Soucis de prise antibios .Urgent
Sujet commencé par : tasy - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar tasy : le 19/02/13 à 11:53:45
Déconnecté | Voilà le soucis ,mon loulou de 5 ans doit prendre des antibios ,il est avec son père en vacances au ski chez les grand parents ,je suis restée m'occuper des bestioles... Le gamin ne veut pas les prendre,apparemment c'est infect et il n'en a pas non plus l'habitude,je soigne autrement en règle général ,sauf que cette année traîne de vrai sal..... Le papa a tout essayé,yaourt compote ,coca ,de force,le loulou vomit et refuse catégoriquement d'en prendre L'idée ne vient alors de faire des supos avec , bonne idée ou pas???? Sinon ,si vous avez l'idée du siècle,merci d'avance désolée pour les fautes ,pas le temps de relire |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Maevan : le 19/02/13 à 11:55:21
Dire merci | Ils sont comment ses antibios ? En gélule ? |
Par tasy : le 19/02/13 à 11:59:28
Déconnecté | Solution liquide |
Par Maevan : le 19/02/13 à 12:01:28
Dire merci | Tu peux peut-être demander une autre présentation au pharmacien ? |
Par tasy : le 19/02/13 à 12:18:03
Déconnecté | Le papa vient de m'appeler ,loulou a pris sur lui avec l'aide de petits morceaux de bonbons.. Y'a plus qu'a espérer que cela marche les fois d’après Merci |
Par lutine88 : le 19/02/13 à 12:50:44
Dire merci | Voie orale c'est voie orale (donc pas de suppo improvisé!!!) Donc si c'est un gros cachet, s'il n'est pas gastro résistant et ben dit au papa qu'il peut lui broyer et lui donner la poudre avec de la compote. |
Par Nel.geneve : le 19/02/13 à 12:55:39
Dire merci | Dis lui que c'est trèèèès important qu'il les prenne comme il faut, sinon, les bestioles qui le rendent malades ne seront pas tuées, et elle vont faire des mutants superpuissants qui vont rendre malade tout le monde autour de lui. Un peu exagéré, mais la prise incorrecte d'antibios crée des resistances, donc faut pas rigoler avec ça! Il a 5 asn, il peut bien faire un effort. Et ne pas arrêter sous prétexte que ça va mieux! Se tenir strictement à la prescription! |
Par kefiretlome : le 19/02/13 à 13:17:13
Dire merci | Petite, j'avais horreur des médicaments... Ma grand mère avait trouvé le truc : elle mélangeait ça avec du lait concentré sucré...et j'avalais tout |
Par Loarghann : le 19/02/13 à 13:18:57
Dire merci | je suis d'accord avec Nel. A 5 ans, en lui expliquant bien le pourquoi du comment, il est tout à fait capable de prendre sur lui si il comprend qu'il n'est pas le seul en jeu mais qu'il protège aussi les autres... COurage ! |
Par al : le 19/02/13 à 14:05:23
Dire merci | jcrois qu'il faudrait inventer le lance pilule pour gamins |
Par Maevan : le 19/02/13 à 14:06:27
Dire merci | la fléchette hypodermique |
Par Nel.geneve : le 19/02/13 à 14:06:34
Dire merci | Avec le pas d'âne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous