Bloc disque pour 2 roues: vos avis
Sujet commencé par : Tiffoulove - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par TiffoulovePar Tiffoulove : le 14/02/13 à 11:45:17
Dire merci | Bonjour à toutes et à tous! Le 22 janvier dernier, j'ai fait l'amère expérience du vol de mon scooter (50cc, Peugeot V-clic). Après moults rebondissements, je l'ai retrouvé (histoire loooongue et pas forcément à étaler sur un forum, détails par MP si vous souhaitez! ). Évidemment, moi qui avait déjà très peur du vol avant, ma peur a maintenant redoublé et, comme par hasard, je tombe sur une vente privée "abus" (antivols...) ce matin! Je tombe donc sur le bloc disque Abus avec alarme dont je n'arrive pas à trouver la référence mais en voici le descriptif: Bloque disque. Motifs fantaisie. Pêne, boîtier et certains éléments de fermeture en acier spécial cémenté. Alarme 110DB basée sur la technologie ABUS 3D : système de détection des mouvements. Activation manuelle. Signaux acoustiques et visuels (LED): batterie, activation et désactivation. Cylindre ABUS Extra Classe avec clé réversible. Livré avec deux clés, dont une lumineuse de type LED. Sacoche de protection incluse. Facilement transportable. Je précise donc que si j'en fait l'acquisition c'est en complément d'une chaîne agréée SRA sur la roue arrière ou le temps de prendre le pain par exemple. Les questions sont donc: - Certain(e)s d'entre vous en ont-il un (de cette marque ou non)? Si oui, quelles sont vos impressions? - Mon scooter est un PETIT scooter, avec un PETIT disque de freins et un garagiste m'a dit (par téléphone et je suis impatiente donc j'aimerai vos avis avant de potentiellement essayer en garage) qu'il y avait des petits et des gros blocs disques, que celui que je vise est un gros et il était pas sûr que ça passe. Certains ont-ils un petit scoot' et un gros bloc disque? Merci d'avance! |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par DQR33 : le 14/02/13 à 14:43:37
Déconnecté Dire merci | peux pas beaucoup t'aider... Le problème, c'est qu'un scooter se vole trop facilement ! Un antivol sur la roue arrière, avant, même mis autour d'un arbre ou autre, un bon coupe-boulon fera l'affaire. Un bloc-disque, un antivol, une camionnette et le tour est joué ! Me rappelle toujours le cas d'une voiture mis volontairement aux abords d'un commissariat, en plus sur un stationnement interdit, dont on a déclenché l'alarme. Les flics sont sortis râler pour le bruit mais n'ont pas vraiment cherché à savoir si on essayait de voler la voiture ! Je crois plus en un système électronique tout simple, même s'il ne résout pas tout : un truc qui laisse démarrer le véhicule mais qui l'arrête brutalement n'importe où, avec un cycle pouvant se répéter plusieurs fois. Les voleurs vont vite abandonner ! |
Par Tiffoulove : le 15/02/13 à 10:47:23
Dire merci | Oui, je suis bien d'accord avec toi! Malheureusement les antivols devraient s'appeler "ralentisseurs de vols" parce que généralement ça les empêche pas! J'avoue que plus j'y pense, plus je me dis que bloc disque (qui fait alarme aussi, rappelons le) + chaîne ou que chaîne c'est à peu près pareil... Sauf que quand tu vas chercher le pain et que tu mets ton scoot' devant la boulangerie, tu as un peu la flemme de mettre la chaîne pour 5 min... D'autres avis, notamment sur le bloc disque? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous