Quelle race de chien pour moi?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar sheytana : le 04/02/13 à 15:16:52
Dire merci | Bon je préviens, ce post est un total "plan sur la comète", parce que c'est absolument pas prévu pour tout de suite, plutôt d'ici 1-2 ans (tant qu'à faire, on ne refera pas les mêmes erreurs hein ) Mais voilà, je commence à me poser la question de quelle race de chien pourrait me plaire et correspondre à mon style de vie... C'est à dire, rester plusieurs heures seul dans une journée sans que ça ne lui pose trop de souci J'espère avoir un jardin mais ça ne sera sans doute pas un immense truc à la campagne comme chez mes parents... Par contre, il viendrait avec moi à la pension (donc chien de préférence pas tendance agressif avec les autres chiens ni peur des chevaux - même si je sais que ça dépend aussi de l'éducation et de l'individu, pas seulement de sa race...) Je déteste tout ce qui est petit chien Voilà, à vos idées Ce sera aussi l'occasion de me faire découvrir des races auxquelles j'aurais pas pensé Ah je précise aussi que j'ai déjà eu plusieurs chiens quand j'étais plus jeune, mais je suis loin d'être une experte en éducation canine.... Donc si jamais c'est un chien qui demande de s'y mettre vraiment, il faut le préciser Message édité le 04/02/13 à 15:25 |
Par Maevan : le 04/02/13 à 15:23:43
Dire merci | T'as testé les tests de wamiz ? C'est un peu des tests à la con, mais ça permet de connaître des races qui ne te seraient pas venues à l'esprit : Lien |
Par sheytana : le 04/02/13 à 15:25:56
Dire merci | Ah oui j'avais testé un truc comme ça, mais ça fait longtemps, je me rappelle même plus du résultat J'vais le refaire tiens... |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 15:27:15
Dire merci | Le landseer?? c'est le chien parfait sauf que ca a trop de poil! |
Par sheytana : le 04/02/13 à 15:27:41
Dire merci | Ah non en fait, c'était pas du tout un truc comme ça, c'était plutôt des questions vis-à-vis de nos attentes d'un chien, pas sur notre propre personnalité.... Je sais pas si celui là est efficace mais le concept est pas mal |
Par sheytana : le 04/02/13 à 15:28:16
Dire merci | Ah la vache c'est trop beau Assi |
Par Airoso : le 04/02/13 à 15:28:30
Dire merci | Moi je voulais pas de chien et j'ai hérité d'Ourson: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151455.jpg] [/url] Berger belge Tervueren Il est sage comme une image, aboie pas si reste seul, bon gardien, je peux aller faire mille et uns trucs avec lui : roller, vélo, natation. Il aime tout le monde, chiens, gnenfants, chats, chevaux. Il vient avec moi aux écuries, va en balade avec moi, il est super obeissant... Le seul truc que je peux lui "reprocher" c'est que comme tous les bergers belges il est tout le temps à 300% dans tout ce qu'il fait, et des fois c'est usant. Il t'aime à 300%, il te protège à 300%, il réagit bien plus vite que toi à tout stimuli. Et des fois ben tu suis pas... Mais c'est le plus génial des chiens. |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 15:29:24
Dire merci | Tu veux pas un comme ça si Takkan fait des petits un jours ! Il est Si mignon |
Par Maevan : le 04/02/13 à 15:31:52
Dire merci | Il fait très diable qui sort de sa boite là |
Par sheytana : le 04/02/13 à 15:31:59
Dire merci | Olala, dans les 29 races qui me correspondent selon le test, y'a que celui là Lien Et celui là Lien qui me plaisent Le reste c'est quasiment que des petits chiens |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 15:33:48
Dire merci | Sheyt, c'est beau, c'est gentil, c'est obéissant, ca peut être calme et ca aime quand même bouger. Contraitement au terre neuve ca ne bave pas. Les moins: - les poils - le cout de l'aliment |
Par sheytana : le 04/02/13 à 15:35:48
Dire merci | Laure il fait trop envie sur cette photo Airoso il est superbe le tien... J'adore les bergers belges physiquement, par contre j'avoue que je connais que très peu la race côté mental Assi effectivement, ça semble parfait, c'est quoi l'arnaque du coup? Message édité le 04/02/13 à 15:44 |
Par Maevan : le 04/02/13 à 15:46:51
Dire merci | y avait une fille qui avait une retriever de la nouvelle écosse sur le fofo à un moment. Harlendo je crois. La sienne de mémoire était hyper dynamique ! |
Par Airoso : le 04/02/13 à 15:48:23
Dire merci | Je ne connais qu'Ourson mais, c'est un chien foncièrement gentil, très attaché à son maitre (il se jetterait au feu pour moi), des fois trop attaché à son maitre. Après comme j'ai dit ce sont des chiens qui sont toujours à 300% dans tout ce qu'ils font, toujours en éveil, toujours attentifs, ils voient tout, sentent tout, entendent tout. Dehors c'est une pile electrique et à la maison il se met dans un coin, dort, joue tout seul tranquillement, supporte les chats, etc. on l'entend jamais. C'est un chouette chien, je n'ai que des compliments à son égard. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 15:49:42
Dire merci | Il fait envie le tien Airoso Moi ce qui m'embête le plus, c'est que quand je vais travailler le chien va devoir rester seul Je ne sais même pas encore si je vais pouvoir rentrer chez moi le midi |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 15:54:20
Dire merci | Y a pas d'arnaque! Enfin rien que je ne t'ai déjà dit, et le prix à l'achat mais au final ca coute pas plus cher qu'on autre chien de race. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 15:56:35
Dire merci | Des toutes façons le prix d'achat c'est pas mon principal problème (Enfin, du moins, ça le sera quand il sera temps, mais pour l'instant on est toujours dans le domaine du fantasme, alors autant ne pas se limiter ) C'est plutôt qu'il faudrait quand même que mon style de vie convienne au chien, j'aimerais pas qu'il ait à en souffrir |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 15:59:04
Dire merci | Aprés je pense que d'un individu a l'autre, ça change quand même pas mal, et la c'est le boulot de l'eleveur, aprés y'a de grande caractéristique de race, mais quand je vois les autres australiens autour de moi certains on des trains commun avec Takkan, d'autre pas du tout niveau caractére. aprés un chien sans rentré le midi je trouve ça long. un chien qui reste seule le matin et l'aprés midi, (en appartement, le jardin sincéremment plus ça va moins ça me parait utile pour un chien, mise a part pour le maitre, ça lui évite d'avoir a sortir le chien, mais du coup je suis pas sure que ça soit si bien pour le chien), mais qui sort vraiment le soir et la matin + le week end, ça me parait jouable. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:01:44
Dire merci | Ben pour l'instant c'est trop tôt pour moi pour savoir si vraiment je pourrais ou pas rentrer le midi, mais par exemple, si ça reste "comme maintenant", ben clairement je peux pas taper 100 bornes le midi tous les jours pour sortir mon chien Déjà quand je le fais ponctuellement pour des soins aux chevaux ça fait des looooooongues journées, je pourrais pas faire ça tous les jours.... |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:02:17
Dire merci | Moi aprés je voulais surtout un chien qui allait être pratique pour moi aux écuries (plus que le coté maison) et que je pouvais trainer avec moi facilement. Après certains dise l'australien "speed", Takkan dehors est a fond aucun soucis, a la maison, il fait sa petite vie, et ronfle une partie de la journée. Aprés je me débrouille pour qu'il est de quoi s'occupé même si je suis la. Aprés Takkan il a la tête dur, donc il demande une certains rigueur, si tu veux pas te retrouvé avec un espéce de zébulon, mais tu as dans la même race des chiens plus de famille, avec la tête bien moins dur que le mien. Aprés pour les cavaliers je trouve les chiens de chasse (pour en avoir eu) moins pratique que les chiens de bergers. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:02:54
Dire merci | Et si j'ai un jardin, je pense que ce sera un petit jardin de toutes façons, donc bon, pas en appart mais presque |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:03:52
Dire merci | J'ai une grosse préférence pour les bergers de toutes façons Ma race préférée de toutes façons c'est le Beauceron |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:03:55
Dire merci | Aprés moi j'y avais déjà songé, si je m'étais retrouvé coincé le midi, je pense que j'aurais trouvé une étudiante ou lycéene pourquoi pas pour le sortir le midi contre rémunération, bon en laisse, mais c'est un chien sociable, ça lui aurait coupé sa journée par exemple. ou voir si je pouvais pas faire un tour de role avec quelqu'un d'autre qui aurait eu un chien. bref aprés je pense qu'en cherchant un peu il y a des solutions a certains pb. Takkan il venait au labo aussi certains jours |
Par Kenzou_Lahssa : le 04/02/13 à 16:04:33
Dire merci | Ça parle chien chien alors j'aime bien ! Bergers Belge : Si tu pas sur des Bergers Belges Malinois, il faut faire attention sur l'éducation... C'est à dire ne peut le laisser trop venir sur ton territoire, toujours faire attention à garder ta place de dominant ! (J'ai trop entendu de proprio de Malous s'en débarrasser car devenu ingérable) Mais par contre, ça s'adapte à tout, il faut que tu l'habitue à être seul mais ils sont pas du tout fans... Assez hyper-actifs comme chiens ! Après la mienne me suit quand j'entraîne easy ! Balade à vélo avec mon copain qui fait VTT easy aussi ! Tu as dit pas petits chiens, mais j'ai découvert les bouledogues Français depuis quelques mois. Et franchement c'est énooooooooooorme comme caractère ! Je suis super fan ! Bien que j'avais l'habitude des gros chiens là je suis ultra fan ! En fait c'est un molosse dans un petit corps ! Le + pour toi qui veux qu'il accepte des rester seul, c'est que c'est un peu des fainéants, donc si tu les stimulent pas, ça dors. |
Par Airoso : le 04/02/13 à 16:06:04
Dire merci | pour Ourson, y a mon père qui le prend la journée vu qu'il a des horaires irréguliers. Mais si il doit rester toute la journée seul, ben on fait une grosse balade le matin et une plus grosse le soir. Et le week end on est tout le temps dehors. |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:06:38
Dire merci | Moi j'aime beaucoup les malinois, mais je pense que ça demande quand même des gens avec un peu de poigne et ou suivie, parce que c'est des chiens avec un certain caractére. Pour en cotoyer réguliérement, si Takkan a la tête dur, il est quand même plus facile que les malinois, et les dérives on va dire de comportements sont pas du même ordre (sur l’instinct par exemple de prédation j'ai l'impression) |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:07:03
Dire merci | Laure, ça dépend franchement de là où je vais habiter clairement, chez moi (de maintenant) par exemple je trouverais pas une étudiante ou une lycéenne qui pourra le sortir, pour la simple et bonne raison qu'elles seraient déjà bien contentes de pouvoir rentrer manger chez elles le midi.... Sauf qu'avec l'école/lycée/collège à 15 bornes de la maison, j'en connais pas qui s'amusent à rentrer chez eux.... |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:07:40
Dire merci | Takkan avec les malinois aprés moi j'aime vraiment bien ses chiens ! |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:08:34
Dire merci | Bin sinon faut un chien avec un jardin acceccible pour pouvoir sortir pour ses besoins, et lui acheter un chat |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:08:49
Dire merci | Tu as dit pas petits chiens, mais j'ai découvert les bouledogues Français depuis quelques mois. Et franchement c'est énooooooooooorme comme ----> Bon alors ça, c'est juste hooooors de question On me paierait pour que j'en touche un que je voudrais pas |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 16:09:30
Dire merci | Non mais le chien de chasse il ne faut PAS c'est une plaie!!!!!!! |
Par Kenzou_Lahssa : le 04/02/13 à 16:09:55
Dire merci | C'est sûr qu'une fois que tu les a bien éduqués ce sont des chiens top ! Mais trééés voir de temps en temps trop protecteur de leur maîtres ! Sachant que ces chiens là n'ont qu'un maître. |
Par Kenzou_Lahssa : le 04/02/13 à 16:14:36
Dire merci | T'aime pas le physique ? Dit moi quand tu viendra voir Kahlia, quand tu verra le mien tu vas craquer ! Message édité le 04/02/13 à 16:21 Message édité le 04/02/13 à 16:22 |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 16:11:07
Dire merci | Bin sinon faut un chien avec un jardin acceccible pour pouvoir sortir pour ses besoins, et lui acheter un chat PDTR Heureusment ca coute pas cher les chat tu pourras lui en donner un par jour qu'il joue un peu |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:11:37
Dire merci | Moi j'aime aussi beaucoup les malinois de physique, mais je suis pas sûre que ce soit un chien pour moi par contre Ceux que j'ai côtoyé, en plus d'être cabochards, semblaient être de nature assez "anxieux"... Après, c'était p-e deux cas particuliers hein |
Par amandine.liot : le 04/02/13 à 16:12:12
Dire merci | Un bullmastiff un bobox |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:12:48
Dire merci | PTDR Assi Kenzou> Ouais le physique, je peux vraiment pas... Rien que de les voir j'en ai les poils hérissés de partout... |
Par amandine.liot : le 04/02/13 à 16:12:59
Dire merci | Non sans rire, le bullmastiff aussi c'est le chien parfait!!! Et sans les poils |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:13:13
Dire merci | Les boxers c'est beaaaaau |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:14:01
Dire merci | un chat par jour Les malinois bien dans leur pâte que je connais sont pas anxieux, par contre ça reste des chiens très vif, et qui monte peut être plus vite dans les tours que certaines autre race, si y'a pas un vrai "cadre" |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 16:15:09
Dire merci | Non mais serieux il te faut un Buck à toi! Enfin la version 2.0 un Buck qui s'entend avec les chevaux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous