Enterrer son chien chez soi
Sujet commencé par : boby - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar boby : le 05/02/13 à 20:14:59
Dire merci | Voilà nous allons devoir faire euthanasier notre petit toutou et je voulais savoir si on avait encore de droit de ramener le corps chez nous et l'enterrer dans le jardin ? avant la limite était de 40 kilo est ce toujours d'actualité ? il fait 5, 5 kilos. ou est ce que ça dépend des cliniques? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par celinemini : le 05/02/13 à 20:32:41
Dire merci | Pour les chiens je sais pas. Ma soeur à fait piquer son chat il y a deux semaines environ et elle a pu la ramener on l'a enterrer chez nous. Par contre mon homme lui a pas pu récupérer son chat il y a de ça 5 mois. Le véto voulait pas. Il lui a dit qu'on avait plus le droit Donc au niveau de la loi je sais pas... Mais certains vétos laissent peut-être ? Courage dans cette épreuve ! |
Par SANNOM : le 05/02/13 à 20:37:56
Dire merci | Lorsque ma chienne est morte (ça remonte à un moment maintenant), mon véto m'a demandé si je voulais l'enterrer moi-même ou lui laisser... je lui ai laissé, mais je sais qu'à ce moment là, on avait le droit d'enterrer ses animaux si leur poids ne dépassait pas 30 kgs. Maintenant, à vérifier si c'est toujours valable |
Par kefiretlome : le 05/02/13 à 20:39:49
Dire merci | Si, on a toujours le droit. Mais il y a des conditions à respecter. Lien Sannom, 30 kg ? Moi, j'ai toujours eu l'info de 40 kg. Pour mon BA mort en 1999, mon véto m'avait demandé ce que je voulais faire, il faisait 39 kg. Mais nous avons choisi l'incinération, car je ne me voyais pas enterrer un "gros" animal. Par contre, plusieurs de mes chats ont été enterrés dans la propriété. Message édité le 05/02/13 à 20:48 |
Par boby : le 05/02/13 à 20:44:48
Dire merci | merci , bon j'appellerai la clinique demain et je vais essayé d'avoir sa véto en personne mais bon ça va pas être simple ... je pense qu'elle nous laisserait le reprendre ... pour ma furette y'a un an je sais plus du tout mais je crois qu'il m'avait demander si je voulais la récupérer. Mon mari tiens à ce qu'il soit enterré chez son père avec les autres chiens de la famille ... |
Par bdlceg : le 05/02/13 à 20:47:32
Dire merci | Normalement tu as le droit, donc ton véto n'a pas à refuser...même si tu n'as pas sa véto en personne. |
Par Vanessa14 : le 05/02/13 à 20:47:47
Dire merci | j'ai eu 2 chiens décédés et 1 chat il y a pas si longtemps : une dogo de 45kg en 2011 que mon véto m'a heureusement laissé reprendre ! on a mis de la chaux comme il nous à conseillé . un petit border de 6kg en 2012 et un chat de 2.5kg en 2012 aussi . Tous enterré chez nous ! |
Par lonestarranchcowboy : le 05/02/13 à 20:48:27
Dire merci | le Code Rural parle d'obligation de déclarer les décès des animaux de plus de 40 kgs et les animaux dont la liste est fixée par décret, pour lesquelles l'intervention de l'Etat est nécessaire dans l'intérêt général. Quand mes chiens sont morts (c'est pas vieux), le véto m'a assuré que les chiens et chats ne rentraient pas dans la liste De ce fait, j'ai pu enterrer l'un d'eux chez moi mais pas le gros qui faisait près de 75 kgs pour les enterrer dans son jardin il faut au mimimum respecter certaines obligations, dont un jardin suffisament grand, une distance d'au moins 35 m d'une habitation, d'une rivière, d'un puits ou un cours d'eau. Il faut l'enterrer assez profond (au moins 1 m.) et le recouvrir de chaux vive et ne jamais l'embaler dans du plastic. |
Par boby : le 05/02/13 à 20:52:45
Dire merci | il ira dans le bois de mon beau père loin de tout et prêt de sa passion il est si jeune , si gentil et si parfait mais bon c’est la vie il a eu droit à plusieurs vies déjà et maintenant on ne peut plus rien faire . |
Par kefiretlome : le 05/02/13 à 20:52:54
Dire merci | Mais on peut le mettre dans une boite en bois ou en carton. C'est ce qui est écrit dans le lien que j'ai mis... |
Par boby : le 05/02/13 à 21:01:06
Dire merci | Oui vais lui acheter une boîte en bois si je trouve |
Par kefiretlome : le 05/02/13 à 21:04:40
Dire merci | (moi, je les fais.) |
Par boby : le 05/02/13 à 21:10:59
Dire merci | C est une idée mais on plus rien pour en faire |
Par maud : le 05/02/13 à 21:58:21
Dire merci | oh le petit teckel ? il a quoi ? t'en fais, ton veto te proposera de le reprendre, et tu as bien raison, vu comment la societé d'incineration traite les corps.. |
Par helenenantes : le 06/02/13 à 00:21:14
Dire merci | notre matou et notre chienne epagneule reposent chez nous... on a mis de la chaux. courage pour ce malheureux evenement. |
Par jyg : le 06/02/13 à 07:21:22
Dire merci | tu dit rien, tu l'enterres |
Par boby : le 06/02/13 à 08:17:24
Dire merci | de toute façon vont pas venir vérifier ce que je fais maud : il a déjà eu 2 hernies discales qu'on a opérée et la il en refait une mais les vétos ne peuvent plus opérer d'autant plus qu'il continuera a en faire ... et comme ça coute un bras ça vaut pas le coup . on la maintenu par ostéopathie l'an dernier , la des AI , cortisones mais plus rien ne marche ... et maintenant il se fait dessus . donc on a pris la décision d'arrêter là , il a 6an et demi |
Par bdlceg : le 06/02/13 à 10:27:37
Dire merci | Le lieu où tu veux l'enterrer, c'est bien un lieu privée? |
Par boby : le 06/02/13 à 10:55:50
Dire merci | oui |
Par sosohb : le 06/02/13 à 16:27:02
Déconnecté Dire merci | Comme dit plus haut, tu peux l'enterrer sous certaines conditions: • le chien doit peser moins de 40 kg (sinon équarrissage ou incinération). • creuser un trou de 1,20 m de profondeur, distant d’au moins 35 m des habitations et des points d’eau. • le corps devra être recouvert de chaux. |
Par boby : le 06/02/13 à 16:57:43
Dire merci | j'ai eu la clinique donc c'est bon je peux le récupérer elle m'a dit "ah mais bien sure!" bon sa véto sera pas la dommage il est moins stressé avec les femmes c'est bête mais ça a toujours été comme ça . Message édité le 06/02/13 à 16:54 Message édité le 06/02/13 à 16:56 |
Par Mystic2 : le 06/02/13 à 16:57:11
Dire merci | Courage Boby... |
Par TATY : le 06/02/13 à 17:07:33
Déconnecté Dire merci | courage j'ai lu quelques commentaires plus haut : """" le recouvrir de chaux vive et ne jamais l'embaler dans du plastic. """" mes parents ont eu des chiens pdt des années de petits au plus gros ( soit 50kg) ont tjrs enterrés leurs chiens ainsi les miens dans ma jeunesse et n'ont jamais mis de chaux et pas mal ont leurs sacs plastiques sous terres ................ le dernier qui a été enterrés c'etait il 6 ans .... en 30 ans , nous avons enterrés 9 chiens ...... par contre j'ai une question et pourtant j'ai jamais vu leurs os remontaient ,est ce que les os peuvent remonter un jour ? même aprés 30 ans ? |
Par nomade : le 06/02/13 à 18:03:48
Dire merci | j'ai fait euthanasier ma chienne il y a 10 jours,elle faisait 25 kgs et je l'ai enterré dans mon jardin. |
Par Gishouw : le 06/02/13 à 21:15:48
Dire merci | Y'a 1 an et demi j'ai enterré mon toutou de 10 kilos chez moi avec les autres animaux. Je crois que si la veto m'avait refusé le fait de le ramener chez moi je faisais une crise de folie ... Courage dans cette épreuve |
Par al : le 06/02/13 à 22:48:20
Dire merci | maud, je ne suis pas d'accord, ça dépend des sociétés d'incinération (et du gars chargé de la collecte des corps, certains sont adorables, d'autres très cons). j'ai connu un gars qui venait chercher les chevaux là où je bossais avant, écoute, il versait une petite larme à chaque fois et me demandait de lui raconter l'histoire du cheval, pour qu'il sache "avec qui il voyage". C'était assez émouvant j'admets, et il m'a dit un jour qu'il aurait tant voulu que son vieux cheval à lui soit traité aussi dignement... ça te serre le coeur quand tu entends ça, et tu regardes ces gens-là différemment après.... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous