Installer une véranda.
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201Par kagnotte : le 06/02/13 à 13:33:55
Dire merci | Donc voilà à la maison j'aimerais installer un véranda pour y installer une salle à manger. Donc j'ai une terrasse qui donne sur la cuisine elle fait 15 m². Et il reste a habiller 2 murs les 2 autres sont ceux de la maison. Donc voilà je voudrais savoir si certain d'entre vous l'on fait, ou fait faire et quel budget il faut compter? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Loarghann : le 06/02/13 à 14:09:23
Dire merci | Fais gaffe, en fonction d'où tu habites, c'est galère à chauffer et/ou à refroidir. Pour une pièce de vie temporaire, pas de soucis, mais pour une pièce de vie permanente, à chauffer en hiver (les vitres, même triple vitrage, c'est pas top pour l'isolation) c'est un gouffre, à refroidir en été aussi. Ma belle mère et mes parents en ont une, et on les utilise de mi-mars à mi-juin, et de mi-septembre à mi-novembre. En dehors de ces périodes, il y fait trop chaud ou trop froid. Ma grande soeur, ingénieur civile travaillant dans les énergies a renoncé à s'en faire batir une faute de trouver des artisans, même dans le tout haut de gamme, qui garantissaient la qualité de vie toute saison sans investissement énergétique moyen à lourd.... Coralie |
Par kagnotte : le 06/02/13 à 14:13:18
Dire merci | Oui je me posais la question aussi. On a ici un climat plutôt clément, après c'est plus la chaleur qui m'inquiète on va dire. |
Par leeloye : le 06/02/13 à 15:33:36
Dire merci | je pensais que les vérandas actuelles étaient vivables toute l'année... mince ! j'avais pr projet de faire quasiment toute ma salle à manger/ cuisine dans ce style ... |
Par idina : le 06/02/13 à 15:41:39
Dire merci | Nous, on a fait l'été dernier. C'est notre salon, y sont installés le canapé, la télé, table basse et meubles TV. Parquet flottant au sol, sur dalle isolée. Seulement un mur, celui contre lequel es adossée la véranda, avec deux autres côtés que nous avons fait faire par un maçon, l'un avec un morceau de mur puis un muret quand la continuité, et un autre muret sur la 3ème face ... la 4ème est entièrement vitrée. Elle donne sur la maison par une porte coulissante, et sur la terrasse par le côté baies vitrées. Nous y avons fait installer une clim réversible, et elle est entièrement équipée de volets roulants. En été, je ne laisse pas le soleil pénétrer à l'intérieur grâce au jeu des volets roulants et la clim a été peu nécessaire, en hiver, le moindre rayon de soleil chauffe la pièce, mais le chauffage est nécessaire ... nous parvenons à y avoir 20° en permanence, mais oui, c'est chauffé. |
Par kagnotte : le 06/02/13 à 18:25:05
Dire merci | Oui donc c'est possible d'en faire une pièce à vivre alors. J'aimerais bien mais je n'ai pas beaucoup d'idée sur ce que ça pourrait nous coûter. Ce n'est pas pour de suite, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. |
Par army : le 06/02/13 à 19:33:59
Dire merci | l'été on y crève de chad suivant l'orientation de ta veranda, et l'hiver, bouh, j'espère que c'est pas galère à chauffer. Mais qu'est ce que c'est agréable ! |
Par Manon2201 : le 06/02/13 à 19:59:47
Dire merci | Kagnotte tu as regardé D&Co toi hier soir (Si c'est pas le cas, regarde l'émission, ils ont installé une véranda, et apparemment c'est bien isolé que ce soit pour l'été ou l'hiver ) |
Par kagnotte : le 06/02/13 à 20:20:27
Dire merci | Non je n'ai pas regardé deco, mais ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, je trouve que la maison s'y prête bien. Après c'est un peu le budget qui me fait peur, mais plus ça va plus j'y pense. |
Par Manon2201 : le 06/02/13 à 20:27:23
Dire merci | Rah mince (mais si jamais tu veux voir le modèle qu'ils ont installés comme salle à manger d'ailleurs !) |
Par kagnotte : le 06/02/13 à 20:29:43
Dire merci | J'irais voir |
Par tyoc : le 06/02/13 à 20:47:03
Dire merci | Par contre n'écoute pas les conseils de D&CO parce que c'est un ramassis de con*erie. |
Par kagnotte : le 06/02/13 à 20:51:11
Dire merci | Oh que oui, pas de risques. Quand je vois les finitions je pense qu'en vrai ça fait peur. Le pire ce n'est pas celui d'hier que je n'ai pas vu mais celui de la fois d'avant, avec les toilettes dans la chambre face au lit. Là franchement ça m'a scié, comment est ce qu'on peut penser à faire ça. Message édité le 06/02/13 à 20:48 Message édité le 06/02/13 à 20:49 |
Par Manon2201 : le 06/02/13 à 21:56:34
Dire merci | Le pire ce n'est pas celui d'hier que je n'ai pas vu mais celui de la fois d'avant, avec les toilettes dans la chambre face au lit. +100000000000000000000 Mais je pensais juste à regarder le "modele" si ça peut te donner des idées |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous