, ça n'a rien à voir, mais ça ne change rien au fait que dans l'un ou l'autre cas, si le chien est désobéissant, il n'a rien à être lâché mais que voulez-vous, des gens qui n'élèvent pas leur chien, y en a autant que des gens qui n'élèvent pas leur gosse, alors moi prof et proprio de chien, j'ai parfois fort à redire |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 13:29:15
Dire merci | des gens qui n'élèvent pas leur chien Mais qu'est ce que tu es censé faire quand tu as un chien agressif?? Comment lui faire passer le comportement? |
Par swann : le 04/02/13 à 13:31:19
Dire merci | ça dépend énormément des cas, des raisons de son agressivité... à moins d'avoir un parfait rappel, le mieux c'est encore de ne courir aucun risque...si ton chien vient chercher la bagarre, tu as toujours tort |
Par Glasgow : le 04/02/13 à 13:35:24
Dire merci | ah purée le post sur lequel je devais pas tomber.... je déteste les chiens qui n'obéissent pas à leur propriétaire. J'ai eu de nombreux déboire à cheval, ma jument n'a pas peur des chiens, mais s'ils se mettent à lui aboyer dans les jarrets, clairement ça lui plait pas. Jusque maintenant, elle n'a jamais botté, mais le jour où ça arrive... elle vise juste ! Okay pour qu'un chien puisse courrir détaché, mais pour cela il devrait obéir un minimum. Un chien rappelé deux fois et qui ne réagit pas, faudrait que le propriétaire bouge ses fesses pour le récupérer. Un chemin est une voie publique, donc normalement, pas de chien en liberté... Et un chein qui se met à m'aboyer dessus et qui ne part pas si je demande, c'est coup de pied au derrière direct (bon s'il dépasse pas mon genou ) |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 13:35:58
Dire merci | la mienne est toujours attachée (sauf au cours canin pour eduquer, ou dans les chemins vraiment deserts) pour une raison: elle n est pas nickel au rappel face aux poules, et aux autres chiens. sa façon de communiquer (elle le fait avec notre beauceron qui ne retorque jamais), c est de grogner et de vouloir faire la chef. du coup c est baston assurée! tant que son soucis ne sera pas réglé, pas question de la lacher! le travail en liberté c est surtout dans le jardin, et avec les profs. |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 13:38:24
Dire merci | des gens qui n'élèvent pas leur chien Mais qu'est ce que tu es censé faire quand tu as un chien agressif?? Comment lui faire passer le comportement? l emmener dans un club canin où les premieres leçons sont basées sur la sociabilisation! on fait expres de se croiser, de passer tout près des autres, si il attaque, ben le prof ou moi, lui tombons dessus! .. |
Par Glasgow : le 04/02/13 à 13:41:59
Dire merci | +1 helenenantes |
Par gypsie62 : le 04/02/13 à 13:46:18
Dire merci | Un chemin est une voie publique, donc normalement, pas de chien en liberté... Et en dehors des voies/lieux publics le reste est privé donc dans ce cas où nos 4 pattes peuvent ils se défouler en liberté sans porter préjudice aux uns ou aux autres Moi ce qui me dérange, en plus des chiens et maitres mal voir pas éduqués, ce sont également les gamins non sensibilisés aux animaux qui viennent chercher le contact avec ma toutoune pas forcément de façon très intelligente (en hurlant et en courant) Seulement toutoune est croisée border et tout ce qui court en criant toutoune veut le rabattre. Et là c'est instinctif ... l'éducation n'y fait rien malheureusement |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 13:50:33
Dire merci | effectivement, parfois on a beau bosser et bosser, l instinct reprend le dessus!... dans ce cas là, ben faut l elever en fonction de.... à savoir laisse obligatoire tout le temps dès qu on est sur que notre chien derangera les autres... facile à dire pour nous, car on a un jardin cloturé special chien de 1000m2... |
Par gypsie62 : le 04/02/13 à 14:02:03
Dire merci | toutoune a la laisse dès que le lieu risque d'être fréquenté par des enfants/joggers etc ... Le plus difficile est chez la belle famille où il y a pas mal de jeunes enfants ... entre ceux qui ont peur et partent en courant et hurlant ... et ceux trop plein d'assurance et viennent au contact trop brutalement ou trop vif ... il faut toujours avoir un oeil sur toutoune pourtant en temps normal c'est un ange mais les enfants en dessous d'un certain age, elle ne les encadre pas et on ne sait pas pourquoi. Je l'ai depuis ses 2 mois mais elle n'a jamais vraiment été au contact d'enfants ... et comme dans le passé j'étais également mal à l'aise avec les enfants, ce malaise vient peut être de là. J'espère juste que quand mininous sera là (bon pas pour tout de suite) elle apprendra à l'accepter sans stress |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 14:27:29
Dire merci | ce sont également les gamins non sensibilisés aux animaux qui viennent chercher le contact avec ma toutoune pas forcément de façon très intelligente J'ai eu le cas il n'y a pas longtemps la gamine a sauté sur mon chien super brusquement elle a de la chance il ne dit rien aux enfants. Mais même moi elle m'a fait peur Bon au moins c'était une mome qui n'a pas peur des chiens on fait expres de se croiser, de passer tout près des autres, si il attaque, ben le prof ou moi, lui tombons dessus! Lui tomber dessus c'est ce que je fais quand il y a pb. Du coup au moins de mon coté le comportement est adapté. |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 14:34:21
Dire merci | chez nous, y a pas d enfants... quand nos copains viennent avec les leurs, on met les chiens au garage. ou bien lorsque c est l 'été et que tout le monde est dehors, on previent les parents qu il faut surveiller quand même... ca me rappelle ma chienne épagneule qui était un ange! le bebe de copains etait sous la table, la chienne aussi... j ai demandé aux parents de faire attention car l enfant titillait un peu la memere... parents indifferents... moi j avais un oeil dessus quand meme. Soudain , je vois ma chienne qui avait pris le bebe à la gorge! je n en revenais pas! une chienne si mignonne!!!! incroyable! depuis on hesite pas à enfermer les chiens quand on ne peut pas vraiment surveiller. |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 14:37:41
Dire merci | j ai demandé aux parents de faire attention car l enfant titillait un peu la memere... parents indifferents... Ca je trouve ca vraiment incroyable. Les parents ne se rendent pas compte qu'en cas de problème le bébé est en dessous du chien dans la chaine alimentaire?? |
Par Littleponys : le 04/02/13 à 14:39:28
Dire merci | La vache j'aurais flipper pour le bébé |
Par helenenantes : le 04/02/13 à 14:41:23
Dire merci | oui! et en plus le papa est veto!!!! |
Par gypsie62 : le 04/02/13 à 14:44:07
Dire merci | idem quand il y a trop d'enfants, pour être un peu plus posée avec tout le monde je n'hésite pas à mettre toutoune au calme dans une pièce à part |
Par Airoso : le 04/02/13 à 15:07:10
Dire merci | Ben c'est quand je lis ca que je me dis que le permis de détenteur de chien que tout proprio doit passer ici c'est pas forcément de la connerie... Le mien, c'est le Gandhi des chiens il aime tout le monde, alors il veut dire bonjour à tout le monde. Une fois la surprise passée, les gens sont ravis d'avoir cette grosse boule leur dire bonjour et les regarder avec un air de merlan frit. Quand aux autres chiens, il évite la bagarre quand l'autre est agressif ou alors fait ce qu'il faut pour qu'on lui fiche la paix. Quand tu vois qu'à la maison mon chaton lui fait tout ce qu'il veut et que ce grand débile dit jamais rien.... Et mon doudou, le mec qui nous a fait passer le test pour détenteurs de chien m'a dit "je me demande pourquoi vous venez, votre chien il sait lire et écrire..." Merci mon Ours c'est le plus sage. |
Par cyanne : le 04/02/13 à 18:04:28
Dire merci | Moi je suis POUR le permis chien et pour le permis cheval. Mais bon faudrait aussi un permis gros beauf en balade parce que avace mon chien, les gosses hurlant ça pose pas de soucis mais le nombre de fois ou on s'est pris des gosses hurlant dans les pieds du cheval avec les parents qui disent rien et mon gros débile de poney qui fait la statut pour pas marcher dessus ! et dans ce cas en règle générale j'ai le droit à "on peut mettre Kévin sur votre poney" _bah non on peut pas , et là en générale je me fais traiter de sale bourge égoïste et une fois j'ai meme une le cas d'un fou qui voulait mettre son aigle (le mec se baladait avec un aigle en fôret) sur mon poney pour faire une photo, mais bien sur mon cas c'est pas du tout inhabituel comme situation ... |
Par swann : le 04/02/13 à 22:21:38
Dire merci | "l emmener dans un club canin où les premieres leçons sont basées sur la sociabilisation! on fait expres de se croiser, de passer tout près des autres, si il attaque, ben le prof ou moi, lui tombons dessus! .." tu peux obtenir une mécanisation, le chien nickel en club dans ces circonstances particulières...mais on n'est jamais à l'abri d'une rencontre fortuite à l'extérieur, chien vu trop tard...et paf! le chien bagarreur peut donner l'illusion qu'il a réglé son pb, mais nez à nez avec un autre, difficile pour lui de renoncer à en découdre. Avoir un rappel parfait, ça évite pas mal de déboires, après tout même les chasseurs se donnent les moyens d'avoir du rappel sur le gibier...c'est donc donné à tout le monde |
Par helenenantes : le 05/02/13 à 01:33:08
Dire merci | swann, oui c est sur! mais les conseils donnés en club canin sont de toute façon bons à prendre. en tout cas, j ai vraiment beaucoup appris avec mes 2 loustics et suis tres contente d y etre allée. ma petite furie a évolué grace à eux. et en prime, nous nous sommes bien amusés! Message édité le 05/02/13 à 01:41 |
Par swann : le 05/02/13 à 08:17:59
Dire merci | je ne vois pas comment on peut ne pas éduquer son chien, et dans un club, quand tu n'y connais rien, c'est le meilleur endroit cela dit, avec un chien bagarreur atavique, on ne fait pas de miracle |
Par manole : le 05/02/13 à 10:28:29
Dire merci | Si l'autre chien est plus p'tit, il s'en tape, mais s'il a la même taille que lui, là les pbs sont possibles: Je ne sais jamais si il va copiner ou bagarrer.. Alors j'ai tjs le collier électrique (et oui le rappel qd il est en mode "prêt à l'attaque" ça suffit pas) et la laisse. Qd je vois d'autres chiens et leur maîtres, je rattache le mien. En général les autres comprennent et rattachent le(s) leur(s). Et je me met au bord du chemin voire sur un talus et je fais asseoir le mien le temps que les gens passent. Ca évite les chiens qui tirent comme des malades l'un vers l'autre. Pour moi, le plus gros pb est de choisir des chemins qui ne traversent pas de hameaux; parce que y a rien à faire, dans les hameaux y'a tjs des chiens en liberté sans surveillance, et pas des commodes. Même sans chien, il m'est arrivé d'être vraiment pas rassurée. |
Par helenenantes : le 05/02/13 à 10:36:00
Dire merci | tout est relatif, ne rien y connaitre , c est quoi pour toi? si je prends notre exemple à la maison: 1000m2 cloturés. comme nous habitons au fin fond de la campagne, nous n avons quasi pas de voisins et nos chiens ne voient pas grand monde. en revanche, il nous arrive de les emmener sur des terrains de concours, ou en vacances. c est à ce moment que nous avons dit merci à la sociabilisation entretenue le samedi au club canin! et au travail du rappel, avec des exercices et une discipline auxquelles nous ne serions peut etre pas tenus. on a été ravis d avoir pu bosser sur leur education avant de partir. quant à la clientèle de ce club, il y en a des confirmés, avec des chiens vraiment au top! mais tout cela s entretient bien sûr. certains sont arrivés avec des tetes brulées. et ont vraiment bien réussi à les remettre dans le droit chemin. enfin il faut y aller pour constater.... |
Par wicky : le 05/02/13 à 11:00:31
Dire merci | cela dit, avec un chien bagarreur atavique, on ne fait pas de miracle +1 swann ! Bien pour ça que ma dogue est toujours en laisse, par sécurité...pour les autres canidés ! Et pour revenir au sujet ça me rend dingue aussi les maîtres qui lâchent leurs chiens qui obeissent que dalle et foncent sur la mienne en gueulant ou même pour jouer. Et le proprio qui hurle au loin "vous inquietez pas il est gentil" et moi qui répond en hurlant de plus belle "MAIS PAS LA MIENNE !!!" (traduction : ton chien va mourir dans t'atroces souffrances si tu te bouges pas le c** pour le récuperer au plus vite) Question de respect et de sécurité en croisant un chien inconnu on rappelle le sien au pied ou on rattache ! |
Par lisis : le 05/02/13 à 11:02:08
Dire merci | y'en a marre des.... ............... posts sur les chiens !!! |
Par helenenantes : le 05/02/13 à 11:03:26
Dire merci | pareil que toi wicky!!! sauf que ma terreur ne fait que 15kg et 20 cm de haut! .... ceci dit elle s ameliore vraiment! à force de se faire secouer quand elle est vilaine!... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous