Chien : collier/harnais/besoin d'avis !
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar crazyofhorse : le 19/02/13 à 18:36:36
Dire merci | J'ai un chiot de 6 mois qui marche assez bien en laisse, il ne tire pas sauf quand il voit un congénère mais on travaille le "au pied" pour enrayer ce comportement... Le hic c'est qu'avec son harnais il marche comme un chef (sauf que le harnais j'en ai ma claque parce que je trouve que pour garder le chien au pied c'est compliqué) donc j'aimerais le passer petit à petit sur un collier sauf qu'avec son collier il s'appuie dessus et il cherche à tirer Alors que normalement c'est l'inverse... Pourquoi tire t-il avec son collier et pas avec son harnais ? A savoir que dès tout petit il a eu un harnais parce que c'est un chien très poilu avec de petites oreilles et le souci du collier c'est que plusieurs fois il m'a fais la bonne blague de passer la tête à travers et je suis un peu en plein centre ville donc pas envie de le voir aplati comme une crêpe sous mes yeux J'ai pas encore eu le temps de parler du souci collier/harnais avec mon éduc, on ne se revoit pas avant mi mars... |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par Littleponys : le 19/02/13 à 18:41:56
Dire merci | Tu peux essayer le harnais animalin. Demande à Cliona il me semble qu'elle l’utilise pour son chien En fait c'est un harnais ou l'attache se trouve devant, donc tu es normalement plus à l'aise qu'avec un harnais classique |
Par crazyofhorse : le 19/02/13 à 18:44:09
Dire merci | Je connais le harnais Animalin, mon Braque en a un et j'aimerais en acheter un pour mon Chow mais quand il sera plus grand car j'ai aucune idée de la taille à prendre pour quand il sera adulte et vu le prix, autant ne pas se louper |
Par leeloye : le 19/02/13 à 18:45:29
Dire merci | Le hic c'est qu'avec son harnais il marche comme un chef tu veux dire quoi par là ??? sinon le harnais animalin évite effectivement de tirer... pr ma chienne c'est très efficace... mais si j'ai bien compris tu aimerais qu'il passe au collier ?? le reste du temps (hors ballade) il a bien son collier ? |
Par crazyofhorse : le 19/02/13 à 18:47:21
Dire merci | Il marche sans exercer la moindre traction...Il est pas tout à fait au pied, légèrement devant mais ça roule, il ne tire pas... Non, je suis en appartement donc il a pas de collier le reste du temps... |
Par riverjap : le 19/02/13 à 18:48:08
Dire merci | Pourquoi tu veux le passer au collier s'il est très bien en harnais ? |
Par crazyofhorse : le 19/02/13 à 18:50:30
Dire merci | Le harnais à la base c'est pas mon truc, je trouve qu'on manque de finesse et de précision avec...Par exemple, pour lui demander de rester au pied quand il voit un autre chien avec le harnais c'est quand même pas le top de la précision J'aurais du le sortir avec son collier dès le début mais j'ai trop eu peur quand il m'a échappé plusieurs fois étant tout petit |
Par crazyofhorse : le 19/02/13 à 18:51:12
Dire merci | Puis je vais attaquer les cours collectifs et la personne préfère les colliers aux harnais donc bien que ce ne soit pas une obligation c'est peut être mieux... Mais l'est chiant avec le collier |
Par leeloye : le 19/02/13 à 18:56:01
Dire merci | bah à mon avis... il ne supporte tout simplement pas le collier... faut que tu commences déjà par l'habituer à porter le collier sans la laisse... maintenant, vu qu'il marche bien en harnais... jvois pas trop l'utilité de le passer en collier... surtout que le collier... ça ne l’empêchera pas de t'embarquer... ou alors dans ce cas tu passes effectivement au harnais animalin... mais même avec ça j'ai un doute... car j'ai l'impression qu'il part par "pulsion" ton chien (d'un seul coup)... donc avec le harnais animalin... il va quand même vouloir partir... mais le harnais va le faire tourner... et s'il fonce... il va carrément se casser la g***le ! (c'est du vécu)... le harnais est à mon sens utile... avec un chien qui tire en permanence ! |
Par Cliona : le 19/02/13 à 19:00:48
Dire merci | Ah bah j'ai plus rien à dire je vois ! Mon club canin aussi préfère les colliers et pourtant ils acceptent bien mon harnais (sauf pour l'agility ) Grrrrrr l'iPod qui corrige tout seul (ordi mourru ) Message édité le 19/02/13 à 18:59 |
Par leeloye : le 19/02/13 à 18:57:19
Dire merci | bon j'ai pas vu ta dernière réponse... passe au collier alors pr les cours de dressage... mais commence par l'habituer à le porter dans l'appartement etc... ensuite... pr le reste... jt'ai donné mon avis... |
Par crazyofhorse : le 19/02/13 à 18:58:09
Dire merci | Il est bien trop mou pour tirer en permanence Avec le harnais il tire effectivement par pulsion, du genre, il voit un autre chien... Avec le collier, il prend appui dessus de façon constante par contre...Après c'est pas un chien dynamique donc c'est supportable mais je ne veux pas qu'il prenne cette habitude |
Par swann : le 19/02/13 à 18:58:47
Dire merci | le collier n'était peut-être pas bien ajusté? pas de secret, si tu veux que ton chiot cesse de tirer vers ses congénères, il faut y travailler spécifiquement, et parfois avec un peu d'inconfort mais on revient vers des trucs pas politiquement correct, et je ne voudrais pas qu'on aille à la polémique après, j'ai vu dimanche un monsieur (qui bosse beaucoup avec ses chiens, agility, cavage, etc) avec sa petite Bergère hollandaise..;elle avait un collier semi étrangleur en tissu..alors oui il se resserre si la petite tire, mais elle n'avait pas l'air de vivre un martyr et le collier ne risque pas de te rester dans la main le but étant in fine de pouvoir un jour te passer de collier comme de harnais et d'avoir un chien qui peut passer stoîquement devant ses congénères...donc boulot boulot boulot |
Par Cliona : le 19/02/13 à 19:02:38
Dire merci | Y'a pas de secret de toute façon Le boulot y'a qu'ca d'vrai ma bonne dame ! |
Par leeloye : le 19/02/13 à 19:05:35
Dire merci | Avec le collier, il prend appui dessus de façon constante par contre...Après c'est pas un chien dynamique donc c'est supportable mais je ne veux pas qu'il prenne cette habitud oui mais CA à mon avis... c'est parce qu'il doit se sentir gené par le collier... même sans la laisse... jsuis sur qu'il pousse sur son collier.. mais tu te rends pas compte... faut qu'il s'y habitue ! Il est bien trop mou pour tirer en permanence Avec le harnais il tire effectivement par pulsion, du genre, il voit un autre chien... ouais donc là... j'pense qu-il faut que tu patientes et continues à bosser pour pas qu'il détale quand il en a envie... |
Par swann : le 19/02/13 à 19:05:53
Dire merci | oui, avec ma délinquante en puissance, c'est pas un harnais même animalin qui lui ferait peur Faut être un peu plus convaincant, mais c'est une autre histoire |
Par Cliona : le 19/02/13 à 19:08:59
Dire merci | Swann : |
Par crazyofhorse : le 19/02/13 à 20:30:45
Dire merci | Le collier sur lequel il s'appuie c'est justement sur le semi étrangleur...Il a visiblement pas compris que plus il tire, plus ça serre, pas futé le Haiko sur ce coup ! Après concernant le boulot, je suis 100% d'accord sur le fait qu'il y a que ça de vrai, d'où les cours d'éducation que je prend ! |
Par swann : le 19/02/13 à 22:45:32
Dire merci | je pense qu'il a compris, et je pense que ça lui fait pas grand chose..ou que l'appel du congénère est plus fort...ou les deux à toi de trouver mieux; mieux que les copains ou pire que le collier semi étrangleur...ou les deux! |
Par Laurette : le 20/02/13 à 10:05:19
Dire merci | Il a quel âge ton chien ? |
Par Laurette : le 20/02/13 à 10:06:20
Dire merci | Pardon, je viens de voir que tu le précisais Collier, harnais, ça change pas grand chose, le fond du problème est éducatif. Comment travailles-tu la marche au pied, le rappel ? |
Par crazyofhorse : le 20/02/13 à 10:48:22
Dire merci | Le rappel je le travaille pour le moment à l'aide d'une grande longe de travail pour les chevaux, c'est un Chow Chow et par définition c'est un chien qui a pas de rappel donc je ne suis pas certaine d'arriver à l'obtenir un jour... Ceci dit quand je suis à l'écurie (ou il est en liberté car endroit secure), que je l'appelle par son nom et que je siffle, en règle générale il revient donc c'est déjà ça de pris ! La marche au pied, je lui répète "au pied" en tapotant sur ma jambe et il m'arrive de récompenser par une friandise quand il est bien au pied sur plusieurs foulées... |
Par swann : le 20/02/13 à 12:36:32
Dire merci | "c'est un Chow Chow et par définition c'est un chien qui a pas de rappel" ah y a des races où 'est livré avec? |
Par Capsou13 : le 20/02/13 à 12:59:40
Dire merci | Oh oui Swann, y'a des races où le rappel est quasi inné... Et avec d'autres chiens, impossible d'avoir le moindre rappel Attends peut-être de voir avec l'éducateur canin pour envisager le collier, en discuter avec et voir comment remédier au "problème". |
Par lisanka : le 20/02/13 à 14:08:02
Dire merci | Leeloye je me permet de te rectifier concernant le harnais animalin Mon toutou ne tire absolument pas en permanence, on avait réussi a avoir un semblant de marche au pied mais son gros soucis était qu'à la simple vu d'un congénère ou d'un chat il tirait d'un coup et m'embarquait avec! Le harnais animalin m'a donc énormément servi non pas pour marcher normalement mais pour une situation bien précise. Je préfère faire part de mon expérience pour les personnes qui rencontreraient le meme soucis que moi et qui hésiteraient (je précise aussi qu'il n'a servi qu'une fois et effectivement il s'est retrouvé face à moi sans trop savoir comment, depuis il a bien compris qu'il ne devait pas tirer et il est nickel, c'est un bonheur de pouvoir aller se promener sans craindre de croiser d'autres chiens!) |
Par crazyofhorse : le 20/02/13 à 15:48:45
Dire merci | C'est pas une question de chien livré avec ou pas, le Chow Chow est un chien difficile à faire obéir et c'est loin d'être un mythe ! Le rappel ne s'apprend pas sur ses chiens là ou du moins, il ne sera jamais fiable... Je l'ai pris en connaissance de cause, je ne ferais pas de lui un chien de travail et je le savais d'avance, je veux simplement que la base soit acquise... |
Par swann : le 20/02/13 à 16:59:16
Dire merci | c'est donc un chien qu'on ne peut jamais lâcher c'est quoi à la base? un chien de traineau? j'y connais rien |
Par crazyofhorse : le 20/02/13 à 19:02:40
Dire merci | Non c'est pas un chien de traîneau, anciennement le Chow était un gardien de temple en Chine...Et c'est aussi un chien de boucherie la bas (triste à dire)... |
Par swann : le 20/02/13 à 19:07:08
Dire merci | oups |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous