Photo sur un CV
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar Nel.geneve : le 13/02/13 à 12:16:36
Dire merci | Hello la compagnie!! Je suis en train de pimper mon CV pour un stage cet été au Canada, et je butte sur la photo. Il me parait assez clair qu'il faut que j'en mette une (sinon ils me reconnaîtront comment? ) sauf que j'hésite vachement entre mettre une photo "impersonnelle" (ma tronche sur fond neutre) ou une photo un peu plus vivante (genre en montagne) qui me représente plus... Sachant que c'est pour un stage véto équin :-) Des arguments? Merci de votre aide^^ |
Par Nel.geneve : le 14/02/13 à 09:40:37
Dire merci | Mais pourquoi tu mets collège sur ton CV Parce que je suis encore à l'université, parce que j'ai fait mon collège (=lycée pour vous) à Genève et mon Université à Berne-> deux langues différentes |
Par sheytana : le 14/02/13 à 09:49:09
Dire merci | Même quand j'étais toujours à l'univ j'ai jamais marqué où j'ai fait mon lycée Dans ton cas, vu qu'en plus ça peut prêter à confusion, je pense que j'aurais juste mis le côté "bilingue" sans mettre le collège... Mais bon, c'est toi qui voit |
Par marie12687 : le 15/02/13 à 14:04:15
Dire merci | Jamais mis de photo sur mon CV. Ca n'a jamais eu l'air d'être un problème et en général j'obtenais le poste Par contre je peux comprendre que ce soit important de mettre une photo quand on pose sa candidature dans un hotel, poste d'accueil,.... |
Par BountyB : le 15/02/13 à 17:23:18
Dire merci | Effectivement, ne mets pas le collège, ce n'est pas important. Surtout qu'au Canada, ils n'en savent rien que Genève c'est francophone et Berne germanophone (si ça se trouve ils se disent qu'on parle le suisse ) donc tu devrais le spécifier et ça alourdirait ton CV. |
Par dejavu : le 15/02/13 à 18:45:39
Déconnecté Dire merci | Si j'envoie mon CV en angais, je mets toujours à titre indicatif "équivalent à" lorsque je sais que la dénomination de l'école peut porter à confusion. J'ai traduis également bcp de CV et la plupart sont accompagnés de photos, parfois d'une photo sympa - pas en maillot quand même --- ;-) Anecdote amusante: la fille d'une amie est née au Nigeria, ses parents sont Néerlandais, et elle est d'aspect extérieur très nordique, très blonde, grande et fine. Elle avait un entretien chez un employeur à la suite d'envoi de CV (sans photo)... Elle attend, attend... et voit qu'une personne vient régulièrement jeter un coup d'oeil dans la pièce sans rien dire.. Jusqu'au moment où on lui demande si elle n'a pas vu une jeune femme noire.. Vous l'avez deviné, au vu de son CV, on pensait qu'elle était noire! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous