Pleurer au travail
Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par helenenantesPar helenenantes : le 15/02/13 à 23:20:25
Dire merci | coucou, bon alors ca y est j ai trouvé du travail.... en tant que recruteuse/commerciale dans une enseigne de travail temporaire. en fait, le travail me plait. Mais l integration est difficile. J arrive dans un binome qui fonctionne tres bien et je dois " m intégrer" et suivre le mouvement. il faut prendre le train en marche, et ce n est vraiment pas facile, dans une fonction et une organisation que je ne connais pas. ma chef est une femme extra, mais exigeante sur tout. je suis encore en periode d essai, ce matin, j ai paumé un fichier et j ai craqué! en pleurs, je ne me sentais pas à la hauteur de la tache, je voulais demissionner,mais ma boss m a bien reboostée! suis un peu honteuse de faire tant de chichis, surtout que mes 2 collègues sont adorables. en fait, je n ai pas l habitude de travailler dans "l humain", et j avoue que le poste me bouscule un peu... et vous??? les craquages???? ca arrive????? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par laska : le 15/02/13 à 23:24:48
Dire merci | Il faut toujours un temps d'adaptation dans un nouveau job! J'ai aussi des craqunges parfois mais comme je bosse en solo, c'est moins gênant. Pas contre, pour se rebooster, ça peut être galère Courage ça va aller |
Par gypsie62 : le 15/02/13 à 23:29:18
Dire merci | j'ai eu un craquage un jour: je ne supportais plus l'harcélement moral que supportait un de mes collègues par notre chef d'équipe qui lui était un c*n fini (insultes à répétition, engueulades gratuites etc...) Un jour notre chef d'équipe a été trop loin, j'ai mis un coup de poing dans le porte du bureau et partie pleurer à l'écart ... bon rien à voir avec ta situation ... mais mon petit partage du jour |
Par helenenantes : le 15/02/13 à 23:31:49
Dire merci | merci merci! ... pas facile d apprendre un nouveau travail! on se sent tellement nul à ne pas etre productif dès le depart! ...j ai l impression d etre une gourde!... et puis suis là depuis 1 semaine et je fais deja suer mon monde en pleurant...ceci dit, c est une sensibilité qui a plu à ma chef, car cela prouve que j ai une profonde volonté de bien faire... m enfin j ai honte quand meme |
Par helenenantes : le 15/02/13 à 23:33:20
Dire merci | waou gypsie! ben dis donc! ... pour moi c est de la gnognotte à coté! et qu a dit le chef ensuite? |
Par gypsie62 : le 15/02/13 à 23:38:09
Dire merci | il n'a rien ditt car savait qu'il avait tort ... et je pense qu'au fond il en avait rien à faire de cet incident ... le but étant que ça ne remonte pas trop à la hiérarchie et même si ça avait été le cas vu qu'il avait les fesses bien protégées il n'y aurait eu aucune retombée (et encore c'est peu dire quand on pense qu'il venait bosser 2 à 3h par jour QUAND il venait ..., prenait des jours de congés sans même nous prévenir ... travail au black pendant ses heures de travail et sur son lieu de travail ) Message édité le 15/02/13 à 23:37 |
Par helenenantes : le 15/02/13 à 23:39:13
Dire merci | ouchhhhhhh! bon ok.... |
Par titane : le 15/02/13 à 23:40:23
Dire merci | j ai craqué au bout de quelques années et d harcèlements... Mais je le faisais toujours dans un coin... |
Par helenenantes : le 15/02/13 à 23:44:40
Dire merci | remarque je n ai nule part où m isoler à l agence...c est tout petit ... et pis quand ca vient dans la discussion... bon faut dire aussi que ca na pas etonné les filles ! suis tellement extravertie que les larmes viennent aussi facilement que les clowneries de joie! c est galere d etre sensible! |
Par helenenantes : le 15/02/13 à 23:45:19
Dire merci | tu dois etre assez reservée titane? |
Par titane : le 15/02/13 à 23:55:50
Dire merci | Je suis super réservée et timide... L adaptation ne s était jamais faites (j ai tenu 3ans), les nouveaux n avaient jamais leur place... Le problème ne venait pas de moi. On s engueulait très souvent avec le sous chef (parce qu il me poussait a bout exprès). Donc je sais l ouvrir, mais au bout d un certains temps... quoique, j ai souvent protégé les stagiaires et apprentis a mon arrivée (ce qui m a été fatale). Il y avait une mauvaise ambiance par un mec qui remontait tout le monde les uns contre les autres... etc... J ai craqué une fois devant le patron, il était avec moi en "tournée" (je ne l avais pas appelé) j avais réussit a lui dire pourquoi... Parce qu en général quand je craque, rien ne sort. Message édité le 15/02/13 à 23:54 |
Par helenenantes : le 16/02/13 à 00:00:11
Dire merci | et ben !t as tenu longtemps!!! j aimerais tellement pouvoir garder mes sentiments pour moi! ma chef nous pousse à effectuer nos recrutements et meme quelques visites clients en developpant au maximum notre marque personnelle, en ecoutant aussi notre spontaneite et notre sincerité. mon caractere joyeux, chaleureux et convivial les a vraiment seduits en revanche, je maitrise peu mes emotions. ce qui implique des explosions parfois... et de vives reactions face aux injustices. c est penible, car du coup, ma vie professionnelle vit parfois des moments douloureux. comme elle dit, suis "ecorchee vive", mais je me fatigue beaucoup! |
Par steph2 : le 16/02/13 à 08:25:02
Déconnecté Dire merci | ça m'est arrivée à pas mal de mes boulots ça a commencé sur un job d'été dans la boite de mon père. j'étais à l'accueil et il y avait une plateforme pour les inscritpions. un gars de ce service me passe un coup de fil et moi, pensant que ce gars était une autre personne, je lui ai dis, merci pour le cadeau. sa chef est venue, m'a trainé jusqu'au bureau de mon chef et m'a pourri agressivement. j'essayais de me défendre et elle m'a dit de me taire . mon chef qui ne savait même pas de quoi on parlait n'a pas fait grand chose. je me suis barrée en pleurant dans les chiottes. après elle est venue tout miel voir comment j'allais. le soucis c'est que je ne voulais pas qu'on est une mauvaise impression sur mon père à travers moi. en fait, mon père ne l'a pas du tout apprécier qu'on vienne me faire suer et est allé faire un petit tour pour bien faire voir que j'étais sa fille. j'avais 18ans une autre, surveillante dans un collège lycée difficile. pas la carrure. convoqué chez le principal qui m'a signifié mon renvoi. plaf les petites eaux car pas mal retenu. première fois qu'on me jetait une autre, travail dans un labo en usine. grosse pression d'un collègue et de mon chef de service. et j'ai pas mal craqué sur cette période de 9mois mais jamais jugé par mes collègue taf actuel, une conne qui me harcèle. j'ai fais une mise au point au bord des larmes avec mes chefs. je crois qu'ils lui ont dit de se calmer, je la trouve mieux, ou alors je ne me laisse plus faire. Elle est allée loin avec celle que je remplace. ça a fini en harcèlement à la direction donc je ne veut pas en arriver là. je crois qu'elle s'est dit que, petite jeune, j'étais malléable et elle est tombée sur un os |
Par helenenantes : le 16/02/13 à 08:42:43
Dire merci | toi manifestement, c est d avantage sous la pression hierarchique? pas facile de communiquer au travail... et puis la fiereté personnelle en prend un coup quand on ne parvient pas à contenter les chefs! mais ce qui m etonne le plus, c est que les larmes ne sont pas mal percues (enfin au cours de mes experiences)... dans mon cas, j ai tjs eu affaire à des superieurs qui allaient vraiment dans mon sens et ont tout fait pour que je me sente mieux, on a souvent tenté de me retenir quand je craquais et que je baissais les bras. cette fois ci, je ne veux pas abandonner, le poste me plait vraiment. ma chef est fine psychologue, ca bouscule beaucoup! elle est hyper à l ecoute de tout le monde, elle nous fait travailler notre personnalité (un peu une "guide spirituelle ! hihihihihi) elle reconnait les qualités et tente de developper notre analyse des gens , lire à travers leurs comportements. |
Par 4patt : le 16/02/13 à 09:38:05
Dire merci | oui devant mon boss......... on s'était engueulé une énième fois avec mon chef, le boss nous a pris ensemble et j'ai craqué j'ai honte mais je suis hyper sensible donc bon rien a faire c'est partie tout seul |
Par Oc : le 16/02/13 à 21:22:06
Dire merci | je craque et en général ca défoule et ca fait du bien mon avant dernier craquage ca a été devant le patron et là on reçoit toute la reconnaissance dont a besoin je suis depuis 7 ans dans la meme boite, un collègue m'a pris en grippe dés les premiers mois car j'ai osé lui dire NON, et c'est souvent qu'on a des crises j'ai un instinct protecteur trés grand et les pleurs sont mes défenses.. je sais donc m'en servir. j'ai pas honte de pleurer au boulot. je suis une grande sensible, c'est dans ma nature, meme si niveau boulot j'ai réussi à me blinder, à un moment le troplein doit sortir |
Par Plectrude : le 16/02/13 à 21:37:25
Dire merci | mais ce qui m etonne le plus, c est que les larmes ne sont pas mal percues (enfin au cours de mes experiences)... Mouais, enfin y a une différence entre le discours "en face", et le reste... Je veux dire, craquer une fois ok ça peut arrives à tout le monde sous le stresse (surtout aux filles il faut bien le dire). Par contre si ça se reproduit, c'est un peu dur de ne plus voir la collègue comme "à fleurs de peau", du genre à qui il ne faut surtout pas reprocher quoi que ce soit au risque de faire face à la crise de larmes. En tout cas dans des milieux masculins, ça pardonne assez peu (l'histoire de telle secrétaire qui a pleuré un jour, on l'entend souvent pour plusieurs années ça ne veut pas dire qu'elle est incompétente, par contre ça risque de freiner sérieusement l'accès à plus de responsabilités, par exemple). Par contre j'avoue que je ne comprend pas le motif de ton craquage helenenantes. Autant dans le cadre de stresse doublé de harcèlement je vois bien... autant là, à ce que je comprend tu n'es pas aussi efficace que tes collègues rodés sur un nouveau poste. Ben heu oui c'est bien normal, et alors ? Je ne sais pas ce qu'il en est de ce genre de poste, mais dans ma branche on considère qu'il faut 6 mois à un collaborateur pour être pleinement efficace sur un projet, voire jusqu'à 1 an pour un junior sur un projet complexe. Tu devrais discuter avec tes collègues de leurs débuts, je pense que ça te détendra Message édité le 16/02/13 à 21:36 |
Par helenenantes : le 17/02/13 à 08:55:35
Dire merci | bien vu plectrude! effectivement, faut pas tomber dans la pleurnicherie perpetuelle! curieusement, j ai souvent bossé avec des hommes plutot rudes, et ca ne me faisait ni chaud ni froid! là je ne sais pas pourquoi j ai craqué! c est debile ... mes collegues etaient bidonnées et ca a tourné à la rigolade!... elles savent que je me mets une pression enorme (suis sur le secteur st nazaire, ville plutot devastée question emploi... on espere que les navires vont rebooster l economie locale) il faut aussi 6 mois pour etre autonome sur le poste.... alors pas de panique.... je veux tellement etre efficace et bien faire, je stress tellement que je me prends les pieds dans le tapis pour rien! ca me rapelle mon 1er trec! j en ai pas dormi de la nuit! ... je me soigne aux fleurs de bach, je dois absolument me calmer et maitriser tout ca... j ai ete embauchée en connaissance de cause puisque j ai fait 1 semaine d EMT avant qu ils me fassent un contrat.(en clair, du travail gratos) plusieurs personnes sont passées avant moi sans faire l affaire. apres 6 mois de chomage je ne veux pas retomber dans la galere! le travail sur mon secteur est si rare! fautr que j assure absolument!!! mais rester zen! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous