Mission locale ? A ne pas négliger !
Sujet commencé par : Caro_ - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caro_1 personne suit ce sujet
Par Caro_ : le 10/02/13 à 19:34:48
Dire merci | Bonsoir ! Je voulais juste faire un petit topic pour les gens qui pensent que mission local / ANPE et compagnie, c'est tout pareil, tous dans le même sac. FAUX ! Ah vraiment, il a fallut que j'attende d'avoir 24 ans pour m'y intéresser ( c'est une aide pour les jeun's jusqu'à 25ans ) Mais ca n'a rien à voir avec le reste ! J'etais un peu non chalante d'aller à leur put** de rendez vus tous les mois comme à pôle emploi blablabla ! bon ok le premier le premier rendez vous est chiant, mais aprè comment ils s'occupent de vous exemple Je suis inscrite depuis 1 semaine, je suis deja en attente pour dans 1 semaine et demi pour passer le BAFA gratuitement, payé par leur soins ( 600 € ) deja ça. ensuite, je suis recevable pour toucher le CIVIS tous les mois ( une allocations versée par la ville, allant de 50 à 160€ par mois aux personnes vraiment en précarités ). bon alors oui j'ai chouiné un peu après tous pourquoi j'aurais droit à rien ? je vais pas pondre un gamins pour toucher les allocs Après le Bafa en poche, ils m'aiguilleront pour passer le cap supérieur qui consiste à passer dans le rang des educateurs etc ... Bref tous ça pour dire que quand on est sérieux avec des gens qui veulent vraiment nous aider, je pense qu'on peut se débrouiller ! ( pardon pour le pavé ) |
Par Caro_ : le 12/02/13 à 13:21:01
Dire merci | teh maoucherine : Je suis sur la mission local antenne de fives ! Je pourrais même te dire le nom de ma conseillère en mp si tu veux ! mais vraiment, du moins ma conseillère est géniale ! Devant moi au telephone avec les organisme qui s'occupe du bafa : " oui mais moi je veux absolument placer ma jeune dans ce centre, c'est la dernière année ou elle à droit à notre aide, elle arrive du sud toute seule, et est super motivée ! si j'insiste ! " j'ai adoré vraiment. Oh oui un peu d'attention pour mwa mwa mwa Vois pour t'inscrire làbas si t'as besoin de + d'info demande en MP si tu veux ! En tous cas ce soir j'ai ma reunion à 17 j'ai hâte de savoir un peu ! Perinette : Ma mère à repris ses d'etudes d'aide soigante ya 3 ans, elle à bossé comme une folle pour avoir tous ses concours et diplome du premier coups, aujourd'hui elle est en court séjour en gériatrie, a part les jeunettes qui foutent rien d'autre que boire le café fumer et etre sur leur téléphone, tous ce passe bien, et salaire non négligeable ! Donc pour les motivée à refaire 3 ans d'etude c'est le bon plan ouais |
Par teh maoucherine : le 12/02/13 à 18:44:47
Dire merci | Si c'est 3 ans c'est pas des études d'infirmière plutôt? (moi je passe le concours en avril le monde est petit^^) Merci pour les contacts Mais je vais devoir m'inscrire à celle de ma ville, c'est selon des regroupements géographiques en fait, donc bon... Je peux aussi bien tomber sur un con que sur un top! Croisons les doigts! Je taff en école maternelle, et j'avoue qu'avoir mon bafa me tente bien... |
Par Caro_ : le 12/02/13 à 19:19:03
Dire merci | ah ok ! Bah j'espère que tu tomberas sur un tip top ! Put*** faut j'vous raconte pour cette reunion, entre mon gratin et le rangement jvous raconte ça ! |
Par teh maoucherine : le 12/02/13 à 19:32:24
Dire merci | Racontes racontes |
Par Caro_ : le 12/02/13 à 19:42:45
Dire merci | Alors Je vais donc à ma reunion d'information pour le CDD de 6 mois en animatrice en centre social, nous etions 7 pour 4 postes Tous se déroule bien les deux présentatrices ( au passage futur patrone si dieu le veut ) On nous raconte que c'est du 24h par semaine soit environ 750€ net par mois pendant 6 mois. Pouvant être renouvelé 3 fois, donc 1ans et demi. Ce poste est donc un poste d'animatrice dans une des 5 structures avec lesquels les gens de la mission local bossent. Dans ces 6 mois, compte 10 jours au Maroc, tout frais payé et évidemment considéré comme 10 jours de travail, puisque ce séjour ne sera pas des vacances mais de la solidarité avec leur partenaires, dans e bâtiment, pour les aider à faire des finitions de travaux dans les structures pour enfants. ( repeindre des murs etc ) ! Donc rendez vous pour moi Lundi 9h45 pour un véritable entretiens pour définir qui de nous 7 auront droit à un poste. Perso je l'sens bien, la nana faisait que me regarder quand elle expliqué, j'ai beaucoup posé de questions et montré de l’intérêt pendant que d'autre colorié la table et textoter en plus mon accent du sud leur à bien plus " ou mais vous êtes de toulouse ?" euhhh Pas loin oui " savez vous que c'est l'accent le plus sexy de france " euh non j'savais pas non " j'me suis tapé l'affiche quand même |
Par poonsy_alice : le 12/02/13 à 19:55:04
Dire merci | Ah bah super caro Moi ça fait 7 ans que j'ai mon bafa, c'est quand même bien utile pour bosser pendant les vacances! D'ailleurs, faut que j'aille déposer mes CV pour Juillet ! Vous avez pas des plans les nordistes? Même en dehors de l'animation ! edit : Marine, faudra que je t'envoie un message sur facebook quand j'y penserais, j'ai un truc à te dire Caro, t'habites où à Lille? Message édité le 12/02/13 à 19:53 |
Par Caro_ : le 12/02/13 à 19:55:25
Dire merci | ah moi jme propose pour vous prendre en photos pendant vos seance de pooney' ( je gratte l'amitié lilloise, jconnais personne ici et encore moins de chevaux ) |
Par poonsy_alice : le 12/02/13 à 20:12:43
Dire merci | Caro, j'aurais été ravie que tu me prennes en photos, mais comme toi, mes chevaux ne sont pas à Lille avec moi T'es dans quel quartier? Moi j'ai fais Villeneuve d'Ascq, Hellemmes et là Roubaix en face de chez teh maoucherine ! |
Par teh maoucherine : le 12/02/13 à 20:15:25
Dire merci | c'est quand même bien utile pour bosser pendant les vacances! J'avoue c'est un peu pour pouvoir bosser facilement pendant les vacances et même d'ici la rentrée de septembre que j'aimerais avoir mon bafa... ça aiderait Top caro pour ta réunion, surtout si tu le sens bien pour la suite, je croise les doigts pour toi Vous avez pas des plans les nordistes? C'est la loose! Je cherche mais bon ça reste souvent infructueux... Marine, faudra que je t'envoie un message sur facebook quand j'y penserais, j'ai un truc à te dire Oh Alice, je sens que ça va me plaire ce que tu vas me dire Surtout qu'on est presque voisines maintenant on pourrait se voir de temps en temps ah moi jme propose pour vous prendre en photos pendant vos seance de pooney' Je veux bien mais j'ai pas de poney! Et celui d'Alice est pas dans le coin... Mais ça n'empéche pas de se rencontrer toussa toussa |
Par Caro_ : le 12/02/13 à 22:18:29
Dire merci | On peut faire le trio des pauv' cavalière sans monture ? Je suis sur Lille/Hellemmes j'suis pas trop du coin je sais pas trop mais c'est à coté du castorama quoi dans des résidence sncf toussa toussa ! tain jsuis blindée de rendez vous mission local, là j'ai jeudi pour le dossier du bafa + savoir ou j'en suis fffhhh Par contre jme disais, si jsuis prise pour commencer en avril j'aurais surement pas le droit au civis vu que 750€ par mois c'est "suffisant " pour eux pour ne plus etre en situation dite précaire. Je saurais ça jeudi t'manière |
Par poonsy_alice : le 12/02/13 à 22:33:45
Dire merci | Ah mais oui je vois où t’habite, t'es vraiment pas loin de où j'habitais y a encore 6 mois ! Envoie moi ton facebook en mp si tu veux |
Par Caro_ : le 12/02/13 à 23:08:59
Dire merci | Ca marche ! |
Par teh maoucherine : le 13/02/13 à 08:50:14
Dire merci | Ouais le civis, dès que tu bosses "suffisament" hop ils le sucrent, mais bon faut se dire que ça va à d'autres qui en ont plus besoin Je propose pareil pr fb si tu veux caro |
Par lancelot62 : le 13/02/13 à 12:05:25
Dire merci | Je rejoins le topic, il faut que je prenne RDV chez eux suite à mon RDV Pôle Emploi (qui a duré 5 minutes). Puisque c'est ma conseillère PE qui me conseille (m'oblige) à y aller, j'espère retomber sur un bon conseiller, mais j'ai une petite idée de la réaction du mec. |
Par teh maoucherine : le 13/02/13 à 12:08:34
Dire merci | Oui de toute façon, quand on a moins de 25 ans , hop on est dirigé direct sur la mission locale (pole emploi ça a été pareil pour moi, mais alors maintenant pour avoir un rdv avec mon conseiller pour une question de financement, y a plus personne! ) J'espère que tu tomberas sur un bon conseiller Moi aussi faut que je prenne contacte avec celle de mon secteur |
Par Caro_ : le 13/02/13 à 12:10:20
Dire merci | Teh Pas de soucis ca marche ! AHHHHHHHHH j'ai tout effacé Ptain ! J'disais lancelot, tu peux demander à changer de conseiller parce que " u t'entends pas avec celui là " mais le soucis c'est qu'ils sont plus ou moins tous potes entre eux, et que les infos circulent vite, tu risque d'etre grillé... Alors ça c'est con, du cou t'es obligé de subir si tu t'entends pas avec du coup pas la motivation à y aller etc etc |
Par Caro_ : le 13/02/13 à 12:11:17
Dire merci | tiens teh : Lien |
Par kened : le 13/02/13 à 12:57:37
Dire merci | Ah pole emploi, je leurs envie presque leur incompétence. Il la vive tellement bien |
Par lancelot62 : le 13/02/13 à 13:06:28
Dire merci | Je vais commencer par prendre RDV, mais je suis quasi certain qu'ils ne pourront pas m'aider, je cherche une formation dans le milieu édition/librairie, ce qui est inexistant ici. Mais de toute façon je me débrouille pour l'orientation, je vais plutôt me rensigner pour le côté "aides financières", entre-autre transports et/ou aide au logement, on verra bien... |
Par Caro_ : le 13/02/13 à 13:09:48
Dire merci | Kened C'qui me tue à pole emploi c'estles rendez vous mensuel qui durent 5 minutes top chrono " bonjour, vous avez fait quoi ? rien ? Ok bah vous n'etes qu'une merde, peut etre que le mois prochain ca ira mieux merci aurevoir " idem si tu fais des trucs "biens" t'es dans quel coin lancelot ? |
Par kened : le 13/02/13 à 13:25:45
Dire merci | Baf moi, ça a été un peu le même topo que la mission locale lol: -"vous venez pour quoi?" - "Changer de travail" - "Euh vous en avez déjà un?" - "Oui mais il ne me convient plus et là je sature" - "Vous êtes dans quoi?" - "La grande distribution où je fais aussi bien de la caisse, que de la mise en rayon, que de l'accueil...." - "Et vous avez un CDI?" - "Oui" - "Mais pourquoi vouloir partir alors?" - " Simple, mes horaires sont très aléatoires (ils changent toutes les semaines au moins), merdiques (je peux commencer à 5h30 du mat', comme à 16h, finir à 10h, comme finir à 20h...), la paie est nulle (plus gros contrat de l'entreprise: 32H au smic avec juste le 13ème mois), l'ambiance devient lourde et puis pas de weekend, pas de jours fériés, vacances d'été de 2 semaines max et ne pas pouvoir prendre du tout du 15 juillet au 15 août.... Donc ça va un moment, mais là je suis au bout, j'en peut plus" - "Mais vous cherchez quoi du coup?" - " Un boulot avec des horaires plus stables, une paie plus attractive et si possible pouvoir avoir ne vie à côté..." - "Mais vous n'avez pas de compétences?" - "Ben euh si, un BAC STT compta/gestion, une année de DUT GEA et depuis 2007, je pense avoir démontrer ma capacité à m'adapter sinon on me mettrait pas partout dans le magasin ..." - " Bon ben, je vois pas quoi faire pour vous, vous avez un CDI.... bon courage" Super, tu aurais pu m'aider à chercher des formations, à faire des dossiers ou au moins m'aiguiller sur des gens capables de le faire. Merci l'incompétence quoi Sachant qu'en plus, j'étais venue avec un cv, une lettre de motivation et plusieurs idées en tête: - soit trouver une formation de remise à niveau en compta pour retourner dans le domaine - soit chercher une formation dans la sellerie/bourrellerie avec dans l'idée de faire des petites réparations (plus personne dans le coin qui le fait) et pourquoi pas, si un jour je peux, ouvrir une sellerie et pouvoir du coup, proposer les réparations en plus - Soit chercher une formation toute nouvelle qui me plairait et à laquelle j'aurais peut être pas pensé quoi Comme je dis, je suis pas compliquée niveau taff, je veux juste: - des horaires moins contraignants, plus stables - un peu plus de salaire (avec une moyenne de 900/950 euros par mois, ça devrait pas être compliqué) - avoir une vraie vie derrière quoi: 3 semaines de vacs l'été, je demande pas le bout du monde, avoir des jours fériés comme les autres, des vrais weekend (2 jours de rang), ne plus avoir à refuser les invit' le vendredi soir ou le samedi soir car le lendemain tu bosses et de bonne heure en plus... Mais bon, à croire que c'est pas possible |
Par Caro_ : le 13/02/13 à 22:04:15
Dire merci | " Bon ben, je vois pas quoi faire pour vous, vous avez un CDI.... bon courage" Ah la sal*** Ok la nana qui coupe court T'as essayer de demander des infos en tant que " demandeuse d'emloi" ? voir s'il te répondrait plus gentiment bon sinon demain matin rendez vous mission locale J'suis déjà saoulée de devoir y aller et répéter toute les démarches que j'ai entrepris depuis 1 s'maine |
Par kened : le 13/02/13 à 22:30:43
Dire merci | Non, j'ai même pas pensé à y aller en "demandeuse d'emploi", je crois que je suis trop honnête pour ça. A vrai dire, je pensais que la motivation.... serait plus valorisée mais plus ça va, plus je me rend compte qu'il vaut mieux rien glander et attendre en pleurant devant les bonnes personnes. Finalement ça paie mieux Sauf que c'est pas dans ma mentalité grrrr Bon courage pour ton rdv de demain |
Par Caro_ : le 14/02/13 à 09:25:01
Dire merci | Merci.. J'espère pour toi que t'arrivera à laisser ton " super cddi d'la mort qui tue " a quelqu'un fait pour ce poste et que tu trouveras ton bonheur ailleurs |
Par FirstandMeylou : le 14/02/13 à 11:09:44
Déconnecté | Et ben le monde est petit! Marine tu connais tout le monde ? Perso que ce soit pôle emploi ou la mission locale...très moyen bof! Quand je cherchais un boulot à pôle emploi on me filait des annonces qui n'avait rien à voir avec mon diplôme. Ensuite ils m'ont refilé à la mission locale...où la conseillère n'a pas trouvé mieux à me dire après plusieurs rendez vous : Bon ben je ne peux plus rien pour vous...Ben la j'ai dit ok aurevoir, pas besoin de me rapeller pour d'autres rdv inutiles! Quand j'ai trouver mon CDD, j'ai mis a jour mon profil sur le site de PE, et là je reçois un mail de ma conseillère qui me demande mon contrat de travail! Nan mais oh elle m'a bien regardé ? Genre je vais lui filé mon contrat de travail, pas envie qu'elle dise que c'est grâce à la mission locale que je l'ai trouvé! Voilou pour mon expérience...des tonnes de rendez vous pour rien... |
Par Manon2201 : le 14/02/13 à 11:44:46
Dire merci | Pour mon chéri qui cherche un boulot aussi, ils lui ont envoyé une annonce après son premier rdv et depuis plus rien c'est lui qui regarde sur pole emploi tous les jours et heureusement parce que des annonces, même s'il n'y en a pas beaucoup, il y en a ! |
Par riverjap : le 14/02/13 à 11:55:59
Dire merci | Clairement la mission locale ça parait super au début parce que c'est une petite structure donc tu as l'impression d'être mieux encadré. Tu as un conseillé qui prend son temps pour te parler, tu peux parler de tous, ils semblent vraiment s'intéresser à toi mais au final le résultat est le même. Je n'ai plus de nouvelles de pole emploi ou la mission locale depuis que j'ai terminé mon CDD. C'est surement pratique pour les jeunes qui peuvent se permettre de faire des formations par alternance, des stages, mais concrètement dés que tu sors un peu du cadre en étant en galère et bien plus personne peut plus rien pour toi |
Par Manon2201 : le 14/02/13 à 11:59:02
Dire merci | Oui voilà riverjap, j'ai l'impression que quand tu veux faire des formations c'est pas trop mal, mais quand tu recherches un boulot ça sert strictement à rien ! Il avait son dossier pole emploi à remplir début janvier, je pensais qu'il allait faire ça avec sa conseillère, Ben non elle a pas voulu ... Résultat le dossier est toujours en cours, ça fait 3 fois que pole emploi le renvoi |
Par riverjap : le 14/02/13 à 12:04:53
Dire merci | L'absurdité même. Et après on s'étonne que les jeunes soient découragés de bosser !! |
Par Manon2201 : le 14/02/13 à 12:20:32
Dire merci | Surtout quand tu sais que la première fois le dossier a été renvoyé car il avait pas mis son nom au niveau de la signature ... Mais surtout qu'ils avaient pas regardé le reste du dossier ! Un coup de stabilo au niveau du nom manquant c'est tout |
Par Caro_ : le 14/02/13 à 12:40:36
Dire merci | Les filles vous savez pas la meilleure J'avais rendez vous banques pour ouverture de compte à 10h, donc j'y vais, tout niquel, je ressort je me dit tiens je vais aller à pôle emploie. jsuis réinscrite depuis le 15 janvier j'avais jamais reçue mon mot de passe je met à jour tout mon dossier et en profite pour grapiller des photocopies de papiers administratifs qui nous manques toujours. Bon j'me dit, rendez vous mission local à 11h30, je peux y aller a pied depuis pole emploi c'est à 2 minutes. Je fais donc... ( les sols sont tous gelés ainsi que les routes goudronées et en pavée sur lille aujourdhui ) J'arrive à 25 à la mission local une c** a l'acceuil qui me sort : -" vous etes mlle ch*** ? si vous avez rendez vous avec madae G** elle a eu un empechement et j'ai ommis de vous prevenir ce matin. " PARDON ? Et si j'avais posé un rtt pour ce rendez vous ? Bref je lui ai remis les papiers necessaire pour le civis ( c'est deja ça ) elle va me " recontacter " J'savais que ça durerais pas |
Par perceval : le 14/02/13 à 12:48:06
Dire merci | Je suis atterré par ce que je lis... Genre "Super, tu aurais pu m'aider à chercher des formations, à faire des dossiers ou au moins m'aiguiller sur des gens capables de le faire." Les personnels des missions locale n'ont pas de baguettes magiques! ils n'ont pas un fichier secret des formations destiné à leur unique usage! Ils se servent grosso modo des mêmes outils que toi pour te chercher ta formation! Ils ne sont pas là pour faire les démarches à ta place! Je suis extrêmement bien placé pour savoir quelle est l'ampleur de leur tâche et le peu de moyen qui leur est alloué! Ils ne sont pas fonctionnaires mais salariés d'une assoc qui vit au crochet de ce que veux bien leur accorder VOS élus... Un conseiller suit plus de 150 jeunes tous en recherche d'emploi. Quelqu'un qui a déjà un boulot, un diplôme un toit et un repas chaud n'est pas une priorité! |
Par riverjap : le 14/02/13 à 12:51:34
Dire merci | Dans ces cas là pôle emploi ne devrait pas leur envoyer des personnes de ce genre là. Moi je me permets juste de dire que pôle emploi ou mission locale c'est le même combat et on n'est jamais mieux servi que par soi même. Après ils ont du boulot c'est clair mais savoir à quoi s'attendre ça évite les désillusions à ceux qui pourrait se faire carrément un plan d'avenir sur trois phrases échangés (et je ne vise personne en disant ça) |
Par Caro_ : le 14/02/13 à 12:55:09
Dire merci | Je suis un peu d'accord avec perceval juste dans le sens ou ils ont des priorités, seulement ca coute rien lors d'un rendez vous de pouvoir rediriger les demandeurs d'informations vers d'autres organismes ou solutions ... Ils ont des manières de nous recevoir par moment c'est ... |
Par lancelot62 : le 14/02/13 à 12:59:40
Dire merci | Perceval, je pense que le problème vient également des conseillers Pôle Emploi qui confondent Mission Locale et Centre d'Information et d'Orientation... |
Par perceval : le 14/02/13 à 13:07:11
Dire merci | Je pense surtout que le problème viens de la posture intellectuelle des "demandeurs"... Si vous allez demander du secours quelque part il faut d'une savoir entendre ce qu'ils vous disent, et de deux savoir que votre meilleur ami c'est vous même, que vous allez voir un conseiller, pas une nounou...Sortez vous les doigts du cul... Aujourd'hui plus qu'hier rien n'est donné, attendre de quelqu'un qu'il solutionne votre problème à votre place est illusoire. Un conseiller vous donnera des pistes à suivre mais ce sont vos pieds qui doivent marcher... |
Par perceval : le 14/02/13 à 13:12:30
Dire merci | " Ils ont des manières de nous recevoir par moment c'est ... " Evidemment ce sont des êtres humains pas des machines... Cela n'excuse pas , cela explique... Mettez vous une fois à leur place, je ne vous donne pas une semaine avant de passer chez décath acheter une batte de base-ball pour exploser la tronche du prochain jeune qui viens vous voir la morve au nez avec un " oui, alors j'ai l' droit à quoi???" ( attention je ne dis pas que tous les jeunes le disent , ne généralisons pas!) |
Par riverjap : le 14/02/13 à 13:12:51
Dire merci | Je pense que tout le monde est bien d'accord ça même si certains seront assez susceptibles pour te dire que tu es un peu mauvais dans tes propos. La seule chose qu'on disent, enfin du moins pour ma part c'est que justement il ne faut rien attendre d'eux et il vaut mieux faire son bout de chemin. Parce que pour suivre un piste encore faut-il qu'ils en donnent ... ce qui pour ma part n'a jamais été le cas. J'ai même été jusqu'à allez dans leur sens de reprendre des formations, leur demandez à eux premier concerné si je le pouvais et si oui avec quel droit ... la seule chose qu'on m'a répondu c'est "je sais pas". Alors oui concrètement faut tout faire par nous même nous pauvres demandeurs mais je pense que personne n'a dis le contraire ici. Enfin pour ma part du moins. |
Par perceval : le 14/02/13 à 13:15:37
Dire merci | J'ai même été jusqu'à allez dans leur sens de reprendre des formations, leur demandez à eux premier concerné si je le pouvais et si oui avec quel droit ... la seule chose qu'on m'a répondu c'est "je sais pas". T'as pas de bol , il y a aussi des buses chez les conseillers... |
Par Caro_ : le 14/02/13 à 13:18:40
Dire merci | J'ai même envie de dire, tant mieux. Parce que je supporterais pas qu'un conseiller autant pole emploi que mission locale fassent les choses a ma place. Sinon bah c'est comme pour tout, " On est là mais demerdez vous tous seul " |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous