Quelle race de chien pour moi?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par elleanewgPar sheytana : le 04/02/13 à 15:16:52
Dire merci | Bon je préviens, ce post est un total "plan sur la comète", parce que c'est absolument pas prévu pour tout de suite, plutôt d'ici 1-2 ans (tant qu'à faire, on ne refera pas les mêmes erreurs hein ) Mais voilà, je commence à me poser la question de quelle race de chien pourrait me plaire et correspondre à mon style de vie... C'est à dire, rester plusieurs heures seul dans une journée sans que ça ne lui pose trop de souci J'espère avoir un jardin mais ça ne sera sans doute pas un immense truc à la campagne comme chez mes parents... Par contre, il viendrait avec moi à la pension (donc chien de préférence pas tendance agressif avec les autres chiens ni peur des chevaux - même si je sais que ça dépend aussi de l'éducation et de l'individu, pas seulement de sa race...) Je déteste tout ce qui est petit chien Voilà, à vos idées Ce sera aussi l'occasion de me faire découvrir des races auxquelles j'aurais pas pensé Ah je précise aussi que j'ai déjà eu plusieurs chiens quand j'étais plus jeune, mais je suis loin d'être une experte en éducation canine.... Donc si jamais c'est un chien qui demande de s'y mettre vraiment, il faut le préciser Message édité le 04/02/13 à 15:25 |
Par Luz : le 04/02/13 à 20:27:37
Dire merci | le labrador je n'aime pas mais c'est un chien facile qui suit partout si tu veux un chien facile prends un chiot dans un véritable élevage pas un éleveur du dimanche qui fait ça avec sa chienne, un pro saura de trouver le chien dans la portée qui te conviendra! pour notre chien de traineau elle nous avait sélectionné celle qui fallait et surtout prends des cours au début pour avoir quelques bases |
Par sheytana : le 04/02/13 à 20:41:50
Dire merci | si tu veux un chien facile prends un chiot dans un véritable élevage ----> C'est ce qui est prévu Les labs, c'est réputé pour être sympa ouais, mais rien à faire, je trouve ça moche au possible |
Par lucky66 : le 04/02/13 à 21:12:19
Dire merci | Ha ha ! J'étais sure que kem45 serait passée avant moi ! Je ne peux que plussoyer +10000 pour l'eurasier ! Ca fait 3 semaines que ma boules de poils est avec moi et c'est un amour de chien ! Je cherchais sensiblement le même profil de chien que toi, et kem m'a fait décourir cette race géniale qu'est l'eurasier. C'est le chien parfait : profondément gentil, toujours content mais pas foufou (ça me gave les chiens qui sautent dans tous les sens), ne bave pas, proche de son maître. Pour le mien, bon rappel. Je n'ai pas testé à cheval car c'est encore un bébé. Et comment résister à ça... |
Par Erzebeth : le 04/02/13 à 21:24:39
Dire merci | Sheyt, moi des beaucerons j'en ai pas connus beaucoup, je les ai juste trouvé trop beaux et trop sympas! Des amis de mes parents en ont un, c'est une crème. Il ets super sage et obéissant, gentil et affectueux. Bien élevé j'imagine aussi. Et à la pension de Belline, il y a un tout jeune. Bon un peu foufou, mais vraiment, on sent qu'il est super sympa à la base. Puis c'est beau! |
Par kem45 : le 04/02/13 à 21:46:19
Dire merci | contente que tu ais trouvé ta perle Lucky! c'est clair qu'un eurasier bébé.... |
Par El Bimbo : le 04/02/13 à 21:46:32
Dire merci | alors moi j'ai eu la même démarche chien ni grand ni petit facile à éduquer calme à l'intérieur sportif dehors pas le poil long ben j'ai trouvé.... le whippet et j'ai bien fait, c'est vraiment une race géniale. on pourrait les penser nerveux mais pas du tout dedans il passe son temps à roupiller Le bas rouge est spécial à éduquer le labrador est morfal, complètement starbé et stupide le golden c'est le même genre le dalmatien ne brille pas non plus par son intelligence et la surdité courante ne l'arrange pas au contact des chevaux le cocker est "lunatique" et mordeur les schnauzer sont difficiles à éduquer les caniches ça fait mémé les épagneuls bretons sont assez nerveux, gros mangeurs... ... c'est très clichés mais bon voilà.... |
Par al : le 04/02/13 à 21:53:12
Dire merci | moi c'est tout vu, dès que j'ai ma maison à moi, ou mon appart, je prendrai un rico-bis! (rico vient d'être adopté, champaaaaagne ) |
Par Gepjoyhades : le 04/02/13 à 21:56:49
Dire merci | Le Beauce est un chien extra mais clairement pas toujours "facile". Un Beauce, quand ça dit crotte, ben ça dit crotte !!! Sinon, si tu veux un chien "facile", le BBS peut être une option. Entre mes deux gros, c'est vraiment le jour et la nuit. Et puis, ce qui est bien avec aussi, c'est que les gens te demandent si tu ballades un loup (non, non, je ne blague même pas ) |
Par elleanewg : le 04/02/13 à 22:07:34
Dire merci | Sinon, si tu veux un chien "facile", le BBS peut être une option. Je plussoie ! Le Berger Blanc Suisse, le chien parfait ! |
Par sheytana : le 04/02/13 à 22:12:57
Dire merci | Le BBS c'est magnifique aussi je trouve Mais bouh, maintenant, j'ai trop le choix de l'embarras Je craque pour l'élevage d'Eurasier et le BA poil long Après je pense qu'il faudrait que je fréquente ces races avant de voir si ça me va aussi en caractère.... Parce que le Beauceron je sais que oui, j'adore le côté frondeur, buté et exclusif Mais je pense que ce sera mieux pour moi un chien (j'allais écrire un cheval ) facile à éduquer Message édité le 04/02/13 à 22:21 |
Par Gepjoyhades : le 04/02/13 à 22:19:50
Dire merci | Y a juste un truc avec le BBS. Quand c'est dégueu, ça se voit vite... |
Par El Bimbo : le 04/02/13 à 22:27:58
Dire merci | le BBS c'est un BA à la base. Et pas si cool que ça quand ça reste seul. J'ai fait le test du début du post, un premier essai et j'ai obtenu quasi que des chiens de chasses : type bassets deuxième essai : des bichons (alors que j'ai coché sport tous les jours ) et le whipp |
Par El Bimbo : le 04/02/13 à 22:29:18
Dire merci | le staffie est un chien très gentil sportif mais calme. Par contre il ressemble trop au staff qui est catégorisé....donc ça refroidit les gens. Alors que le whipp tout le monde est attiré |
Par chapaval : le 04/02/13 à 22:30:10
Dire merci | le BBS niveau caractère et éducation ça s'approche pas du berger allemand ?? sinon dans le même style que le berger belge tervueren ou malinois tu as le groenendael, même chose mais noir et à poil long la louloute de mes parents lors de sa première expo (donc encore jeune) et sinon le tervueren aussi de mes parents comme ça été dit se sont des chiens très voir même parfois un peu trop proche de leur maître, genre si elle veut un câlin bé t'as pas le choix quoi, elle te pousse bien ton bras avec sa trufou ou alors elle te tend sa papatte tout doucement tu ne peux pas résister Par contre il faut faire une excellente sociabilisation et très bien sélectionné l'élevage car ce sont (pour du moins le tervueren et le groenendael) des chiens un peu craintif à la base !! Perso pour l'instant je n'en ai jamais eu dans une maison (j'ai mes parents ils vivent dehors) mais paraît il qu'ils apprécient fort bien la maison mais ça reste des chiens qui ont besoin de bien se dépenser quand même !! |
Par Gepjoyhades : le 04/02/13 à 22:32:18
Dire merci | El Bimbo, le BBS n'a quand même plus grand chose à voir avec le BA niveau caractère... surtout le BA de travail. Pour les absences, c'est un apprentissage comme un autre. Le seul truc ch... du nôtre, c'est qu'il chante lorsqu'il est en laisse et ne peut rejoindre la noireaude ou son pote Gep Le seul truc "sensible", c'est de bien faire gaffe à l'élevage parce qu'il y a vraiment du n'importe nawak chez certains (chiens réservés ne veut pas dire chiens couillons...) |
Par chapaval : le 04/02/13 à 22:39:57
Dire merci | Gep: tu peux nous détailler le caractère du BBS actuel ? ça m'interesse aussi (il fait partie de mon top 10 des toutous en rêve ) |
Par Emeline51 : le 04/02/13 à 22:44:58
Dire merci | Et un gentil bâtard de la SPA...? Moi j'adore des races précises, mais j'ai toujours adopté en refuge... Et un jour, alors que j'étais nez à nez avec THE race que j'adore (le boxer) j'ai finalement eu un coup de coeur pour la chienne d'à côté (croisement farfelu)... Sans regrets, puisque cette chienne a été formidable tout au long de sa vie! Et mon actuelle, idem, dans le type de chien que j'aime bien (gentil grand molosse sportif), elle peut rester longtemps à la maison, est sage, propre, n'aboie jamais, je l'emmène partout avec moi, elle suit, est sociable, gentille, le chien idéal pour moi (on me couvre de compliments à son sujet, au club canin et partout où je vais)... C'est cool si tu arrives à trouver THE race parfaite pour toi, mais au cas où, dis toi que sans doute à la SPA, de race, chiot, adulte ou croisé, il y aura sans doute un chien qui te conviendra parfaitement! Et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il suffit de bien se renseigner sur lui, d'aller le voir plusieurs fois, de le tester avec d'autres animaux, humains...etc |
Par Gepjoyhades : le 04/02/13 à 22:51:27
Dire merci | Chapa, pour Hadès (et les toutous de la même lignée ^^) : - Proche de ses maîtres - Très très sensible (à double tranchant...) - Réservé, mais pas peureux. Donc, lors de nouvelles rencontres, il y a souvent une hésitation. Mais la curiosité doit prendre le dessus ! - Peut vite devenir aboyeur (il faut le motiver à examiner ce qui l'intrigue, sinon, il va aboyer pour signaler son "malaise" - Fixé sur son maître (donc, chien nickel au clicker leurre mais plus dur au shaping... ) - Câlin au possible - Sociable avec ses congénères si habitués assez tôt (et sait très bien ce qu'il peut faire avec certains chiens, mais pas avec d'autres) |
Par El Bimbo : le 04/02/13 à 23:04:13
Dire merci | le SBS était un BA à la base. Physiquement maintenant ils n'ont pas les hanches aussi affaissées. mais ils sont contrôlés aux coudes et aux hanches |
Par marionnette : le 05/02/13 à 00:17:39
Dire merci | Aaaaah, Attilio, Tatayeeeeeeet quoi!!! Elle a tellement une tête qu'on a envie d'embêter!!! Elle est superbe... Elle me fait penser à ma défunte Bountie, drahthaar quant à elle, si tu te souviens. Kem!!! Duega est... MAGNIFIQUE!!! La 1ère photo, ran la la, mais superbe!!! Encore un chien malheureux à ce que je vois!!! Rah la la, qu'est-ce qu'il est beau... Oooooh et Lucky, ta petite chienne ne vient pas de l'élevage des légendes de Retz également?? Le petit nounours quoi... Vanessa, ouiiii, j'ai vu sur facebook que tu étais amie avec Patricia, j'ai vu des commentaires de ta part sur certaines de ses photos, et j'avais compris oui, que tu avais un de ses chiens! Alors oui, le border, si le jour où je peux enfin adopter un chien, je me rends compte que je dois prendre un petit chien, je suis fixée sur cette race!! Et à mon avis t'entendras parler de moi ce jour là car je te poserai une multitude de questions, t'en pourras plus!!! |
Par Vanessa14 : le 05/02/13 à 06:10:04
Dire merci | Lol pas de problème marionnette pour les questions j'ai l'habitude et j'aime bien ça |
Par Ivoire... : le 05/02/13 à 08:35:54
Dire merci | Le BBS un educateur comportementaliste et un eleveur (dont de BBS) m'ont dit que pour des novice c'est un peu trop sensible et que ça pardonne moins les erreurs d'education. Sinon je trouvais la race sympa aussi |
Par sheytana : le 05/02/13 à 08:51:36
Dire merci | Emeline> Oui je pense que je ferais aussi la démarche lorsqu'il sera réellement "temps", par contre, du coup je pense qu'il faudra que je trouve quelqu'un pour venir avec moi et me conseiller, car je ne saurais pas du tout "quoi regarder" sur un chien pour le tester niveau comportement Et aussi pour m'attacher les bras quand j'aurais envie de prendre tous ceux qui me font les yeux doux |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 09:39:19
Déconnecté | le labrador est morfal, complètement starbé et stupide le golden c'est le même genre Faut arrêter de généraliser... J'ai un golden de 6 mois il est morfal mais pas du tout barré et stupide...il est très intelligent et super calme alors qu'il vit en appartement. Les goldens sont très faciles à éduquer, faut juste s'en occuper point barre. Bref, moi j'adore les goldens et les bergers australiens, voilà |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 09:43:58
Déconnecté | shey moi je te vois bien avec un bon cocktail de prairie...y a des croisements magnifiques sur le forum..bon après je ne sais pas ce que ca donne au niveau caractère mais je te vois bien avec un chien original qui sort de l'ordinaire |
Par El Bimbo : le 05/02/13 à 09:45:12
Dire merci | avec plein de taches |
Par El Bimbo : le 05/02/13 à 09:47:00
Dire merci | jument c'est pas pour rien que j'ai écrit c'est très clichés mais bon voilà. |
Par sheytana : le 05/02/13 à 09:53:57
Dire merci | Pourquoi avec un cocktail de prairie en particulier, vu que ça veut tout et rien dire? |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 10:03:33
Déconnecté | El bimbo : ba oui c'est très cliché parce que bon c'est pas pour rien que les goldens sont utilisés pour les personnes aveugles...ils sont très très intelligent et très facile à éduquer, faut juste les éduquer un minimum c'est tout. Par contre morfale...c'est la vérité lol Shey : je sais pas, ca t'irait bien un truc pas commun...tu es unique alors, a maitre unique, chient unique |
Par attilio : le 05/02/13 à 10:08:10
Dire merci | c'est compliqué hein de trouver le chien de sa vie ?! |
Par sheytana : le 05/02/13 à 10:35:14
Dire merci | C'est moins compliqué que les mecs de toutes façons |
Par jument_Noire : le 05/02/13 à 10:45:46
Déconnecté |
Par Sabah : le 05/02/13 à 10:56:58
Dire merci | Pour ma part, j'ai toujours été fan des chiens bergers aussi. Les "chiens de ferme" comme j'ai toujours connu dans les villages par-ici, avec un réel coup de coeur pour les Border Collie Mon meilleur ami en a un, mes parents et mon ex aussi. 3 chiens différents finalement mais excellents tous les trois (normal, celui de mon ex, c'est moi qui l'ait élevé ). Le mien, j'ai été le chercher dans un refuge, j'avais repéré également un croisé Border Collie à adopter. (Oui, je regarde d'abord sur ce qu'ils ont " " en magasin " " avant de m'y rendre, histoire de ne pas revenir avec 5 chiens... ) Et me voilà avec un Border collie croisé Griffon. Un chien d'une gentillesse extrême Un amour avec les enfants, avec le chat, obéissant (sauf une fois lâché, son instinct de chasse est là et bien là et rien n'y fait! ), c'est sont unique défaut! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/13 à 11:25:03
Dire merci | Je déteste tout ce qui est petit chien un Léon comme j'avais très peu encombrant en plus |
Par sheytana : le 05/02/13 à 11:27:59
Dire merci | Ah mais moi j'étais trop fan de ton chien Lones Mais je pense que je vais opter pour du plus "passe partout" Message édité le 05/02/13 à 11:36 |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/13 à 11:37:26
Dire merci | pi un léon tu peux pas le laisser dormir dans ton lit.....sauf si t'as un King size sinon t'es bonne pour dormir sur la moquette |
Par army : le 05/02/13 à 11:56:27
Dire merci | Totale "plan sur la comète" ....OUAIS OUAIS OUAIIIIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par El Bimbo : le 05/02/13 à 12:06:35
Dire merci | sabah j'aime bien sa bouille |
Par elleanewg : le 05/02/13 à 12:10:04
Dire merci | Je ne pense pas que la sensibilité du BBS le rende plus difficile à éduquer qu'un BA ou autre. Au contraire, il a besoin de très peu pour écouter. Plus tu as des lignées moins réservés plus il faut serrer la visse... Franchement mon chien s'est éduqué tout seul et on se régale avec lui. J'ai une amie qui a une BA travail et elle en chie... un peu... plus têtue, plus de caractère... Après mon BBS n'est pas mon seul exemple dans la famille on en a 4, le dernier à 8 mois et c'est le seul qui fait quelques connerie quand il reste seul plus de 8 heures. Les autres n'en on jamais fait et le mien est parfois resté plus de 12 h seul Le seul truc à faire gaffe avec le BBS bien choisir son élevage (attention au caractère des parents...) et exiger les test MDR et hanches/coude. |
Par elleanewg : le 05/02/13 à 12:13:44
Dire merci | Emeline je suis d'accord avec toi pour la SPA, il y a tellement de malheureux là bas. Mais pour ce qui est du caractère du chien c'est carrément la loterie. Mais chienne était vraiment géniale, mais était bourrée de défauts (dus à son croisement, son passé..), je ne regrette pas du tout mon choix de l'avoir prise, elle m'a comblé de bonheur pendent 8 ans... mais sur certains point j'en ai vraiment bavé |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous