Mission locale ? A ne pas négliger !
Sujet commencé par : Caro_ - Il y a 149 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette1 personne suit ce sujet
Par Caro_ : le 10/02/13 à 19:34:48
Dire merci | Bonsoir ! Je voulais juste faire un petit topic pour les gens qui pensent que mission local / ANPE et compagnie, c'est tout pareil, tous dans le même sac. FAUX ! Ah vraiment, il a fallut que j'attende d'avoir 24 ans pour m'y intéresser ( c'est une aide pour les jeun's jusqu'à 25ans ) Mais ca n'a rien à voir avec le reste ! J'etais un peu non chalante d'aller à leur put** de rendez vus tous les mois comme à pôle emploi blablabla ! bon ok le premier le premier rendez vous est chiant, mais aprè comment ils s'occupent de vous exemple Je suis inscrite depuis 1 semaine, je suis deja en attente pour dans 1 semaine et demi pour passer le BAFA gratuitement, payé par leur soins ( 600 € ) deja ça. ensuite, je suis recevable pour toucher le CIVIS tous les mois ( une allocations versée par la ville, allant de 50 à 160€ par mois aux personnes vraiment en précarités ). bon alors oui j'ai chouiné un peu après tous pourquoi j'aurais droit à rien ? je vais pas pondre un gamins pour toucher les allocs Après le Bafa en poche, ils m'aiguilleront pour passer le cap supérieur qui consiste à passer dans le rang des educateurs etc ... Bref tous ça pour dire que quand on est sérieux avec des gens qui veulent vraiment nous aider, je pense qu'on peut se débrouiller ! ( pardon pour le pavé ) |
Par Caro_ : le 19/02/13 à 16:21:59
Dire merci | Perinette tu lis parfois quand on te parle ou ? quand tu prends le culot de répondre aux gens comme tu le fais, prends au moins la peine de lire leur réponse. Mes chevaux je ne les aient pas depuis Décembre c'est ma soeur qui s'en occupe, et j'ai internet grâce au wifi public. Sans papa et maman oui j'serais à la rue depuis belle lurette. Soit dit en passant je suis très très TRES loin d'être la seule à penser ça du système fraançais. Réveil toi un peu |
Par kened : le 19/02/13 à 20:36:44
Dire merci | Merci Caro. J'espère que pour toi aussi, ça va s'arranger rapidement Ben on va dire que le système est hyper mal fait quoi. Certes, il y a beaucoup d'aides mais certains y ont accès trop facilement et d'autres n'y auront jamais accès..... M'enfin c'est toujours le même soucis: y'a les profiteurs et les baisés..... |
Par Caro_ : le 19/02/13 à 20:49:40
Dire merci | Ben on va dire que le système est hyper mal fait quoi +1000 M'enfin c'est toujours le même soucis: y'a les profiteurs et les baisés..... + 1000000 |
Par chapaval : le 19/02/13 à 20:51:34
Dire merci | " Mais visiblement dans ce pays à part se démerder tout seul, on peut pas faire grand chose de mieux... " là quand même je te trouve un peu dur! pour moi on vit plutôt dans un pays d'assistés plus qu'autre chose ... Perrinette: comment ça ?? en fait on fait une année en école d'infirmière et après on a notre diplôme d'AS ou bien on rentre direct en formation d'AS ?? (désolée je ne comprends pas trop ) |
Par Manon2201 : le 19/02/13 à 21:15:39
Dire merci | Chapaval après une année d'étude d'infirmière tu es autorisé à exercer en temps qu'AS |
Par chapaval : le 19/02/13 à 21:25:53
Dire merci | d'accord Manon je ne savais pas du tout merci pour l'info, mais par chez moi je crois que c'est très dur de rentrer en école d'infirmière aussi; et au final tu as donc le droit d'exercer mais tu n'as pas le diplôme d'état d'as alors ? le problème aussi c'est que tenter des concours à droite à gauche c'est bien beau mais financièrement je ne peux pas |
Par Perrinette : le 19/02/13 à 21:28:20
Dire merci | alors juste comme ça, dites moi, selon vous, qui y a accès trop facilement, ? (alors, déjà, de tête, vous allez cité les familles nombreuses, je suppose qu'il y aura aussi les étrangers, peut être aussi les tt vieux, qui en plus ne sont pas capable de se torcher le cu tout seul?) donc, concrètement, vous voudriez que les aides soient comment? Que les jeunes qui n'aient jamais travailler, qui vivent encore chez leur parents, qui veulent absolument bossé dans un domaine bouché touchent des aides? tandis que la mère seule pour gérer ses 3 gosses ne touche rien? chapaval, il y a qlq années, quand on validait la première année d'étude infirmière, on pouvait obtenir le diplôme d'AS. mais maintenant que les étude sont changé, je n'ai pas la confirmation que se soit toujours le cas. et souvent le concours d'AS est plus dur a avoir que celui d'infirmière (pas au niveau des questionnaires, c'est plus simple, mais il y a plus de candidats, et moins de poste, donc, plus dur d'accéder au concours, alors que là ou j'ai passé mon concours d'infirmière, il devait y avoir 90 candidats pour 60 places ... |
Par Manon2201 : le 19/02/13 à 21:34:24
Dire merci | Alors je ne sais pas te dire si on obtient le diplôme par contre ! Mais je sais que de nombreuses étudiantes infirmières bossent comme AS pendant leurs études et qu'on a le droit d'exercer. Pour le prix des concours, m'en parles pas ... J'y ai passé mes dernières économies, je suis à découvert et aucune rentrée d'argent ... Mais bon je préfère mettre toutes les chances de mon côté ! |
Par lolie : le 19/02/13 à 21:38:32
Dire merci | Maintenant dans la majorité des endroits, il y a le même ratio entre le nombre de candidat et le nombre de place ente le concours AS et IDE. D'autant plus que le concours IDE est plus difficile que le concours AS. Et autant dire que quitte à accéder à une formation IDE autant ne pas arrêter à la 1er année pour avoir l'équivalence AS. Si, si on arrête la formation avec la validation de certain UE, des stages et de l'AFGSU 2 on a l'équivalence du diplôme AS. Il n'y pas obligation de validée l'année entière. |
Par chapaval : le 19/02/13 à 21:42:13
Dire merci | merci à tous pour ces informations, mais d'un côté je trouve ça un peu injuste de vouloir partir en IDE alors que je ne souhaite pas faire infirmière, c'est " gâcher " une place pour quelqu'un qui le souhaite vraiment (mais ce n'est que mon avis) |
Par Perrinette : le 19/02/13 à 21:43:45
Dire merci | c'est claire que c'ets un sacrifice ... si si, si un étudiant infirmier bosse un we comme AS, c'est qu'il a le diplôme, sauf dans certaine maison de retraite ou tout le monde peut "nettoyer des culs" a titre d'info, j'avao un Bac + 2, j'ai ensuite échoué a la prépa véto ... mon bac + 2 m'amenai a un secteur bouché de chez bouché, j'ai donc été caissière durant un an ...toucher 800 euros par mois, quand on sait que le concours infirmier, c'est aux environ de 60 euros ....gloups. alors certes, j'ai eu la chance d'avoir mes parents pour me dépanner financièrement, j'ai eu la chance d'accrocher lors de la formation (car moi non plus," torcher des culs", ça ne me tentai pas plus que ça, mais fallait bien bosser ...), j'ai eu la chance de sortir d'un milieu ou je me serai faite tué si je ne bossais pas ... c'était juste inconcevable. |
Par Perrinette : le 19/02/13 à 21:49:29
Dire merci | tout a fait, mais je vous signale juste qu'il y a une faille dans le système, et donc, la nana qui est vraiment motivé pour pour être AS, mais qui ne trouve pas de moyen pour financer la formation, et bien on peut biaiser ... c 'ests loin d'être la meilleure solution, je le reconnais |
Par Caro_ : le 19/02/13 à 23:30:51
Dire merci | Rien à voir avec les familles nombreuses, les étrangers et les ptits vieux ... Moi je parle des gens qui font tous pour toucher un petit peu de sous, sans devoir avoir le chomage, des gens qui passé 70ans doivent faire des ménages parce que retraite insuffisante et j'en passe. Moi je parle de ces conards qui se font passer pour handicapé et qui sont juste des imbéciles qui ne pensent qu'à toucher de la tune pour ne pas travailler, pendant que de vrais personnes ont de sérieux handicap et qu'on ne les reconnait pas. Ainsi comme ça plein de situation... Bref on s’éloigne du sujet principal : la mission local. |
Par kened : le 20/02/13 à 21:02:43
Dire merci | "alors juste comme ça, dites moi, selon vous, qui y a accès trop facilement, ? (alors, déjà, de tête, vous allez cité les familles nombreuses, je suppose qu'il y aura aussi les étrangers, peut être aussi les tt vieux, qui en plus ne sont pas capable de se torcher le cu tout seul?) donc, concrètement, vous voudriez que les aides soient comment? Que les jeunes qui n'aient jamais travailler, qui vivent encore chez leur parents, qui veulent absolument bossé dans un domaine bouché touchent des aides? tandis que la mère seule pour gérer ses 3 gosses ne touche rien?" Wouah eh ben, t'es douée pour les clichés dis donc. Parce que les jeunes qui n'ont jamais bossé.... ben c'est pas nous. Tu veux que je te dise, j'ai fini l'IUT fin juin et j'ai commencé à travailler mi juillet (le temps d'aider mes parents à déménager) et depuis ce temps, je n'ai eu de périodes sans travail que durant 1 semaine (donc bien sûr, pas assez long pour avoir droit au chômage). Quant à vivre chez les parents, crois moi bien, c'est pas par envie. Seulement dans mon coin, les loyers sont hypers chers (beaucoup de locations saisonnières...) et les logements sociaux, ben quand t'es pas prioritaire, faut être hyper patient. Et là, il n'est aucunement question d'aides pour rester à glander mais d'aides pour pouvoir se former donc pour dépendre le moins des autres. Quant à ceux qui pour moi sont des profiteurs, je n'ai jamais évoqué les personnes âgées (pour moi, elles ont assez bossé pour justement avoir le droit de profiter de la vie), ni les familles nombreuses (ma soeur a 5 enfants donc je connais très bien le peu d'aides qu'ils peuvent avoir au final), ni même les mères célib' (même si concrêtement, j'en connais plusieurs qui ne cherchent pas à bosser malgrès les aides proposées pour la garde des enfants.... M'enfin, elles font ce qu'elle veulent, tant que les gamins sont pas à l'abandon et malheureux, je m'en tape un peu). Non je pensais surtout aux nombreuses personnes que je vois et connais plus ou moins (plutôt aux alentours de la trentaine), qui ne bossent que quand elles risquent de perdre les aides et surtout refusent les CDI ou trop de CDD car selon elles, elles ont plus en restant à la maison et sont plus tranquilles. Je pense également à mon cousin qui a réussi à se faire financer son permis par la région alors qu'à ce moment, il vivait chez se parents, sans avoir rien à payer que ce permis....Donc clairement, il aurait pu le payer seul Donc oui, pour moi certains profitent trop du système et d'autres pas assez (Suffit d'ailleurs de voir sur le forum le sujet sur la personne qui ne peux pas payer pour chauffer sa maison et qui n'est pas aidée ou très peu par sa commune.... Où est la logique?) |
Par Caro_ : le 20/02/13 à 21:29:30
Dire merci | + 100000000000000000000000000000000 |
Par Perrinette : le 21/02/13 à 23:42:36
Dire merci | Kened, clairement je ne pensais pas à toi quand j'ai dit tout ceci. Je trouve regretable que de 1/ il n'y ai pas une meilleure orientation des jeunes, car avoir des diplomes qui n'aboutissent a rien ... 2/ une réorientation professionnel soit si compliqué, surtout si on a déjà un boulot... Mais concrètement il y a déjà si peu de moyen pour ceux qui n'ont pas de travaille, que ceux qui en ont ne sont pas une priorité ... |
Par sheitane : le 22/02/13 à 09:17:52
Dire merci | Perinette: dans le fond je suis d accord avec toi, mais dans mon cas j ai trouvé ça absurde (CDI ok mais 15h/semaine sans possibilité d augmenter, alors que je voulais faire une formation qui me permettrait d avoir un 35h: l ANPE m a repondu qu il valait mieux que je reste a 15h toute ma vie en gros) |
Par Perrinette : le 22/02/13 à 09:24:52
Dire merci | ça ne me surprend pas, il y a a mon avis plusieurs catégories de personnes ... ceux qui ne sont pas qualifié, n'ont pas la "tête de l'emploi", ont des contraintes familiale, ou des restriction budgétaire (pas de voiture, par ex)), leur rendant difficile, voir impossible, l'accès à un emploi. Ceux qui ont grandi dans d'excellentes condition, not de super études, et ne conçoivent pas que parfois,on fait un boulot qu'on aime pas, mal payé, pas glamour ni valorisant ... Alors, vaut mieux ne pas bosser que de prendre n'importe quoi ... puis comme il est parfois plus "rentable" de toucher des aides pour rester chez soi, plutôt que d'aller bosser et dépenser du pognon en essence ... Ceux qui sont en situation précaires, alors qu'ils bossent ... des temps partielles avec des horaires épouvantables, ils ne peuivent pas en vivre, ils sont épuisés, et là, c'est coton pour trouver mieux ... bon, heureusement, il y en a quand même qui ont un taf qui leur convient .... |
Par sheitane : le 22/02/13 à 12:13:27
Dire merci | oui tu as raison, tout le monde n est pas a mettre dans le meme panier. je prends l exemple de mon copain: salarié cadre, il a demissionné car il ne supportait plus son emploi, il avait fait le tour et impossible d évoluer dans cette boite. il a attendu de trouver un autre poste pour demissionner. pas de bol, ça n a pas fonctionné pour diverses raisons, ils ont coupé court a la période d essai d un commun accord au bout de 5 mois. il est ensuite resté environ 6 mois en recherche d emploi, mais sans demander aucune aide. il avait mis des sous de coté, il s en est servi, et quand son compte a vraiment commencé a approcher le zéro, il était pret a aller travailler a la chaine, meme s il avait bac+5 et de l expérience. bon il a retrouvé un poste juste a temps, heureusement. je pense que du travail, il y en a, maintenant ça correspond pas forcément a ce que les gens cherchent. ce ne sont pas les aides qui devraient etre mises en cause dans ce cas. pour ma part, ma formation a été financée, j ai eu de la chance. par contre, niveau horaires delirants et conditions de travail, c est pas un emploi facile, mais j aime mon boulot, j ai un CDI 35h, j ai pas a me plaindre. (sauf pour les impots ) Edit: enfin quand je dis que ma formation a été financée, c est a moitié vrai, car j ai payé la première année 3000€ et je suis restée un an sans salaire, pour un boulot pas facile a la fin ça compte quand meme Message édité le 22/02/13 à 12:12 |
Par Cliona : le 22/02/13 à 12:50:52
Dire merci | je viens de me taper la lecture du sujet en entier ( ) et ce que j'en retire c'est que, au fond, Perrinette et Caro, vous dites toutes les deux la même chose, simplement, vous ne la dites pas de la même façon et pour ce qui me concerne, j'ai pas eu de chance avec la Mission Locale ou l'ANPE (à l'époque ), je ne suis toujours tombée que sur des buses comme conseillers...ce qui ne m'a pas empêchée de me trouver une formation, puis un financement et enfin du boulot (bon ok, un ami de mes parents était directeur d'agence ANPE, j'avoue que pour m'orienter pour les financements, ça m'a bien aidé ) m'enfin, quand on veut, on peut, c'est juste que parfois, ça prend plus de temps que ça ne le devrait |
Par Caro_ : le 22/02/13 à 19:18:05
Dire merci | Perso depuis que je suis sur Lille, soit 2 mois, je me suis sortie les doigts du cul comme jamais, le fait d'etre dans une grande ville ou tout bouge, aujourd'hui j'ai plein de très bonne choses en attentes, ça aboutie sur quelque chose de très bien pour moi, et surtout je vais pouvoir peut etre aller chercher mon cheval avant cet été. J'suis bien contente que tout bouge ainsi, je sais que ça ne durera pas donc j'en profite ! Message édité le 22/02/13 à 19:17 |
Par lisanka : le 22/02/13 à 21:01:09
Dire merci | Alors pour ma part, j'ai réussi à passer mon permis grâce à une aide financière via pôle emploi. J'étais maman célibataire encore étudiante, sans famille derrière pour m'aider financièrement pour quoique ce soit donc ça a été une sacré chance pour moi! Et la mon chéri va pouvoir passer le concours d'ambulancier et la formation si tout se passe bien grâce à la mission locale et pôle emploi qui devrait pouvoir lui financer: 3500 euros. A la base il était parti sur auxiliaire ambulancier car beaucoup moins cher mais c'était apparemment plus bouché ensuite pour trouver un emploi. C'est la mission locale qui lui a proposé de faire l'autre formation et on est vraiment heureux car c'est un métier qui lui plait et la situation évolue enfin pour lui! Nous ne sommes pas des profiteurs, nous sommes parti de rien et sommes vraiment heureux de pouvoir nous en sortir petit à petit! (car notre situation assez difficile "traine" depuis 3/4 ans...) Donc oui en cas de besoin c'est peut-être utile d'aller y faire un tour |
Par Caro_ : le 22/02/13 à 21:11:06
Dire merci | La mission local à aussi payé le permis de mon copain et là ils vont lui payé le permis bus, + la formation de chauffeur de bus ! |
Par jirist : le 26/02/13 à 15:59:07
Dire merci | Et bien moi clairement la mission locale ne m'a aidé en RIEN DU TOUT ! Désolée mais : vous êtes trop diplomée votre recherche de métier ne se trouve pas facilement il vous manque 80h pour les alloc chomage vous avez moins de 25ans vous manquez d'experience et j'en fais quoi moi de tout leur bla-bla ??? J'ai fait tout ces jobs étudiants, je me suis bougée, et j'ai réussi mes études avec mention très bien et prix du jury. Pour quoi au final ?? Qu'on me dise que je n'ai le droit à rien le temps de trouver un job ??? Ah si elle voulait "m'aider" à reformuler mon CV, super, alors que j'ai déjà eu des vingtaines d'h pour ça pendant mon Master. Alors désolée mais pour moi POLE EMPLOI et MISSION LOCALE c'est dans le même panier !! < Fin du coup de gueule > |
Par Caro_ : le 26/02/13 à 16:34:06
Dire merci | C'est des brêles la plupart du temps je confirme ! Bon courage à toi jirirst |
Par Perrinette : le 12/03/13 à 21:45:22
Dire merci | Juste un petit texte trouvé, une page sur les idées fausses au sujet de la pauvreté, par rapport a tes propos caro sur " faire des gosses pour s'enrichir" 2-3) « Les pauvres font des enfants pour toucher des aides et des allocations. » Faux. Ce n’est pas avec les allocations qu’on peut vivre dignement en famille ; une famille proche du seuil de pauvreté s’appauvrit encore plus lorsqu’elle s’agrandit. Démonstration pour une famille de deux enfants. Le seuil de pauvreté est pour elle de 954 € (seuil de pauvreté à 60% du revenu médian) x (1+0,5+0,3+0,3)= 2003 € mensuels. Disons que cette famille a 2100 € de revenus (y compris allocations familiales). Elle se situe juste au-dessus du seuil de pauvreté. Si un nouvel enfant survient, son seuil de pauvreté deviendra 954 € x (1+0,5+0,3+0,3+0,3) = 2290 €. Ses revenus seront augmentés de 161 € d’allocations familiales, soit 2261 €. Elle passera alors sous le seuil de pauvreté. Pour tout nouvel enfant, le revenu de la famille (en l’absence d’autre variation de revenu) s’élèvera de 161 € d’allocations familiales, et son seuil de pauvreté s’élèvera de 0,3x954 € soit 286 €. C’est ainsi que l’on décourage les familles pauvres d’avoir des enfants… |
Par Caro_ : le 13/03/13 à 00:46:21
Dire merci | Bah Perinette, les texte je veux bien, mais j'ai qu'à voir autour de moi, je ne touche strictement rien depuis des années, pas un centimes rien, et je n'ai aucune reduction de quoi que ce soit nul part. A mon âge, beaucoup s'en sorte grâce a des aides que toi même tu ne connais meme pas l'existence je suis sûr... Y'a de quoi être en colère quand même... Tiens du nouveau, je travaillais comme femme de chambre, ou j'ai démissioné car travail beaucoup trop eprouvant et que peu importe le nombre dheure j'etais payé 672€ par mois. Heures supp payé que tous les 6 mois, j'ai pas pu tenir ... j'y suis resté semaine et ai fait 25h. j'ai recue mon cheque cette semaine et bulletin de paie. 50e, payé 6H ... C'est tellement comprehensible que meme les gens qui "ont du boulot et devraient s'en contenter " ne peuvent pas correspondre toujours à tous le monde malheureusement ... ( et y'a de plus en plus de fegnant tellement que c'est bon de rester chez soit et d'etre payé autant ... ) |
Par Perrinette : le 13/03/13 à 06:54:45
Dire merci | si tu bosses sans signer un contrat de travail en meme temps.... Tu vis au crochet d autrd personne, tu es urune, a peu travailler et tu trouves injuste de ne pas ahiir d aiee aoors que des familles en ont? Je serai curieuse que tu me parles de ses aides insoupçonnées |
Par Perrinette : le 13/03/13 à 17:16:38
Dire merci | si tu bosses sans signer un contrat de travail en meme temps.... Tu vis au crochet d autrd personne, tu es urune, a peu travailler et tu trouves injuste de ne pas ahiir d aiee aoors que des familles en ont? Je serai curieuse que tu me parles de ses aides insoupçonnées |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous