Au secours !! Mac de plus en plus lent
Sujet commencé par : Highty - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par Highty : le 18/02/13 à 21:11:11
Déconnecté Dire merci | J'en peux plus !! J'ai un imac de 2006, qui tournait super bien il y a un an, hyper rapide, un vrai bonheur pour moi qui sortait d'un PC J'ai 80 Go d'espace disponible (sur 160 Go total), je n'ai quasiment rien de stocké sur l'ordinateur, toutes mes données sont sur un disque externe. Je ne télécharge pas grand chose. C'est lent par intermittence, des fois ça va, et puis une semaine après c'est reparti, du coup j'essaie de supprimer et de nettoyer un peu, mais là j'en arrive à un point où tout est nettoyé !! C'est de plus en plus marqué et de plus en plus fréquent... J'ai des appli qui disparaissent, VLC et openoffice je suis obligée de les re télécharger tous les 4 matins, car du jour au lendemain quand je clique sur l'icône dans le dock, j'ai le point d'interrogation. Et après quand je recherche l'appli dans le disque dur, aucune trace !!! Bref, je craque ! Je ne sais plus quoi faire, j'ai tout rangé nettoyé, et ça rame à mort ! Dès que j'ouvre plusieurs choses en même temps c'est même pas la peine, des fois ça met des lustres à charger des pages internet, j'ai la boule qui tourne indéfiniment et dès que je clique quelque part... J'ai fait réparer les permissions, vérifier le disque, là ça va un peu mieux mais je capte pas en particulier pour les app qui disparaissent... Si quelqu'un avait une idée ça serait extraordinaire Quelques infos à propos de mon système : Spoiler
Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Nom du modèle : iMac Identifiant du modèle : iMac5,1 Nom du processeur : Intel Core 2 Duo Vitesse du processeur : 2 GHz Nombre de processeurs : 1 Nombre total de cœurs : 2 Cache de niveau 2 : 4 Mo Mémoire : 3 Go Vitesse du bus : 667 MHz Version de la ROM de démarrage : IM51.0090.B09 Version SMC (système) : 1.8f2 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par nélimiha : le 18/02/13 à 21:20:30
Dire merci | virus ? |
Par ashtraygirl : le 18/02/13 à 21:21:14
Déconnecté | un petit coup d'anti virus, peut être? |
Par Nel.geneve : le 18/02/13 à 21:21:33
Dire merci | Euh...a ta place, je ferais une bonne sauvegarde de TOUT...justepour être sûrs ^^ |
Par Highty : le 18/02/13 à 21:34:31
Déconnecté Dire merci | Ben virus sur mac ? Je peux télécharger quel antivirus ? Sinon pour la sauvegarde, ben vu que j'ai rien de stocké sur l'ordi et que tout est sur le disque dur externe, pas de souci je pense ! mais c'est pas rassurant |
Par casimir : le 18/02/13 à 21:46:59
Dire merci | ben oui virus ou trojean ... ceci dis c'est un ordinozaure ton mac |
Par Highty : le 18/02/13 à 21:53:49
Déconnecté Dire merci | Sous-entendrais tu qu'il prend de l'âge ? Ou bien qu'il va se crasher comme une météorite prochainement ? Vous avez des anti virus efficaces pour mac, qui ne font pas encore plus ramer le machin ? |
Par ashtraygirl : le 18/02/13 à 21:57:16
Déconnecté | bin wi, ça existe chez Mac les virus ^^ En gratuit j'utilise Avast, qu'on trouve sur le site du même nom |
Par Tessa : le 19/02/13 à 08:25:41
Dire merci | Tu peux bien sûr faire une sauvegarde de tout au cas où. Est-ce que la batterie fonctionne encore bien. J'en ai eu un qui chauffait à la fin et qui buggait à cause de ça. J'imagine que tu nettoies régulièrement ton "internet"? |
Par casimir : le 19/02/13 à 08:27:48
Dire merci | un anti virus efficace ça fait forcément ramé un peut si ça doit scané "réguliérement" la machine avast il est gratuut mais il protége pas plus que son prix . je sais pas si adware existre pour mac va voir sur le site adware .. ça permet de scanner en cas de crise |
Par El Bimbo : le 19/02/13 à 08:53:47
Dire merci | ne rajoute pas d'antivirus toute seule. Va demander dans un apple store ou un bemac ce que tu peux faire. Normalement pas besoin d'antivirus. |
Par fullmoon88 : le 19/02/13 à 09:02:18
Dire merci | parfois, juste un nettoyage du ventilo change tout!! mais je crois que le ventilo des macs n'est pas accessible!! |
Par DQR33 : le 19/02/13 à 09:38:54
Déconnecté Dire merci | Je ne connais plus trop les Mac et pas du tout leur portable... Le problème de surchauffe est peut-être une bonne piste. Beaucoup de micros ralentissent leur processeur quand la température monte. Depuis plus de six ans, ton micro a sans doute accumulé pas mal de poussière à l'intérieur. Une autre piste peut être un mauvais fonctionnement de ta mémoire ou de ton disque dur entrainant des "retry" trop nombreux (retry : ordre sur la mémoire ou le disque réessayé plusieurs fois à cause d'un problème). |
Par casimir : le 19/02/13 à 09:54:21
Dire merci | ne rajoute pas d'antivirus toute seule. Va demander dans un apple store ou un bemac ce que tu peux faire. Normalement pas besoin d'antivirus. ce que la communication pommesque peut faire comme dégat dans l'imaginaire des gogos faut pas oublier de payer et avec le sourire Message édité le 19/02/13 à 09:53 |
Par Marie74 : le 19/02/13 à 10:30:09
Dire merci | Je suis sous mac depuis toujours, j'ai jamais eu d'antivirus et j'en ai jamais eu besoin... J'ai des mac vieux de 10 ans qui tourne toujours, moins rapide qu'à leur début certes! J'ai dans mes souvenirs un petit nettoyage qu'avait fait mon copain sur le vieux mac mini de mes parents, faudrait que lui redemande et je te dis |
Par DQR33 : le 19/02/13 à 12:05:22
Déconnecté Dire merci | T'es vache, Casimir ! |
Par casimir : le 19/02/13 à 15:20:10
Dire merci | non réaliste le systéme informatique non piratable/verolable n'existe pas et n'existeras jkamais ce que des cerveaux humain invente d'autre peuvent le comprendre sachant que le mac OS est tiré de "noyau" linux dire qu'il ne peut pas abrité de virus c'est comme dire que le soleil ne se léveras plus alors que des gens crois le discours simpliste des commerciaux a la pomme , ça me désole quelque part surtout que ça ne semble pas être des personnez avec un déficite de compréhension part ailleur on n'est pas loin du phénomene sectaire en faite |
Par DQR33 : le 19/02/13 à 18:05:02
Déconnecté Dire merci | Toujours aussi vache ! Ceci dit, je suis d'accord. Je disais à l'époque que les Macs, vu leur petits nombre par rapport aux PCs n'intéressaient pas les "fabricants" de virus. L'impact était directement plus grand sur les PCs... Je me rappelle aussi qu'un jour ("je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre" ), mon chef m'avait demandé "est-il possible de faire mettre et de faire tourner un virus sur notre ordinateur central IBM 370 ?". Je lui avais répondu "pas de problème, quand vous voulez". Jamais pris le temps de le faire d'ailleurs... |
Par Marie74 : le 19/02/13 à 20:01:11
Dire merci | J'ai pas l'impression d'être prise pour une pomme (le comble ^^) quand j'ai des infos données par des pros non intéressés Je dis pas que c'est impossible, mais quand je vois les gens sous PC et ceux sous Mac, ben clairement y'a pas photos! |
Par casimir : le 19/02/13 à 20:11:01
Dire merci | marie74 je suis pas intéressé .. l'avantage du mac c'est qu'il est verouillé le choix matériel est forcément adapté tu peut pas mixer et l'utilisateur peut pas faire de connerie car il n'a pas les doits et le principal virus ça reste l'utilsateur . |
Par Highty : le 20/02/13 à 00:38:28
Déconnecté Dire merci | Pitié pas de débat mac / pc Je suis consciente que les virus peuvent arriver sur n'importe quel système mais il faut bien avouer que sur un mac c'est quand même moins fréquent. Je vais essayer de scanner le disque par un antivirus, et si ça ne donne aucun résultat, demander conseil à un pro si possible non intéressé Merci pour toutes vos réponses ! |
Par casimir : le 20/02/13 à 08:22:47
Dire merci | mais il faut bien avouer que sur un mac c'est quand même moins fréquent. a moins que les utilisateur de mac en labsence d'antivirus s'en appercoive moins aussi |
Par casimir : le 20/02/13 à 08:46:16
Dire merci | pour infos Lien CQFD |
Par DQR33 : le 20/02/13 à 10:21:50
Déconnecté Dire merci | Highty, rassure-toi, pas de problème ! Nous ne sommes pas allé plus loin casimir et moi que les boutades classiques échangées entre "informaticiens" |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous