Forum cheval
Le salon de discussion

Au snowboardeur qui s'u connait?

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par sandrine5483 : le 16/02/13 à 11:59:55

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila j'ai quelque questions pour vous si vous vous y connaissez un peu

voila mon conjoint fait du snow depuis quelque temps il commence a se debrouiler mais se n'est pas une tete bruler

il a un vieux snow avec de vielle fixation qu'il ne veux pas changer genre boots avec une barre dessous qu'il clipse quand il fixe sa planche
je voudrais lui en offrir un autre
voila la serie de questions : pret
tous les planches snow peuvent se mettre avec cette fixation ???
y a t'il des marques mieux que d'autre surtout avec mon petit budget
comment s'est on reconnaitre une bonne planche ???enfin y a t'il des chose a regarder plus que d'autre ???
merci d'avance sandrine qui n'y connait rien

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Nel.geneve : le 16/02/13 à 21:53:54

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour monter les fixations sur une autre board ça devrait pas poser de problème, les trous sont en général assez "classiques" et si la board est neuve et sans trou, ben faut de toute manière en faire
Sinon pour la qualité de la board...j'en sais rien, je suis plutôt ski (de rando en plus).

Par sandrine5483 : le 16/02/13 à 22:06:40

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
merci de ta réponse
je sais pas si je vais trouve rmon bonheur seul

Par Nel.geneve : le 17/02/13 à 20:47:42

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Si tu vas dans un magasin où le vendeur est un boardeur avec pas mal d'expérience, il pourra bien te conseiller. En général ils aiment bine se la peter et t'en foutre plein la gueule comme quoi ils y connaissent tout, donc profite de lui tirer les vers du nez. Par contre il faut que tu aies une idée assez précise de ce que fais ton cheri. Free ride, vitesse, slalom, rien de précis ( )

Par ozis54 : le 17/02/13 à 22:45:59

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 au niveau du matos de snow, j'y connais pas grand chose (mon snow a plus de 10 ans ), par contre, tu peux poster sur ce forum; tu auras à coup sûr les bons renseignements

www.skipass.com

Par BountyB : le 18/02/13 à 08:31:10

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
l a un vieux snow avec de vielle fixation qu'il ne veux pas changer genre boots avec une barre dessous qu'il clipse quand il fixe sa planche  

Rhaaa pourtant c'est de la daube ces fixations

Ca avait eu son petit succès parce que c'était moins chiant à fixer que les "normales", mais pas moyen d'attaquer avec ces trucs et maintenant on n'en voit quasiment plus. Ca vaut la peine d'en discuter avec un vendeur qui s'y connaît parce que si ton copain prend du niveau et veut changer pour des fixations classiques, il faudra racheter les fixations et les boots.

Pour la planche, il y a globalement 3 sortes : les freeride, les all mountain et les freestyle.

Les freeride, c'est de grandes planches pour la poudreuse et la vitesse.
Les freestyle, c'est les planches toutes molles pour faire des sauts et des figures.
Les all mountain, c'est pour faire un peu de tout. Plus maniables que les freeride, plus rigides que les freetyle.
Perso j'ai une all mountain.

Au niveau de la taille de la planche, il faut voir le type de plancje et la taille de ton copain.
Moi j'ai une 152 pour 1m70, pour exemple.

L'écartement des fixations sur la planche doit être équivalent à la hauteur du bas des jambes (jusqu'aux genoux).

Par Nel.geneve : le 18/02/13 à 10:38:00

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Rhaaa pourtant c'est de la daube ces fixations
C'est surtout naze quand tu te retrouves avec une semelle de glace et que ça clipse plus "Eh toi, skieuse, prête moi ton bâton pour que je dégivre ma fix"

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval