Forum cheval
Le salon de discussion

Chat en studio?

Sujet commencé par : titine - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par titine : le 13/02/13 à 20:20:55

Déconnecté

998 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

je pense de plus en plus à adopter un chat via une association.

J'habite à Paris, dans un studio de 28 m2 donc j'aurais voulu des témoignages de ceux ou celles qui ont vécu avec un chat dans un petit appartement.
Odeurs et gestion de la litière surtout.

Il est évident que je choisirai un chat avec un caractère compatible à ce mode de vie donc plutôt un adulte tranquille.

De plus, je travaille donc je ne suis pas chez moi la journée. Mon chat ne risque pas de s'ennuyer si je ne suis pas là de la journée?

merci à tous!

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Manon2201 : le 13/02/13 à 20:22:11

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je vais suivre ce post puisque je me pose les mêmes questions

Par doudonyx : le 13/02/13 à 20:33:54

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 perso mon 1er chat:
je l'ai eu chaton (il avait 1 mois), hyper actif... il a d'abord vécu 3 mois chez ma mère, 90m2, puis dans un grand appart' de 60m2 pendant 1 an, puis dans un studio de 20m2 pendant 2 ans.

Il s'est très bien adapté à tout. Pour la litière, je l'a mettais soit dans un recoin pas trop visible de l'appart' (entrée) , soit dans les toilettes... litière agglomérante et jamais eu de soucis d'odeur.

Par contre chat hyper actif qui courait dans tous les sens... même dans 20m2 il trouvait de quoi sauter dans tous les sens!

mon 2eme chat a toujours vécu en appart, d'abord 45m2 puis 39m2 et maintenant 125m2... c'est un chat très calme qui passe le plus claire de son temps à dormir... donc quel que soit la surface, pour lui c'est pareil.

Par titine : le 13/02/13 à 20:53:41

Déconnecté

998 messages
Dire merci
 et ton chat était seul à chaque fois ou tu les as eu ensemble?

si seul, t'avais pas peur qu'il s'ennuie?

Par steph2 : le 13/02/13 à 20:58:25

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai déménagé de chez mes parents, maison de 70m& pour un studio de 30m². j'avais un petit balcon et ça a bien aidé. litière dans un placard. litière agglo nettoyé tous les jours. par contre, il m'a détruit toute la tapisserie malgré son arbre à chat
j'ai déménagé dans 70m² avec terrasse. il est souvent dehors. niveau tapisserie, quelques coups de griffes mais rien de plus.
par contre, chat peu dynamique et je l'ai eu chaton.
là, on va bientôt déménager pour un 50m² mais le besoin impératif c'était un balcon et j’appréhende le changement de taille d'appart

Par keriado : le 13/02/13 à 21:00:54

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Avec la mienne j'ai fait 21m², 26m² mezz et là 17m². J'avais peur au début pour les 17 et puis finalement cela se passe très bien.

Pour la litière j'utilise une litière végétale de bonne qualité, cela neutralise tout à fait les odeurs

Par titine : le 13/02/13 à 21:04:33

Déconnecté

998 messages
Dire merci
 vos chats étaient seuls?

Par Manon2201 : le 13/02/13 à 21:05:37

Déconnecté

5655 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ah Keriado j'attendais ton avis justement ! D'ailleurs il me semble que quand tu retournais chez ta maman tu embarquais le chat non ?

Message édité le 13/02/13 à 21:04

Par keriado : le 13/02/13 à 21:12:00

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Yep, elle venait avec moi l'été (2 mois) et le retour en appart s'est toujours fait sans soucis car là où je suis c'est chez elle.

C'est une glue peureuse. Donc tant qu'elle est avec moi tout va bien quelle que soit la surface )

Je précise aussi que c'est un chat speed. Elle arrive très bien à se défouler dans les 17m² actuels sans faire de dégats (j'ai un arbre à chat et je joue avec elle le soir)

Par steph2 : le 13/02/13 à 21:20:10

Déconnecté

747 messages

1 remerciements
Dire merci
 mon chat était seul
et +1 avec Keriado : où je suis c'est chez lui

Par punkiee : le 13/02/13 à 21:21:06

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas d'expérience car on est en maison mais peux te conseiller une super asso par contre  

Par Erzebeth : le 13/02/13 à 21:29:55

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Doudonyx, ton premier chat, on croirait le portrait du mien!

Hyperactif qui saute partout mais qui pourtant vit bien le fait de vivre en appart.

Les chats ont une bonne faculté d'adaptation et je l'ai eu tout petit, donc bon... je ne me suis pas spécialement attachée à choisir un type de chat réputé calme ni rien. De toutes façon, c'est un chat de goutière.

j'ai plutôt adopté le raisonnement de prendre un chat qui serait de toutes façons mieux enfermé dans mon appart que là où il était. Donc les chatons qu'on m'a proposé de portées à placer, j'ai refusé en partant du principe qu'ils pourraient trouver une maison avec un jardin chez quelqu'un d'autre.
Et j'ai récupéré un chaton zonard abandonné qui trainait dans la rue.

Par teh maoucherine : le 13/02/13 à 21:43:31

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai pas eu de chat en studio, mais je vis avec la mienne dans 50m2.
Je dirais que l'important, c'est de jouer tous les jours avec ton chat, et qu'il ait une vue sur l'extérieur aussi, car l'air de rien ils adorent et ça passe le temps (le mieux c'est d'avoir un balcon, c'est sur, moi je regrette de pas en avoir un mais bon pas le choix pour le moment).

De par son passé (abandon dans un appartement vide par son ancien proprio, elle est restée seule 15jours...), la mienne est très collante/dépendante avec moi et exclusive, quand je suis pas là je suppose qu'elle dort beaucoup, par contre je ne peux pas la laisser seule plus d'un certain nombre d'heures sinon je la retrouve pas bien (elle mange à en vomir, stressée voir même paumée de me voire rentrer etc)...

Un chat adulte qui a l'habitude d'être en appartement pourrait convenir pour un studio, puis tu ferais un chat d'asso heureux

Par titine : le 13/02/13 à 21:58:15

Déconnecté

998 messages
Dire merci
 C'est le raisonnement que j'ai erzie, mais je préfère un chat adulte qui soit calme. Après, je me fiche de l'âge, la race, le sexe

Par Zumyst : le 13/02/13 à 22:12:33

Déconnecté

226 messages
Dire merci
J'ai pris un chaton début novembre qui avait 3 mois et j'ai un appart de 18m² au rez de chaussé donc le chat peut sortir mais ce n'est pas son "obsession".
Il est content quand je rentre et fais la sieste quand je ne suis pas là (je rentre le midi et il reste au max 5h tout seul). Il arrive très bien à se défouler même tout seul Le week end, il rentre avec moi chez mes parent où la maison est grande (par rapport à 18m²) et il y a un jardin quand il revient dans mon petit apartement, il le vit très bien (à ce que je vois en tout cas)

Pour la litière, je prend la moins cher et en aérant et nettoyant régulièrement, je n'ai pas de problème d'odeur

Par teh maoucherine : le 13/02/13 à 22:24:49

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah et pour les odeurs, je nettoie tous les jours la litière et je mets dans du papier alu, bien fermé et zioup poubelle, aucune odeur! (en changeant de sac poubelle 1 fois par semaine environ)
J'avais trouvé cette petite astuce sur le net

Par kmille1405 : le 14/02/13 à 10:21:17

Déconnecté

470 messages

3 remerciements
Dire merci
 Quand nous avons emménagé ensemble avec mon homme, on s'est retrouvés nous deux + son chat dans un 20m².
Le chat a eu du mal a se faire à cet appartement, lui qui est +++ joueur, et calin, était complément pommé et cherchait la solitude.
On a changé d'appartement dans le mois qui a suivi, et depuis, il revit ! on est dans 30m², pas énormément plus quoi, mais il est beaucoup mieux même si parfois il me parait stressé ou autre (il miaule à tout va sans qu'on trouve pourquoi par ex).
Son passe temps préféré : jouer ou regarder dehors. Apres l'exterieur lui manque surement, il a eu droit au jardin pendant 6 mois et maintenant on est au 5ème étage..

Pour revenir au 20m², niveau odeurs, on n'a pas du trouvé la bonne litière, car dès qu'il y allait, on le savait dans les minutes qui suivaient en restant à l'autre bout de l'appart'; donc on nettoyait immédiatement. On l'avait mise à côté des toilettes dans la salle de bain.

Par kazoar : le 14/02/13 à 11:25:29

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 On a eu notre chat d'étudiants dans 30m2 et pas de soucis. IL faut lui laisser des balles et des petits jouets pour qu'il s'occupe en votre absence. POur la litière, dans les toilettes c'est bien, moi je jetais ses cacas du jour directement dans le cuvette le soir comme ça très très peu d'odeurs. Sinon la vider entièrement une fois par semaine.

Par contre ton idée de prendre un chat adulte c'est vraiment bien parce que tu vas éviter la super crise d'adolescence qui ruine le papier peint

Par krésus : le 14/02/13 à 12:03:56

Déconnecté
 Il y a deux ans j'avais mes deux chatons dans un studio de 29m². J'étais absente de 7h à 18h et ça se passait super bien. Pour la litière, je l'avais mise dans la salle de bain et j'avais mis un diffuseur de parfum juste à côté.

Et avant que le 2eme chat arrive, l'autre était tout seul, pas de soucis non plus, il avait plein de jouet.

Par glouglou : le 14/02/13 à 12:07:01

Déconnecté
 J'ai eu mon chat dans 20m2 au départ sans soucis, le week-end je rentrais chez mes parents avec grande maison et jardin immense + champs pour courrir partout, il s'habituait à tout sans soucis.

Maintenant je suis dans 75m2 il vit très bien enfermé la semaine et le week-end quand je rentre il passe son temps dehors sans soucis !

Par surinette : le 14/02/13 à 12:19:31

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
 Jusqu'à il y a encore 5 mois, je vivais dans 45m² avec trois chats et deux chiennes

Tout est possible ... à condition que le confort de l'animal soit respecté.
Personnellement, ce n'est pas les animaux qui vivaient chez nous... c'est nous qui vivions CHEZ les animaux ...

Au début, on avait un chat tout seul. Il était seul toute la journée.
Il ne semblait pas s'embeter mais pourtant, on lui a donné une copine ... ce chat a changé du jour au lendemain. Je pense que la vie sans un copain, et sans nous la journée, lui paressait longue ...

Par lilie63ol : le 14/02/13 à 13:25:02

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour
J ai adopté un chat d'environ 6 ans quand je vivais en studio, j avais bien précisé a l'association qu'il ne sortirais pas et vivrais en studio
Passer les premiers jours d'adaptation, aucun soucis, il passait ses journées a dormir, quand on rentrait il réclamait ses calins
Pas de problèmes d'odeurs de litière par contre je nettoyais plusieurs fois par jour
Il a toujours eu des jouets et des moments de fliles mais ca reste gérable et en plus il me fait aucun dégât

Par titine : le 14/02/13 à 21:17:29

Déconnecté

998 messages
Dire merci
 merci pour tous vos témoignages!

ça me conforte donc dans mon idée d'aller chercher un minou dans une assoc.

J'ai appelé la SPA dans le 78 hier, il y a un matou de 8 ans qui correspondrait exactement à ce que je recherche.

Il est FIV+, ce qui ne me dérange pas.

sinon, c'est quoi la marque de vos litières?

Par keriado : le 14/02/13 à 21:37:29

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Nature. Je la nettoie à fond tous les mois et j'enlève les crottes et pipi tous les deux jours.

La plus absorbante niveau odeurs que j'ai trouvé !

Par titine : le 14/02/13 à 21:44:07

Déconnecté

998 messages
Dire merci
 ah ben c'est celle que j'ai vu chez carrouf tout à l'heure!

Par arwen73100 : le 14/02/13 à 21:59:50

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Mon petit témoignage:
J'ai pris un minou à la SPA alors que je vivais en appart. Au départ j'étais partie pour un chaton pour qu'il vive depuis bébé dedans puis j'ai craqué sur un chat de moins d'un an mais déja taille adulte.
Les premières semaines il était infecte ! Mais comme on ne connait pas son passé il avait peut etre jamais vécu dans un appart et avec des humains. Il se sauvait en sautant du balcon sur les voitures en dessous...
Puis on a demenagé dans un plus petit appart sans balcon. Il a devenu de plus en plus sage. On jouait beaucoup avec lui car il grimpait partout et cassait des choses.
Il a continué à se sauver si on avait le malheur de laisser la fenetre ouverte donc des grand moment de panique car en centre ville et souvent en pleine nuit .....
Mais sinon c'etait un chat adorable qui dormait la nuit, pas bruyant, propre.

On a adopté un chaton un peu par hasard et mon 1er chat a bien changé. Il est devenu la maman du petit. Il le laissait le teter, lui faisait sa toilette, jouait avec. Et depuis ce moment il a plus grimpé partout, ni cassé de chose.
A 2 pas plus de boulot, ils s'occupaient à 2. Ils passaient beaucoup de temps derrière la fenetre aussi.
Le petit zero soucis.
Jamais une griffure sur la tapisserie pour les 2 !

Maintenant on est en maison avec jardin et ils passent beaucoup de temps dehors mais aussi au chaud dans la maison.
Mon chat de la spa c'est le chat parfait, sociable, calin, proche de son maitre il fait la différence entre moi et les autres membres de la famille. C'est la chat parfait, mi chat/mi chien.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval