Travaux et crédits d'impôts
Sujet commencé par : nomade - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par nomade : le 17/02/13 à 12:35:27
Dire merci | bonjour on a décidé, avec mon mari,de changer toutes les fenètres de notre vieille maison on a fait faire des dévis,les artisans se valent au niveau tarifs,qualité des matériaux et main d'oeuvre une collègue m'a parlé du crédit d'impot pour les travaux d'isolation mais je ne comprends pas bien comment ça fonctionne est ce déductible des impots? ou est ce une somme d'argent que l'on reçoit pour financer les travaux? je suppose que tout ça c'est calculé en fonction des revenus? merci pour votre aide |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par casimir : le 17/02/13 à 12:48:52
Dire merci | c'est déductible des impots .. ça peut s'étaler sur plusieur année enfin ça pouvait faut vérifier suite au derniére réforme |
Par lilie63ol : le 17/02/13 à 13:02:20
Déconnecté Dire merci | Pour avoir droit au crédit d'impôt il faut avoir réaliser ce qu'on appelle un bouquet de travaux,c'est à dire changement des menuiseries et d'autres travaux d'isolation, changement de chaudière ect. Le changement de menuiserie seul n'est plus déductible, seul la marchandise est déductible pas la main d'oeuvre Ceci pour 2012 |
Par nomade : le 17/02/13 à 13:13:23
Dire merci | lillie on m'a expliqué pour le bouquet et oui,j'ai déjà réalisé des travaux d'isolation l'an dernier par l'un des artisans qui nous a fait les devis pour les fenètres. casi merci on a déjà eu des aides de financement lors de l'installation du chauffage central en 2000,mais c'était l'artisan qui avait reçu directement les aides pensez vous que si je vais voir les agents des impots avec ma déclaration de revenus,les devis,ils pourraient me dire immédiatement si j'ai droit au crédit d'impot ? |
Par lilie63ol : le 17/02/13 à 16:48:48
Déconnecté Dire merci | JIl me semble que le bouquet doit être réalisé sur la m^me année mais je suis pas sure du tout |
Par Yann22 : le 17/02/13 à 18:06:15
Dire merci | Pour des fenêtres seules, le crédit d'impôts est égal à 0. Mais effectivement, si tu fais un bouquet de travaux dans une liste de travaux définis la même année alors oui, tu peux avoir du crédit d'impots. est ce déductible des impots? Oui et non ( ). Si tu es imposable, c'est défalqué en un coup des impôts basés sur les revenus de l'année des travaux. Si tu n'es pas imposable, tu reçois un chèque du montant du crédit d'impôts. ou est ce une somme d'argent que l'on reçoit pour financer les travaux? Non, tu dois payer les travaux puis les déclarer dans la déclaration des revenus de l'année des travaux. C'est à dire en gros, 1 an plus tard. Prévoir la trésorerie en conséquence. je suppose que tout ça c'est calculé en fonction des revenus? Non, c'est plafonné en fonction des dépenses pour lesquelles tu as déjà demandé du crédit d'impôt et en fonction de l'ensemble des avantages fiscaux que tu cumules. Lien |
Par nomade : le 17/02/13 à 20:56:23
Dire merci | merci yann je verrai avec les agents parce que plus je lis,moins je comprends |
Par Yann22 : le 18/02/13 à 19:03:40
Dire merci | je verrai avec les agents parce que plus je lis,moins je comprends Les agents de quoi? Des impôts? M'ouais... d'expérience, en fonction de sur qui tu tombes, tu auras le meilleur ou le pire au niveau information. Tu peux contacter un espace info énergie: Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous