Des habitants de la Haute-Savoie ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon22012 personnes suivent ce sujet.
Par Manon2201 : le 08/02/13 à 02:35:48
Dire merci | Je prepare le concours d'infirmiere, et j'ai le choix entre 3 écoles de haute-Savoie pour le passer. Annemasse, Thonon-les-bains ou Annecy. D'après vous en terme de qualité de vie, de loyer, de paysages, ... Quels sont les avantages/inconvénients de chaque ville ? (Et au passage, niveau pensions et/ou centres équestre où aurais-je plus d'espoirs de trouver mon bonheur ?) Merci |
Par kefiretlome : le 08/02/13 à 02:50:23
Dire merci | Je ne suis pas de la Yaute, mais je pense que les 3 villes se valent. Les loyers sont élevés dans les 3 Les alentours sont jolis dans les 3 Ma cousine est enseignante à Thonon, elle s'y plait bien. J'y suis passée quelques fois, c'est joli, et la promenade au bord du lac, c'est quelque chose. J'aime beaucoup Annecy, mais c'est parce que tous les étés, dans mon enfance, mes grands parents nous emmenaient promener au bord du lac, pour pique niquer et donner du pain aux canards et aux cygnes... Et le feu d'artifice, très couru, et très connu, c'était le point d'orgue des vacances. Nostalgie, quand tu nous tiens... Le vieil Annecy est super joli (et c'est super cher !) En terme de ville, Annemasse est, à mon humble avis, la moins belle des 3. Et les prix des loyers sont sensiblement les mêmes partout. Après, faut voir ce qui est le plus pratique pour toi pour rentrer chez tes parents les week ends (si tu rentres). Parce que mine de rien, l'autoroute est très chère (je crois que c'est la plus chère de France), et par la route, tu en as pour des plombes... |
Par Canyon : le 08/02/13 à 06:28:35
Dire merci | Bonjour j'habite en haute savoie . j'adore Annecy mais vit à 25 km à la roche sur foron entre annecy et annemasse . en haute savoie les loyers sont elevés à cause de la suisse et des frontaliers. compte 600 euros pour un f2, idem pour les pensions: je paie 360 e pour mon loulou. Sur annecy compte entre 300 et 450 euros , sinon essaie de trouver une pension pré qui se rapprochera des 150/200 euros. Nous avons une très belle qualité de vie montagne , lac.... mais le cout de la vie est élevé. Pour thonon , je ne sais pas mais ça doit se tenir. J'ai une préférence pour Annecy c'est là que j'ai grandit, roller , vélo ballade au bord du lac et si tu veux marcher tu vas au mont Veyrier. j'espère que ça t'aidera un peu!! |
Par mounia : le 08/02/13 à 07:13:05
Déconnecté Dire merci | En terme pensions plus sur Annecy et alentours ou Thonon les Bains. Vers Annemasse y en a moins sinon faut te rabattre près de chez moi soit St Julien en Genevois mais là tu vas faire un peu de route. Niveau de vie cela a été dit les loyers sont chers parce que les proprios des appartements veulent s'en mettre plein les poches sachant qu'il faut loger les personnes qui viennent pour trouver un travail sur Genève qu'ils ne trouvent pas sur France et clin d'oeil à Canyon heureusement que Genève et là sinon ces pauvres gens seraient des chômeurs. Une copine a passé son diplôme à l'école d'Annemasse à l'IFSI si ma mémoire est bonne et était très contente. |
Par Marie74 : le 08/02/13 à 08:14:38
Dire merci | Comme dit plus haut les prix se valent... Perso, je ne me verrais pas du tous habiter à Annemasse. J'habite à 10km d'Annecy. Je connais beaucoup de personnes qui ont fait l'école d'Annecy (j'étais en SMS donc un bon pourcentage de ma classe ^^). Les gens ont l'air globalement satisfait Annecy est une ville très sympa, pas très grande, mais très jolie. Pis bon vivre entre le lac et les montagnes, y'a pas grands choses à rajouter de plus hier encore j eme faisait la réflexion sur le (plus) bel endroit ou "on" (habitants) vit! Pourtant je vis la depuis toujours, mais je crois que c'est impossible de se lasser! La portion d'autoroute la plus chère, ça doit être Annecy/Genève non? (Plus de 5 euros pour 30 minutes) Me semble que Manon est de l'Isère, donc le plus pratique reste Annecy (1h pour descendre à Gre quand ça roule bien) Tu seras Véhiculé? Parce que y'a des pensions en dehors d'Annecy et agglo, qui valent le coup de rouler un peu plus (je parle au niveau du prix). Tu cherches quoi comme type de pension? Voila! N'hésites pas si tu as d'autres questions |
Par Airoso : le 08/02/13 à 08:48:36
Dire merci | J'ai une amie qui a une pension vers Annecy, très très jolie, si tu veux jeter un oeil : Lien Après comme tout le monde à dit, Annemasse c'est la moins belle des trois et perso je n'aimerais pas y habiter mais les environs sont sympas. Annecy c'est super joli avec un lac magnifique où il fait bon se baigner l'été, d'un bleu magique et la vieille ville est superbe. Thonon je ne connais pas du tout par contre. |
Par aurel74 : le 08/02/13 à 08:51:32
Dire merci | Perso, je te conseillerais Annecy ou Thonon, Je trouve Annemasse glauque.... (c'est un avis perso). Annecy, j'y travaille, j'adore pouvoir faire des courses, magazin pendant ma pause du midi! C'est très jolie! J'adore! En plus, beaucoup de jolie souvenir! J'habitais pas loin de chez marie74 (10 km), je suis comme elle, moi je ne pourrais pas vivre ailleurs. Il y a beaucoup d'activité diverse et variée que tu peux faire, c'est assez vivant! Thonon, t'as le lac aussi mais pas le même par contre je connais très peu! Maintenant, j'habite près de chez mounia, et annemasse est proche mais j'ai beaucoup de mal avec cette ville, pk je ne sais pas, j'y vais juste pour aller à Leroy merlin... ^^ Si tu viens dans le coin, n'hésite pas à faire signe! |
Par Manon2201 : le 08/02/13 à 10:31:18
Dire merci | Je penchais déjà un peu plus pour Annecy mais maintenant je crois que mon choix est fait ! Merci ! Je connais déjà un peu cette ville, le lac et le feu d'artifice c'est sur que c'est très joli ! J'ai le permis et ma voiture donc pas de soucis je suis véhiculée, et pour ce qui est de rentrer chez mes parents il faut que je passe par Grenoble si ça peut vous aider ! Pour les pensions je demande ça vraiment à titre informatif pour l'instant, je n'ai pas de cheval et ne monte plus à cheval. Je voudrai reprendre, mais je vais commencer par passer mes concours, voir mon emploi du temps, ... Et je pense que ça restera dans le domaine du rêve après avoir pris en compte tous ces critère |
Par mounia : le 08/02/13 à 10:39:46
Déconnecté Dire merci | Aurel74 tu habites ou ? si tu es à côté de chez moi et qu'on se connait pas ... Bon choix Annecy dès que tu es intallée fais signe on pourra organiser une rencontre |
Par Manon2201 : le 08/02/13 à 10:41:10
Dire merci | Avec plaisir |
Par Marie74 : le 08/02/13 à 12:33:25
Dire merci | C'est clair que si tu viens à Annecy tu le dis! SI tu veux des avis sur les pensions du coins, n'hésites pas non plus à force on connait vite du monde à droite à gauche, par contre plus par Mp On est pas super bien loti en club (enfin de mon avis perso) faut rouler un peu pour avoir qlq chose de sympa, mais ça se trouve Mais y'a pas mal de pensions de tous bords ( compet, extérieur, familiale, etc) si une DP t'intéresses. Pareil si tu viens et que tu cherches un appart ou quoi n'hésites à demander pour les quartiers et tous. L'hopital n'est pas sur Annecy même par exemple, mais dans un coin ou il doit y avoir de quoi trouver un chouette appart pas trop enclaver dans la ville (à moins que tu ai envie de ça ) |
Par sandrine5483 : le 08/02/13 à 12:53:37
Dire merci | salut moi aussi je suis du secteur comme les autre j'irais en 1er du cote annecy annemasse s'est pas très jolis comme ville en plus proche de geneve y toujours des bouchons dans le secteur annecy tu peux faire plein de chose et si tu cherche pas dans le centre ville tu doit pouvoir trouve des loyer abordable mais si u veux des comptacten'hesite pas |
Par Kiba : le 08/02/13 à 13:49:52
Déconnecté Dire merci | Je suis sur la haute-savoie aussi. Donc comme les autres : Annemasse : évite. Je privilégierai aussi largement Annecy car Thonon, c'est un peu un trou (sans vexer personne) et c'est assez loin des axes autoroute donc pas pratique pour y aller... |
Par aurel74 : le 08/02/13 à 13:54:53
Dire merci | En faite, on est plein de Haute Savoie! Pour ta recherche d'appartement, j'aurais un bon plan à te donner du coté d'Annecy mais il faut que je me renseigne! Pour une rencontre, je suis pour! |
Par mounia : le 08/02/13 à 14:37:30
Déconnecté Dire merci | La Hte Savoie en force faudra qu'on se rencontre quand même |
Par Airoso : le 08/02/13 à 14:57:54
Dire merci | Ben on ira toutes chez Manon --------------> je sais je sors. Message édité le 08/02/13 à 14:56 |
Par Marie74 : le 08/02/13 à 16:15:24
Dire merci | Faut que le bon plan d'Aurélie soit pour un grand appart! ^^ |
Par Manon2201 : le 08/02/13 à 16:33:27
Dire merci | Airoso pas besoin de sortir je vote pour ! mais si je prend un studio ça va être dur, va falloir se serrer ! |
Par aurel74 : le 08/02/13 à 16:38:37
Dire merci | Après, on a une grande ferme donc de la place, cela peut être une idée Faudras juste négocier avec zhomme et ses associées et après fixer une date! |
Par Airoso : le 08/02/13 à 16:43:29
Dire merci | chic chic chic!!!! |
Par aurel74 : le 08/02/13 à 16:44:51
Dire merci | En plus, pas bien loin de chez toi, d'après ta localisation! |
Par Airoso : le 08/02/13 à 16:47:17
Dire merci | ben non, je suis à 10 minutes de chez Mounia que je connais bien. |
Par lifty : le 08/02/13 à 16:48:20
Dire merci | Pareil, à choisir je te dirais Annecy. Annemasse c'est triste comme endroit. Moins j'y vais mieux je me porte Je saurais pas te dire pourquoi mais ça donne vraiment cet effet. Je connais moins Annecy mais j'en entends que du bien! |
Par Airoso : le 08/02/13 à 17:01:51
Dire merci | ah ben t'es là toi, ca va Lifty? |
Par sandrine5483 : le 08/02/13 à 18:09:10
Dire merci | aurel tu est d'ou dans le 74 mon homme est aussi agri mais pas toute a fait de la meme generation |
Par Manon2201 : le 29/04/13 à 17:47:12
Dire merci | Je up un peu le post! Il y a de probabilités que j'aille à Annecy l'année prochaine, il ne me reste plus qu'une étape à valider ! Je commence à me renseigner un peu, ça m'occupe l'esprit et ça me change les idées en ce moment! Surtout pour le logement ! L'école se situe à Pringy exactement, donc je regarde un peu autour pour les logements mais je suis un peu paumée ! Je vois beaucoup Rumilly dans les annonces, c'est "sympa" ? Et autour quelles villes puis-je rechercher pour trouver un appartement sans avoir à faire 1h de voiture tous les matins ? (Je voudrai pas finir dans un "quartier chaud" surtout ) |
Par Marie74 : le 29/04/13 à 18:40:28
Dire merci | Il me semblait que l'école était dans l'hopital? Bref, si tu veux donner une branche pour ton budget, je peux aussi jeter un oeil Tu seras véhiculer donc, ça c'est bien. A ta place je regarderais Mets tessy, Pringy, Epagny en premier. Après certaines communes pourraient correspondre, mais elles sont étendues, comme sillingy par exemple, et du coup tu peux te retrouver plus loin et moins pratique en étant quand même sur la commune. Mon cousin aussi a eu l'écrit à Annecy, s'il a son financement vous serez en cours ensemble. |
Par Manon2201 : le 29/04/13 à 18:57:20
Dire merci | Niveau budget j'en ai vraiment aucune idée, pour l'instant je regarde un peu c'est tout ... Il me semble aussi que l'école est dans l'hôpital, mais toutes nos courriers et convocations sont à Pringy Tu penses que l'écoles est située où toi ? Rumilly tu situes un peu par rapport à Pringy ? (J'ai regardé Google maps mais pas facile de se faire une idée ...!) J'espère que ton cousin aura son financement et son oral |
Par Marie74 : le 29/04/13 à 19:18:33
Dire merci | J'ai toujours cru qu'il était sur Metz Tessy ( et plein de monde aussi ^^) Mais ce sont des communes limitrophes donc tu dois avoir raison si c'est écrit ça sur les courriers Rumilly c'est à 25/30 minutes sans autoroute. Je ne connais qu'un peu le centre et l'avenue Gantin, car un ami habitait la bas ^^ Après, peut importe l'endroit ou tu trouveras, je te conseil de faire ton trajet un matin sans cours, pour te rendre compte de la circulation, plutot problématique aux abords d'annecy Tu peux regarder Argonay, Poisy aussi. Après il y a aussi des Bus qui s'arrêtent à l'hopital ( l'arrêt est devant l'entrée), ce qui peut être pas mal, car les parkings sont petits à l'hopital et tu te rendras vite compte que c'est un peu la galère pour se garer, les gens se garent un peu partout le long des routes tellement c'est la mer*e. |
Par Manon2201 : le 29/04/13 à 19:25:20
Dire merci | Oui c'est sur que si j'ai la possibilité de prendre le bus sans y perdre mon temps je profite de l'opportunité ! Je viens de regarder l'adresse de l'IFSI, et sur l'adresse c'est marqué Pringy et Metz-Tessy Je ferai le trajet un matin sans cours avant bien entendu mais si je prend un truc à petaouchnoktataouine ça m'arrangera pas |
Par kefiretlome : le 29/04/13 à 21:38:40
Dire merci | Bon, faut réfléchir dans l'autre sens. Regarde d'abord quels sont les bus qui desservent l'hôpital, et ensuite, essaie de trouver un logement sur une de ces lignes de bus (ou a proximité immédiate), ce sera vachement plus efficace ! Pour l'hôpital d'Annecy (à Pringy), ce sont les lignes 3 et 6 principalement (et la 11 et la 18, mais qui ne fonctionnent pas tout le temps) Donc tu regardes les annonces, tu regardes si c'est proche d'un arrêt de ligne desservant l'hôpital. Le reste, tu oublies. Annecy est une ville où la circualtion est affreuse ! |
Par kefiretlome : le 29/04/13 à 21:42:08
Dire merci | ligne 3 Lien ligne 6 Lien ligne 11 Lien ligne 18 Lien apparement, les lignes 11 et 18 fonctionnent surtout pendant les périodes scolaires (désolée, je suis au boulot, sur un serveur américain, et malheuresement, cet idiot refuse obstinément de m'afficher les pages en français, je n'obtiens que les pages en langue anglaise concernant les bus d'Annecy ) |
Par Marie74 : le 29/04/13 à 21:43:55
Dire merci | Kéfir a raison, surtout que ça te permettrais peut être de chercher plus dans Annecy, peut etre une colloc? Je sais plus ce que tu avais dis à ce propos. |
Par Manon2201 : le 29/04/13 à 21:49:45
Dire merci | Punaise kefir mais merci ! J'y avais pas du tout pensé, la honte Pas grave pour les pages pas en français, après je fais mes recherches ça c'est pas un soucis |
Par kefiretlome : le 29/04/13 à 21:50:18
Dire merci | Purée, c'est cher !!!! Et il n'y a pas grand chose ! Bon, par exemple, cet appart (c'est juste un exemple), il n'est pas loin à vol d'oiseau de l'hosto, mais t'oblige à un changement de bus : le 9, puis le 6 Lien |
Par Manon2201 : le 29/04/13 à 21:54:21
Dire merci | Tu as trouvé l'annonce que j'adore complètement, c'est tout à fait ce que je recherche, ... Bref ! Mais bon pour l'instant c'est du repérage, et je doute que fin juin il soit encore là |
Par sandrine5483 : le 29/04/13 à 23:45:05
Dire merci | salut moi je bosse a rumilly si tu veux trouver un logement rumilly est pas mal sauf que pour allez a pringy la route est pas top surtout pour l'hiver petite route sinueuse je tablerais plus sur pringy,argonay aussi s'est pas loin ,epagny mais avec l'autoroute proche et la suisse sur la ligne tu risque d'avoir du mal a trouver surtout pas trop cher sinon meme cran gevrier est pas loin |
Par Manon2201 : le 30/04/13 à 00:01:42
Dire merci | surtout pour l'hiver petite route sinueuse merci Sandrine, c'est tout à fait le genre d'info que je recherche! Je dois y retourner mi-juin pour passer mon oral, j'essayerai de faire un tour dans les environs pour me faire une petite idée aussi. Message édité le 30/04/13 à 00:01 |
Par kefiretlome : le 30/04/13 à 01:39:02
Dire merci | Utilise Google maps, et fait toi une vue satellite 3D grâce à Google Earth. En zoomant sur la zone, et en "basculant" l'image, tu auras déjà une petite notion de l'aspect du secteur (bien que les reliefs soient écrasés, du fait qu'il s'agit d'une photo satellite...prise de trop haut pour rendre les vrais reliefs) |
Par shorty : le 02/05/13 à 12:33:11
Dire merci | seynod aussi est pas mal. mais comme tout les coins proche d'annecy c'est pas donné mais le cadre est tellement agréable que ca en vaut la peine!! |
Par Manon2201 : le 02/05/13 à 12:40:13
Dire merci | Ça me semble un peu plus loin Seynod non ? Je vais quand même regarder, en fonction des loyers ça peut toujours être intéressant, merci ! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous