C'est gregaire une vache??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 65 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par naala147 : le 06/02/13 à 12:00:16
Dire merci | bonjour, petite question bete. est ce que une vache c'est gregaire? ou est ce que ca peut vivre seule dans un troupeau d'equides? merci |
Par nature1 : le 06/02/13 à 12:04:14
Déconnecté | Toi tu veux en acquerir une lol PS désolé je ne sais pas |
Par naala147 : le 06/02/13 à 12:05:08
Dire merci | loool nan en appart ca va etre dur. mais c'est une question que je me pose |
Par salsababy : le 06/02/13 à 12:08:36
Dire merci | oui c'est grégaire, ça n'aime pas rester seule. D'ailleurs autant des chevaux tout seul dans un champ on en croise, une vache seule j'ai encore jamais vu. Mon beau père ne laisse jamais une vache seule dans une parcelle. Il se débrouille toujours pour en tarir 2 au même moment. Dans la stabul celle qui vont vêler sont parfois seules dans la case mais y'a toujours d'autres vaches ou des génisses juste à côté... |
Par Nel.geneve : le 06/02/13 à 12:11:34
Dire merci | Oui. T'as jamais remarqué comment quand il y en a une qui bouge, le reste du troupeau suit Elles ont une hierarchie assez précise. (C'est pour ça qu'on écorne en stabulation libre). |
Par naala147 : le 06/02/13 à 12:13:42
Dire merci | nan je m'y connais pas trop en vaches... j'ai tjrs reve d'avoir une vache, mais pas un troupeau... |
Par salsababy : le 06/02/13 à 12:17:45
Dire merci | si tu veux naala tu pourras me sponsoriser une vache dans mon futur troupeau et venir la voir quand tu veux |
Par genepi : le 06/02/13 à 12:25:04
Dire merci | ho lala oui c est hyper gregaire une vache ca peu vivre avec des chevaux et se sera hyper gregaire avec les chevaux mais ca deteste rester seul c est clair |
Par glouglou : le 06/02/13 à 12:36:40
Déconnecté | C'est extremement gregaire et elle preferera defoncer les clotures pour rejoindre ses congeneres plutot que de rester seule. La.seule fois ou elle s'ecartera du troupeau c'est pour veler, et encore elle n'ira pas loin. |
Par tyoc : le 06/02/13 à 12:38:09
Dire merci | Une vache a partagé la pâture du troupeau où était ma jument. Pas trop d'interaction entre eux à par pour la bouffe. La vache virait les chevaux de leur seaux pour piquer la ration. Fallait attacher tout le monde pour être tranquille. |
Par naala147 : le 06/02/13 à 13:30:32
Dire merci | looooool salsa!! je pourrai choisir son prenom? |
Par salsababy : le 06/02/13 à 13:34:10
Dire merci | la lettre cette année c'est I! |
Par glouglou : le 06/02/13 à 13:44:39
Par naala147 : le 06/02/13 à 14:05:50
Dire merci | rooooh elle est super belle la vache pomponnée! un prenon en I ........ Iphigénie ! |
Par dejavu : le 06/02/13 à 15:57:14
Déconnecté Dire merci | Le voisin du pré de nos chevaux avait reçu une jeune vache pour son anniversaire... Elle a défoncé la clôture pour rejondre nos chevaux et ne pas rester seule... |
Par attilio : le 06/02/13 à 16:00:49
Dire merci | on en a une à la pension, elle vit avec ses chevaux ... et on sait tout de suite quand les chevaux sont partis en balade, elle s'égosille à les appeler. voilà la bête |
Par dilou : le 06/02/13 à 17:53:21
Dire merci | Ah enfin un sujet qui nous change des chiens insupportables ou qui ont une gastro J'adore les vaches, parlez-en encore, avec beaucoup de photos svp ! |
Par glouglou : le 06/02/13 à 17:59:27
Déconnecté | tu veux des photos dilou ? T'es sûres ? Faut pas me le dire 2 fois Vaches |
Par taraa : le 06/02/13 à 18:07:57
Dire merci | A notre pension elle tenait compagnie à l étalon la journée mais comme il rentre au box le soir elle passait ses nuits seule |
Par glouglou : le 06/02/13 à 18:11:14
Par glouglou : le 06/02/13 à 18:12:03
Par dilou : le 06/02/13 à 18:15:13
Dire merci | Belles bêtes, glouglou, elles ont de ces lignes de dos ! |
Par naala147 : le 06/02/13 à 19:46:34
Dire merci | glouglou, tu fais des concours d'elevage avec tes vaches? sais tu si il y a une race qui est plus proche de l'homme? |
Par glouglou : le 06/02/13 à 19:49:35
Déconnecté | Oui, on fait de la selection genetique et les concours Une race plus proche je ne sais pas, a partir du moment ou tu t'en occupes assez regulierement depuis toute petite elle reste proche et se laisse faire. |
Par naala147 : le 06/02/13 à 19:51:28
Dire merci | ah c'est super! les vaches que j'ai côtoyées, elles etaient vraiment peureuses... seuls les veaux etaient approchables, surtt qd ils tetent les doigts j'adoooore |
Par glouglou : le 06/02/13 à 19:56:43
Déconnecté | Ben disont que certaines seront curieuses de nature, d'autre j'ai licolé veau donc elle reste proche... et d'autre sont peureuses et taillent quand elles te voient. c'est genetique aussi souvent. |
Par lucky66 : le 06/02/13 à 20:45:06
Dire merci | Beuuurk... la prim'holstein c'est de la pisseuse de lait Blague à part, une vache peut être extremement amicale. En Nouvelle-Zélande, il est courant que dans les élevages les enfants aient leur "pet cow", c'est à dire leur vache de compagnie. Ils l'éduquent à suivre au licol, la montent, la pomponnent... Ce sont des petites veinardes car elles ne finissent jamais au couteau !!! |
Par glouglou : le 06/02/13 à 21:06:54
Déconnecté | Les P'H sont les meilleures |
Par loups56 2 : le 06/02/13 à 21:07:21
Dire merci | Elles sont drôlement belles tes vaches ! Et pourtant j'ai une peur panique de ces bêtes-là ! |
Par glouglou : le 06/02/13 à 22:05:25
Déconnecté | Et bien sûr que ça se monte Bon celle là je l'avais élevé comme un cheval depuis sa naissance ! Y avait pas plus têtue d'ailleurs Message édité le 06/02/13 à 22:04 |
Par phoeb : le 06/02/13 à 22:38:41
Déconnecté | Pour l'histoire de "si une vache ça se monte", j'ai une petite (10 ans) qui monte au club depuis septembre. Un jour, elle demande si on a des filets à vendre. Je lui dit que non, il faudrait mesurer pour aller en acheter un...et je lui demande: "mais il fait quelle taille ton poney?" "c'est un poney-veau" "un poney veau? Mais il a quel âge?" "1 an" "1 an?? Mais c'est trop tôt pour monter un poney! Il faut attendre 3 ans minimum" "non mais c'est pas un poney, c'est un veau, il a un an, mais il fait déjà la taille deb Machin (poney d'1m30)" "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah d'accord! Mais tu montes dessus?" "bah j'en avais un mais il est redevenu sauvage, et j'en ai un autre, mais il faut l'habituer avant au licol" je vous dis pas le fou rire |
Par clemence : le 06/02/13 à 22:59:44
Déconnecté Dire merci | J ai dans mes écuries une vache de compagnie Elle a 8mois Elle est en stabu avec les poulains et c est un amour Je suis fan! |
Par glouglou : le 06/02/13 à 23:07:48
Déconnecté | Et un pomponnage bien réussi, ça donne ça : |
Par aurel74 : le 07/02/13 à 13:24:44
Dire merci | Chez nous, les noires sont beaucoup plus câline, facile que les montbéliardes... Après chaque vache est différente.... Les vaches qui ont l'habitude se laisse très bien manipuler. Pour troupeaux cheval/vache, j'ai eu 2 cas: Ma jument jouait avec une génisse, mais bon pas une grande idée, génisse avec de l'artrite, elle l'a plus fatigué qu'autre chose.... Seule équidé avec la génisse montbéliarde, 2 veaux charolais avec leur mère, quand elles ne jouaient, elles ne faisaient pas de cas l'une de l'autre. Après ajout, de deux croisées, ma jument faisait la méchante pour leur piqué l'ensilage.... Du coup, jument enlevé... Et cette automne, 12 Charolaises, ma jument et l’ânesse dans un parc de 13 Ha, on les voyait jamais ensemble, on aurait presque dit qu'elles s'évitaient.... Après oui, une vache c'est grégaire, c'est sûre!!!! |
Par glouglou : le 07/02/13 à 13:32:56
Déconnecté | Les montbéliardes ont mauvaises réputations que j'ai pu confirmer au boulot |
Par wood : le 07/02/13 à 19:43:51
Dire merci | j'adore les vaches!!!!! |
Par PIROU : le 07/02/13 à 21:49:09
Dire merci | J'adore les vaches, parlez-en encore, avec beaucoup de photos svp ! |
Par aurel74 : le 08/02/13 à 08:59:32
Dire merci | Ne dénigre pas les montbéliarde!!!!! Elles peuvent étre adorable aussi! Pis d'abord, elles sont moins grandes alors plus facile à tondre pour les concours! Parce que les grandes gigues qu'il faut clippé, c'est pas facile! |
Par glouglou : le 08/02/13 à 10:01:38
Déconnecté | Ouai ben dans la salle de traite les 3/4 avait l'entrave et ça shootait bien ! Le clippage c'est ça la vrai préparation |
Par El Bimbo : le 08/02/13 à 10:07:11
Dire merci | à la ferme l'hiver dernier je prenais mon foin près des veaux....et à force de lui remettre son seau en place dans l'arceau j'ai fini sans m'en rendre compte par créer des liens avec une petite. Maintenant qu'elle a plus d'un an elle me reconnait et rapplique de suite au cornadis, quitte à pousser les autres pour se montrer et elle adore les caresses contrairement aux autres froussardes. Donc il suffit de pas grand choses pour les amadouer |
Par vallon63 : le 08/02/13 à 10:40:53
Dire merci | C'est drôle, à mon boulot celles qui tapent le plus, c'est les PH Il y avait même une montbéliarde qui adorait les câlins. Les autres sont toutes des grosses trouillardes ... Il y a quand même une velle de cette année qui est super sympa. C'est ma pote, elle adore les grattouilles. Mais c'est bien la seule sur la vingtaines de veaux de cette année ... Doit y avoir une part d'éducation et de génétique ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous