Quelle race de chien pour moi?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilioPar sheytana : le 04/02/13 à 15:16:52
Dire merci | Bon je préviens, ce post est un total "plan sur la comète", parce que c'est absolument pas prévu pour tout de suite, plutôt d'ici 1-2 ans (tant qu'à faire, on ne refera pas les mêmes erreurs hein ) Mais voilà, je commence à me poser la question de quelle race de chien pourrait me plaire et correspondre à mon style de vie... C'est à dire, rester plusieurs heures seul dans une journée sans que ça ne lui pose trop de souci J'espère avoir un jardin mais ça ne sera sans doute pas un immense truc à la campagne comme chez mes parents... Par contre, il viendrait avec moi à la pension (donc chien de préférence pas tendance agressif avec les autres chiens ni peur des chevaux - même si je sais que ça dépend aussi de l'éducation et de l'individu, pas seulement de sa race...) Je déteste tout ce qui est petit chien Voilà, à vos idées Ce sera aussi l'occasion de me faire découvrir des races auxquelles j'aurais pas pensé Ah je précise aussi que j'ai déjà eu plusieurs chiens quand j'étais plus jeune, mais je suis loin d'être une experte en éducation canine.... Donc si jamais c'est un chien qui demande de s'y mettre vraiment, il faut le préciser Message édité le 04/02/13 à 15:25 |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:15:19
Dire merci | Ok ben c'est p-e propre au passé (que je ne connais pas!) de ceux là alors |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:15:43
Dire merci | Mais moi j'adooore Buck, c'est tout à fait mon genre |
Par Kenzou_Lahssa : le 04/02/13 à 16:15:43
Dire merci | Pareil que LaureBrrr |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:16:14
Dire merci | Aprés je pense que y'a aussi le coté a voir vif / calme de nature. y'a des races on va dire un peu plus posé que d'autre (aprés tout les chiens non éduqué sont chiant) plus c'est calme, plus c'est cool je pense à la maison et si on les dépenses moins on le paye. Plus "calme" pour suivre a cheval, je sais pas si c'est le plus pertinant |
Par Kenzou_Lahssa : le 04/02/13 à 16:18:02
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:18:02
Dire merci | Oui c'est vrai que ça dépend ce qu'on appelle calme... Moi j'aime quand même bouger, alors c'est pas un chien qui aime juste rester dans le canapé qu'il me faut je pense Mais il faut qu'il soit quand même suffisamment indépendant pour ne pas mal vivre mon absence... |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 16:18:25
Dire merci | Bah le Buck c'est top ca dort la journée c'est toujours motivé par n'importe quelle activité tant qu'aucun pétard n'est impliqué. C'est rustique, c'est gentil et ca protège! En bonus ca te colle la honte! Le hic c'est que tu ne vas pas trouver d'élevage quoi, faut faire le mélange soit même... |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:20:45
Dire merci | C'est quoi comme mélange? Moi mon chien de cœur c'était un Beauceron X BA x Rott, il était tooooop Enfin, top pour moi, une horreur pour les autres et pour les voisins par contre Mais bon, après c'était pas le même contexte, là je veux quand même un chien un minimum équilibré de base cette fois... Pas sevré trop tôt, ni un chien de rue... Message édité le 04/02/13 à 16:29 |
Par amandine.liot : le 04/02/13 à 16:20:37
Dire merci | Ben les bull, ça fait de gros boxers; calmes, hyper posés, non dominants avec l'homme (donc fastoche en éducation), sociables quand on les sociabilise, m'enfin la femelle sera plus facile à trimballer au milieu des autres qu'un mâle, car certains sont quand même bien dominants. Chien très sage quand tu le laisse seul à la maison. Et j'en ai élevé un paquet de bulls!!! Sinon le bobox, à peu prés pareil en plus speed, et ça peut être des usines à conneries quand c'est seul les 2 premières années |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:21:46
Dire merci | Amandine ça semble chouette ça aussi, je connaissais pas du tout la race! (enfin, de nom oui, mais pas du tout de mental) |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 16:31:02
Dire merci | C'est quoi comme mélange? Ha bah ca bien malin celui qui saura me le dire J'ai juste tout entendu! |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:31:32
Dire merci | les types "molosse" j'aurais peur des les flinguer au niveau des articulations dans les activités equestres. Je trouve les beaucerons super chouette, aprés y'a des lignées si j'ai tout suivie + ou - travail, et ça change pas mal la donne sur leur caractére / energie. Aprés chez les labradors je trouve que y'a du sympa aussi, et pas dans le stéréotype du chien trop mou et gentil, que ça peut faire de bon chien aussi de cavalier. |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 16:34:24
Dire merci | Le lab ca doit pouvoir être cool mais les grands meres ont cassé la crédibilité de la race! Après je trouve le retriver bien plus beau perso! |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 16:37:15
Dire merci | Avant je trouvais comme toi , pis j'ai vu des labrador pas gros, et j'ai changé d'avis |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:38:46
Dire merci | Moi je suis très très très très trèèèèès fan de Beaucerons, c'est juste mes chiens préférés de toute la terre entière Les labs j'aime pas du tout le physique, le retriever ça passe mais le lab pas du tout... Je me posais aussi la question des articulations pour les trop gros chiens en balade |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:39:43
Dire merci | Le dogue allemand aussi j'adore Bon, si je réussi pas à me décider sur une race, va falloir en prendre deux (Joke!) |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 16:45:09
Dire merci | pis j'ai vu des labrador pas gros Tu bluffes Martonni! Le dogue allemand j'aime bcp aussi mais pour le coup je ne sais pas si c'est aussi endurant que le beauceron |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:45:51
Dire merci | J'étais en train de relire les trucs sur les Beaucerons.... Le Berger de Beauce n’est pas un chien facile : il est très important de l’éduquer dès son plus jeune âge et de lui faire comprendre que tous les membres de la famille sont ses supérieurs hiérarchiques. Si on ne se comporte pas de cette façon, il pourrait se lier à un seul membre de la famille (celui qu’il considère comme le plus adapté au rôle de chef de bande) et ignorer les ordres des autres membres ou bien même essayer de les dominer.----> C'est exactement ce qui c'est passé avec le mien Enfin, bon, là ce sera moins grave, j'aurais plus de famille pour l'instant... |
Par amandine.liot : le 04/02/13 à 16:48:32
Dire merci | Ah ben c'est sûr, moi mes loulous m'attendent sagement pendant que je pars en ballade!!! Mais ça reste tout de même un chien assez sportif, faut se méfier des apparences . Je connais des bull qui suivent les ballades, mais bon, je suis pas sûre que ça soit le chien fait pour ça... Par contre ce sont de vrais chiens d'extérieur qui adorent trainer dehors quelque soit le temps... Et une fois à l'intérieur, j'ai 3 magnifiques tapis qui empêchent l'air de passer sous les portes Le bourrelet dorsal est redoutable d'efficacité en position couchée... |
Par army : le 04/02/13 à 16:53:58
Dire merci | A la maison, (chez mes parnets) j'ai ma croisé épagneul/setter, elle est extra ! On a aussi 3 jagds, mais se sont des petits chiens. La copine de mon frère a une jeune labrador chocolat, d'une puissance et d'une énergie incroyable ! Par contre, je la trouve têtue... Pas du tout grosse ! mon copain en avait une aussi, elle était super. Voilà que j'enmènage avec mon copain, et tu le sais, on prends un chien. Petit chiot va arrivé dans un peu plus d'un mois et nous sommes partis sur un golden. J'ai toujours aimé ses chiens... Après la race... que se soit un bon toutou de la SPA ou autre, tant que c'est to chien, tu l'aimera Pourquoi un golden ? Parce qu'on voulait un chien cool, attachant intelligent, qui m'accompagnera en balade à cheval, qui fera les truffes (important !) et suivra mon copain à la chasse. On va habite en pleine campagne et même sion travaille la journée, y'a toujours quelqu'un pour le sortir... Je précise que quand nos chiens sont en balades, ils savent très bien faire la différence avec la chasse. L'instinct est là, clairement, mais ils sont tous OK au rappel et aucun soucis de ce côté là ! Après, moi le golden, c'est un chien qui nous correspond, ce qui n'exclu pas un tas d'autre race. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 16:59:35
Dire merci | Après la race... que se soit un bon toutou de la SPA ou autre, tant que c'est to chien, tu l'aimera----> Oh bah ça c'est sûr.... De toutes façons, mes chiens ont toujours été des trucs qu'on a recueilli dans la rue, ou qu'on nous a donné à peine les yeux ouverts histoire de pas les noyer, alors bon la race en soit je m'en fiche! MAIS, ça faisait toujours des chiens +/- à problèmes, alors à l'époque j'étais gamine et j'avais que ça à faire de m'occuper de mes chiens, alors ça allait encore... Maintenant je suis plus gamine, j'aurais un taf et j'ai déjà 4/5 chevaux, ça change un peu la donne... C'est pour ça que je préfère cette fois essayer de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un chien bien sociabilisé, même si j'ai bien conscience évidemment que c'est pas une science exacte |
Par henson : le 04/02/13 à 17:04:17
Dire merci | pour le dogue allemand laisse tomber. Sa ne suivra pas dans les activité equestre, c'est de vrais chien patau, sa bouge un peu mais pas trop. |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 17:04:35
Dire merci | Quand j'ai repris un chien y'a 2 ans, je m'etais posé la question de la SPA, aprés je me suis dit que vu mon rythme de vie / écuries / sortie les gens cotoyés, il serait plus aggréable pour tout le monde (chien compris) si le chien était adapté a tout ça, un chien selectionné, me semblait plus approprié. Si mon mode de vie change, je songerais peut être a un chien a "sauvé", mais souvent ce sont des chevaux qui ont besoin de plus de point de repére, et ou il faut plus de précausion pour qu'il soit bien. Enfin c'est mon sentiment. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:08:06
Dire merci | Ouais voilà je suis assez de l'avis de Laure... Je pense que sauver un chien de SPA, il faut quand même pouvoir, et ne pas surestimer ses capacités |
Par army : le 04/02/13 à 17:08:12
Dire merci | Je te comprend ! Mon copain est comme toi et c'est pour ça qu'on était partis sur THE élevage (avec e LOF et patati)... finalement on se retourne vers un particulier qui semble tout autant extra et pour deux jeunes ca suffira bien. Bon.. elle aurait intérêt de faire les turffes quand même !!!!!!!!! mais le golden, ca peut aussi travailler tes chevaux quand tu as pas le temps ! [url][/url] |
Par attilio : le 04/02/13 à 17:08:54
Dire merci | indépendant, sportif et posé à la maison ... lévrier ! |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:11:00
Dire merci | Henson oui c'est ce que j'avais lu... Après, je préfère par exemple faire une croix sur le fait que mon chien suive mes activités équestres, plutôt que mon chien vive mal le fait de rester seul par exemple, ou s'ennuie trop... Je pense que le choix s'affinera quand j'en saurais d'avantage sur les véritables conditions que j'aurais à lui offrir |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:11:57
Dire merci | PTDR Army |
Par henson : le 04/02/13 à 17:13:35
Dire merci | oui c'est sur. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:14:12
Dire merci | Les lévriers je connais paaas du tout tien C'est comment? |
Par Assimilee : le 04/02/13 à 17:14:36
Dire merci | Alors pour le coup je ne suis pas d'accord avec Laure. En fait si tu vas à la SPA avec l'idée de faire une bonne action ca risque de ne pas coller. Perso je suis allée à la SPA dans l'optique d'acheter un chien qui allait me correspondre (je grossi un peu le trait mais pas tant que ca). Je suis restée 1 heure j'ai gonflé tout le monde car je voulais un chien qui allait avec mon mode de vie. Si ca n'avait pas été je serais reparti sans chien et si Buck n'avait pas collé à la maison il serait retourné d'où il venait. Au final comme tu prends un adulte le caractère est plus définit que chez les chiots. Bref tu as le chien que tu auras adulte vu qu'il est adulte Donc tu vois direct s'il colle ou non. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:16:25
Dire merci | Ouais vu comme ça c'est pas faux Assi, mais moi je risque fort de craquer sur celui qui me fait le plus les yeux doux, en laissant totalement le cerveau à l'entrée, je me connais |
Par attilio : le 04/02/13 à 17:18:01
Dire merci | les lévriers, il y en a pour tous les goûts : des petits, des grands, poil ras, poil dur, poil long ... après, il faut aimer le genre gazelle, on est très très loin du bauceron |
Par marionnette : le 04/02/13 à 17:22:16
Dire merci | De mon côté, si je sais pertinemment que j'aurai un jour un chien, j'ai toujours eu du mal à me fixer sur une race en particulier. Je suis comme toi, les petits chiens, je n'en veux pas, à part peut-être un border terrier... Mais récemment, j'ai craqué sur une race que je ne connaissais pas vraiment : l'eurasier! Un chien au caractère stable, calme, capable d'être pantouflard les jours où on bosse et actif quand on part les week end par exemple!! J'ai entendu parler de l'élevage des légendes de Retz vers Angers, l'éleveuse a l'air vraiment top, et elle a un mâle sur lequel je bave littéralement... Le voici : Il est sublime, avec un charisme de fou, quand je vois ces photos, je pense à Mufasa! Une femelle d'une de ses portées de cette fin d'année : Bref, je crois bien avoir trouvé mon futur chien! |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:24:51
Dire merci | Attilio> Oui je sais pour le physique, je parlais plutôt mentalement Physiquement je ne les aime pas tous, mais le whippet par exemple j'aime bien |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:25:55
Dire merci | Ah purée c'est magnifique l'eurasier |
Par isapre01 : le 04/02/13 à 17:33:29
Dire merci | moi le prochain sera un Staffie (Staffordshire Bull Terrier ) Chien pas trop petit, pas trop grand mais énergique Enfin ça fait déjà un moment que j'ai un énorme coup de coeur pour cette race donc j'en profite pour en mettre sur ton post |
Par laureBrrrrr : le 04/02/13 à 17:42:02
Dire merci | Au final comme tu prends un adulte le caractère est plus définit que chez les chiots. Bref tu as le chien que tu auras adulte vu qu'il est adulte oui mais du coup moins modelable, donc soit y'a ce qui correspond soit pas, on va dire moins de possibilité d'adapter le chien, donc si un chien ne correspond pas, il faut alors pouvoir s'y adapter. Aprés je sais pas par chez vous, ici les gens en appartement ils les laissent peu pour les chiens. |
Par sheytana : le 04/02/13 à 17:45:10
Dire merci | J'aime bien |
Par attilio : le 04/02/13 à 17:45:48
Dire merci | mentalement ce sont des chiens assez indépendants, avec des caractéristiques qui varient un peu suivant les races. les lévriers anglais (greyhound) sont calmes et sages, ils adorent roupiller sur un tapis et aboient peu ... ce n'est pas le style à te coller aux basques du matin au soir, ni a se mettre au milieu si tu reçois du monde mais par contre, c'est un chien très attentif à son maître et plein de sensibilité. dehors, ils sont très sportifs, suivre un cheval ne leur pose aucun problème ( c'est plutôt le cheval qui aura du mal à suivre ) mais là aussi, ce n'est pas un chien qui a besoin de bouger en permanence contrairement à ce qu'on pourrait croire. bon, je te parle du greyhound parce que j'ai un faible hein ! soyons clairs. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous