Forum cheval
Le salon de discussion

De la viande de cheval dans les lasagnes :-(

Sujet commencé par : otawa - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par otawa : le 08/02/13 à 12:40:44

Déconnecté

364 messages
Dire merci
Royaume-Uni : des lasagnes de boeuf... qui contiennent 60% de cheval
L'autorité britannique de sécurité alimentaire révèle mercredi que 60% à 100% du boeuf contenu dans des lasagnes de marque Findus est en réalité du cheval.

C'est une nouvelle qui risque de faire ruer dans les brancards les consommateurs anglais. Jeudi, l'Autorité britannique de sécurité alimentaire (FSA) a annoncé avoir découvert que les lasagnes de boeuf Findus contenaient plus de 60% de viande de cheval.

Sur dix-huit plats de lasagnes testés, fabriqués par le groupe français Comigel, onze contenaient ainsi entre 60% et 100% de viande de cheval.

"Nous n'avons pas de preuves qui laisseraient penser que cette nourriture présente des risques pour la santé. Cependant, la FSA a demandé à Findus d'effectuer des tests sur les lasagnes pour identifier la présence éventuelle de phenylbutazone", un médicament pour les animaux, a indiqué la FSA dans un communiqué.
Les lasagnes retirées des rayons

Les animaux soignés avec ce médicament sont interdits de consommation humaine, "parce que cela pourrait causer un risque pour la santé", selon l'Autorité.

Findus a entamé un retrait complet de ses lasagnes, et les consommateurs de ces pâtes à la viande ont été informés qu'ils ne devaient plus en manger. En outre, deux enseignes du Royaume-Uni ont retiré de leurs rayons toute une série de plats préparés produits par Comigel.

[ Source BFMTV]
Lien

J'étais déjà anti surgelés avant, mais avec cette découverte ça me réconforte dans l'idée de ne pas en acheter.

Bien contente de faire mes lasagnes maison, on mange vraiment que de la m**** de nos jours...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par tyoc : le 16/02/13 à 10:43:10

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Le cochon d'inde est le plat national en Equateur.

Vu la taille c'est pour l'apéro.

Par DQR33 : le 16/02/13 à 15:29:13

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Et on fait comme les grives ? On laisse le bec et les pattes ? (Qu'ils n'ont pas d'ailleurs...)

Mais ça c'était avant...

Par faust : le 16/02/13 à 16:47:38

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 Devenez végé vous n'aurez plus ce genre de surprise

ouais c'est sûr qu'avec les pesticides et les OGM, ya aucun problème ....

Par CaroDadou : le 16/02/13 à 17:31:49

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 C'est là où je me dis que je suis bien contente de ne pas bouffer de la merde...

Par MYTEETH : le 16/02/13 à 18:06:54

Déconnecté

204 messages
Dire merci

ouais c'est sûr qu'avec les pesticides et les OGM, ya aucun problème

Petite anecdote, lors d'une ballade à cheval un dimanche, on va un jeune agriculteur planter une pancarte avec marquée culture biologique garantie sans pesticide. Très bien mais le problème, c'est que son champ est entouré d'autres cultures non bio, est situé le long de l'autoroute.....Certe, les traces d'engrais et pesticides sont peut être moins présentes mais bon, je ne suis pas sûre! Et je ne me suis pas fais un ami ce jour là en disant : ok, c'est comme le nuage de Tchernobyl, les pesticides connaissent les frontières....

Par laska : le 16/02/13 à 19:02:26

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pour rebondir sur ce que disait Kéfir... ici, en Guyane, je mange toutes sortes de viande : du gibier local, de l'iguane, de l'anaconda, du caïman (bon, ça a la texture de la cuisse de grenouille et le goût du poulet).
Le seul truc que j'ai refusé de manger, c'est le singe.

Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est le problème de la traçabilité des viandes, dont on nous rebat les oreilles depuis la vache folle, pour finir par s'apercevoir maintenant que tous les contrôles mis en place n'ont servi à rien.
C'est ça le plus embêtant.
Après, honnêtement, le fait qu'il y ait du cheval ou non dans les lasagnes ne les rend pas impropres à la consommation pour autant.

Par Dillys : le 16/02/13 à 19:16:00

Déconnecté
[HS ON]

Laska, faudra que tu me donnes tes recettes... Mais si je ne suis pas certaine d'être aussi ouverte pour ce genre d'expériences culinaires...

Cela dit, j'ai aussi mangé du cochon d'inde, au Togo, alors pourquoi pas du serpent ou du croco... (sauf que j'irais pas le caresser avant, lui )

[HS OFF]

Message édité le 16/02/13 à 19:14

Par OMBRE : le 16/02/13 à 19:58:20

Déconnecté
Dire merci
Après, honnêtement, le fait qu'il y ait du cheval ou non dans les lasagnes ne les rend pas impropres à la consommation pour autant.

Certe, sauf quand comme dans le cas présent à priori, il y a des traces de phénylbutazone dans les carcasses

ouais c'est sûr qu'avec les pesticides et les OGM, ya aucun problème

Sans parler des engrais bio à base de sang séché et de cornes broyées

Par cestmoi2 : le 16/02/13 à 20:13:07

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part, je me dis que si il y a tromperie sur la viande, il y a tromperie sur plein d'autres trucs.

Le bio, je suis ravie qu'il y en ai, et qu'il y ait de la demande... Je considère çà comme une sorte de revendiquation, il y en a marre qu'on nous prenne pour des C****. On nous prend quand même pour çà, mais c'est un début, affaire à suivre.

Quand on voit qu'on reparle de refiler à nouveau des farines animales aux vaches, poissons et autres... Le problème avec les OGM...
Ils en ont rien à fiche des humains que nous sommes...

Par frederic62 : le 16/02/13 à 21:56:12

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Certe, sauf quand comme dans le cas présent à priori, il y a des traces de phénylbutazone dans les carcasses

non c'est sur des carcasses de chevaux anglais qui ont été retiré du circuit ... pour le moment dans les "lasagnes" incriminées il n'y a rien ....

Message édité le 16/02/13 à 21:55

Par frederic62 : le 16/02/13 à 21:55:38

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Quand on voit qu'on reparle de refiler à nouveau des farines animales aux vaches, poissons et autres... Le problème avec les OGM... 

Et comment lancer une rumeur en donnant une info inexacte ...

l’Europe va autoriser les farines animales à base de porc et de volaille pour les poissons rien d'autre pour le moment

Par OMBRE : le 16/02/13 à 23:49:53

Déconnecté
Dire merci
pour le moment dans les "lasagnes" incriminées il n'y a rien ....

Pourvu que ce soit vrai...............
Mais comment être sûrs de ce qu'on nous dit

l’Europe va autoriser les farines animales à base de porc et de volaille pour les poissons rien d'autre pour le moment

Oui, mais parle quand même d'autoriser les farines de volaille pour les porcs !

Par beeboylee : le 16/02/13 à 23:57:30

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Ouais ben faire bouffer du porc et de la volaille (et je suppose qu'ils sont pas franchement fermiers... )à des poissons rien que ça ,ça me deglingue.;
"ils sont carnivores "qu'on te dit..
Nan ils sont piscivores la plupart du temps sauf quand ils avalent un vers...
c'est pas tt à fait la meme chose

Par frederic62 : le 17/02/13 à 07:53:41

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Oui, mais parle quand même d'autoriser les farines de volaille pour les porcs !  

Le porc est omnivore donc il peut manger de la "viande" l'aberration a été de donner des farines animales à des herbivores ... et ça a donné la crise de la "vache folle" ...

Par DQR33 : le 17/02/13 à 09:52:26

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Est-ce vraiment une aberration d'ailleurs ? Même si ça me choque effectivement...

L'aberration ne vient-elle pas surtout que si ces farines animales trimbalent quelque chose et que ce quelque chose a des conséquences catastrophiques sur une espèce pas du tout préparé à réagir correctement à ce quelque chose, les herbivores par exemple, cela donne la vache folle, entre autre ?

C'est une question...

Par LUNELLE BOULETTE : le 17/02/13 à 10:55:03

Déconnecté

5793 messages

4 remerciements
Dire merci
 (Une petite rectification parceque bon... le lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe...)

Par cestmoi2 : le 17/02/13 à 18:54:47

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah bon, le débat concernant le coût de l'alimentation des bovins, depuis l'interdiction de nourrir les farines animales n'a jamais été relancé? Ni le soucis pour écouler ces farines vu que non données aux animaux? Ils en débattent continuellement.

On va recommencer la même chose avec les poissons, et on va voir où çà va nous mener, de mesurette en mesurette... Dans un monde où tout est soi-disant sécurisé, et finalement on nous fait avaler une couleuvre après l'autre au profit des industriels.

Par tyoc : le 17/02/13 à 19:10:29

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
ici, en Guyane, je mange toutes sortes de viande : du gibier local, de l'iguane, de l'anaconda, du caïman

Faim.

Tu fais des colis

Par frederic62 : le 17/02/13 à 19:27:55

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
L'aberration ne vient-elle pas surtout que si ces farines animales trimbalent quelque chose et que ce quelque chose a des conséquences catastrophiques sur une espèce pas du tout préparé à réagir correctement à ce quelque chose, les herbivores par exemple, cela donne la vache folle, entre autre ?

C'est une question.. 

L'origine de la maladie provient de farine qui ont été pas assez chauffé plus précisément les Anglais se sont aperçu qu'en chauffant moins les farines la production laitière était fortement augmenté et donc pour gagner plus de fric ils ont moins chauffés ... les moutons (les anglais ayant un cheptel important) ont depuis la nuit des temps une maladie qui est la "tremblante" en chauffant moins le prion responsable de la tremblante chez le mouton a réussis à muter pour passer chez le bovin et uniquement chez le bovin (aucun cas sur une autre espèce) ... par contre on ne sait toujours pas comment s'est transmis la maladie après les interdictions des farines animales dans l'alimentation des animaux ...

Message édité le 17/02/13 à 19:26

Par princesonor21 : le 17/02/13 à 21:41:45

Déconnecté
la terrine de cochon d'inde était préparée par des français, des amis de mon père, habitants près de Tours et qui n'ont aucune origine Equatorienne.

je préfère savoir d'avance ce que j'ai dans mon assiette.

Personne n'aprécie de manger quelque à son insu.
Je ne mange pas de cheval et je n'aimerai pas du tout que l'on m'en sert sans rien dire.

Par cyberds : le 18/02/13 à 15:52:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

ps : c'est du poichon, évidemment !!!!

Message édité le 18/02/13 à 15:51

Par casimir : le 18/02/13 à 15:57:05

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 bee jette un bout de steack haché dans un aquarium tu va voir si ça les perturbbe

ils sont omnivore les poissons ça bouffe tout ce qui leur tombe dans le bec

Par Pompotte : le 18/02/13 à 16:11:11

Déconnecté

578 messages
Dire merci
  PTDR le poichon !

Par cyberds : le 18/02/13 à 18:19:29

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 un peu de sérieux

Par frederic62 : le 18/02/13 à 18:28:51

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 il a bien raison ... mais il va y avoir su boulot pour remonter un élevage correct car par chez moi il y a une pénurie de bovin viande ...

Pour les cantines scolaires ça me fait bien rire de plus en plus de petites cantines se tournent vers les "usines" de plats préparés à l'avance pour diminuer les couts tout en donnant de la merde aux enfants ...

Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 20:03:16

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
Allez il y en avait aussi dans les raviolis Panzani ...

Put*in berk j'en ai mangé il y a deux semaines ... Bon donc on mange quoi maintenant ?

Par tyoc : le 26/02/13 à 20:06:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Bon donc on mange quoi maintenant ?

Du cheval au moins t'es sûr.

Chez Ikea aussi ils ont trouvé autre chose que du boeuf.

Par maud : le 26/02/13 à 20:07:29

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 dans les kebab : du porc

Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 20:11:59

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tyoc
C'est con parce que c'est psychologique maintenant, je vais plus vouloir en manger alors qu'on me l'aurait jamais dit, j'aurai jamais trouvé une diffèrence de goût ou quoi ...

Puis ça veut dire qu'il y en a partout quoi jusqu'à la sauce bolo des pizzas ?

Par tyoc : le 26/02/13 à 20:12:03

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
dans les kebab : du porc

Ca change des bactéries et autre vers.

Par kefiretlome : le 26/02/13 à 20:39:57

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tyoc, ne mélange pas tout non plus.
Il y aurait eu des boulettes avec du cheval, à priori, je ne sais plus dans quel pays.
par précaution, Ikéa France a retiré ses boulettes pour faire des analyses et pour l'instant, les analyses n'ont rien donné. La viande des boulettes d'Ikéa France est conforme.

Put*in berk j'en ai mangé il y a deux semaines
Et alors, les raviolis étaient mauvais ?
Non, ils étaient comme d'habitude, alors, pourquoi "berk" : ce n'est pas de la m**** quand même ! C'est de la viande ! Et une bonne viande en plus (moins grasse que le boeuf, et qui contient plus de fer. Je rappelle qu'on en prescrivait volontiers pour les femmes après un accouchement pour lutter contre l'anémie. C'est encore le cas dans certains pays, comme l'Algérie, où on ne peut en acheter que sur prescription médicale...)

Par kefiretlome : le 26/02/13 à 20:43:44

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Le truc, c'est qu'avec cette affaire, tout ce qui est à base de viande hachée est devenu suspect.
Les distributeurs soucieux de leur image s'interrogent :
Le boeuf haché de mes plats cuisinés est-il bien du boeuf ?

Donc, au nom du sacro-saint "principe de précaution", on ouvre largement son parapluie. On retire tout, et on fait procéder à des tests.

Mais les médias entendent qu'untel ou untel a retiré ses produits, et le crient sur les toits "tel produit a été retiré de la vente car il y a suspicion de tromperie sur la qualité" (quand on n'entend pas le terme "contaminé" )
Les gens et l'esprit populaire font le reste.

Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 20:47:22

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Kefir, pas la peine de t'énerver, je viens en plus, d'expliquer que c'était psychologique, que si je ne le savais pas je n'aurai jamais deviné. C'est juste que ça me dégoûte un peu de me dire que j'ai bouffé du cheval.

Je cite hein au cas où t'ai pas vu

C'est con parce que c'est psychologique maintenant, je vais plus vouloir en manger alors qu'on me l'aurait jamais dit, j'aurai jamais trouvé une diffèrence de goût ou quoi ...

Par tyoc : le 26/02/13 à 20:48:50

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc, ne mélange pas tout non plus.

Où tu vois que je mélange

Par kefiretlome : le 26/02/13 à 20:52:55

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Où as-tu vu que je m'énerve ?

Tyoc, tu fais l'amalgame, quand tu dis qu'il y en a chez Ikéa.

Par Mizz_Lescot : le 26/02/13 à 21:07:23

Déconnecté

5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Bah c'est certainement moi qui prend tout mal mais je trouve ton commentaire désagréable.

Par tyoc : le 26/02/13 à 22:14:33

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Tyoc, tu fais l'amalgame, quand tu dis qu'il y en a chez Ikéa

Heu, c'est pas moi qui le dit.

Lien

Par OMBRE : le 27/02/13 à 00:11:30

Déconnecté
Dire merci
Et Panzani maintenant !

Même en cuisinant régulièrement, peu d'entre nous n'ont pas ce genre de produit en dépannage !

Par kefiretlome : le 27/02/13 à 00:35:10

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Et bien Tyoc, je ne dois pas lire comme toi alors, car en lisant l'article que tu as mis en lien, j'ai compris qu'il n'y avait pour l'instant pas été trouvé de traces de viande de cheval dans les boulettes Ikea. Elles ont été retirées par précaution pour être testées après qu'un labo tchèque ait prétendu en avoir trouvé dedans (du cheval), sauf que pour l'instant, ils n'arrivent pas à obtenir des précisions du labo tchèque en question, et que tous les autres tests qui ont été faits pour l'instant sont négatifs, et que d'autres tests vont être réalisés.
Pour l'instant, il n'a pas été trouvé de viande de cheval dans les boulettes Ikéa vendus en France.

Donc je persiste à dire que quand tu affirmes Chez Ikea aussi ils ont trouvé autre chose que du boeuf. tu fais aussi un amalgame.
Ce n'est pas parce qu'un produit a été retiré du commerce pour vérification qu'il n'est pas conforme à son cahier des charges.

Les résultats seront connus jeudi.

Par kefiretlome : le 27/02/13 à 00:42:49

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Ombre, à mon avis, le phénomène est loin d'être nouveau, et ça doit faire un moment que ça dure. D'ailleurs, le groupe William Saurin n'est pas client de Spanghero, ni de ses filières, d'après ce qu'ils annonçaient tout à l'heure.
Ce qui veut dire que Spanghero n'est pas le seul négociant en viande à magouiller.
Je suis persuadée qu'il y a longtemps qu'on met des trucs dans la bouffe industrielle qui ne sont pas marqués sur l'étiquette. Et ce malgré les contrôles.
Les saucisses et les merguez, l'été, on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans...les restes de viande, sûr, mais quelles viandes ?
Il y a quelques temps, j'ai mangé du tajine au poulet, en conserve (ça dépanne quand on est pressé), et bien, les morceaux de viande, je ne sais pas ce que c'était, mais ça ne ressemblait pas du tout à du poulet, ni en texture, ni en goût. Le plat était bon cependant, et avec de beaux morceaux de viande. Mais ce n'était certainement pas du poulet. Eventuellement de la dinde ? Je n'en suis pas persuadée.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval