Ergots chat arraches
Sujet commencé par : rasta - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par rastaPar rasta : le 15/02/13 à 22:12:06
Dire merci | bonsoir, je post un peu en speed car je viens de rentre le chat qui se prenait une volee...... et la je vois que ses deux ergots(?) pattes avant saigne et sont scalpes..... je pense pas qu il se soit fait ca ce soir...... mais j avais pas vu.... trop tard pour le veto..... j appelerai demain mais si qq un sait si c est "grave" si faut les retirer ou si ca se "ressoude"...... ca me rassurerai en attendant..... ou pas! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par naala147 : le 15/02/13 à 22:18:15
Dire merci | il faut desinfcter quotidiennement je pense. ca cicatrise (le mien s'etait arrache une griffe en faisant le con , il s'est bien remis ) |
Par rasta : le 15/02/13 à 22:21:48
Dire merci | le truc c est qu il sont noir rouge fonce deja d ou le fait que je pense l avoir rate et que c est pas d aujourd hui..... les 2 symetriques...... il se lechait bcp...je comprends mais vu l etat j ai peur qu ils tombent ou restent "decolles" en tt cas si c est comme toi naala147 ca me conviendrait bien.... |
Par rasta : le 15/02/13 à 22:32:00
Dire merci | ca s appelle peut etre pas ergots d aileurs.... |
Par casimir : le 15/02/13 à 22:57:19
Dire merci | moi je toucherais a rien en attendant un avis véto juste collerette si mr(madame) chat a trop trop tendance a soigner ceci dis je serais pas plus inquiéte que ça c'est costaud un chat |
Par naala147 : le 15/02/13 à 23:05:27
Dire merci | faut voir si ils sont arraches car lechage intensif, ou par accident? |
Par rasta : le 15/02/13 à 23:11:19
Dire merci | J'ai juste pose un coton imbibe de desinfectant qui pique pas.... Je peux rien de plus la.... Je m en veux un peu de pas avoir vu plus tot... Ce matin il se lechait fort.... J'ai pas regarde.... Accapare par la toux du cheval...... Bref..... Je vais voir avec le veto quite a l'emmener juste pour des piqures antibio et ou anti inflamatoires...... Et me rassurer moi.... Ca l'empeche pas de sortir c'est bon signe.... Merci pour vos avis |
Par rasta : le 15/02/13 à 23:13:01
Dire merci | Ca je sais pas..... Si c'est dut au lechage c'est vraiment recent car il va sur 6 ans et jamais eu ce genre de soucis.... |
Par rasta : le 16/02/13 à 10:23:05
Dire merci | retour de chez le veto....... il avait jamais vu les 2 dans un etat pareil en meme tps...... vu l etat il n y a pas ete par 4 chemins..... petite anesthesie dans chaque coussinet et un coup de ciseaux 5 jours d antibio...... et roule..... mon pauvre petit chat a ps broncher...... |
Par naala147 : le 16/02/13 à 10:25:25
Dire merci | il a pas une idee de comment il a fait?? au chat |
Par rasta : le 16/02/13 à 10:28:11
Dire merci | merci pour le chat! vu qu il a des griffes "tordues" il pense qu il a tente de se hisser ou s accrocher a qq chose et que ca n a pas marche.....et les coussinets auraient ete arracher la.... il faut dire que monsieur est un chat plutot tres grand et qui pese son poids...... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous