Question compta fiscalité
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par playboy78Par playboy78 : le 13/02/13 à 20:49:04
Dire merci | Comme certains le savent peut être, nous pensons acheter mon ami et moi même une maison. Cette maison se trouve sur une exploitation agricole qui elle sera achete par une earl que je souhaite créer pour ouvrir une ecurie. Le montant de la maison est de 90 000€ Celui du foncier (23ha) 50 000€ Enfin les bâtiments d exploitation 70000€ Soit un total de 210 000€ Nous avons fait une offre a 180 000€ Il faut que l on réfléchisse sur le montant des différents postes dans le cas ou cette proposition serait acceptée. La question est de savoir ce qui est le plus intéressant? Vaut il mieux monter le prix de la maison et descendre celui de l exploit ou l inverse? Merci pour votre aide |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ami des chevaux : le 13/02/13 à 23:27:14
Dire merci | 1) la maison restera un bien privé, les annuités du crédit lié ne rentrerons pas en ligne de compte sur le compte d'exploitation de l'earl. 2) foncier et batiments d'eexploitation: comment comptez-vous les acquérir? a titre privé et les louer a l'earl ou bien directement par l'earl avec inscription au bilan? Difficile de te répondre, il faudrai connaître les données comptables earl prévues. |
Par salsababy : le 14/02/13 à 07:58:22
Dire merci | la maison tu ne pourras pas la financier avec ton JA, le reste oui... |
Par playboy78 : le 14/02/13 à 11:06:47
Dire merci | alors il y a deux solutions: -soit je créé une EARL à mon seul nom avec laquelle j'achète le foncier, les bâtiments d'exploit et l'ensemble des investissements -soit je créé avec mon ami une SCI qui achètera foncier, bâtiments et la plupart des investissements ET je créé une EARL à mon seul nom pour le reste des investissements(tout ce qui n'est pas construction). La SCI louera les installations à l'EARL pour rembourser l'emprunt Dans ces 2 cas, la maison sera acheté en commun entre mon ami et moi |
Par playboy78 : le 15/02/13 à 10:06:27
Dire merci | petit up |
Par salsababy : le 15/02/13 à 12:29:02
Dire merci | du coup mon conseil serait de voir ça avec un conseiller de gestion. J'ai rencontré un responsable conseil de chez cogedis ce matin, et justement c'est leur boulot tout ça, de te conseiller au mieux. |
Par playboy78 : le 15/02/13 à 14:24:07
Dire merci | Tu sais combien coute ce type de prestation? |
Par playboy78 : le 18/02/13 à 21:35:26
Dire merci | Petit up au cas ou ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous