Forum cheval
Le salon de discussion

Inflammation peau chien

Sujet commencé par : riverjap - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjap
Par riverjap : le 06/02/13 à 20:19:50

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En amenant mon chien chez le toiletteur pour le laver et le débourrer on a découvert une inflammation ou irritation je ne sais pas sur l'arrière main.

Il est vrai que mon chien avait les poils plus ébouriffés comme s'il se grattait depuis deux semaines environ mais j'avais pas fait gaffe jusque là car étant plein de bourre il avait toute façon un peu toute l'arrière main ébouriffé. J'aurais du regarder

Bon là concrètement je cherche ce que sais. Avant toute chose si d'ici fin de semaine rien de changé je le montrerais au véto je cherche juste un avis pour voir si c'est ce que je pense.

Mon chien à la leishmaniose donc forcément il est propice au problème de peau (il n'en a jamais eu jusque là) mais ce qui me parait bizarre c'est que ça touche l'arrière main alors que c'est plus la tête en priorité (enfin de ce que j'en ai vu pour la maladie).

Pour un petit recap.

C'est un BAxLeonberg (supposition véto) de 7 ans qui a la leishmaniose depuis toujours.
Il est sous traitement chaque jours 2 alloplurinol.
Niveau alimentation il est au r/d (au régime depuis quatre mois environ il a perdu 7kg jusque là)

Donc en gros je me pose la question d'une éventuel évolution de la leishmaniose ? Ou une réaction aux croquettes mais ça me parait bizarre ça fait le quatrième sac il aurait eu quelque chose avant non ?

Pour le moment j'ai coupé au max les poils, j'ai décollé un max de croutes (il en reste j'y vais par étape ça lui fait mal certains endroits) j'ai nettoyé à l'eau claire puis povidone pour faire sécher car c'est gras pas purulent mais limite.

Il n'a pas mal sauf si je triture vraiment, il ne se lèche pas trop, ce n'est pas plus chaud que ça et pas enflé.

Une photo pour juger.
Vous en pensez quoi ?

Spoiler

Je le répète j'irais au véto si d'ici quelques jours ça sèche pas et ne vas pas mieux.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sosohb : le 06/02/13 à 21:04:26

Déconnecté

3890 messages

129 remerciements
Dire merci
 Un hot spot? Je sais que ça existe chez le golden, je ne sais pas pour le leonberg. Regarde les photos sur google, ça ressemble à la tienne et la zone pourrait correspondre.

Par riverjap : le 06/02/13 à 21:12:08

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Les plaies y ressemblent fortement oui.

Par contre pas de douleur apparente (difficile à prendre en compte mon chien à une tolérance à la douleur bizarre) alors que c'est censé être douloureux.

Est ce que ça peut se soigner comme je le fais ou il faut forcement un traitement médicamenteux ?

Par riverjap : le 07/02/13 à 09:26:58

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval