Forum cheval
Le salon de discussion

Changer de région

Sujet commencé par : Antares62 - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caro_
Par Antares62 : le 10/02/13 à 14:06:34

Déconnecté
 Toujours dans ma quête de la vie parfaite (qui soyons honnête n'existe pas ) j'ai maintenant un travail qui me permet d'être mutée où je veux ..

oui mais OU ?

j'habite actuellement le Pas de calais ... et franchement le temps de merde 10 mois sur 12 ca va bien 5 minutes

je trouve l'Auvergne très jolie, l'immobilier y est pas cher (j'envisage l'achat d'une fermette et par ici j'en ai trouvé que 2 à mon goût mais bon vu que j'en ai marre du temps pourri à 25ans je me vois pas retaper une fermette pour déménager dans 10ans )

je cherche :

-un département/région pas trop froide (Auvergne j'ai des doutes 0_o)
-où l'immobilier est pas cher
-où y'a des superbes coins pour les balades à cheval
-qui ait de verts pâturages (pas de la caillasse )
-qu'il fasse pas trop trop chaud (genre le languedoc roussillon je pourrais pas quand j'y vais en vacances chez ma tante dans l'Herlault je crève de chaud déjà au petit déj )

si vous avez des coins à me conseiller plutôt que d'autres ...

Messages 41 à 70, Page : 1 | 2

Par tyoc : le 10/02/13 à 20:53:56

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
je suis commerciale agricole donc je visite les agriculteurs

Il te faut quand même des paysans.

Par Dory : le 10/02/13 à 21:24:50

Déconnecté

17739 messages

102 remerciements
Dire merci
 je suis commerciale agricole

Tu devrais regarder pour l'Orne...

Par contre, niveau météo...

Mais dada : ++++
Agriculteurs : ++++
Balade : ++++
Immobilier pas cher : ++++
verts paturages : ++++

Par pascale : le 10/02/13 à 22:24:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et attention si tu pars seule.... Je connais pas mla de gens qui aprés 3/4 ans ds une nouvelle région en sont partis car impossible de s'intégrer.. et pas des gens désagréables hein

Par Antares62 : le 10/02/13 à 22:25:04

Déconnecté
 ah euh oui j'avais envisagé de partir seule avec mon chval et mon chat

Par Antares62 : le 10/02/13 à 22:25:32

Déconnecté
 mais ta remarque est tout à fait pertinente je n'y avais pas pensé tu vois

Par Caro_ : le 10/02/13 à 22:29:11

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 J'ai pas fait les choses à moitié non !

Par contre niveaux I
-immobilié c'est + cher ici
-Pension cheval + cher
-Travail = bcp plus simple à trouver
-transport facilité

Par contre le cout de rappatriage d'animaux aïe

En ce moment je gratte pas mal de black jack

Par playboy78 : le 10/02/13 à 22:44:44

Déconnecté

4118 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pays de Loire!!!! Il fait beau la mer n est pas loin et éloigne des grandes villes j ai l impression que l immobilier n est pas hyper élève!

Tu es commerciale agricole dans quel domaine? Que vends tu ou conseilles tu?

Par Antares62 : le 10/02/13 à 22:58:27

Déconnecté
 tout ce qui est hygiène, désinfection,traitement d'eau,hygiène de traite etc

Par Highty : le 10/02/13 à 23:03:15

Déconnecté

1657 messages

5 remerciements
Dire merci
L'auvergne, c'est chouette par contre si tu veux des verts pâturages, faut s'éloigner un peu de Clermont et de la plaine de la Limagne, car tout est cultivé dans ce coin et c'est la croix et la bannière pour trouver des terrains.

Par csabrina : le 11/02/13 à 08:34:46

Déconnecté
Dire merci
 pour l'intégration, il y a des régions plus accueillantes que d'autres.

on est arrivés dans le jura l'an dernier : zhom en janvier, et moi en juillet.

et franchement, le cheval, c'est quand meme un bon vecteur, j'ai deja pas mal d'amis...

Pour trouver du boulot, j'ai eu de la chance, car j'ai retrouvé au bout de 2 mois un CDI.

Niveau immobilier, on vient de trouver une maison avec 1,5ha de terrain, tres grosse maison pour 220000€ avec juste la déco et finitions à revoir.

C'est une tres belle région, pas chere... par contre le temps.....
soit tu vis en plaine et tu te tapes de la flotte, soit tu vis a la montagne et tu as de la neige...

mais les balades sous la neige, c'est symap aussi

Par tyoc : le 11/02/13 à 08:38:19

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mais les balades sous la neige, c'est symap aussi

Fais gaffe t'es suivi par un lynx.

Par isapre01 : le 11/02/13 à 09:36:50

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
 et attention si tu pars seule.... Je connais pas mla de gens qui aprés 3/4 ans ds une nouvelle région en sont partis car impossible de s'intégrer.. et pas des gens désagréables hein

+100000

Je suis partie il y a 8 ans et depuis 2ans je suis "seule" et c'est loin d'être facile, résultat je retourne dans le Pas de Calais d'ici peu

Quand tu pars en couple, ça va mais quand tu es seule c'est loin d'être facile, je connais aussi pas mal de gens qui sont reparti dans leur région d'origine après quelques années

Maintenant je ne sais aucunement comment je vais réagir arrivé la haut mais en tout cas ici je n'en peux plus ...

Par Vanessa14 : le 11/02/13 à 09:37:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 comme Dory la basse normandie c'est chouette , seul bémol , il pleut assez souvent

Par isapre01 : le 11/02/13 à 09:53:31

Déconnecté

21483 messages
Dire merci
  Caro_ c'est bête ce n'est pas le même secteur car je vais devoir aussi bouger mon cheval et j'aurais eu une place en van pour un retour la haut courant mars mais il est dans le Jura

Par Oc : le 11/02/13 à 10:02:51

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 le cheval un bon vecteur pour faire des connaissances oui et non, j'ai le cas actuellement, d'une personne qui s'est récemment installée, elle vient de se faire griller sur trois contacts... j'attend de voir mais je pense que ca va clairement pas le faire

Par alice33 : le 11/02/13 à 11:14:52

Déconnecté

3 messages
Dire merci
 Oui je te confirme, je vais aussi du coté de Montpellier et l'été la chaleur est étouffante ! Et peu de pluie !
Moi j'habite à quelques kilomètres d'Arcachon en Gironde, nous y avons acheté une maison il y a quelques années. Je pense que le climat est moins chaud que celui du sud de la France. La région est très belle et je pense que coté chevaux, tu y trouveras ton compte. Bon par contre je ne pense pas que le marché immobilier soit bas. Va jeter un oeil sur les prix, par exemple sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/achat_maison-gironde-arcachon.html et regarde si ca peut convenir à ton budget. Sinon le bassin d'Arcachon est vraiment un endroit sympathique.

Par salsababy : le 11/02/13 à 12:03:24

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je revote pour la basse normandie, surtout vu ton boulot...c'est plus facile d'aller d"marcher des éleveurs quand t'en as plusieurs au km2!

Et ce matin dans la Manche....le soleil brille

Par flowrence : le 11/02/13 à 13:11:38

Déconnecté

248 messages
Dire merci
tu l'as déjà dit... le BERRY!! Le sud Berry, c'est top!
Viendez voir Soleil ici aussi, aujourd'hui!

Par vanou85 : le 11/02/13 à 14:40:03

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
La Roche Sur Yon?
C'est ma ville natale.
Si tu veux des infos, hésites pas à me mp.

Perso, je suis parti 60 km plus au nord.
Sur Cholet.
C'était pour le boulot, mais je ne regrette pas. La ville est bien plus dynamique que la Roche. Et Nantes et Anger sont à moins d'une heure.
Niveau équitation, plus de club "convial" du coté de Cholet.
A la Roche, pas mal de club usine.

Par contre pour les balades, rien ne vaut la proximité de la plage en Vendée, les forêts, les dunes...

Par baraka : le 11/02/13 à 16:04:37

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Du côté de la drôme (la grande ville est Valence qui est une ville moyenne relativement sympa) et c'est à 1h de Lyon en voiture pour bénéficier des sorties, spectacles du type de Paris.
Le climat est sympa ni trop chaud, ni trop froid, juste ce qu'il faut de pluie pour avoir quand même des prés verts. Le département est bien connu pour ses magnifiques paysages. En fait on dit que le département est divisé en 3 types : drôme du nord (un peu plus escarpé), drôme des collines et drôme provençale au sud. Ca bouge bien niveau équitation (Le label du Comité département de tourisme à cheval "Drôme à cheval" est précurseur en france pour les circuits de randonnés à cheval), pas mal de trecs et autres compétitions.
Il faut s'installer plutôt sur le secteur Est du couloir rhodanien pour éviter le vent.
C'est également agricole mais pas en agri intensive type Beauce.
Et pour le prix de l'immobilier on trouve des prix corrects ça dépend de la proximité Valence-Lyon.
C'est un bon rapport qualité de vie/prix quoi.
Et grâce au tgv tu es près de la mer (un peu plus d'1h00 de marseille), de la montagne (1h de Chambéry) et de Paris (moins de 3h).

Message édité le 11/02/13 à 15:47

Message édité le 11/02/13 à 16:03

Par cicitt : le 11/02/13 à 20:28:07

Déconnecté
 Mon avis sur la Drôme ici :

Lien

Il en faut pour tous les goûts

Par lisis : le 11/02/13 à 20:36:23

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben oui, tout le monde n'est pas obligé de venir dans la drôme non plus hein

c'est nul la drôme, l'ardèche aussi d'ailleurs, c'est moche, fait trop chaud l'été et y'a trop de mistral l'hiver, il se passe rien, les gens sotn pas sympa et y'a pas d'herbe, venez pas

Par Antares62 : le 11/02/13 à 20:38:09

Déconnecté
 lisis mdr !!!

Par majaffi : le 11/02/13 à 20:54:29

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi je suis auvergnate

C'est vrai qu'on a généralement 4 vraies saisons!

Nous, on est parti de la ville pour la campagne, et on a été super bien accueilli par les octoctaunes )))

Bien que les agri soient méfiants quand on débarquent avec 4 chevaux. Mais quand ils ont vu le boulot qu'on a tombé tout seule pour notre maison et les écuries, on a gagné leur respect!!!

Moi, je suis à 35 min de Clermont ferrant, et il y a une grande ferme à vendre dans mon village, certe vieille mais habitable, avec 1 hectare et une étable pour 110 000 €. L'immobilier se casse la figure dès qu'on sort des grandes villes, et pourtant on est à 6 km d'une ville de 10 000 hab avec tout ce qu'il faut !

Par contre hier on avait 20 cm de neige à 500 m d'alt et aujourd'hui plus rien et grand soleil... Mais au moins les stations de ski sont contentes!

Je prêche pour ma paroisse....

Par manole : le 12/02/13 à 10:23:53

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis dans le Livradois Forez à 40km de Clermont-Ferrand.
Région d'élévage donc facile pour trouver des pensions chez l'agri (100 euro par mois pour ma juju )
Des chemins de ballades en pagaille.
De l'herbe à foison (trop même)
Et mine de rien y'a pleins d'activités à faire.

Venant de la région Bordelaise (il y a + de 20 ans), je n'ai jamais regretté.

Par majaffi : le 12/02/13 à 13:17:07

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 manole

on doit être pas loin, je suis à l'entrée du livradois

Par manole : le 12/02/13 à 15:25:41

Déconnecté

932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ma juju est à Sermentizon à la ferme du pré fleuri.

Par majaffi : le 12/02/13 à 17:17:03

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah oui je connais.
Je monte à Courpiere et j'ai mes chevaux chez moi, que j'emmène pour bosser.
Le monde est petit!

Par Soniazur : le 12/02/13 à 18:09:43

Déconnecté

1419 messages
Dire merci
 Bonjour à tout le monde
Je profite de ce poste car j'envisage de quitter la région Picardie pour partie en Auvergne (Allier plus précisément)

Je suis instit et j'attends la reponse de ma mutation pour aller vers Moulins, mon homme est agriculteur (160 hectares le reve) et je le rejoindrais la bas.

Ca serait le rêve mais j'ai peur de me retrouver perdue la bas, sans aucune amie etc... Ma jument sera chez lui, alors je ne pourrais pas spécialement rencontrer du monde.

Je ne connais pas trop la mentalité là bas mais mon copain est un jeune agri (charolais) et à part ses voisins qui approchent la 50aine, il ne s'est pas agrandi son cercle de connaissances.
Il a pourtant 3 frisons, un anglo + moi qui ramenerais ma pur sang.

Ou me conseillez vous d'aller pour rencontrer du monde? Je suis à la fois heureuse impatiente et anxieuse de tous ces changements alors jaimerais l'avis de gens de la région (et j'ai cru voir qu'il y en avait pas mal)

Par Caro_ : le 12/02/13 à 23:28:25

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Vous savez quoi ? ce forum est quand même génial pour ca, de dire dans quelle region nous sommes, ceux et celles qui ont de la chance peuvent se rencontrer ( ce qui risque de m'arriver d'ici quelques temps ) du coup on se sent moins seule.. Puis raliée par la passion du cheval aussi, ca aide beaucoup !

hésitez pas à parler et rencontrer des gens d'ici !

Perso ca fait 2mois maintenant que je suis sur lille je ne connais toujours personnes en " copine " je suis avec mon copain, sa famille, et pafois on passe la soirée hez des copains a lui, mais ca s'passe plutot pas mal. Je ne vous cache pas que ce qui me tient la tête hors de l'eau, c'est le chéri et la motivation de bosser pour ramener mon rouquin d'amour

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval