Chien infernal...
Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar aurélie29 : le 11/02/13 à 13:42:20
Dire merci | bon je poste pas souvent ici, et je sais qu'il y a deja plétore de sujets sur les soucis avec les chiens, mais bon je tente quand meme^^ je suis proprietaire d'un petit chien tres actif et tres intelligent. on vivait en appartement au debut, puis j'ai pris un chat avec qui il est copain, et une chienne cane corso avec qui il s'entend bien aussi. nous avons donc emmenagé dans une maison avec tres grand jardin, pas de voisins, tout pour le bonheur des chiens quoi, n'ayant pas toujours le temps de les promener quotidiennement, je me disait qu'a deux dans un grand terrain il ne s'ennuiraient pas. mais voilà, depuis quelques mois son nouveau truc c'est de creuser, il creuse non stop (il arrache les racines sous la pelouse) si je le laisse dans le jardin pendant 3 heures il va creuser pendant 3 heures comme un fou, il s'est meme fait un panaris a une griffe et meme avec ça il creusait. donc je l'ai attaché a une grande corde pour qu'il n'aille plus a ces endroits precis, mais il creuse n'importe ou maintenant, on ne peux plus le mettre dans le jardin! là il est attaché sur la terrasse avec sa laisse, super. la chienne elle est normale, elle glandouille au soleil la truffe au vent. il est fugueur aussi, donc meme en balade je ne le lache pas. il est est aussi destructeur, tendance dominant donc pas de canapé, pas porté dans les bras etc...quand on s'absente on les laisse dans leur piece perso, pas d'aboiements intenpestifs en notre absence. est ce que vous pensez que je devrais le castrer pour le calmer? je sais qu'il n'y a pas de rapport entre creuser et les coucougnettes, mais peut etre evacue-t-il un frustration je sais pas, je suis a court d'idées là |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par aurélie29 : le 11/02/13 à 13:45:42
Dire merci | ah oui aussi, tout les soirs il grimpe sur sa copine, mais il ne fait pas que simuler l'acte elle est sterilisée et bien plus grande que lui donc il grimpe juste sur son dos et elle attend que ça lui passe |
Par dejavu : le 11/02/13 à 13:54:42
Déconnecté Dire merci | Ce que tu constates n'a rien à voir avec sa sexualité mais bien avec du stress. Penser que les laisser ensemble sur un grand terrain suffit est une erreur en ce qui le concerne.. Il a besoin de s'occuper et il le fait en creusant. C'est un chien type terrier, non? ;-) je ne pense donc pas que le castrer changerait quoi que ce soit. Promène-le, fais-le courir à côté de ton vélo. demande-lui des exercices etc. pour l'occuper et le distraire. |
Par Jesss13 : le 11/02/13 à 14:00:09
Dire merci | Päreil que Dejavu Sa serait pas un jack ? J'en ai 2 et le véto l'autre jour me demandait si ils creusaient pas Bref, sa ressemble vraiment à de l'ennuie et c'est une erreur de penser qu'en ayant un grand terrain le chien s'ennuiera pas et aura plus besoin de sortie. Alors je sais que ts les jours c'est pas facile de faire des grandes sorties, surtt à cette saison ! mais au moins un jour sur 2 prendre le tps de les sortir, ou au moins jouer avec eux ds le terrain, un ptit quart d'heure de baballe ou autre. Pr le fait qu'il grimpe c'est ptet plutot pr dominer. Les miens font pareil, la ptite est stérilisée mais le plus marrant c'est que c'est souvent elle qui grimpe sur le mâle |
Par Jesss13 : le 11/02/13 à 14:03:30
Dire merci | Et qd tu étais en appartement tu le sortais bcp ? |
Par jaina1 : le 11/02/13 à 15:14:05
Dire merci | je rejoint les autres, je pense qu'il est illusoire de penser qu'un chien puisse se défouler tout seul même sur un hectare de terrain... une fois que le chien connait le terrain et les odeurs ben il trouve de quoi s'occuper : faire des trous, ronger des trucs, fuguer... Pourrais tu lui proposer des activités : jouer a la balle, balades voire "travail" intellectuel ( je connais bien le soucis pour avoir 2 borders colliez hyperactifs) du genre apprendre des "tours" et ordres vocaux qui mobilisent ses neurones (ma chienne sait jouer a 123 soleil et le male marche au pas espagnol c'est totalement inutile mais ils adorent apprendre) ou pourquoi pas de l'agility (qui avec le côté education canine mettrait un peu de sérénité dans votre relation sur sa tendance dominante) |
Par aurélie29 : le 11/02/13 à 18:02:41
Dire merci | merci pour vos reponses! alors oui je sais bien qu'un grand terrain ne suffit pas a occuper suffisament un chien comme lui, mais meme quand je joue avec eux, il va jouer 15 minutes et puis il va se desinteresser du truc pour partir faire sa vie c'est un croisement, style pincherX papillon. je pense pas que je pourrais assouvir son besoin de se depenser, il est inepuisable. l'autre jour apres une balade de 1h30, on rentre, je le detache, il part a fond de balle creuser dans le jardin j'avais deja tenté le velo, ça le creve bien ça, mais là ou on habite maintenant c'est trop dangereux, et je peux meme pas le prendre en balade a cheval, j'ai pas le rappel quand je l'appelle en balade il va me regarder quelques secondes, et se barrer quand on etait en appart je le sortais 3X par jour mais pas des tres grands tours, mais je bossais pas a ce moment là, ou a temps partiel. bon les jours rallongent je vais essayer de le sortir un peu plus... |
Par aurélie29 : le 11/02/13 à 18:36:46
Dire merci | bon ben du coup je les ai emmener faire un petit tour de 30 minutes avant la nuit, le long de la greve, la grosse a bien profité a patauger, le petit est resté le nez par terre a lever la patte tout les deux metres comme d'hab |
Par Jesss13 : le 11/02/13 à 20:10:48
Dire merci | Ou peut etre de l'anxiété de séparation alors vu que tu es moins présente ? |
Par aurélie29 : le 11/02/13 à 20:41:00
Dire merci | ça je pense qu'il en fait de toute façon car tres destructeur, je vous raconte pas le nombre de dodos et couettes qui y sont passés... maintenant ils machouillent juste leur couverture mais ils le font meme quand on est là, c'est devenu une manie je crois. la chienne je l'ai eu adulte, passé non connu mais un abandon donc elle a une excuse elle aussi j'ai pas precisé, mais on a eu une autre maison avec jardin avant celle ou on est actuellement, jardin plus petit et les chiens etaient majoritairement dans le sous sol la plupart du temps (ils allaient et venaient dans le jardin a leur guise) et là bas ils ont creusé un peu, mais rien a voir avec la frenesie de creuser du petit ici. il est vraiment dingo, cet aprem il pignait a la fenetre car il voulait aller creuser. je crois qu'au debut il creusait au niveau de terriers de bestioles donc je trouvais ça normal, mais maintenant il retourne toute la pelouse n'importe ou. |
Par dejavu : le 11/02/13 à 21:52:10
Déconnecté Dire merci | Je crois qu'il va falloir lui 'désappendre'... Pas facile. C'est comme certains chiens obsédés par leur balle et qui passe leur temps à l'apporter pour qu'on la lance. C'est maladif mais caractéristique de stress. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous