Forum cheval
Le salon de discussion

Promenade groupée avec son chien ?

Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
Par poonsy_alice : le 09/02/13 à 20:44:42

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Bon je savais pas trop quel titre donné à se sujet !

J'ai vu que pas mal de personnes sur le forum promènent leur chien avec d'autres personnes. J'aimerais beaucoup faire ça, pour la sociabilisation de mon chiot (et aussi pour la mienne )

Comment avez vous rencontré ces personnes?
Est ce que vous connaissez un site internet qui permet ce genre de "rencontres"?

Spoiler
Je suis allée 2 fois au club canin, et je n'ai pas du tout aimé, donc exit cette option

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par swann : le 07/02/13 à 20:03:05

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 ça t'a choquée, mais c'est la vérité...à part au club, je rencontre des chiens pas éduqués, je dois pas avoir de chance

Par swann : le 07/02/13 à 20:07:46

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"malheureusement en ville, je ne peux pas le lâcher "
toujours lâché ma chienne précédente, et jamais de souci(je veux dire qu'on m'ait demandé de la rattacher)...c'est pas la laisse qui est obligatoire, mais l'obéissance

en revanche, celle-ci, Kim, va vraiment loin de moi, ça me tourmente un peu...elle obéit mais je trouve la distance entre elle et moi toujours un peu trop grande

Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 20:08:11

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui Swann bisous bisous et on repart ça OK les miens aussi , par contre si je rappelle ils reviennent assez rapidement sinon ça barde
mais ce que je voudrai c'est que quand je dis NON Festival ne se débine pas malgré mon interdiction,mais quand vous avez un autre chien qui lui vient vers le votre tout fougueux ben .... !!!! grrrrrrr parle à mon c*** ya plus personne !

Swann ; admettons tu te balades , ta chienne en liberté , tu croises un chien qui vient vers elle comme une balle , j'imagine que tu demandes à ta chienne de rester, comment réagit elle ? elle n'est pas tentée de filer ? Moi c'est précisément CE cas là qui me porte PB, ou si on croise un chien de près même en laisse Festival à tendance à se carapater même si je me fâche et ça me désespère c'est vraiment avec LUI le + dur , les filles elles s'il n'est pas là je leur dit reste à 90 % du temps elles restent sauf si le chien vient leur sentir le c**

Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 20:09:25

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Riverjap : il à quel âge ton toutou ?
Après ça dépend si c'est encore un jeune en le sortant avec des chiens avec lequel il a des affinités ça peu s'améliorer mais il restera je pense indépendant si c'est sa nature . Après s'il est déjà d'un âge mûr je crois peu au changement ...

Par swann : le 07/02/13 à 20:12:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 je ne sais pas, le cas ne s'est pas présenté...je suppose qu'elle trouverait ça très drôle, et que ça ne la laisserait pas de marbre.

tu sais à la campagne, les gens promènent rarement leur chien comme en ville j'ai l'impression d'être la seule autour de mon village, d'ailleurs je commence à être connue

pas grave, s'il n'y a pas bagarre (et c'est vrai que ça NE doit PAS arriver avant l'âge adulte, au risque de ruiner le caractère du chien)

Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 20:17:24

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 "
en revanche, celle-ci, Kim, va vraiment loin de moi, ça me tourmente un peu...elle obéit mais je trouve la distance entre elle et moi toujours un peu trop grande"

Ben autant quand tu dis "va jouer" comme je le fais avec les miens sur la plage ça me gêne pas, autant sur la vidéo que tu as fait sur la route j'ai également trouvé ta chienne trop loin de toi et pas tant fixé sur toi ... elle est à l'écoute, t'obéit bien mais ... je trouve qu'elle prend trop d’initiative dans le sens ou on voit elle part de l'avant en te distançant ...
Sur ma vidéo pourri que j'ai fait sur les planches à l'inverse moi j'interdis aux miens d'aller devant; je les veux soit à hauteur d'épaule soit un chouilla devant mais par exemple Festival (et oui toujours lui lol) à tendance à toujours vouloir prendre de l'avance pas pour se sauver , ni par manque de rappel mais parce qu'il veut m’emboîter le pas et je tolère pas, d'ou le rappel constant dès qu'il empiète trop devant ... Je veux qu'il reste " à porter de voix , voir de main " plus il mette de la distance moins tu es efficace sur lui en cas de danger ou d'action soudaine . Je sais pas si je m'exprime clairement je pense que tu comprends ce que je veux dire Swann ?
A là là l'éducation des chiens y'en a à dire , et c'est hyper prenant quand on veut que ce soit top ... je suis jamais totalement contente mais bon on travaille avec des être vivants pas des robots un peu inévitable que par moment sa déraille ...
Et beaucoup de personne jette vite l'éponge !!

Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 20:20:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Moui que moi je me promène quasi que dans des endroits ou il y a pleins de chiens : ville , plage et à Deauville en prime ou hormis en saison creuse comme là ou y'en à pas encore trop mais sinon ça grouille de partout ... je referai des vidéos d'ailleurs et tu verras ma différence des planches entre en ce moment ou t'as un ou 2 chien et 2 promeneurs et ... Mais je vais recruter un caméraman , en + sa tombe bien il vient de se commander une super GO PRO pour son anniv

Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 20:26:05

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Swann il faudrait que tu fasses des vidéos du travail en ring que tu fais , ça m'intéresse de voir en quoi ça consiste et ce que vous faite quitte à faire un post ou on pourrait parler éducation chien, ça pourrait être intéressant Je ne connais pas + que ça , j'ai déjà assisté en expo à des démos de travail : défense - mordant mais c'est tout ...
Après j'ai toujours bossé seule mes chiens , pas de club canin , enfin si avec le dob une ou 2 séances mais j'ai trouvé ça tellement nul et les gens incompétent que ça en est resté là ... Après je bosse mes chiens au feeling et par expérience de ce qui à fonctionné ou pas et selon le chien . Depuis toute petiote j'ai toujours aimé "dressé " les chiens , chose que beaucoup de personne se moque un peu ... j'en connais beaucoup du moment que le chien connait son nom et y répond son heureux

Par riverjap : le 07/02/13 à 20:41:52

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Mon chien a pris 7 ans donc je pense que c'est mort.

C'est fou comme l'homme peut créer de tel défaillance dans le comportement animal

Par swann : le 07/02/13 à 20:58:31

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 "va jouer", ça veut pas dire "va jouer" pour la chienne

je veux dire, ça veut pas dire" fais n'importe quoi", c'est juste un "ordre" pour dire que c'est la fin de l'ordre précédent, si je lui dis de s'"asseoir, d'attendre, il faut aussi lui signifier la fin de l'ordre, parce que ça ne doit pas être à elle de décider quand elle doit ne plus tenir compte de l'ordre.
je suis claire?
et quand elle n'a plus d'ordre à tenir compte, elle n'a pas à être connectée à moi, pas en permanence...cela dit, elle pourrait ne pas s'éloigner autant, je suis d'accord

en tout cas, ça répond à l'équation "chien obéissant"= pas chien automate

par contre, si je la veux au genou, c'est une suite en laisse, mais clairement tu peux pas demander ça à un chien 1 heure durant, c'est très fatigant nerveusement pour le chien d'être si attentif aux mouvements du maître, ça devient du vrai travail, et là on se promène.

Kim s'éloigne autant parce qu'elle est vraiment curieuse, à l'affût de tout, et très très dynamique..c'est difficile parfois pour moi de gérer...si j'augmente l'allure pour être à ses côtés, elle va elle même accélérer, et on va tirer trop sur la machine

Par swann : le 07/02/13 à 20:59:52

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 comme dit sur le post ring, ils aiment pas trop qu'on filme au club, peur que ça tourne sur le net, et ça se tire pas mal dans les pattes dans le milieu du ring, comme ailleurs

mais je vais essayer, en floutant

Par chapaval : le 07/02/13 à 21:04:45

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci faust pour ta réponse

après je comprends tout à fait qu'on soit plus ou moins exigent en fonction des chiens et de ce que l'on veut faire avec,
dans mon club on m'a dit qu'un chien de RING ne devait pas être " le chien de famille ", qu'il fallait avoir une certaine rigueur et comment dire, je sais pas si c'est le bon mot, " distance " (par là j'entends pas faire de gros câlins, pas être gâteux, pas de canapé ... ) avec.

Mais là pour le chien de poonsy_alice je ne sais pas si elle en attend, et si elle en veut autant ?

Et puis si j'ai bien compris le message de départ ce qu'elle aimerait c'est joindre l'utile (travail de son chiot) avec l'agréable (rencontrer de nouvelles personnes pour partager son loisir) et faire les choses bien.

Par swann : le 07/02/13 à 21:07:10

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
c'est vrai que la distance, c'est un challenge pour l'obéissance...c'est là qu'on voit la différence entre le chien de M. tout le monde et le chien réellement à l'écoute

ben ça se travaille...cela dit au delà d'une certaine distance, disons "critique", les mètres n'ont plus d'importance

Par chapaval : le 07/02/13 à 21:15:51

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
swann : elle m'épate ta louloute!! tu a l'air de faire du beau boulot avec elle!

par contre un truc que j'admire plus que tout sur ta vidéo c'est le fait qu'elle reste à " droite " !!

tu as une façon particulière de lui apprendre ? ou t'as répété longtemps en marchant avec elle ?

(c'est une tervueren ? elle a une très belle tête )

édit: ah oui pour la " distance " je me doute mais ça doit être un sacré apprentissage pour le M tout le monde

Message édité le 07/02/13 à 21:14

Par Cliona : le 07/02/13 à 22:14:27

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 bé je ne peux pas le lâcher car j'ai le revers de la médaille : mon chien est capable de faire sa vie mais le mauvais côté, c'est que, en balade lâché, il s'éloigne (beaucoup, vraiment beaucoup) et ça m'inquiète, même si il commence à revenir vraiment bien au rappel

Par Cliona : le 07/02/13 à 22:15:48

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
e veux dire, ça veut pas dire" fais n'importe quoi", c'est juste un "ordre" pour dire que c'est la fin de l'ordre précédent, si je lui dis de s'"asseoir, d'attendre, il faut aussi lui signifier la fin de l'ordre, parce que ça ne doit pas être à elle de décider quand elle doit ne plus tenir compte de l'ordre. +1 et je le travaille au quotidien avec mon neuneu d'australie

Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 22:23:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui Swann je fonctionne pareil pour mettre fin a un ordre en lui indiquant qu'il peut aller jouer. Ben non c'est sûr sa ne signifie pas que c'est la fête.
Oui ben dans ta description de ta chienne je retrouve mon Festival . Dynamique , curieux faut que sa avance . Je lui fait faire pas mal d'activité pour qu'il se défoule bien : footing, promenade a pied, a cheval, agility ( il adore) et différent jeu d'obé et tours.

Par Vanessa14 : le 07/02/13 à 22:24:07

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Riverjap: outch oui 7ans sa commence à faire pour espérer modifier son attitude

Par swann : le 07/02/13 à 22:40:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 oui, c'est une tervueren

à droite, comme dit dans le post "pauvres chiens", boulot au clicker, mais parfois plus "musclé" quand la chienne trouvait pas important d'obéir

je n'ai pas de scrupule, vraiment, à être un peu rude, surtout quand la vie de la chienne peut être en jeu

Par chapaval : le 07/02/13 à 22:45:06

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui j'avoue que là c'est vraiment bien ce que tu as fait!
et du coup sur la vidéo on voit que tu lui fais confiance !
quand la voiture passe par exemple tu lui donnes l'ordre, point! O grand jamais je ferais ça (j'ai une phobie des voitures avec les animaux..) et quand t'es en rue tu la laisses s'éloigner, ça doit être bien de la savoir rester à droite .

Par faust : le 07/02/13 à 22:46:03

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 mon "va jouer", c'est "go!" chez moi. Moi aussi j'utilise un ordre de déclenchement (très très important en agility pour les départs, les zones et la table !!!)

Par swann : le 08/02/13 à 07:07:42

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 merci pour les compliments, les filles

mais faut pas se leurrer, si un chevreuil déboule, pas sûr qu'elle va rester de marbre...lâcher un chien comporte une part de risque, ça reste un animal

j'aimerais bien une video de ton boulot, faust

Par Cliona : le 08/02/13 à 11:06:02

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 ceci dit, j'aime beaucoup le modèle de ta chienne Swann

(et si mon neuneu pouvait avoir une tête moins dure aussi parfois....c'est usant )

Par swann : le 08/02/13 à 13:16:09

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 cliona, je te trouve quand même un peu rapide et rude dans tes jugements

cela dit, c'est vrai, la chienne est très jolie , mais au fond ce n'est pas ce que j'ai cherché en tapant dans les lignées de travail...il se trouve que dans cet élevage (Musher), ils sont très bien dans leur tête et pas vilains du tout...l'éleveur fait tellement di bon boulot que je suis contente de lui faire de la pub ici

Message édité le 08/02/13 à 13:14

Par swann : le 08/02/13 à 13:24:08

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 et puis vous voyez, on peut trouver cruel de ne pas exploiter les situations où le chien va jouer avec ses congénères, mais on ne se dit pas que ne jamais pouvoir lâcher son chien, c'est aussi une frustration pour lui.

Pas du tout envie de polémiquer, hein, je n'ai rien à perdre ou à gagner de défendre mes idées, mais des fois on s'offusque de choses parce qu'elles semblent aller à contre courant des habitudes (voir le fait que c'est tellement normal de laisser le chiot jouer à l'école du chiot), alors que d'autres choix ou situations semblent ordinairement normales, et pourtant on pourrait aussi y trouver à redire.

me semble

quand je vois ma chienne s'éclater à la campagne, faire sa vie sur les chemins, je ne crois pas qu'elle connaisse beaucoup la frustration

Message édité le 08/02/13 à 13:22

Par Cliona : le 08/02/13 à 13:30:57

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 Swann vite fait du tel : je n'ai pas eu l'impression de juger pourtant

Et oui je suis malheureuse du fait de ne pas pouvoir lacher mon chien mais j'y travaille

Par Vanessa14 : le 08/02/13 à 13:38:20

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 c'est clair que ne pas pouvoir lâcher son chien je trouve ça triste aussi et frustrant, perso je ne pourrai pas ça me ferai trop mal au coeur et limite quand je me promène c'est inconcevable pour moi de ne pas les lâcher ...
Après il vaut mieux tenir en laisse que risquer un accident si vraiment on à zéro contrôle ... je trouve pas sa pire que les privé de contact , car avec une longe ils peuvent tout de même s'amuser, faire les fous et n'ont pas forcément la notion d'absence de liberté .

Par flowrence : le 08/02/13 à 13:39:16

Déconnecté

248 messages
Dire merci
 Je suis admirative de votre travail avec vos chiens!

Mon chien a été très mal éduquer (ou pas du tout). C'est de ma faute. Ce qui m'a fait beaucoup rire, c'est ton message, Vanessa, quand tu parle de la rencontre de tes chiens avec un cairn terrier... J'ai reconnu le mien ça ne vient peut être pas de moi mais de la race (oh pas bien, je n'assume pas!!)

Je m'éloigne un peu du sujet de base (désolé Poonsy) mais que conseillez vous alors pour partir sur de bonne base avec un chiot? Et son maitre, aussi

Par swann : le 08/02/13 à 13:48:45

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 euh cliona, j'aurais autant aimé ne pas lire ça :

"je reste soufflée devant tant d'arrogance et de suffisance Swann...."des chiens de haut niveau" "je rencontre rarement des chiens aussi bien éduqués que les miens" non mais tu te prends pour QUI exactement ? Je suis choquée là..."

ni ta réaction après ma 1ère intervention sur ce post, mais au fond ce sont les risques du forum

oui, je connais des chiens exceptionnels, à commencer par le père de ma chienne, et non, dans le quotidien je ne rencontre que rarement des chiens un tant soit peu éduqués

Par swann : le 08/02/13 à 13:51:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
 emmène-le dans un club, on y trouve des gens très bien

Par Cliona : le 08/02/13 à 13:56:04

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
je te demande pardon Swann c'est mon côté boulet qui ressort

Edit : et il va en club aussi, il adore ! (bon obé pour nous, pas de ring dans mon club et de toute façon, ils ne prendraient pas mon australien neuneu )

re édit pour causes de fôtekipikleszieux

Vanessa : Il n'est pas lâché (enfin pas souvent ) MAIS les grandes balades sportives se font en longe si j'estime qu'il y a trop de danger à proximité pour lui et, lorsqu'il a des copains qui reviennent bien au rappel, là, il est lâché

oui j'exagère toujours quand je parle de mon chien et je ne lui fait pas assez confiance

Edit : mais on y travaille

Message édité le 08/02/13 à 13:53

Message édité le 08/02/13 à 13:54

Par flowrence : le 08/02/13 à 14:08:29

Déconnecté

248 messages
Dire merci
Swann, c'est pour moi ta dernière intervention?

Pour mon vieux loup (12 ans), le club c'est fini pour lui! Il restera lui même jusqu'au bout!

Mais pour le prochain, je ne veux pas me planter! Club alors.

Message édité le 08/02/13 à 14:07

Par faust : le 08/02/13 à 14:00:06

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'ai des vidéos d'un concours avec ma folkette mais c'est son premier concours, pas trop représentatif ....

Je recommence les concours à la fin du mois, je vais essayer de trouver qq1 pour filmer. De toute façon, c'est bien de se filmer pour progresser.

J'ai aussi un ordre pour le bas-côté (côté - n'importe quel côté le plus proche ou trottoir -celui à droite) Je m'en sers pas mal à cheval.

Une photo à cheval avec Cueca

sur un chemin mais avec l'ordre côté

mes deux plus jeunes quand elles avaient 8 mois avec moi à cheval (emplacement DIA - c'est à dire marche au pied à droite), on devine mon genou et un bout de mon tapis !!!

Mes trois chiennes avec l'ordre devant sur un chemin (les jeunes ont 8 mois sur la photo)

Je crois pas avoir de photo avec l'ordre derrière (que j'utilise bcp dans les chemins étroits qui débouchent sur des routes), mais comme j'ai souvent un cheval de bât c'est un ordre que j'utilise pas tant que ça.

Message édité le 08/02/13 à 13:58

Par faust : le 08/02/13 à 13:59:25

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
  limite quand je me promène c'est inconcevable pour moi de ne pas les lâcher ...

idem, surtout qu'à part en ville où je les prends en laisse, le reste du temps elles sont lâchées et ce depuis leur plus jeune âge.

Par faust : le 08/02/13 à 14:04:57

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Voilà une promenade groupe avec des copines qui ont plusieurs chiens (la photo a deux ans et les malinois sont décédés depuis), que des chiens qui font du ring en plus !!!

on aperçoit la BH qui est en ring III vers la fille qui a le manteau bleu. Mes petites doivent avoir 2 mois 1/2 sur les photos.

Message édité le 08/02/13 à 14:03

Par poonsy_alice : le 08/02/13 à 14:12:51

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Wohh je ne pensais pas que j'aurais autant de réponses sur mon post..

Je suis comme Aline, mon chien n'est jamais lâché
Il n'a pas de rappel, s'il voit une feuille d'arbre volé, il est capable de tout traverser pour aller la chercher. Trop dangereux !

Au club canin, l'éducatrice ne nous a laissé que très peu d'espoir. On était dans un endroit clos, on devait chacun notre tour appelé notre chien qu'elle tenait. Helliot a accouru vers moi et quand il a vu des autres chiens derrière le grillage, je n'existais plus, 15 mn pour le rattraper. Toutes les personnes présentes s'y sont mises, et puis ont laissé tomber pour continuer le cours. Moi toujours en train d'appeler mon chien..

Après je me suis faite "disputer" (pour être polie) parce que j'ai osé lui dire que mon chien savait s'assoir sur demande. Forcément il l'a pas fait avec tous les autres chiens autour. Pourtant je vous assure que chez moi et en extérieur c'est impec. Il s'assoit, se couche, mange sur demande, attend avant de traverser..

Message édité le 08/02/13 à 14:11

Par pascale : le 08/02/13 à 14:38:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Je comprends trés bien le discours de swann car je l'entends depuis tjs des gens qui "concourent" et laissent leurs chvx au box H23 pour quasi le smêmes raisons: un cheval qui s'habitue ++ à son propriétaire qui est son "sauveur": il lui ouvre la porte du box pour l'emmener brouter en main ou au le mettre au paddock s'ila de la chance.. pour lui donner à manger...

Bref, je veux bien entendre, mais swann, tu me semble à l'opposé pour les chvx, je trouve donc ça trés étrange....

2eme akita pour moi, toutes 2 sociabilisée trés tôt, en groupe, avec d'autres chiots/chiens ET 2 comportements trés différents:

- la première sortaient dés son arrivée avec d'autres chiots, mais restait seule à la maison en journée = chien hyper proche de mon mari et moi, trés protectrice et qui écoutait nickel (rappel excepté, mais bon, ne partait pas), revenait nickel et se fichait des autres chiens.

- la 2eme, tjs avec moi, cours d'éducation avec moi, vient au taf' tous les jours avec moi, voit trés svt d'autres chiens aux écuries ou en cours/balade. Ca n'empeche pas qu'à 10 mois,n elle n'est pas sociable
En laisse, il est hors de question de laisser un chien s'approcher (si je l'assoie et dit "non", ça va.. mais 2 fois sur 3, les gens laissent leur chien approcher ); lachée, ça le fait ....ou pas, suivant les afinités. Rappel pas aussi bon que la 2eme (mais est jeune), et si elle sent uen trace de gibier, c'est adios la vista!

Par kem45 : le 08/02/13 à 14:48:42

Déconnecté

2998 messages

1 remerciements
Dire merci
je dois avouer que je suis soufflée par le courant de pensée de Swan, et même que ça existe encore.

les gens qui font des concours qui demandent une vraie complicité avec leur chien évitent de faire jouer leur chiot en meute

Alors je pense que ça fera aussi bondir mon éleveuse... Elle a une véritable meute (Vanessa pourra en témoigner!) qui vit à son contact en permanence. Les chiots sont du coup au milieu des autres à faire leur vie de chiots et a apprendre les codes canins. Pourtant, quand Mon éleveuse rentre sur un ring d'expo.... elle déchire tout avec ses chiens, et rafle tout... Les chiens sont tout simplement focus sur elle. Aujourd'hui elle est probablement l'élevage d'eurasier qui a obtenu autant de récompenses, et pas des moindres.... Elle a même été invité aux US pour présenter un de ses champions...

Alors non je suis désolée, mais laisser son chiot avoir des contacts avec ses congénères ne veut pas dire qu'il y aura une moindre complicité avec son chien...

Mais dans une de tes citations, il est mention chenil... alors effectivement, chez mon éleveuse pas de chenil, mais un contact permanent avec ses chiens...Et juste de l'amour... Alors au lieu de réfléchir à comment isoler le chiens de ses congénères pour mieux l'asservir, peut être faut il penser à se donner les moyens humains de lier une véritable relation (autre que juste survenir à ses besoins vitaux, le sortir pour bosser et gagner les concours)?

Ce n'est pas parce que dans le milieu certains fonctionnent comme ça et que ça rapporte que c'est une bonne chose... Mais c'est tellement plus simple de se cramponner à des bonnes vieilles théories... (comme dans le monde du cheval tiens, et à ses "cavaliers" de haut niveau aux chevaux saucissonnés et enfermés entre 4 murs).

des méthodes alternatives existent... Mon éleveuse en est la preuve vivante, et je suis de plus en plus fière d'elle quand je vois ce qui se pratique ailleurs...

Oui, il faut éduquer son chien, et ça se travail... Mais il ne s'agit pas de l'isoler des autres... c'est pour moi justement totalement contradictoire...

On a pour moi l'exemple type de l'humain égoïste qui ne voit que ses propres fin, sans réellement bosser AVEC son chien, mais au final, contre son chien...

Par Jesss13 : le 08/02/13 à 14:54:30

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu pck y en a des pavés

Tu as pas un parc vers chez toi ? nan pck qd mon chien était ptit, j'habitais en ville proche d'un parc. Et le soir c'était le repère des chiens
Tous les gens qui promenaient leurs chiens se retrouvaient forcément là et du coup on laissait les chiens jouer ensble
Niveau sociabilisation c'était nickel pck ts les soirs minimum 1h mon loulou jouait comme un taré, en plus à 4 mois sa a besoin de jouer !

Et sa ne l'a pas empêché de faire de l'anxiété de séparation pr autant .... bon ok j'avoue c'est mon 1er bébé chien du coup j'étais trop fan et un peu trop sur lui mais on fait ts des erreurs

Sa ne l'a pas empêché non plus de devenir dominant en grandissant et du coup maintenant je fais attention envers les autres mâles

Et pr finir, pr qu'il ait une vraie vie sociale je lui ai acheté une copine

Par Jesss13 : le 08/02/13 à 15:11:37

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs la copine était très peu sociabilisée ni éduquée, du coup au départ elle avait peur de mon chien et ne voulait pas jouer. Rapidement elle a compris et ils jouent comme des fous mais qu'à l'intérieur, à l'extérieur elle ne veut pas ... c'est dommage je voulais un 2e aussi pr ça mais bon je l'ai depuis peu sa a le tps de changer (elle a un peu plus d'un an)

Et comme elle n'a aucun rappel je peux pas la lâcher, en plus elle piste bcp c'est chiant. Mais sinon je comprends, avant je lâchais tt le tps mon chien, je vois pas le sortir en laisse il peut pas s'éclater et se taper des sprints (il a ses 1/4heure de folie lol). Maintenant je le rattache qd je vois un chien au loin, avec certains sa passe, d'autres non dc je peux plus laisser en ayant une chance sur 2 qu'ils se batte avec l'autre. Mais sinon c'est sans laisse.
Et la ptite je suis pas prête de la lâcher vive la longe de 5m !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval