Drainant hépatique chien
Sujet commencé par : riverjap - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par riverjapPar riverjap : le 10/02/13 à 13:51:58
Dire merci | Est ce que certain d'entre vous ont déjà utilisé un drainant hépatique pour leur chien ? J'ai toujours entendu parler pour les chevaux mais jamais pour les chiens. En regardant sur internet je vois que ça existe. Du coup je me demande quel indication ? quel contre indication ? quel marque ? En gros avez-vous déjà essayé ? si oui pourquoi et quel résultat ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par riverjap : le 10/02/13 à 22:18:22
Dire merci | Personne |
Par attilio : le 10/02/13 à 22:22:29
Dire merci | si, j'en ai utilisé pour une de mes chiennes dans le temps, sur l'avis d'un véto. en fait il m'avait fait donner du chophytol, c'est un médoc pour humains. Message édité le 10/02/13 à 22:21 |
Par riverjap : le 10/02/13 à 22:23:59
Dire merci | Pour quel raisons ta chienne en a bénéficié ? |
Par attilio : le 10/02/13 à 22:32:05
Dire merci | houla ! c'est compliqué ... bon j'explique ! en fait, elle a eu un gros soucis très jeune (3mois). en gros elle a fait ce que le véto a pris pour une gastro classique mais qui ne passait pas malgré les traitements divers. ça s'est terminé au bout de 10 jours par une enterectomie en urgence, intestin nécrosé, 3 semaines d'hospi et de perfs. malgré ça, les diarrhées continuaient, alors le véto a essayé un peu tout, dont ce fameux drainant associé à du sorbitol. au final, c'est un prof de Maisons Alfort qui a trouvé la cause des diarrhées : virus anaérobie choppé dans une fiente d'oiseau, traitement au flagyl. voilà tu sais tout |
Par riverjap : le 10/02/13 à 22:34:48
Dire merci | Ok ok donc pas un rapport direct avec un problème aux reins juste un nettoyage en règle Merci quand même de ton témoignage Toute façon demain c'est véto |
Par attilio : le 10/02/13 à 22:37:12
Dire merci | il a quel genre de soucis ton chien river ? |
Par riverjap : le 10/02/13 à 22:44:41
Dire merci | Il a la leishmaniose à la base. Et là il me fait un hot spot (d'après info que j'ai trouvé via forum et internet). J'en ai discuté au tel avec ma véto vu qu'on est quasi sur que ça vient pas des puces ou tiques, elle était partie sur le stress (ce qui est fort probable). Sauf que les problèmes de peau peuvent être aussi relié à une déficience au niveau des reins, qui ne serait pas étonnant au vu de sa maladie. De plus il m'a déjà fait des calculs aux reins avec un gros soucis de prostate en prime. Et là j'arrive pas à comprendre le pourquoi de ce problème de peau si soudain !! J'avais trouvé deux plaies presque sèche que j'ai nettoyé nikel ... et là en deux minutes cet aprem je sais pas ce qui lui as pris il s'est mis à se suçoter la peau (je l'ai entendu et tilté au bout d'une minute que ce devait être lui !) et il s'est mis à vif en moins de temps qu'il faut pour le dire je suis bonne pour dormir sur le canapé pour l'empêcher de se lécher |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous