Qui fait du RING avec son chien?
Sujet commencé par : nature1 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar nature1 : le 07/02/13 à 11:31:38
Déconnecté | Bonjour, Je souhaite faire par la suite du RING avec ma chienne cané corso. Bon pour le moment elle est en convalescence donc on n'a pas encore commencé. Pas plus mal je pense car elle va sur 11 mois. Vu que se sont des chiens "tardifs" c'est pas plus mal de pas forcer sur ses articulations et autres. Je bosse avec elle les ordres que je bossais avec mon autres chiennes en obé. Voici ce qui est acquis: Assis, couché, pas toucher, au pied. Je devrais pas tarder a pouvoir aller dans le club canin de mon village (j'attends le feu vert du véto). Connaissant la discipline du RING que de vu, je souhaitais échanger la dessus. Le cané est un chien plus lourd que le malinois et c'est pour cela que je pense que je me contenterais du brevet et du niveau 1 (afin de ne pas la faire sauter trop haut et trop souvent). |
Par swann : le 07/02/13 à 11:51:48
Dire merci | MOI!!!! |
Par swann : le 07/02/13 à 12:07:53
Par laureBrrrrr : le 07/02/13 à 12:22:16
Dire merci | Moi je surveille de loin, je trouve ça interessant |
Par nature1 : le 07/02/13 à 12:49:18
Déconnecté | swann: j'ai vu la vidéo déjà. C'est toi? |
Par bdlceg : le 07/02/13 à 13:04:43
Dire merci | swann: qu'est ce qui "déclenche" le fait que le chien va attaquer? C'est toi qui lui donne l'ordre vocal? Je n'entends rien sur les vidéos. |
Par swann : le 07/02/13 à 13:27:12
Dire merci | nan, c'est pas moi! je suis beaucoup plus petite... |
Par swann : le 07/02/13 à 13:30:53
Dire merci | et je fais du ring avec cet oiseau tombé du nid [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151672.jpg] [/url]" alt="" /> |
Par swann : le 07/02/13 à 13:32:31
Dire merci | bien sûr que c'est le maître qui déclenche l'attaque |
Par nature1 : le 07/02/13 à 13:59:57
Déconnecté | Je crois que c'est l'association de l'attaque de l'homme d'attaque et le maître. Si le chien attaque avant c'est des points qui tombe. |
Par swann : le 07/02/13 à 14:04:07
Dire merci | tu mets le chien en place, l'homme d'attaque se place aussi, menace, etc, le juge pouète, "x attaque..", le juge pouète, "x au pied".. |
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:08:54
Déconnecté | C'est juste ce truc qui va me faire "suer". J'aime pas la pouète ^^ |
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:10:01
Déconnecté | C'est une super bonne bouille ton oiseau!! Moi j'ai mon PC qui beug donc je ne peux plus mettre de photo. Je vais essayer avec l'autre PC |
Par swann : le 07/02/13 à 14:11:34
Dire merci | t'es pas obligée de t'entrainer avec, et même je trouve pas ça judicieux...au club ils pouètent beaucoup, du coup le chien anticipe...dans mon club précédent, le chien découvrait la pouète le jour des concours il faut juste que tu saches quand ça pouète, le chien, lui, il a pas besoin de savoir, au contraire |
Par swann : le 07/02/13 à 14:14:21
Dire merci | jamais vu un cane corso en ring, malinois, tervueren, beauceron, berger allemand...depuis peu, berger hollandais il y a bien des années boxer, et même briard, rottweiler y avait bien plus de variétés tu as été voir le club..ils te veulent bien? |
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:16:20
Déconnecté | Ok. Mais dans le club où je suis dois aller dès que je pourrais, il l'utilise. Mais bon je vais déjà devoir passer par la case obé je pense avant de pouvoir aller avec ceux du RING, enfin je pense. Et rien n'empêche de demander par la suite à ne pas utiliser la pouète. C'est plus ou moins ce que j'ai fait en obé, je ne faisais plus les rappels car sinon la chienne anticipait. |
Par swann : le 07/02/13 à 14:19:09
Dire merci | faut voir si elle mord, sinon ils ne la prendront pas...c'est la base...l'obé au fond, on s'en fout..;si le chien mord, l'obé, c'est pas le plus compliqué |
Par swann : le 07/02/13 à 14:20:18
Dire merci | en ring, on fait mordre à 2 mois |
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:21:57
Déconnecté | Ok, bah j'ai une manchette à la maison (c'est leur jouet). Elle le tient pas forcément bien fort mais elle le tient quand même, et puis en jouant, donc je pense qu'avec un peu d'excitation sa devrait le faire. Et au pire bah sa sera obé ^^ |
Par swann : le 07/02/13 à 14:25:46
Dire merci | un entraineur déteste qu'on fasse mordre en dilettante, fais gaffe, tu peux faire des erreurs sans le savoir elle a quoi comme pb? parce que je serais toi, je demanderais qu'elle soit testée au chiffon, et plus si affinité, et je cesserais de bricoler à la maison de toute façon un chien qui aime la toile, ça se voit tout de suite, et un cane corso, c'est pas le genre de race sélectionnée sur le mordant...on cherche du coup un peu la perle rare |
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:29:26
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:32:06
Déconnecté | Elle a eu un oedème à un genou. Sous anti-inflammatoire encore 8 jours et après sa devrait être bon. Je verrais samedi prochain si ils veulent bien de moi en RING. Sinon bah soit je ferais de l'obé (mais vu comment le règlement change souvent sa me gave) soit bah je laisserais tomber. |
Par swann : le 07/02/13 à 14:32:25
Dire merci | elle est originale de toute façon, ils vont la prendre au chiffon, et si elle mord pas, ils vont pas se fatiguer longtemps il faut savoir qu'être homme d'attaque demande beaucoup d'investissement en temps et en sueur, on se met en danger, et donc ils veulent pas perdre de temps avec des chiens dont on sait qu'ils n'iront pas loin demande-leur de la tester et tu seras fixée |
Par swann : le 07/02/13 à 14:33:32
Dire merci | elle a des papiers? |
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:34:33
Déconnecté | Ok merci Tu as des photos ou vidéo de ton tien en action? |
Par swann : le 07/02/13 à 14:42:50
Dire merci | ils n'aiment pas trop qu'on filme...j'ai que des photos de novembre, elle est encore à la jambière, elle a alors 6 mois [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151699.jpg] [/url]" alt="" /> [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/151700.jpg] [/url]" alt="" /> j'essaierais de filmer dimanche (en fait de faire filmer ) |
Par nature1 : le 07/02/13 à 14:45:58
Déconnecté | Ok merci swann. Oui elle a des papiers. Faut d'ailleurs que je m'occupe aussi de la faire confirmer LOF |
Par swann : le 07/02/13 à 15:00:15
Dire merci | t'as pas besoin qu'elle soit confirmée pour faire des concours |
Par OZiris : le 07/02/13 à 15:14:17
Dire merci | Moi j'en ai fait avec mon mari. Actuellement je suis dans une région sans club donc on a arreté mais on y retournera surement Mais on avait un malinois pour ça, car faut pas se leurrer, avec un cane, tu pourras peut etre briller un peu en I mais pas plus loin, c'est pas vraiment une discipline faite pour les molosses. Pour avoir frequenté les deux, je pense qu'on s'orientera plus sur le mondio à l'avenir, parce que la part d'initiative du chien est plus importante et c'est moins répétitif (faut avoir de la patience pour regarder un ring III et ses 30 min de plat ) |
Par jument_Noire : le 07/02/13 à 15:57:19
Déconnecté | c'est quoi le ring ???? J'ai l'impression que ca irait pas a mon golden lol |
Par nature1 : le 07/02/13 à 15:57:34
Déconnecté | Tout façon je ne viserais pas plus haut que le I voir le brevet, c'est histoire de découvrir autre chose |
Par OZiris : le 07/02/13 à 16:17:02
Dire merci | Dans ce cas là c'est intéressant, tu verras bien si ça lui plait. Il faut pas partir dans l'idée de pointer et il y a de quoi s'amuser à petit niveau. Voilà Artick qui a tourné en Ring III mais à la retraite aujourd'hui |
Par nature1 : le 07/02/13 à 16:20:16
Déconnecté | Merci pour ces photos OZiris!! jument: google est ton ami, mais pour faire court c'est une discipline canine comme on peut voir l'obéissance, l'agility, le pistage..... Qu'on me corrige si je ne me trompe mais on éduque le chien à la défense du maître, à l'attaque à distance, à la garde d'un objet.... Mais attention, les chiens ne sont pas dangereux, ils ne mordent que l'homme d'attaque habillé en cosmonote ^^ |
Par nature1 : le 07/02/13 à 16:24:04
Déconnecté | Si tu as d'autres photos n'hésite pas Niveau III, pfiou c'est dingue tout ce qu'il y a a faire à ce niveau, c'est impressionnant. J'espère juste qu'elle aimera et aussi que le club voudra bien de moi car comme dit plus haut, au premier abord il tiquait sur la race |
Par Littleponys : le 07/02/13 à 18:09:08
Dire merci | Ah oui c'est ça, il y a quelques jours j'ai vu un monsieur en faire avec son chien j'ai trouvé ça super violent le chien était un BA avec collier étrangleur et une grande longe, quand le maitre pouètait ( très français ) le chien attaquait la cible et quand il re-pouètait le chien avait à peine le temps de comprendre quoi que se soit que le maitre était déjà entrain de lui coller des grands coups de sonnettes pour le rapeler au pied en hurlant comme un sauvage ! Rassurez moi c'est pas partout comme ça ? |
Par swann : le 07/02/13 à 18:17:41
Dire merci | non faut réaliser aussi que pour ce genre de discipline, surtout à haut niveau, il faut des chiens à gros caractère...parfois aguerris, à qui on apprend quasiment à supporter la "douleur" ( les rentrées, les sauts, et même le "dialogue" avec l'homme d'attaque, ça met quand même le chien à rude épreuve) alors on fait dans le renforcement positif, mais à un moment donné, on peut être confronté à une épreuve de force avec le chien...s'il est fort dans sa tête, il est fort aussi dans sa tête face au maître...c'est très délicat parfois à taper au bon endroit, je veux pas dire taper au sens strict mais il faut réussir à soumettre le chien (dans le plat, dans les cessations..) sans casser le caractère. de toute façon, les bourrins, comme partout, ils ne vont pas très loin. Oziris, belles images, mon rêve d'arriver un jour en 3, même en 2, avec une femelle, je serais assez fière |
Par faust : le 07/02/13 à 18:19:30
Dire merci | epuis peu, berger hollandais j'ai une copine qui a monté sa BH jusqu'en Ring III. Elle l'a montée au clicker. on a aussi une section de ring dans notre club mais leurs méthodes sont plus "archaïques" alors que notre section RCI montent les chiens au clicker et au positif avec succès. Après je rejoins swann, les disciplines de mordant sportif demandent énormément d'implication et d'entraînement, on ne peut pas faire ça en dillettante (en fait de même que tout sport canin également, je fais de l'agility en compét et ça demande beaucoup d'investissement si on veut arriver à quelque chose !) surtout que c'est très éprouvant pour l'homme assistant. Message édité le 07/02/13 à 18:18 |
Par OZiris : le 07/02/13 à 18:27:44
Dire merci | Il est clair que c'est pas une discipline pour les chiens à tendance craintive, et du coup, certains sont très durs et le dressage s’avère... épique ! Il faut s’entraîner au grand minimum 1 fois par semaine, et commencer tôt quand on veut un chien de haut niveau. Mais j’espère qu'on aura plus de chien comme Artick, car aller au combat c’était toute sa vie, et du coup, il a été très compliqué à dresser, et ça s'est pas fait dans l'amour du maître |
Par swann : le 07/02/13 à 18:45:11
Dire merci | " ça s'est pas fait dans l'amour du maître " tu veux dire? |
Par nature1 : le 07/02/13 à 21:47:07
Déconnecté | Woua comme quoi y'a de tout. Si elle aime pas sa c'est pas grave. Je veux pas aller à haut niveau ^^ Mais je comprends que certains chiens sont pas simple. Pour en avoir croisé 1, pfiou j'ai cru qu'il m'aurait bouffé (il n'a pas chercher à mordre mais la vache le regarde, il grognait et gueulait si on approchait trop son maître). Alors que mon ancien prof (en picardie) en a un qui tourne et avec qui il fait agent de sécurité et il est adorable. Pourtant en action pfiou!! |
Par swann : le 07/02/13 à 22:42:25
Dire merci | " Pour en avoir croisé 1, pfiou j'ai cru qu'il m'aurait bouffé (il n'a pas chercher à mordre mais la vache le regarde, il grognait et gueulait si on approchait trop son maître)." il fait pas partie obligatoirement des meilleurs dans sa discipline pas sûr qu'il grognait par souci de défendre son maître, pas sûr qu'il grognait plus par inquiétude Message édité le 07/02/13 à 22:41 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous