Qui fait du RING avec son chien?
Sujet commencé par : nature1 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar nature1 : le 07/02/13 à 11:31:38
Déconnecté | Bonjour, Je souhaite faire par la suite du RING avec ma chienne cané corso. Bon pour le moment elle est en convalescence donc on n'a pas encore commencé. Pas plus mal je pense car elle va sur 11 mois. Vu que se sont des chiens "tardifs" c'est pas plus mal de pas forcer sur ses articulations et autres. Je bosse avec elle les ordres que je bossais avec mon autres chiennes en obé. Voici ce qui est acquis: Assis, couché, pas toucher, au pied. Je devrais pas tarder a pouvoir aller dans le club canin de mon village (j'attends le feu vert du véto). Connaissant la discipline du RING que de vu, je souhaitais échanger la dessus. Le cané est un chien plus lourd que le malinois et c'est pour cela que je pense que je me contenterais du brevet et du niveau 1 (afin de ne pas la faire sauter trop haut et trop souvent). |
Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 23:49:59
Dire merci | Ah ba je découvre ce post ! Intéressant ! Je suis aussi un peu de loin , j'ai assisté a plusieurs démo c'est impressionnant ! |
Par nature1 : le 08/02/13 à 10:49:16
Déconnecté | Oui c'est impréssionnant. J'adore aussi l'obé mais le changement de règlement tout les 4 matins sa me soule et j'avoue aussi et surtout que j'ai peur de la comparer avec mon autre chienne de coeur et sa je ne veux pas. |
Par swann : le 13/03/13 à 17:17:36
Dire merci | un grand du ring est mort hier en Lorraine, Primo Orlandini; sincères condoléances à sa famille. 31 fois finaliste de la Coupe & Championnat de France 2 fois finaliste campagne 5 fois champion de France Ring * 4 avec Karo dit King vom Doll Berger Allemand – 1957 / 58 / 59 / 60 & 1 avec Jony Berger belge malinois -1976 * 4 fois vice Champion de France Ring 1966 / 73 / 79 / 81 1 fois 3ème du Championnat de France Ring 1982 Oro de la fontaine du buis 28 fois Champion de Lorraine Champion de lorraine –Franche Conté 1980 Champion de l’Est 1976 |
Par nature1 : le 13/03/13 à 18:00:58
Déconnecté | RIP Moi pour le moment toujours rien, même pas de cours car j'ai trouvé du boulot et je bosse le weekend |
Par swann : le 01/05/13 à 16:20:38
Dire merci | comme promis...des bouts du travail de ce matin, mais dommage, pas de video d'une attaque de A à Z (on s'est pas compris avec le cameraman)... j'appuie sur le rappel car la donzelle n'a pas une mauvaise cessation mais a tendance à rester en garde au ferme. mais ordre trop appuyé quand même selon l'ha Sinon, fatigue, dit l'ha, comprendre des muscles de la mâchoire, elle ne mord qu'une fois par semaine (dans le meilleur des cas), et c'est très insuffisant...d'où le fait qu'elle s'aide des pattes avant. Lien |
Par nature1 : le 03/05/13 à 15:26:17
Déconnecté | C'est cool déjà! J'espère vraiment pouvoir en faire dès juin. On verra ce qu'on me dira. C'est vrai qu'elle agrippe avec ces pattes avant c'est rigolo. Je savais pas que c'était "pas bien". |
Par naala147 : le 03/05/13 à 15:45:01
Dire merci | question tres con (j'y connais rien du tt), est il possible dans la vie,que sur une mauvaise comprehension, le chien pense comprendre l'ordre de mordre, alors que ce n'etait pas l'intention du maitre? |
Par swann : le 03/05/13 à 16:52:51
Dire merci | ce n'est pas que c'est "pas bien", mais c'est autant une recherche de dominance (ce qui n'est pas répréhensible dans le combat avec l'HA), qu'un signe de fatigue (le chien cherche ainsi à assurer une prise de gueule qu'il sent devenir défaillante); apparemment c'est aussi atavique, j'ai vu son père faire la même chose sur certaines videos. Pour répondre à ta question, naala: non le chien est très conditionné, il est sur le terrain de travail, il a face à lui un bonhomme "déguisé", et il y a tout le protocole, chien couché, homme qui menace du bâton...rien qui ne ressemble à la réalité avec ma chienne précédente, j'ai eu un petit moment de solitude quand j'ai compris en même temps qu'elle, l'interrogation où elle était plongée en contemplant un motard tout habillé d'une combinaison rouge je l'ai rappelée, mais au pire, elle serait partie sur lui, se serait rendu compte de sa bévue, et lui aurait tapé le bonjour. En aucun cas, ce mordant n'est le fait de la peur, de l'auto défense..;si c'était le cas, on en ferait une arme redoutable; au club, il y a des chiens limites, je trouve, de gros caractères délicats, ce n'est pas du tout le cas de Kim, qui a un mordant très calme et fair play, elle est extrêmement sociable, elle adore les gens et les congénères; en mordant, elle s'amuse beaucoup. C'est le fruit du travail de l'éleveur, et je lui tire mon chapeau, cette louloute est une merveille Enfin, on apprend, quand le travail est assez avancé, la "fausse attaque", on lance (pour mordre) le chien et on le rappelle à quelques mètres de l'HA, c'est dire la maîtrise que ça demande chez le chien |
Par naala147 : le 03/05/13 à 17:16:27
Dire merci | mais quid des chiens de garde professionels? ils sont j'imagine entraines au mordant sur un bonhomme michelin. mais en situation pro, il va bien devoir attaquer un humain en jean non???? |
Par swann : le 03/05/13 à 17:18:38
Dire merci | ils sont entrainés au civil, muselés |
Par naala147 : le 03/05/13 à 17:20:07
Dire merci | ah ok! merci |
Par swann : le 03/05/13 à 17:24:34
Dire merci | à noter que ce ne sont plus des bonshommes michelin, en la matière il y a eu tellement de progrès dans les costumes, surtout ceux de concours, que les gars pourraient faire du footing avec, tant ils sont souples et légers. les chiens de garde professionnels n'ont souvent pas la vie de nos chiens de famille, et voire on y cherche des chiens un peu limites avec l'homme, pas le bon chien de ring bien sympa |
Par Manon2201 : le 03/05/13 à 17:36:52
Dire merci | Swann je viens de regarder ta vidéo et j'ai une question (je précise que j'y connais strictement rien !) Les chiens sont "conditionnés" à ne mordre que la combinaison c'est ça ? Ils ne mordent jamais ailleurs ? Non parce que je vois que le monsieur n'hésite pas à "y mettre les mains" et sans protections donc j'en déduits que ce n'est pas "dangereux" ? |
Par swann : le 03/05/13 à 17:48:30
Dire merci | absolument, ces chiens sont des "toileux", pas des viandards...ces derniers sont mauvais pour le ring parce qu'ils seraient vite éliminés. |
Par Manon2201 : le 03/05/13 à 18:02:47
Dire merci | Merci pour la précision, je me coucherai mon bête ce soir Et je vais suivre ce post parce que c'est super intéressant! |
Par Juliie : le 03/05/13 à 21:16:24
Dire merci | C'est super intéressant ce post ! Swann, tu fais un très beau travail avec ta chienne, c'est vraiment joli à voir |
Par swann : le 03/05/13 à 21:23:28
Dire merci | merci, mais ce n'est que le début du travail |
Par nature1 : le 28/05/13 à 20:12:51
Déconnecté | Lol suite réponse de swann, je fais remonter mon post. Bah oui je l'avais oublié. J'espère qu'ils m'accepteront, sa serait génial!! En attendant on bosse la marche en laisse, pas mal même si la tête dépasse trop souvent. Assis impeccable, couché idem, le debout on travail. Passer du assis a coucher niquel, mais dans l'autre sens sa dépend l'humeur ^^ Pas de quoi bosser absence couché doc on verra au club. Refus d'appât quasi impeccable (petit rappel de temps en temps). Voilà après j'ai du boulot car si y'a un rapport d'objet...(sa va être le plus dur). Sans compter la parti mordant que je ne connais pas du tout et que je ne travail pas |
Par swann : le 29/05/13 à 07:15:49
Dire merci | "Pas de quoi bosser absence couché doc on verra au club. " ça peut se faire n'importe où au contraire, ne pas réserver ça au terrain du club |
Par nature1 : le 29/05/13 à 11:33:38
Déconnecté | Oui je fais plus ou moins mais ayant plein de chat je suis loin de la minute lol |
Par swann : le 29/05/13 à 13:57:22
Dire merci | tu fais ça dans un champ, dans une forêt...le moindre bosquet fait l'affaire |
Par nature1 : le 29/05/13 à 17:19:05
Déconnecté | Ok. Bon pour premier club c'est un échec. Ils veulent bien "essayer" mais m'ont fait comprendre que sa les faisait chier. Se "truc" la sa mord pas, j'en connais un de tel club qui a mi 3 ans a avoir son brevet... Bref je n'irai pas la bas. En plus 3 personnes sur 4 fonctionnait au collier électrique et sa je ne veux pas. |
Par swann : le 29/05/13 à 22:03:02
Dire merci | je m'en doutais un peu |
Par nature1 : le 29/05/13 à 23:56:20
Déconnecté | Pourquoi swann? J'ai l'impression que c'est presque une "habitude" dans cette discipline. Je verrais dans l'autre club. Et sinon c'est pas quelque chose de vitale |
Par swann : le 30/05/13 à 06:55:18
Dire merci | ben ta chienne a déjà un an, c'est une race qui n'est pas habituelle dans la discipline, et l'investissement pour monter un chien est tellement important, à commencer par celui qui met la toile |
Par Scooper : le 30/05/13 à 09:17:07
Dire merci | De plus, les club sont très "racistes" en sport canin je trouve Quand je suis arrivée pour faire de l'obéissance et de l'agility avec ma femelle american staff (2mois à l'époque, mais c'était le but), j'ai fait 4 clubs avant d'en trouver un (une professionnelle car les clubs associtifs plus jamais, limite on me demandait de la museler pendant les cours a 2 mois, alors qu'elle est hyper sociable!). Et en concours (obé), la tête des participants et de certains juges quand ils voient un staff, c'est hallucinant! Elle a le CSAU et le BREVET (j'ai du arrêter par la suite pour raison perso). Du coup les juges te félicite +++ car "avec cette race ca demande beaucoup de travail!" En agility, jamais de concours, mais quand on faisait des démos, les gens étaient sur le culs de nous voir travailler Et oui un staff ne fait pas que se battre et tuer des gens Alors le ring, je me doute que c'est la même chose |
Par swann : le 30/05/13 à 11:59:23
Dire merci | le ring, je pense que c'est pour une autre raison les sports que tu cites ne demandent que la participation d'un moniteur, si tu n'avances pas, c'est ton pb en ring, ça demande la sueur, l'énergie, le temps, le savoir faire de l'homme assistant..et même ça met en jeu son intégrité physique ( ils sont tous marqués/blessés un jour ou l'autre)...donc si c'est pour "perdre" son temps avec un chien dont on sait qu'il n'ira pas loin... je ne me suis pas leurrée, quand je suis arrivée avec mon mètre 50 et mon âge, je savais qu'on n'allait pas me dire qu'on n'attendait que moi...mais on a testé la chienne, elle avait 2 mois, fille de champion, et tout de suite bien dans la toile..;alors oui, ils ont bien voulu, et je les en remercie |
Par swann : le 30/05/13 à 12:04:21
Dire merci | je vais même te dire que si j'avais été une cruche sur le plat, ils m'auraient renvoyée à mon tricot en gros faire mordre son chien ça se mérite |
Par nature1 : le 30/05/13 à 14:22:05
Déconnecté | Oui et je comprends tout a fait, mais le collier électrique je comprend pas Je verrais dans l'autre club car c'est le dimanche donc la au moins je suis sûre de pouvoirs aller toute les semaines. Parce que le club ou je suis aller hier, je pourrais y aller 2 fois par semaine temps que je suis au chômage mais après seulement une fois voir moins (a par si ils prennent le soir mais pas sûre). Et je me vois mal commencer chez eux 2/3 mois et aller dans l'autre club après juste pour "m'arranger". L'équipe est importante. Et j'avoue que les voyant avec collier électrique j'ai peur qu'ils soient brut |
Par swann : le 30/05/13 à 14:26:13
Dire merci | je suis pas contre le collier, mais c'est sûr que ça doit être au cas par cas, et pas d'un usage systématique |
Par taraa : le 31/05/13 à 12:59:11
Dire merci | J'ai souvent vu travailler au collier électrique aussi mais vraiment très particulièrement et que sur certains chiens. |
Par nature1 : le 31/05/13 à 14:56:13
Déconnecté | Ok, je verrais bien. Sinon elle fera ses sorties habituelles. Hier j'ai testé balade a cheval mais c'est un échec, elle a pas compris, elle m'a suivi 100m et fait demi tout pleine balle jusqu'à la voiture :/ |
Par nature1 : le 30/06/13 à 14:06:15
Déconnecté | Premier cours de Ring ce matin. Une chienne au top surnommé le "tank" ^^ Ils disent qu'elle va être intéressante à bosser car elle a vite compris ce qu'elle avait a faire. Chiffon puis boudin et tentative de récupération de chiffon. Le tout impeccable pour le moment. Un seul petit truc, elle saute donc faut que je tienne la laisse le plus bas possible. On y retourne jeudi soir |
Par Scooper : le 30/06/13 à 20:15:31
Dire merci | Super pour toi! Ils l ont acceptée dans le second club que tu devais aller voir? |
Par nature1 : le 30/06/13 à 22:16:24
Déconnecté | Oui enfin j'en ai fait une paire déjà avant, mais j'ai été accepté dans le club qui, d'après le club de mon village, ne m'accepterai jamais car il prenne que des vrais chiens! Le gars a dit que sa sera un plaisir de travailler ensemble Je compte aller le plus loin possible (en écoutant la chienne) dans le jeux et la joie pour réussir à fermer la bouches a certaines personnes! |
Par swann : le 01/07/13 à 10:34:49
Dire merci | bravo! donne-nous des nouvelles, et des videos! |
Par nature1 : le 01/07/13 à 10:43:51
Déconnecté | La j'ai une vidéo courte d'un tout premier test dans mon ancien club. Ce qui m'a motiver à trouver un club ici. Je la charge et je la mets. Bon y'a pas grand chose dessus mais c'est un début. À la fin le gars me demande si je veux essayer la manchette. Mais on a arrêté la. Moi je suis pas maître chien donc faudra quelle mord en bas |
Par taraa : le 01/07/13 à 10:47:02
Dire merci | Ah bonne nouvelle ça. La mienne n'a jamais réussi à mordre en bas, rien à faire. Elle mordait en poitrine ou au bras. Je n'étais pas maitre chien non plus, cela ne l'avantageait pas en concours mais vu qu'on ne se prenait pas au sérieux pour les résultats (qui étaient là quand même) pas de soucis. |
Par nature1 : le 01/07/13 à 10:52:36
Déconnecté | Ah je pensais que sa éliminer moi lol Comme quoi j'ai tout à apprendre. Comme m'a dit le gérant du ring (oui je peux le dire ^^) mon club, "le seul problème pour le moment c'est quelle saute" J'ai bien aimé le "pour le moment" car il a raison y aura sûrement d'autre chose par la suite c'est normal |
Par taraa : le 01/07/13 à 11:00:01
Dire merci | Disons que l'homme d'attaque a plus de facilité pour esquiver si le chien saute. Et il faut qu'il soit bien calé à ne bien mordre que sur le costume et pas aller grignoter trop près du visage ! Le dresseur de la mienne s'amusait à lui faire des bisous sur la tête quand elle était en prise, il ne devait pas se sentir en grand danger... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous