Forum cheval
Le salon de discussion

Mission locale ? A ne pas négliger !

Sujet commencé par : Caro_ - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
1 personne suit ce sujet
Par Caro_ : le 10/02/13 à 19:34:48

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Bonsoir !

Je voulais juste faire un petit topic pour les gens qui pensent que mission local / ANPE et compagnie, c'est tout pareil, tous dans le même sac. FAUX !

Ah vraiment, il a fallut que j'attende d'avoir 24 ans pour m'y intéresser ( c'est une aide pour les jeun's jusqu'à 25ans ) Mais ca n'a rien à voir avec le reste ! J'etais un peu non chalante d'aller à leur put** de rendez vus tous les mois comme à pôle emploi blablabla ! bon ok le premier le premier rendez vous est chiant, mais aprè comment ils s'occupent de vous

exemple

Je suis inscrite depuis 1 semaine, je suis deja en attente pour dans 1 semaine et demi pour passer le BAFA gratuitement, payé par leur soins ( 600 € ) deja ça. ensuite, je suis recevable pour toucher le CIVIS tous les mois ( une allocations versée par la ville, allant de 50 à 160€ par mois aux personnes vraiment en précarités ). bon alors oui j'ai chouiné un peu après tous pourquoi j'aurais droit à rien ? je vais pas pondre un gamins pour toucher les allocs

Après le Bafa en poche, ils m'aiguilleront pour passer le cap supérieur qui consiste à passer dans le rang des educateurs etc ...

Bref tous ça pour dire que quand on est sérieux avec des gens qui veulent vraiment nous aider, je pense qu'on peut se débrouiller !

( pardon pour le pavé )

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par riverjap : le 14/02/13 à 13:18:43

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui je pense.

Après je fais pas de généralités mais j'ai pas eu de chance concrètement.

Se faire draguer par son conseiller pôle emploi .... tu te demandes ou tu vas

Me suis sortis les doigts du cul soit disant passant et je me démerde du coup même si c'est clair que c'est rageant

Par kened : le 14/02/13 à 13:41:16

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
Eh ben, je comprend mieux perceval.

Clairement, je devrais faire comme eux quand je suis au taff tiens.
Vous voulez une infos, ben démerdez vous, elle est écrite quelque part....

Parce que oui, j'étais allée là bas histoire d'être éclairée, d'y voir plus clair, pourquoi pas d'avoir des contacts, ben j'avance clairement plus vite seule

Et pourquoi, ben justement parce que pour ressortir ton expression "je me suis sortie les doigts du cul", j'ai pas attendu après eux pour trouver un taff qui me sert à manger. Je me suis battue pour le garder.....

Et maintenant, je devrais rester bloquée là et continuer à me démerder...

Mais merde, si eux n'ont pas de contacts plus précis, ils servent à quoi?

Tu veux savoir, ce que j'attendais concrètement, c'était d'avoir des noms d'interlocuteurs précis (ben oui, parce que écrire à la préfecture ou autre, c'est bien mais écrire à la bonne personne de la préfecture, étonnement ça fait avancer les choses plus vite.....), des renseignements précis sur comment monter un dossier dif/cif...... Des idées de formations, parce que oui, pour le moment, je suis sur "remise à niveau compta" ou "sellerie/bourrellerie" mais y'a peut être d'autres domaines auxquels je pense pas et qui pourrait me convenir.

Et pour moi, ben si, ils sont là pour ça, nous aider, nous aiguiller, donner des pistes, nous soutenir.....

Après bien sûr, j'ai un boulot, mes parents ne m'ont pas jeté dehors...... Et alors, parce qu'on veut pas dépendre du système, on aurait pas droit d'aide

Ben super, ça motive tiens.

C'est bien quand j'entend ce genre de discours que je me dis que merde, le chômage a du bon parfois.

Enfin, clair qu'encore une fois, je vais me démerder seule et que le jour où on me demandera de l'aide, je ferais comme eux: "reste dans ta merde, tu veux t'en sortir, ok mais y'a pire que toi...."

Par Manon2201 : le 14/02/13 à 13:56:42

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Les conseillers ne sont pas là pour faire nounou, pour faire nos dossiers ou pour trouver les formations à notre place je veux bien, je suis tout à fait d'accord !

Je parle toujours pour le cas de mon copain hein il n'a pas attendu que sa conseillère lui trouve un travail ! Il regarde les annonces tous les jours, a fait le tour des boîtes pour donner son cv, ... Pour moi c'est ce qui s'appelle se sortir les doigts du cul pour parler comme tu le fais perceval.

A côté de ça la conseillère qui lui file un rdv, qui dure moins de 10 minutes parce qu'elle avait rien à lui dire, que c'est "la procédure" je trouve ça aberrant ! Je suis sur qu'elle aussi avait bien mieux à faire !

Alors il y a sûrement des gens très bien qui travaillent à pole emploi et à la mission locale, mais malheureusement il y a des personnes qui n'en ont rien à foutre !

Et il faut aussi voir les "demandeurs d'emploi", c'est le même combat ! Ceux qui n'en ont rien à foutre et ceux qui veulent s'en sortir !

Par perceval : le 14/02/13 à 18:21:58

708 messages
Dire merci
Mais merde, si eux n'ont pas de contacts plus précis, ils servent à quoi?
Bien sur qu'ils ont des contacts plus précis mais pas de baguettes magiques non plus....après t'es qd même pas tombé sur un foudre de guerre... Tu sais entre des gens qui ne savent pas rédiger un CV correctement et quelqu'un déjà titulaire d'un diplome de niveau III il y a un univers complet...

Par kened : le 14/02/13 à 21:05:22

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
Ben malheureusement, quand tu discutes à droite et à gauche, tu te rends compte que celle sur qui je suis tombée est plus que représentative des conseillers du coin

Limite si les gens de la mairie sont pas plus intéressé à t'aider qu'eux.

Par Perrinette : le 15/02/13 à 14:39:36

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Perce val, je vais te raconter mon expérience avec pôle emploi

Par le CIO et l institut de formation en soin infirmier j ai appris que j'avais accès à cette formation, et que e pourrai toucher le chômage pendant 3 ans.
Je cumulai à l'époque es CDD.

Sur conseil de la ire triche de l'école j étai allé voir pôle emploi 2 mois avant le début de la formation pour les avenir de mon projet" on peut rien fare pour le moment car vous avez un CDD "

Mon CDD s'arrête un samedi, ma formation commence le lundi, 8 jours après ...
J y retourne donc juste après la fin de mon CDD ... Et la " mais on aura jamai le temps de vous préparer votre dossier en si peu de temps, revenez dans un an, mais il faudrai un laps de temps bien plus importât entré le CDD et la formation ( si si, elle me reprochait de ne pas avoir de période creuse )
À bout de plusieurs h de conflits j'ai fini chez le directeur... Qui ma dit ok, mais je serai payé en rétroactif ....

S en ai suivi 3 ans de galères ... Les papiers qu'ils égaraient, ou " mince je n'avait pas fouille votre dossier jusqu'au bout" donc sans raison je me retrouvai sans aide durant un ou deux mois ... Et une fois j ai été radié car j'ai refusé un poste d'infirmière ... Pareil, longue discutions pour leur expliquer que j étai en formation pour être infirmière ... Et que je n'avait pas le drot d'exercer comme infirmier puisque je n'étais pas encore diplômé

Bon je ne cracherai pas dans la soupe, grâce à eux j ai un bon métier et je n ai plus à me soucier de trouver un taf, mais punaise !

Par sheitane : le 16/02/13 à 19:52:11

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 mon expérience chez Pole Emploi, c est que pour me faire financer ma formation (et avoir un mini salaire pour vivre accessoirement) par la région, il me fallait une attestation des Assedic comme quoi je n avais droit a rien de leur part.

il leur a fallu 4 mois pour me la fournir, en sachant que j apportais mon dossier, la conseillère me sortait des feuilles en disant que ça ne servait a rien, et 3 semaines plus tard on me renvoyait mon dossier incomplet car il manquait les fameuses feuilles... tout ça a repetition durant 4 mois

donc pendant ce temps, j avais 0€ pour vivre a cause d eux

a cause des conseillers pas informés ou qui n en avaient rien a foutre, et a cause de leur organisation completement pourrie

si on rajoute a ça ce que j ai raconté plus tot (mal informés sur les subventions de formation et m ont hurlé dessus parce que je quittais un CDI 15h pour faire la formation que je voulais a la base), c est clair que je compterais pas sur eux pour rien au monde

et pourtant je pense qu il y a des personnes qui doivent bien faire leur boulot la bas, mais ça doit pas etre evident d y travailler correctement.

Par Caro_ : le 16/02/13 à 21:01:19

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
  il me fallait une attestation des Assedic comme quoi je n avais droit a rien de leur part.

Mais cette attestation on peut l'imprimer depuis notre espace " obtenir une attestation " et t'as plusieurs choix du genre periode indemnisée, periode de fin de droit etc

C'est de celle là dont tu parles ? J'espère pas, sinon ca voudrait dire poirautage de 4mois ils ont été incompétents mais hight level !

Par sheitane : le 17/02/13 à 16:30:26

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 euh caro j en sais rien mais tous ceux qui étaient dans mon cas ont du y aller en personne aussi, et j avais fait le forcing pour pas etre obligée de me deplacer a chaque fois, ils ont rien voulu savoir...

Par Caro_ : le 18/02/13 à 00:19:40

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Pfff forcing avec des fonctionnaires ? SALE FOLLE !

Par sheitane : le 18/02/13 à 08:57:20

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 j ai failli y aller avec une fourche

serieusement, au bout d un moment j étais tellement enervée, ma mere est venue avec moi de force pour pas que je fasse un trop gros scandale la bas.

heureusement qu elle m a aidé a ce moment la d ailleurs, mais pour quelqu un qui n a pas de famille qui l aide, c est quand meme grave.

Par Caro_ : le 18/02/13 à 12:24:04

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Pff c'est clair !

J'suis aller à mon " examen d'entré au BAFA" ce matin ....

ce qui s'est avérée une reunion pour employée de maison... Super. J'ai même pas passer les test, je m'suis barré en disant " on m'a dirigée pour un bafa pas pour nettoyer le cul des petits vieux "

Bref, 3/4 d'heure pour qu'on me dise qu'on aurait eu une formation pour laver les vieux, faire leur menage, leur course, leur repassage etc etc, 1 chance sur 100 de tomber sur une famille avec un enfant.

Bref du grand n'importe quoi

toute façon la formation aurait été du 18 mars au 22 juin. C'est pas possible pour moi, j'ai une promesse d'emboche en tant qu'animatrice en entre sociaux pour 6 mois, à compter d'Avril. + d'heure, voyage au maroc. Bref j'ai pas cogité 3h pour choisir mes priorités

Par Perrinette : le 18/02/13 à 14:13:50

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Juste par respect pour eux ... Personne âgée c est un peu mieux que vieux, non ?

Puis bon l avantage de la formation sur les soins aux personnes âgées c est qu'il y a du taf .... Et vu que leur but, c est de vous trouver du taf ...

Par Caro_ : le 18/02/13 à 16:44:09

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Non leur but c'est de nous élancer dans notre projet professionnel. Mon projet c'est pas " les petits vieux " mais les enfants. Et y'a absolument rien d'irrespectueux à dire " ptis vieux " au contraire c'est amical ...

Par Perrinette : le 18/02/13 à 17:21:16

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ha ok laver des vieux et nettoyer des culs c est respectieux

Ne t occupe jamais de lon gosse j aurai peur quil parle trop mal en ton contact

Bon un moment faudra remettee les pieds sur terre il n y a pas de taf dans la petite enfance ... ou tres peu

Donc deux solutions soit profiter du système pour se reconvertir
Soit continuer a toucher des aides et rester chez soit...

Et qd je pense que celles qui s'occupe avec respects des personnes âgées sont payés au lance pierre ...

Par poonsy_alice : le 18/02/13 à 17:27:55

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Je fais des études pour travailler avec les personnes âgées, je veux être responsable de vie sociale et d'animations, bref c'est pas le sujet mais je t'assure que "nettoyer le cul des petits vieux" n'a rien de dégradant ! Au contraire, les ASH, AMP, AS ont tout mon respect pour leur travail !

Il manque cruellement de personnel malheureusement, notre société a vraiment un problème avec les personnes âgées.

Par poonsy_alice : le 18/02/13 à 17:30:17

7451 messages

148 remerciements
Dire merci

+1 titane mais avec tous les stages que je fais, je ne conseillerais jamais à quelqu'un qui dit "nettoyer le cul des ptits vieux" de travailler avec eux, j'ai vu trop de personnes qui faisaient ça par contrainte, et pas par choix et dans ce cas le respect c'était vraiment, vraiment pas ça !

Par Caro_ : le 18/02/13 à 21:01:47

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 ha ok laver des vieux et nettoyer des culs c est respectieux

Ne t occupe jamais de lon gosse j aurai peur quil parle trop mal en ton contact

Bon un moment faudra remettee les pieds sur terre il n y a pas de taf dans la petite enfance ... ou tres peu

Et qd je pense que celles qui s'occupe avec respects des personnes âgées sont payés au lance pierre ...

J'ai fait ça 2 ans de ma vie, le petit vieux habité chez moi, + en maison de retraite, j'ai pas envie de laver des culs : j'ai pas envie de laver 'est quoi le soucis ? tu crois que j'attends sagement le boulot devant ma porte en touchant des aides ? Pour ta gouverne, et ceux pour la deuxxième et dernière fois, je ne dépend de AUCUN organisme qui me paye, je touche welou niet nada. Jai pas de gamin pour les alloc, et en plus de ça la chance d'etre dirigé vers un métier que j'ai ENVIE de faire : les gamins. C'est bouché et alors ? Je me demerderais je demande pas l'aumone. Je demande qu'on me redirige vers la petite enfance, on m'envoie chez les personnes agés Y'a comme un soucis ?

Bref Arrête un peu de chercher la merde je t'ai deja dit les page précédente, occupe toi de ton derrière avant de juger les gens et de leur inventer des vies. Merci.

Alice : Oui je sais, ma mère est dans la gérontologie en hopital, ca manque de personel c'est clair ! mais tous le monde n'est pas fait pour ceux métier, et pous l'avoir bien assez fait, je sais que c'est pas pour moi c'est même pas une question de merde, puisque dans a petite enfance au est aussi confronté au petits accidents donc c'est pas ça le soucis. J'avais bossé 6 mois en maison de retraite, j'en été malade de voir comment les nanas baclé leur boulot vraiment ca m'a fait mal c'est une des raison pourquoi je suis pas resté.. le matin on devait en faire manger, je leur donné jusqu'à qu'il n'ai plus faim, normal, bah les filles les arretent avant l'heure parce que " pas le temps "

Pauvre petits vieux

Message édité le 18/02/13 à 21:00

Par kened : le 18/02/13 à 20:57:13

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Qu'il n'y ai pas de taff dans la petite enfance ok mais dans ce cas, on ne ment pas aux gens.

Je comprend que caro soit énervée, si tu penses aller à un concours d'entrée de bafa et que tu tombes sur un truc totalement différent, c'est soûlant.

Quant à travailler avec les personnes âgées, certes ça apporte du boulot sûr mais bon, il faut pouvoir.

Je dois bien admettre que moi, je pourrais pas.
Je n'ai absolument pas la patience qu'il faut pour ça

Par poonsy_alice : le 18/02/13 à 21:28:36

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
J'avais bossé 6 mois en maison de retraite, j'en été malade de voir comment les nanas baclé leur boulot  

Oui triste réalité
Mon dernier stage était horrible à cause de ça !

Par Caro_ : le 18/02/13 à 21:34:54

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Sérieux je restais bien plus tard que mon heure de sortie, à force d'ecouter les petits ragots et tout, certaines mamies me donné des bonbons et tout. J'ai même continué d'aler en voir lorsque je n'y bossé plus !
En fait de les savoir dans leur dernières années, ca m'rend malade et j'préfère ne pas les cotoyer pour pas y penser du coup je ne veux plus jamais avoir à faire un métier lié à ça... Deja j'vois ma mère en a bien trop souffert. M'enfin bref, Le sujet initial c'est que je demande une orientation spécifique, on me fait poser des RTT pour m'envoyer dans une autre. Ouais j'ai de quoi être légèrement enervé... Deja que mon boulot paye misère de chez misère

Par poonsy_alice : le 18/02/13 à 21:44:17

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Tu fais des ménages c'est ça? C'est où?

Ils font pas des contrats étudiants?

Par Caro_ : le 18/02/13 à 21:47:44

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Femme de chambre dans un hotel

Jsuis cassé et j'gagne misèreeeeeeeee

Mais je bosse et je touche rien

Par lancelot62 : le 18/02/13 à 23:03:43

Déconnecté

4049 messages

4 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas l'intêret qu'a l'hôtel à te garder sous contrat de 15H et de te payer tout le reste en heures supp', ils ont de l'argent à perdre ?

Message édité le 18/02/13 à 23:02

Par Caro_ : le 18/02/13 à 22:33:40

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Ils payent les heures supp que tous les 6mois... Donc dans 5 mois je devrais recevoir un assez gros cheque ... " Je devrais " ...

Ma foie s'ils ont pas peur des prud'homme, tant mieux !

Par poonsy_alice : le 18/02/13 à 22:37:22

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
Femme de chambre dans un hotel

Sur Lille?
Même si c'est un travail pas payé et dur, ça m'intéresse faut vrmt que je trouve un boulot à côté de mes études là !

Par chapaval : le 18/02/13 à 22:41:32

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 poonsy_alice : il manque de personnel mais surtout de place dans les formations !
là je vais tenter pour la première fois le concours d' AS (et peut être AMP) bé j'ai la trouille quoi !
150 candidats pour une 40 ène de places !
et après ils font des pubs à la télé comme quoi ça manque de personnel .... honteux je trouve !

enfin bref et Caro je te souhaite bonne chance dans ta démarche !
c'est vraiment la misère d'être au chômage, financièrement et surtout socialement ...

Par Perrinette : le 19/02/13 à 13:59:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Champ aval, est i toujours possible d être AS si l'on a fait qu'une année de formation d IDE ? J ai qlq connaissances qui ont fait ça pour avoir leur diplôme

Par teh maoucherine : le 19/02/13 à 14:06:04

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
perinnette : c'est possible, il faut que la première année ide soit entièrement validée, il suffit de faire une demande d'équivalence (j'avais posé la question il y a 15 jours aux portes ouvertes d'un ifsi )

Par Perrinette : le 19/02/13 à 14:10:35

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Et bien dans ce cas la fonce tu seras moins bien formé pour devenir AS mais tu auras ta formation ...

Par Manon2201 : le 19/02/13 à 14:22:04

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui mais perrinette pour rentrer en ifsi en tant qu'IDE c'est la même galère si ce n'est plus ...! Je passe les concours le mois prochain et dans certaines ifsi c'est quelque chose comme 1000 inscrits pour 100 places !

Par pascale : le 19/02/13 à 14:29:36

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Je suis attérée par ce qu'à écrit Kened sur la page précédente.....

la mission locale, Pôle emploi, c'est un dispositif aidant les gens sans travail à en retrouver (enfin, pôle emploi.. joker ).

Si tu as déjà un travail, en CDI de surcroit j'ai envie de dire: débrouille toi pour en trouver un autre seule, via internet ou autre chose.
Qd à ton "expérience", a part bosser ds la vente ou la distribution, de nouveau, je vois pas bien..... Tu rales des horaires et ça, je comprends bien que c'est gonflant, mais ds la vente, c'est trés svt la norme. A moins de bosser en boutique.
Qd au 13 eme mois, c'est un luxe!!!

En tant qu'employeur, qd je lit ça, je comprends mieux certains entretiens

Message édité le 19/02/13 à 14:28

Par Caro_ : le 19/02/13 à 14:42:31

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 alice : Je te déconseille fortement là ou je bosse d'ailleurs, ca y est, je n'y bosse plus

T'as vraiment besoin d'un taff ? Moi aussi d'ici avril... Vient on tante le domac [sifl

Merci chapaval !

J'ai eu mon entretien pour le CDD de 6 mois ce matin réponse sous 15 jours, 3 semaines, y'a un tas de paperasse à faire ! Ah et aussi, cette année le voyage ne sera pas au Maroc mais au Sénégal !
Je suis contente ! J'espère que ça se fera

Par kened : le 19/02/13 à 14:58:49

Déconnecté

2444 messages
Dire merci
 Détrompe toi pascale, pôle emploi et la mission locale ne sont pas là que pour les demandeurs d'emploi, sinon je n'aurais pas été les voir hein...
Je suis blonde certes mais pas stupide

Ils sont aussi là pour aider les gens à changer d'orientation, à se former.... Enfin en théorie, en pratique, c'est sûr que c'est pas le même topo.

Quant à chercher, euh ne crois pas que je reste les bras croisés hein
Seulement je suis réaliste, pour avoir mieux, l'idéal serait quand même de me remettre à niveau en compta/gestion. Sauf que les formations sont pas gratuites et que malheureusement, je n'ai pas les moyens de les financer seule.
D'où mon idée d'aller les voir avec des projets et de me dire que eux, sauraient certainement qui je devais aller voir pour faire avancer le smilblick (parce que faut pas se leurrer, quand on passe par certaines personnes, souvent les dossiers vont plus vite, sont plus soutenus... C'est triste mais c'est ainsi)

Quant à mon expérience, ben ok, c'est peut être pas l'idéal pour toi mais quand faut manger, ben tu prends ce que tu trouves hein.
Enfin non, certains restent à attendre mais c'est pas ma politique.

Enfin, le 13ème mois n'est pas un luxe (les primes perçues dans certains boulots, les avantages divers....oui. Mais nous, on en a pas), il est obligatoire suivant le nombre de salariés.
Et sincèrement, heureusement qu'il est là car sinon, je ne sais pas comment je pourrais payer l'assurance de la voiture.

Et si ça te choque en tant qu'employeur ce que je dis, ben tant pis, je vais pas me justifier de vouloir quitter un boulot merdique et qui ne respecte pas forcément la loi....... D'ailleurs, j'échange avec qui le veut sans soucis hein

Par Perrinette : le 19/02/13 à 15:02:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Manon si tes prête a allez dans des ifsi moins bien situé je t'assure que tu trouveras une formation ... En IDF c est tapis rouge pour les nouveau arrivant ... Alors après, si tu veux faire ta formation dans le sud ou en Bretagne, certe, ça coincera, mais il y a d'autre régions ou ils en cherchent +++ ...

Et lui, se sont des sacrifices, je crois qu'hélas a l'heure actuel pour trouver du taf faut faire des sacrifices, qui sont parfois négligeable, et d'autres fois c est plus quabusé de devoir faire tant de sacrifice pour un travaille qui ne te permet même pas de vivre décemment

Message édité le 19/02/13 à 15:01

Par Caro_ : le 19/02/13 à 15:10:30

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 Je te comprends Kened, Ok on a pas à se plaindre d'avoir un boulot, mais parfois s'user la santé et le moral, pour finir en dépression c'est pas non plus le luxe hein. Tous le monde ne peut pas se réjouir d'un travail c'est sur, mais quand on nous "propose" une aide pour se réorienter, on ne demande pas qu'on nous tienne la main non plus. Mais visiblement dans ce pays à part se démerder tout seul, on peut pas faire grand chose de mieux...

En tout cas courage Kened pour ta réorientation

Par Perrinette : le 19/02/13 à 15:54:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je rêve Caro? Tu es dans un pays avec des aides +++ et tu vas encore le denigrer?

Si tu veux buddis à fait un poste pour quitter la France, car l'herbe est plus verte ailleurs, ....

Nous sommes aussi dans un pays ou des jeunes veulent un boulot qui paye bien, horaires top, dans une super branche, sans avoir trop bosser a l'école ...

Attention je ne généralise pas, il y a des personnes qui sont vraiment dans une misère sociale et qui se retrouve dans des situations inadmissible, mais la ce n'est pas le cas de beaucoup de personne d'ici

Message édité le 19/02/13 à 15:53

Par Caro_ : le 19/02/13 à 15:45:18

Déconnecté

1518 messages
Dire merci
 J'ai pas à me justifier de trouver le système français incompétent. Et de plus je n'ai jamais dit que c'était mieux ailleurs, malgrès cette incompétence on reste un des pays les mieux servit en matière de boulot et d'aides sociale. Malgrès ça toujours autant de gens se retrouvent à la rue.

Par Perrinette : le 19/02/13 à 15:53:33

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Chevaux, internet... Ça va,tes encore loin d'être SDF

Par Manon2201 : le 19/02/13 à 16:07:33

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
  Manon si tes prête a allez dans des ifsi moins bien situé je t'assure que tu trouveras une formation ... En IDF c est tapis rouge pour les nouveau arrivant ... Alors après, si tu veux faire ta formation dans le sud ou en Bretagne, certe, ça coincera, mais il y a d'autre régions ou ils en cherchent +++ ... Je savais pas du tout ! Je me suis renseignée sur pas mal d'IFSI et c'était le même constat sur tous, mais effectivement, j'ai pas étendu mes recherches à l'IDF par exemple. Merci pour l'info

Chevaux, internet... Ça va,tes encore loin d'être SDF +1000000 !

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval