Nouveau type d'escroquerie LBC!
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par naala147 : le 17/02/13 à 00:37:49
Dire merci | pour vous prevenir, un nouveau type d'escroquerie circule sur LBC en ce moment! j'ai moi meme deja recu de type de sms Lien |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Quiche : le 17/02/13 à 00:51:37
Dire merci | Oui une copine s'était fait pirater son compte FB et le mec qui a piraté son compte a essayer de me faire poster une annonce de voiture sur LBC, moi j'ai refusé mais un pote à moi est tombé dans le panneau, et après le mec lui a demandé de faire une bidouille avec une carte mobicarte ou je sais pas quoi... bref ça sentait le plan chelou aussi quoi... |
Par loups56 2 : le 17/02/13 à 06:48:04
Dire merci | Ça me rappelle un peu ma dernière expérience. J'avais mis une petite annonce sur LBC pour relouer mon appart plus vite. J'avais eu un coup de fil bizarre d'une nana au fort accent asiatique qui voulait absolument mon email pour soit disant que sa copine qui était intéressée par l'annonce puisse discuter avec moi. Je l'ai envoyé promener en lui disant que de toute façon, elle n'avait qu'à contacter l'agence puisqu'il faudrait passer par elle mais rien à faire. Voyant que je ne calerais pas, elle m'a tout simplement raccroché au nez. J'ai flairé le mauvais plan tout de suite : sur LBC, il suffisait qu'elle m'envoie elle même un mail et que je lui réponde pour avoir mon adresse, donc ce n'était pas cohérent. Par contre, je me demande toujours quel était l'intérêt... |
Par DQR33 : le 17/02/13 à 10:06:44
Déconnecté Dire merci | Personnellement, j'ai deux adresses mail, une officielle et une bidon qui ne mène pas loin... C'est cette adresse que je communique lorsque l'on me demande une adresse et que je juge cela inutile, genre demande de renseignements par exemple. Il m'est même arrivé de donner un faux état civil ! J'ai pas vraiment confiance dans Internet Pour la fraude dont il est question ici, il suffit de s'en tenir à ce que l'on a soit même décidé au départ. Si on ne met qu'un numéro de téléphone, il faut tout traiter par téléphone, point barre, et tant pis si l'on rate une vente ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous