Quelle race de chien pour moi?
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 180 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar sheytana : le 04/02/13 à 15:16:52
Dire merci | Bon je préviens, ce post est un total "plan sur la comète", parce que c'est absolument pas prévu pour tout de suite, plutôt d'ici 1-2 ans (tant qu'à faire, on ne refera pas les mêmes erreurs hein ) Mais voilà, je commence à me poser la question de quelle race de chien pourrait me plaire et correspondre à mon style de vie... C'est à dire, rester plusieurs heures seul dans une journée sans que ça ne lui pose trop de souci J'espère avoir un jardin mais ça ne sera sans doute pas un immense truc à la campagne comme chez mes parents... Par contre, il viendrait avec moi à la pension (donc chien de préférence pas tendance agressif avec les autres chiens ni peur des chevaux - même si je sais que ça dépend aussi de l'éducation et de l'individu, pas seulement de sa race...) Je déteste tout ce qui est petit chien Voilà, à vos idées Ce sera aussi l'occasion de me faire découvrir des races auxquelles j'aurais pas pensé Ah je précise aussi que j'ai déjà eu plusieurs chiens quand j'étais plus jeune, mais je suis loin d'être une experte en éducation canine.... Donc si jamais c'est un chien qui demande de s'y mettre vraiment, il faut le préciser Message édité le 04/02/13 à 15:25 |
Par sheytana : le 05/02/13 à 12:34:53
Dire merci | De toutes façons si je prends un chien de SPA il m'en faudra un déjà tout adulte et qui corresponde tout de suite... Sinon, ce sera effectivement la loterie, et donc exactement le contraire de la démarche que je veux faire... |
Par Sabah : le 05/02/13 à 12:49:00
Dire merci | De toutes façons si je prends un chien de SPA il m'en faudra un déjà tout adulte et qui corresponde tout de suite... Sinon, ce sera effectivement la loterie, et donc exactement le contraire de la démarche que je veux faire... Ah, ça, c'est certain...Mais adulte aussi, ça peut être la loterie...Le mien avait onze mois, il a été trouvé, donc, aucune idée de ce qu'il a vécu, si il était propre, si c'était ok avec autres chiens/chats/enfants. Merci El Bimbo! |
Par sheytana : le 05/02/13 à 12:52:57
Dire merci | C'est pour ça qu'il me faudrait quelqu'un qui puisse être capable de juger si ça ira ou pas.... Mais c'est clair que si c'est pour prendre un "chien à problèmes" alors que je ne me sens pas du tout capable de gérer cela maintenant, je préfère largement m'abstenir Ou au moins, mettre le maximum de chance de mon côté à la base... |
Par Vanessa14 : le 05/02/13 à 15:22:36
Dire merci | Oui le BBS malgré sa sensibilité ce n'est pas un chien qui me semble compliqué à éduquer au contraire ! ils sont très à l'écoute de leur maître et de ceux que je connais celui de ma cousine et celui d'une amie elles ne me semblent avoir eu aucun mal à les éduquer ! Tout 2 leur tout premier chien et ça c'est fait très facilement ! |
Par Gepjoyhades : le 05/02/13 à 16:00:02
Dire merci | Tout à fait Vanessa. Par contre, il est obligatoire (encore plus que pour d'autres race) de lui faire découvrir toutes les choses du quotidien très tôt. Tout type de personnes aussi (Hadès m'a fait rire la semaine passée car il était intrigué par le foulard de l'amie de ma mère ) et de chiens. Bref, si on en est conscient dès le début et qu'on fait le nécessaire, ça me semble une possibilité tout à fait envisageable. |
Par sheytana : le 05/02/13 à 16:02:18
Dire merci | Ça donne envie aussi le BBS Après maintenant j'ai des pistes physiquement, mais il faudra aussi voir si effectivement le caractère me plait vraiment en soit au final Parce que genre les huskys, je trouve ça magnifique, mais celui que j'avais mon dieu... Plus jamais quoi! |
Par Gepjoyhades : le 05/02/13 à 16:06:32
Dire merci | Bah, si tu as des questions sur les beaux blancs, no problemo. J'ai quelques adresses d'élevage aussi si besoin |
Par sheytana : le 05/02/13 à 16:08:14
Dire merci | Je veux bien les sites des élevages si tu peux me les mps J'aime bien lire les descriptions qu'ils font de leurs chiens et leur ligne de conduite, ça donne une meilleure idée (je trouve) du chien que lorsqu'on lit des trucs sur "la race" en général... |
Par swann : le 05/02/13 à 16:11:11
Dire merci | c'est quoi le BBS? berger belge siamois? |
Par sheytana : le 05/02/13 à 16:12:20
Dire merci | Berger Blanc Suisse |
Par swann : le 05/02/13 à 16:15:14
Dire merci | mmmm pas tout lu, mais BBS pas toujours facile |
Par Loustix : le 05/02/13 à 16:29:41
Dire merci | Ah oui j'allais te dire Berger Suisse, c'est ce que je compte prendre pour moi... Ou Berger Australien ! |
Par sheytana : le 05/02/13 à 16:37:20
Dire merci | Berger Australien j'aime bien physiquement, mais j'ai pas forcément l'impression que ça m'ira, je saurais pas trop dire pourquoi |
Par laureBrrrrr : le 05/02/13 à 16:40:47
Dire merci | Je suis pas sur non plus pour le BA est toi mais je sais pas pourquoi non plus |
Par sheytana : le 05/02/13 à 16:44:09
Dire merci | PTDR Laure |
Par Vanessa14 : le 05/02/13 à 17:09:42
Dire merci | rien de comparable je pense entre le BBS et le Husky . Ce n'est pas du tout le même type de chien . BBS : Berger , Husky chien de traineau , et chien primitif . Tu n'auras pas de problème comme tu peux rencontrer avec un husky ils n'ont pas les même besoins ! Le BBS j'aime seul bémol ils ont trop de poil à mon goût et avec les CKC j'ai assez donné , j'en ai marre de "manger" du poil à toutes les sauces . Mais à mon sens ce sont de très bons chiens que je recommande souvent . Bon pis j'avoue que j'adore les grands chiens blancs ... (d'ou ma dogue argentin ...) je préfère les grands blancs que de couleurs foncé ça adoucit leur physique impressionnant . |
Par sheytana : le 05/02/13 à 17:14:45
Dire merci | Ok Pour le husky, je sais bien que c'est très particulier (enfin, MAINTENANT je le sais!) je voulais surtout dire que je ne choisirais plus un chien que sur le physique |
Par lucky66 : le 05/02/13 à 17:33:17
Dire merci | Marionette : mon eurasier (c'est un mâle ) vient de l'élevage Of Blue Silence. C'est un élevage familial, et franchement on est sur la même qualité que les LDR. D'ailleurs son étalon (qui n'est pas le père du mien car trop jeune l'an dernier) vient des LDR. Franchement, je recommande ++++ cet élevage. |
Par elleanewg : le 05/02/13 à 20:17:47
Dire merci | Il est clair qu'il ne faut pas prendre un chien rien que pour son physique... cela dit on a tous un type de chien. Moi c'est les berger, mais les bberger avec les oreilles dressées ! J'ai longtemps hésité entre le BBS et le Berger Australien, mais finalement l'appel du côté lupoide... Je ne regrette vraiment pas. Quand je vois tous les BA autour de moi, amis, club canin et autre, je me dis que c'est pas un chien pour moi (il y a surement des exceptions) mais je les trouve plus tétus, pas toujours très sympa aec leur congénères (pour les mâles...) plus "foufou" et "bébé" plus longtemps que les BBS... et avec ma patience légendaire... ça l'aurait pas fait ! Tout est histoire de gout autant pour le physique que pour le caractère. Le BBS est un chien collant, il n'a d'yeux que pours ses maitres, sa famille. Farouck ne vit que pour nous faire plaisir. C'est un grand sportif mais il sait aussi rester calme à la maison. Ce sont des chiens pondérés, généralement très sociable avec les autres chiens (après y a des dominants a fort caractère dans toutes les races). Par contre ce sont de grands comédiens... du genre à "pleurer" enfin un couinement bien singulier qui leur appartient... avoir d'avoir mal...lol Il est clair qu'il faut que tu rencontre les chiens qui te plaisent, en élevage mais aussi chez des particuliers. Le mien est assez réservé, c'est son seul "défaut" mais après quand il connait, c'est un pot de colle qui adore les câlins et cherche toujours à faire plaisir... Sa seule drogue c'est les BIIIIENNNN et les BONNN CHIEN ! Si ça te dis à l'occasion on peut s'organiser une rencontre... faut que je monte le montrer à son éleveuse aussi... |
Par sheytana : le 05/02/13 à 20:50:17
Dire merci | Ah ben carrément, je pense qu'il va falloir que j'en cotoie pour pouvoir me faire une vraie idée |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous