Forum cheval
Le salon de discussion

Qui fait du RING avec son chien?

Sujet commencé par : nature1 - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par nature1
Par nature1 : le 07/02/13 à 11:31:38

Déconnecté
 Bonjour,

Je souhaite faire par la suite du RING avec ma chienne cané corso.

Bon pour le moment elle est en convalescence donc on n'a pas encore commencé. Pas plus mal je pense car elle va sur 11 mois.

Vu que se sont des chiens "tardifs" c'est pas plus mal de pas forcer sur ses articulations et autres.

Je bosse avec elle les ordres que je bossais avec mon autres chiennes en obé.

Voici ce qui est acquis:

Assis, couché, pas toucher, au pied.

Je devrais pas tarder a pouvoir aller dans le club canin de mon village (j'attends le feu vert du véto).

Connaissant la discipline du RING que de vu, je souhaitais échanger la dessus.

Le cané est un chien plus lourd que le malinois et c'est pour cela que je pense que je me contenterais du brevet et du niveau 1 (afin de ne pas la faire sauter trop haut et trop souvent).

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nature1 : le 01/07/13 à 11:07:52

Déconnecté
 ^^ Tu m'étonnes.

Voici une tite vidéo du weekend dernier quand on l'a testé dans mon ancien club. Désolé pour la qualité. On voit déjà qu'elle a tendance a vouloir sauter

Faudra que je motive zhomm pour me filmer dans notre club

Lien

Ps: si quelqu'un peut la mettre en direct ou me dire comment sa marche car j'ai jamais réussi

Message édité le 01/07/13 à 11:08

Par swann : le 04/07/13 à 08:54:10

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 on fait monter un chien qui craint le bâton ou la pression, mais en bas le chien est plus rapide en prise (on ne peut cacher ses jambes comme on peut le faire avec ses bras
on apprend au chien à prendre la jambe en appui

sinon un chien doit pouvoir mordre en bas ET en haut, en haut aussi en cas de barrage serré, le chien peut alors prendre le bras qui barre

je n'ai pas accès pour l'instant aux videos, je ferai aussi des videos dès que possible

Par nature1 : le 04/07/13 à 09:09:24

Déconnecté
 Merci pour ces précisions swann

On y retourne ce soir

Par nature1 : le 04/07/13 à 23:09:04

Déconnecté
 Bonne séance ce soir. Le "bulldozer" a bien travailler ^^

J'y retourne mardi pour bosser le plat.

La marche au pied pas mal, position bah faut que je bosse le debout car elle connait pas

La minute couché impeccable. Elle a bougé une première fois mais de ma faute.

Voilà on a pas fait grand chose car j'y suis surtout aller pour qu'il voir notre niveau a tout les deux.
Du coup on a maintenant notre créneau pour bosser comme il se doit

Mardi, jeudi et dimanche. Mais on va bosser 2 jours sur le plat et 1 jour mordant.

La elle est toujours au boudin. Elle est super. Ils ont tenté la jambière mais elle était un peu perdu. On a donc repris boudin et on verra plus tard

Par swann : le 05/07/13 à 22:45:11

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ta video ne marche pas pour moi

sinon, on met le boudin contre la jambe, et le transfert se fait vite

Par nature1 : le 06/07/13 à 00:34:37

Déconnecté
 C'est ce qu'ils ont fait

Ils l'ont laisser le prendre et on a fini la dessus.

Par swann : le 07/07/13 à 00:14:58

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
enfin vu la video,  je n'aime pas trop la réaction de la chienne à la fin dans la "garde" du boudin, qu'elle cherche à attaquer l'homme plutôt que garder le boudin me gêne un peu

Par El Bimbo : le 07/07/13 à 09:32:12

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
sais pas pourquoi ca ne marche pas

Message édité le 07/07/13 à 09:21

Message édité le 07/07/13 à 09:33

Par nature1 : le 07/07/13 à 10:22:09

Déconnecté
 Swann, c'était sa première.

Avec mon club, ils l'ont également fait et la chienne grogne en avançant puis recule immédiatement reprendre le boudin dans sa gueule.

Mais bon, toute manière on est loin de la garde du panier ^^

Je compte évoluer en niveau 1 uniquement car vu la face assez lourde je ne veux pas faire de gros saut.

Par nature1 : le 07/07/13 à 10:23:51

Déconnecté
 Pourrais tu mettre une vidéo de ta chienne avec une garde de boudin pour voir la différence?

Par swann : le 07/07/13 à 16:32:59

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
elle est au costume depuis un moment, et la garde d'objet proprement dite est un des derniers exos qu'on travaille, et elle n'a que 13 mois

en ce moment, vu la chaleur, on fait court au niveau du mordant

sinon, on commence tout juste "le panier", mais faut que je pense à emmener l'appareil

je voulais dire sur ta video qu'en général on préfère que le chien soit axé sur l'objet, la toile, plutôt que sur l'homme, parce que si elle s'intéresse surtout à l'homme, ça fait un potentiel d'agressivité réelle qu'on ne veut pas dans le mordant sportif au profit d'un réel esprit de jeu, de fait play qui font les vrais champions

mais faut voir sur le long terme, cela dit, les vrais connaisseurs jugent un chien sur quelques minutes

Par nature1 : le 07/07/13 à 17:37:07

Déconnecté
 Je n'en doute pas, comme les vrai pro de chevaux savent reconnaître ceux qui iront a haut niveau

La mardi et jeudi on fera que du plat. Car il fait vraiment trop chaud comme tu l'as dit, et qu'il faut le travailler autant, voir même plus que le mordant.

Par nature1 : le 10/07/13 à 10:20:09

Déconnecté
 Hier séance sur le plat.

Je bosse position car assis/couché sa va mais debout elle a du mal. Jamais fait a par en blocage.
Et un peu la marche avec muselière, mais ces deux exo un peu tous les jours et sa ira vite.

Sa va venir

Après j'ai des petits trucs par ci par la mais la c'est moi qui neuf ^^

Par nature1 : le 10/07/13 à 11:10:02

Déconnecté
 pardon "neuf"=beug

Par swann : le 10/07/13 à 14:44:35

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 les positions c'est assez difficile dans le sens où rien ne motive le chien..;donc à faire beaucoup dans le jeu et la récompense

ce qui est très difficile aussi c'est d'obtenir que le chien fasse les positions " dans un carré", en restant sur la même ligne, sans reculer et surtout sans avancer

Par nature1 : le 10/07/13 à 14:52:03

Déconnecté
 Oui on a ce qu'il faut mais on l'habitude déjà a faire les positions sans "contrainte".

Je reviens d'une bonne baignade, après sa j'ai bossé un peu.
Marche au pied niquel, muselière je ne l'avais pas donc sa a été mdr, minute couchée, rappel impeccable les meilleurs que j'ai eu car réagit tout de suite

Et position le debout commence a entrer, je l'aide un peu mais elle a pas essayé de se rassoire

Demain on va au club.

Swann tu penses a moi pour vidéo ^^

Par swann : le 10/07/13 à 16:13:18

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 oui

sur la minute couché, et tout ce qui immobilise le chien (positions), ne rappelle jamais

Par nature1 : le 10/07/13 à 16:17:58

Déconnecté
 Non pas de soucis, ce sont des exo différents et je fini toujours sur une immobilité et je retourne la chercher. Pas qu'elle anticipe sur les prochains.

Idem je fais que très peu le rappel comme sa elle est moins tenté de me rejoindre

Par swann : le 11/07/13 à 18:40:39

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 une video d'aujourd'hui à la maison
suite en laisse (pas très belle)/minute/rapport/muselée/positions

et d'autres trucs mais la mémoire était pleine, et le truc s'est arrêté

je verrai à faire filmer les sauts et le mordant

Lien

Par nature1 : le 12/07/13 à 00:17:39

Déconnecté
 Super swann merci beaucoup. Faudra que je demande à mon homme de me filmer aussi sur le plat.

Aujourd'hui mordant. Elle commence le pantalon mais en main, pas porté par l'HA.

Très bien. On va faire sa 3/4 fois pour vraiment faire doucement mais sûrement. Après 1 seule jambe et on verra ce que sa donnera.

Par nature1 : le 16/07/13 à 10:03:32

Déconnecté
 Hier séance de plat sauf la suite muselé. Vu la chaleur je préfère pas l'embeter avec sa.

Une absence assis pour la première fois, niquel. Sauf pour repartir, elle est restée sur place.

Mais c'est entièrement de ma faute :/ (alala va falloir que je fasse attention).

Vu que ma voiture est trop petit pour sa caisse, je l'installe dehors. Et elle m'a fait rire quand j'ai rangé car elle s'est couché toute seule à côté de ses affaires.

Puis, une fois tout rangé dans le véhicule j'ouvre le coffre et lui dit "aller on y va".

Elle est parti en courant comme une folle en cercle. Du coup je me suis dit qu'elle avait envie de pisser ou autre donc j'ai avancé avec elle.

Elle a fait la toupie et des sauts de cabrette et elle est allé se posté à l'entré du terrain.

MDR je lui ai dit "bah on a fini louloute, tu vois bien qu'ils sont tous parti".

Du coup elle est revenu, a fait un pipi et a sauté dans le coffre. Un peu l'air de dire "ouai bah je savais" ou un peu boudeuse de pas avoir eu son méchant lol

Je commence le reculé mais j'ai beaucoup de mal. Je me mets le long d'un grillage et l'insiste à reculer. Elle a tendance à vouloir s'assoir donc je maintien son ventre mais pas simple. Bon s'était la première fois mais bon, si tu as une astuce...

Par swann : le 16/07/13 à 10:12:37

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 tu fais une allée grillagée des 2 côtés de 50 cms de largeur...il se trouve que mon homme en avait fait une pour ses plantations, j'en ai profité

très bien aussi pour le rapport et le en avant

difficile pour moi de faire des videos du mordant, quand on bosse, personne pour prendre la camera

Par nature1 : le 16/07/13 à 10:28:42

Déconnecté
 Ok pas grave, à l'occasion

J'espère que mon homme pourra venir jeudi soir. Bon sa sera des photos mais déjà bien

Ok pour une aller en grillage, pas bête du tout. Va falloir fabriquer sa ^^

Par swann : le 20/07/13 à 18:23:53

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 travail en avant (je profite de sa motivation à narguer les chiens d'à côté )

Lien
Lien

sinon, Kim ne fait pas que du ring

Lien

comment on met une video en direct?

Par swann : le 21/07/13 à 23:02:02

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
voilà nature 1, le montage m'a donné bien du mal

une video que ne regarderont jusqu'au bout que les passionnés de ring

Lien

Message édité le 21/07/13 à 23:03

Par nature1 : le 22/07/13 à 00:02:10

Déconnecté
 Génial!! Meri pour toutes ces vidéos!

Et la dernière avec le montage, un délice!
Et le petit clin d'œil pour la balade entre deux oreilles ^^

Tu as déjà brevet avec elle? En tout cas vous bossez bien sa fait plaisir à voir. J'espère avoir vidéo de la mienne d'ici peut. Pour le moment on continu transition a la jambière.

Faut que je trouve de quoi faire couloir pour reculer. Tu fais comment toi après? Directement dans le sens inverse ou tu recules avec elle au début?

Par nature1 : le 22/07/13 à 00:03:46

Déconnecté
 Et la race de ton oiseau au faire c'est quoi?

Par swann : le 22/07/13 à 07:05:10

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 merci

Pour le reculer, si le couloir est étroit, tu n'as qu'à te mettre devant et avancer, elle n'aura pas le choix

c'est une belge tervueren, tu n'en as pas dans ton club de ring

vais mettre la video sur son post

Par swann : le 22/07/13 à 07:05:44

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 elle n'a que le CSAU, brevet normalement en septembre

Par swann : le 22/07/13 à 07:08:59

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ça me dit pas comment on met ici une video en direct

Par sunfun : le 23/07/13 à 01:00:23

Déconnecté

1502 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je conaissais pas le ring ! J'ai regardé quelques vidéos et je suis juste fan

Par swann : le 23/07/13 à 10:07:27

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Et le petit clin d'œil pour la balade entre deux oreilles ^^"

moi j'aime que la video se termine par le "voilà!!" content de l'HA c'est un vrai dialogue, et tous les deux sont heureux de ce qu'ils font

Par nature1 : le 27/07/13 à 23:43:53

Déconnecté
Le dernier week-end d'août il y a les championnats de France de mondioring.

Je vais y aller car c'est a 1h de chez moi.

On va y aller avec mon club le dimanche sa sera une bonne journée sympa

Par swann : le 28/07/13 à 07:45:25

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 videos et compte rendu obligatoire!

Par nature1 : le 28/07/13 à 09:43:10

Déconnecté
 Oula j'aurais du me taire lol

Vidéo j'essayerai. Faut que j'arrive a vider mon iPhone car il est plein :/

Photo je vais prendre l'apn

Par nature1 : le 31/07/13 à 13:52:57

Déconnecté
 En vacance dans ma région natale, j'ai été faire une séance d'obe avec ma chienne hier.

Sa lui fait du bien de travailler dans des endroits différents.

En plus coup de bol, 2 amis du club entraîner a la défense après le cours d'obe, du coup j'ai demandé si il pouvait faire une courte séance a ma chienne.

L'avantage c'est qu'une de ces personnes a une jambière avec un boudin qui se scratch dessus.

On a fait deux fois en tenant la jambière dans les main puis 2 fois jambière enfilé.
La première fois elle a été un peu surprise par le scratch et la deuxième fois elle y a été plus franchement et l'a bien arraché.
On a arrêté la dessus (4 prises au total).
Mieux vaut court et bien que long et moyen.

Je suis très contente car elle commence a comprendre qu'il faut attraper la jambe

On a bien bossé le plat en même temps que les autres bossaient l'obe (quand il faisait le carré, je faisais rapport d'objet par exemple).
Et a la fin, on a aussi bien travailler la marche sans laisse avec muselière. Une première sans laisse mais très très bien.

Bon elle a la tête basse l'air de dire "je boude" mais elle reste bien au pied, s'assoie quand e m'arrête... Que demander de plus pour une première fois

Demain on va a la mer pour la première fois avec elle ^^

Par swann : le 31/07/13 à 14:13:43

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "Que demander de plus pour une première fois "

alors là je dirais le contraire, certes la muselière est typiquement l'exo pas marrant pour le chien, et qui le diminue mentalement

mais c'est à toi à capter son attention coûte que coûte...si dès le début elle se fait ch..., qu'est-ce que ce sera dans la routine?
Pour qu'elle ait la tête basse MAIS qu'elle soit aux ordres en concours, faut qu'elle soit joyeuse à l'entrainement!

Par nature1 : le 31/07/13 à 14:34:55

Déconnecté
 Oui mais bon sa je verrais éventuellement les fois suivantes.

La pour une première sans laisse, elle était très a l'écoute malgré la tête basse parce quelle a pas l'habitude avec.

D'ailleurs je me demandais si je ne devrais pas lui mettre quand je vais la promener (genre les 5 premières minutes) pour quelle voit que ce n'est pas une punition mais bien du positif?

Je cherche des Info pour savoir a sel âge je pourrais commencer le saut mais je trouve rien :/

Pour le moment je bosse en l'envoyant d'un tapis a un autre en étant moi comme si il y avait un saut.
De temps en temps je mets une barre au sol quelle comprenne qu'il faut passer au dessus pour aller sur son autre tapis.

Elle comprend vite malgré sa tête de neuneu par moment ^^

Par swann : le 31/07/13 à 22:41:29

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 pas bonne idée pour la muselière, si elle parvient à l'enlever parce qu'elle est en liberté, et que tu n'aies pas le temps de réagir, tu vas galérer pour rattraper

la muselière ne PEUT pas s'enlever, c'est ce que le chien doit se dire, sans l'intervention du maître

T'as un truc qu'elle aime dans la main ou la poche quand tu fais une suite?

difficile de juger, je vois pas comment vous travaillez

Pour les sauts elle a largement l'âge ( un véto orthopédiste m'a dit pas avant 15 mois), mais elle est "lourde" et elle a eu un pb? , mais es-tu sûre d'aller au delà du brevet? en I tu peux choisir ton saut, en général c'est la haie, c'est le plus "facile", mais pour toi, je viserais le minimum (0,90)

Par nature1 : le 31/07/13 à 23:11:55

Déconnecté
 Elle n'y touche plus du tout mais bosse tête basse.

Je prendrais des bouts de saucisse la prochaine fois.

Le saut, je viens d'avoir l'éleveuse dans l'aptes midi. Et c'est pas avant un bon 18 mois.

Je souhaite passer le brevet et ensuite évoluer en I si elle peut.

Si je vois que sa bloque quelque part je me tournerais vers l'obéissance mais pour le moment mon objectif serait d'arriver a évoluer en I

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval