Où acheter un polaroid ?
Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par Antares62 : le 10/02/13 à 11:16:43
Déconnecté | j'aimerai acheter un appareil photo polaroid pas pour faire de la belle photo mais pour immortaliser certains moments quand je vais voir mes amis en Angleterre et avoir la photo de suite pour leur donner et en garder pour mon album photo perso . je veux pas mettre trop trop cher vous croyez qu'on peut trouver ca en grande surface type Co*a? y'a pas moyen de voir sur leur site vous avez quoi vous ? vous l'avez eu où ? merci ! bon Dimanche Emilie |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par NezLaine : le 10/02/13 à 11:43:43
Dire merci | Grande surface je t'avoue je n'en ai jamais vu, mais par contre sur les brocantes !!! J'ai un petit polaroid 630 (ça fait un petit cube on dirait) qu'on a payé 5€ ... Le plus dûr est de trouver les pellicules, qui elles ne sont pas données ... |
Par Maevan : le 10/02/13 à 11:43:47
Dire merci | Il y a ça sur Amazon Lien Par contre je suis assez hallucinée du prix des "recharges". |
Par Antares62 : le 10/02/13 à 11:53:42
Déconnecté | bah oui voilà il faut que déjà les recharges se trouvent encore , et le prix c'est pour ca que c'est pas pour mitrailler tout ce qui bouge |
Par BW : le 10/02/13 à 11:57:33
Dire merci | ça ne serait pas plus simple d'acheter un petit compact et de leur envoyer les photos ? avec un pola tu fais une seule copie papier, et dupliquer une photo papier c'est nettement plus chiant que copier un fichier numérique accessoirement effectivement, depuis quelques années le polaroïd ça coûte cher à nouveau. c'est un accessoire incontournable de la photo "vintage".. je ne m'étendrai pas plus là-dessus sinon je vais dire des gros mots, mais sache juste que l'ensemble du marché est cannibalisé par les fans du "c'était plus bô avant" (qui vu leur âge n'ont jamais connu le "avant" ), ce qui fait que les prix ont tendance à s'envoler, surtout au niveau des recharges :/ |
Par Antares62 : le 10/02/13 à 12:01:19
Déconnecté | bah c'est pour des moments exceptionnels comme je l'ai dit. Et quand j'y vais c'est pas pour être collée à mon PC au retour pour leur envoyer des photos . et pis des photos numérique faut être honnête hein on les laisse dans son PC on les développe de moins en moins , ou alors on les mets sur cadre photo numérique . surtout que mon APN je lai toujours avec moi, non là c'est vraiment pour avoir une photo de suite un peu typé vintage ca fait son charme aussi , j'aime l'idée . le petit appareil sur Amazon je l'avais vu aussi ! il y a d'ailleurs une offre appareil +recharge je me laisserai bien tenter mais justement à part celui là , en petit prix on trouve pas grand chose sur le net |
Par Maevan : le 10/02/13 à 12:07:09
Dire merci | Pourquoi tu pourrais pas prendre un compact et trouver une borne type photomaton (ou même un photographe) pour tirer tes tirages ? Pas besoin de rester collé au PC, ça prend quelques minutes, mais tu peux le faire genre lors d'une sortie en ville avec tes amis... C'est pas des photos top qualité, mais ça dépanne bien. Message édité le 10/02/13 à 12:06 |
Par BW : le 10/02/13 à 12:07:24
Dire merci | ok mais dans ce cas comment tu vas faire pour garder un exemplaire des photos que tu leur donnes ? |
Par Antares62 : le 10/02/13 à 12:15:18
Déconnecté | Pourquoi tu pourrais pas prendre un compact et trouver une borne type photomaton (ou même un photographe) pour tirer tes tirages ? Pas besoin de rester collé au PC, ça prend quelques minutes, mais tu peux le faire genre lors d'une sortie en ville avec tes amis... justement j'ai pas envie de devoir chercher une borne exprès et perdre mon temps à attendre et mettre des pièces dedans BW : j'ai jamais dit que je voulais garder la MÊME photo , mais quelques une pour mon album |
Par BW : le 10/02/13 à 12:19:53
Dire merci | dans ce cas vas-y pour le pola, mais oublie le "je veux pas mettre trop trop cher", ça sera automatiquement plus d'1€ la photo sans compter l'appareil |
Par Antares62 : le 10/02/13 à 12:25:44
Déconnecté | ah oui non mais c'est clair je parle surtout du prix d'achat du polaroid pour le "pas trop cher" je suis consciente que les photos sont pas données c'est pour ca que c'est vraiment pour dire de sortir une photo lors de cas particuliers quand on va dans les pub, ou qu'on sort quelque part en groupe pour immortaliser de suite |
Par BW : le 10/02/13 à 12:29:30
Dire merci | bin ensuite même d'occaz' ça revient souvent cher. avant en brocante on pouvait en trouver pour une dizaine d'€, mais c'est de plus en plus rare |
Par Antares62 : le 10/02/13 à 12:33:00
Déconnecté | bin puis après faut trouver les recharges surtout , si c'est pour en trouver un à 15euros en brocante et devoir remuer ciel et terre pour trouver une cassette de photos celui d'amazon a pas l'air mal je vais quand même aller zieuter à cora cette semaine pour voir sinon je commanderai |
Par waya : le 10/02/13 à 12:42:49
Dire merci | Faudrait que je regarde si je retrouve le mien C'est urgent? |
Par Antares62 : le 10/02/13 à 12:50:03
Déconnecté | bah j'aurai aimé en avoir un assez vite oui ^^ ca dépend de ce que c'est comme modèle |
Par waya : le 10/02/13 à 13:06:35
Dire merci | Bon ben si c'est urgent oublie, j'ai pas le temps de chercher maintenant. |
Par Antares62 : le 10/02/13 à 13:07:40
Déconnecté | bin disons que je vais en angleterre dernier week end de février voir mes amis |
Par waya : le 10/02/13 à 13:40:41
Dire merci | pas le temps d'ici là, pour les raisons évoquées sur un autre topic |
Par ashtraygirl : le 10/02/13 à 20:50:12
Déconnecté | juste comme ça: je suis dans une espèce de club photo, et mon prof, testouille un peu toutes les techniques argentiques qui existent. il a acheté des recharges Polaroid récentes (marque Impossible) et a comparé avec de vielles recharges: elles tiennent pas du tout, effet vintage prématuré (ok c'est joli 5min, mais si c'est pour se retrouver avec des images complètement jaunes au bout de 2 semaines, ça fait mal de payer 20€ la pelloche) sinon, j'ai un pollaroid 600 que je serais prête à troquer |
Par naala147 : le 10/02/13 à 21:31:47
Dire merci | tu as reg sur LBC? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous