Des habitants de la Haute-Savoie ?
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia2 personnes suivent ce sujet.
Par Manon2201 : le 08/02/13 à 02:35:48
Dire merci | Je prepare le concours d'infirmiere, et j'ai le choix entre 3 écoles de haute-Savoie pour le passer. Annemasse, Thonon-les-bains ou Annecy. D'après vous en terme de qualité de vie, de loyer, de paysages, ... Quels sont les avantages/inconvénients de chaque ville ? (Et au passage, niveau pensions et/ou centres équestre où aurais-je plus d'espoirs de trouver mon bonheur ?) Merci |
Par shorty : le 02/05/13 à 12:48:32
Dire merci | tu es assez vite a l'hopital, je dirai 15min environs en dehors des heures de pointes. pas de péages et les routes entre seynod et l'hopital sont plutot bonnes. |
Par Manon2201 : le 02/05/13 à 12:50:53
Dire merci | Ça peut le faire alors ! J'irai regarder tout ça, merci beaucoup Et merci à tous ceux qui participent à ce post pour m'aider |
Par orus de bohas : le 02/05/13 à 12:54:34
Dire merci | Non, Seynod est à 7 km d'Annecy (enfin c'est ce que je fais pour faire mon lycée à l'appart). Par contre, évite tout ce qui est du côté de St jorioz, car la circulation de ce côté du lac est vraiment infernal quelque soit le temps et la période de l'année. Edit : désolé je n'avais pas vu la 2nd page. Message édité le 02/05/13 à 12:54 |
Par melgrandgalop : le 03/05/13 à 23:38:32
Dire merci | Et beh y'a du monde ici !! Je suis de Tarentaise donc je connais bien la région ! Personellement j'essayerai de trouvé un logement entre Annecy et Rumilly ! La campagne Y est belle et tu seras entre deux lac grandiose ! Concernant les centres equestres, je ne les connais pas tous ! Mais j'ai fais ma formation d'A.T.E à l'Ile Verte à Sales (Juste à coté de Rumilly) et si tu veux un endroit où les chevaux sont bien dans leur têtes, y'a pas photos ... Retraites à 13 ans, toute l'année dehors, peu d' heures de cours par semaine ! Mono très très qualifié si tu veux progressé ! Bref, voila, bonjour à toutes les voisines ! |
Par Manon2201 : le 26/06/13 à 10:19:40
Dire merci | Quelqu'un habite à Thonon ? Je suis sur liste complémentaire à Annecy, mais j'aurai la possibilité de rentrer à Thonon. Sauf qu'ils prennent les personnes du coin en priorité, et que tant que j'ai pas de réponse je peux pas prendre un appartement, donc j'ai pas d'adresse là-bas ... Vous me suivez ? Si quelqu'un du coin pouvait me rendre ce service, j'offre le champagne une fois sur place |
Par Sanco : le 26/06/13 à 10:49:15
Dire merci | Manon : Tu as besoin de quoi ? D'une adresse pour recevoir du courrier ? |
Par Manon2201 : le 26/06/13 à 10:58:05
Dire merci | Oui en gros, j'ai besoin de pouvoir dire que je loge chez Monsieur ou Madame machin qui habitent pas trop loin de l'ifsi pour avoir une chance |
Par mounia : le 27/06/13 à 08:25:19
Déconnecté Dire merci | Manon : on croise les doigts dommage je suis loin de Thonon mais bien ok pour te rencontrer dans ma région avec les autres de la Yaute |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous